Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Validation de visa par ofii
30 avril 2016 15:00
Je suis venu le 12 mars à Toulon et pour la validation de mon visa j'ai envoyé les documents nécessaires par poste à l'ofii de Marseille j'ai reçu après quelques jours l'accusé de réception et depuis j'attends
J'ai une amie qui a envoyé le même jour elle a reçu déjà environ une semaine une lettre pour l'informer que sa demande a été enregistré et après quelques jours elle a reçu une convocation pour un rendez vous à l'ofii
J'ai essayé de contacter l'ofii de Marseille mais j'arrive pas à y rejoindre toujours repondeur je ne sais si je dois aller sur place ou bien j'attends
j
30 avril 2016 17:16
Bonjour bina so Danseje vois que tu es bien arrivé en France et en plus à Toulon ,il te faudra un peu de patience, tu pourrais te déplacé ,où téléphoné ,où envoyé un message . Il paraît en Province c'est moins d'attente , pour nous c'était 3 mois d'attente , juste dans les délais et bien de temps j'ai téléphoné etc ..

Cordialement
Citation
bina so a écrit:
Je suis venu le 12 mars à Toulon et pour la validation de mon visa j'ai envoyé les documents nécessaires par poste à l'ofii de Marseille j'ai reçu après quelques jours l'accusé de réception et depuis j'attends
J'ai une amie qui a envoyé le même jour elle a reçu déjà environ une semaine une lettre pour l'informer que sa demande a été enregistré et après quelques jours elle a reçu une convocation pour un rendez vous à l'ofii
J'ai essayé de contacter l'ofii de Marseille mais j'arrive pas à y rejoindre toujours repondeur je ne sais si je dois aller sur place ou bien j'attends
30 avril 2016 19:25
Merci jade
Je n'ai même pas reçu la lettre qui m'informe que ma demande est enregistré je l'ai appelé pour avoir des informations mais il répond pas je veux rentre en août en Tunisie
Citation
jade974 a écrit:
Bonjour bina so Danseje vois que tu es bien arrivé en France et en plus à Toulon ,il te faudra un peu de patience, tu pourrais te déplacé ,où téléphoné ,où envoyé un message . Il paraît en Province c'est moins d'attente , pour nous c'était 3 mois d'attente , juste dans les délais et bien de temps j'ai téléphoné etc ..

Cordialement
j
30 avril 2016 23:57
bina so , tu gardes bien l'accusé réception c'est une preuve , Toulon c'est une grande ville donc peut être beaucoup de dossier , je te dis pour mon mari il as déposé le 15 décembre 2015 et il as reçut la convocation pour le 11Mars 2016, pour un rdv le16 mars et en plus j'ai téléphoné plusieurs fois j'ai même fais un courrier et aussi message ,et aussi mon mari s'est déplacé . DONC POUR LA PETITE HISTOIRE , le jour du RDV il n'était pas sur la liste mais il à été reçut quand même et la dame lui as dit que sa vignette pas commandé et elle lui as remis une attestation attente de vignette , non mais je te dis et je croyais c'était une blague en récupérant notre courrier eh bein un autre courrier le 17Mars pour un rdv le 16 Mars !! ET ENFIN la dame de l'OFIL LUI AS DIT DE VENIR ENSUITE pour sa vignette la semaine suivante un vendredi 25 mars , et pour finir mon mari as été le mardi 29 mars et fin de l'histoire de validation du VLS .

Donc tout cela pour te dire de te déplacer et attendre la convocation et tu auras le temps de préparer ton départ pour août l'Ofil ne peut pas dépassé le délai de trois mois
Citation
bina so a écrit:
Merci jade
Je n'ai même pas reçu la lettre qui m'informe que ma demande est enregistré je l'ai appelé pour avoir des informations mais il répond pas je veux rentre en août en Tunisie
1 mai 2016 10:48
Merci bien jade
m
21 mai 2016 19:33
bonjour.quelles sont les demarches a faire apres la validation de visa?
j
22 mai 2016 16:58
Bonjour mohamed mireille , aprés la validation du VLS , tu peux faire la démarches vers la sécurité sociale , tu imprime une demande d'affiliation au régime général sur critére de résidence formulaire 735 , et tu joins les justificatifs qui sont demandés , ensuite tu auras une carte vitale , la SS t'enverras un document où il faudra coller ta photo pour être sur la carte vitale , tu peux t'inscrire au Pôle Emploi , si tu es sur la région Parisienne en tant que demandeur d'emploi tu pourrais avoir une réduction sur le titre de transport sur Le PASS NAVIGO . Pour la Province je ne sais pas pour les transports . concernant les impôts il faut mettre la date du mariage si le mariage à été célébré en 2015 . Voilà un peu les démarches à effectué aprés validation du VLS ;

Cordialement

PS si tu as un permis de conduire faire l'échange rapidement .
Citation
mohamed.mireille a écrit:
bonjour.quelles sont les demarches a faire apres la validation de visa?
m
22 mai 2016 20:06
merci frere.et pour me declarer a la caf faut mettre la date du mariage aussi?
ps:jai un permis de conduire belge
j
22 mai 2016 21:14
je suis une soeur , pour la caf il faut envoyé la copie du passeport avec le visa et la vignette de l'OFIL . pour le permis il faudrait te renseigné à la préfecture , je pense qu'il faut faire le changement , tu es en France donc tout avec la FRANCE (lol)

Cordialement
Citation
mohamed.mireille a écrit:
merci frere.et pour me declarer a la caf faut mettre la date du mariage aussi?
ps:jai un permis de conduire belge
m
22 mai 2016 22:33
merci mais on mets quelle date pour la caf?
j
22 mai 2016 22:44
tu fais une déclaration à la caf pour le changement de situation , mais il faut la validation du VLS avec la vignette de l'ofil pour la CAF ;

cordialement
Citation
mohamed.mireille a écrit:
merci mais on mets quelle date pour la caf?
m
23 mai 2016 09:38
merci mais on mets la date du mariage ou une date apres la validation du VLS?
j
23 mai 2016 11:04
Bonjour mohamed mireille , Pour la CAF , si tu peux aller sur ton espace allocataire , avec ton code , tu peux déjà informer que tu es marié avec la date, c'est à dire changement de situation matrimoniale , ensuite quand le VLS , validé par l'OFIL TU FAIS UNE COPIE DU PASSEPORT AVEC LA VIGNETTE et tu envoie par courrier à ta CAF

Cordialement
Citation
mohamed.mireille a écrit:
merci mais on mets la date du mariage ou une date apres la validation du VLS?
23 mai 2016 23:40
Bonsoir bina so
Moi meme je suis de Toulon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook