Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Validation du mariage au consulat
i
11 juin 2008 15:52
Bonjour à tout le monde,
j'ai souvent consulté ce forum et c'est la première fois que j'y participe.
Je suis d'origine marocaine et mon mari est français ( musulman). Je me suis mariée l'année dernière et je voulais transcrire mon mariage auprès du consulat du Maroc en France car je veux résider dans peu être 10 ans au Maroc aussi parce que j'ai les deux nationalités et je suis très fière d'être marocaine et je veux bien avoir un livret de famille marocain.
J'ai contacté le consulat du maroc et il me demande des pièces à fournir ( pas de problème) et le plus difficile c'est deux témoins masculins marocains!
Toute ma famille est retournée vivre au Maroc, je ne connais pas d'hommes marocains, j'ai mes cousins ici mais ils sont français ( passeport et carte CIN française)!
Je suis bloquée depuis 1 an,je pensais que je pouvais le faire au Maroc ( d'ailleurs je vais célébrer mon mariage au Maroc, je vais faire une autre cérémonie pour toute la famille qui n'a pas pu venir en France pour mon mariage) mais appremment je ne peux pas! il faut absolument passer par le consulat pour la transcription!
Pouvez vous m'aider ou simplement me donner votre avis, ce que vous pensez?!!
Merci par avance
p
11 juin 2008 20:34
salam
t as k allé au consulat t demander sur place aux deux hommes de temoigner .....ya pa ke ca ki manque au consulat !!
c facile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook