Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Valider un acte de mariage dans l'islam
A
20 avril 2016 22:33
Assalam w alaikwm a tous mes akhis et ikhwatis

Je voudrais bien vous expliquer ma situation et avoir des avis.

J'ai 18 ans et Je suis en couple depuis un an maintenant et ma copine et moi allons faire l'année prochaine nos études à Bordeaux. Sachant que je vais habiter surement avec elle, je serais dans le hram.

Ma question est la suivante, Est-ce possible de faire un acte de mariage religieux sans l'acte civile?

Je veux faire cet acte car je voudrais bien reprendre mes prière et je ne peut pas rester avec elle si je fais ma prière parce que je commets un péché étant en couple.

merci.
20 avril 2016 23:43
Wa aleikoum salam

Pourquoi ne feriez-vous pas l'acte civil avant le mariage religieux ?
c
20 avril 2016 23:45
peuvent ils vivre ensemble(sans haram) apres le marriage civil et pas le religieux?
A
20 avril 2016 23:48
Je voudrais faire que l'acte religieux car je veut pas que mes parents soient au courant. C'est tendu en ce moment dans ma famille donc j'aimerais que ca reste personnel.
21 avril 2016 09:59
Alaykoum salam,

Comme tu le sais l'église et l'état sont séparé et bien c'est pareille pour les mosquées...

Le mariage religieux est le seul à pouvoir donner et légitimer pour l'homme et la femme en question le statut de mariés en Islam, c'est le seul qui vous permettra de jouir de vos droits conjugaux.

Pour que le mariage religieux soit valide le contrat de mariage doit comprendre toutes les conditions du mariage islamique. Il doit y avoir un tuteur matrimonial, une dote (la dote n'est pas forcément de l'argent, ça peut être un Coran, une bague et même des dattes... c'est à la femme de décider, ensuite vous vous mettez d'accord) et deux témoins qualifiés.

Le mariage civil n'est en aucun cas obligatoire ( mais recommandé surtout pour les femmes, car une fois divorcé elle peut vivre un cauchemar car elle se retrouvera sans droit) , même si tu ne le fais ça n'invalide pas du tout ton mariage religieux. De plus si tu te maries seulement civilement ton mariage ne sera pas valide, même si tu vis avec ta copine vous seriez en fait dans la zina. Lorsque tu te maries à la mairie le maire vous dit "au nom de la loi je vous déclare mari et femme" dans l'islam on se marie au nom d'Allah et non au nom de la loi .

Si ton mariage civil comprend toutes les conditions du mariage islamique, si les deux futurs époux sont consentant, si il y'a deux témoins, la fixation d’une dote, et la présence du tuteur de la future épouse : alors le mariage est valide. Mais dans un pays comme la France je pense que ça doit être dure de trouver un maire qui non seulement vous marie au nom d'Allah et en plus vous propose un contrat de mariage qui comprend toutes les conditions du mariage islamique.

Ps : concernant le fait que tu ne veuille pas que ta famille le sache, dans l'islam l'homme peut se marier sans le consentement de son père mais par contre ta copine va devoir en parler à son père, parce que si il n'est pas d'accord vous ne pourriez pas vous marier, Si son père est encore en vie sa présence sera obligatoire car c'est avant tout son tuteur.


Citation
Abidal22 a écrit:
Assalam w alaikwm a tous mes akhis et ikhwatis

Je voudrais bien vous expliquer ma situation et avoir des avis.

J'ai 18 ans et Je suis en couple depuis un an maintenant et ma copine et moi allons faire l'année prochaine nos études à Bordeaux. Sachant que je vais habiter surement avec elle, je serais dans le hram.

Ma question est la suivante, Est-ce possible de faire un acte de mariage religieux sans l'acte civile?

Je veux faire cet acte car je voudrais bien reprendre mes prière et je ne peut pas rester avec elle si je fais ma prière parce que je commets un péché étant en couple.

merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook