Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
validation de mariage civil au Maroc
j
17 juillet 2014 12:19
J'aimerais bien savoir s'il y a parmi vous quelqu'un qui a eu recours à la validation d'un mariage civil au Maroc (femme marocaine mariee par voie civile a un non musulman Europeen). J'aimerais bien connaitre vos experience, est ce que c'est complique, difficile? combien de temps ca prend? est ce que ca aboutit a quelque chose a la fin ? par ou faut il commencer ect?.
Merci
s
17 juillet 2014 15:44
jamila528

il est interdit pour femme musulmane de se marier avec non musulmanNo no & ton mariage est pas valable
et il sera pas reconnue ni par dieu ni par l'autorité marocain No no
M
17 juillet 2014 17:43
oui tu peux le faire, il faut aller au tribunal de la famille au maroc et tu le fais valider si tu es en france il suffit d'aller au consultat marocain en france et il te dise les papiers et tu le fais valider....si tu peux le faire au consulat de maroc en france c'est mieux sinon au maroc sir wa ji yehdik allah....



Pour schtroumpfbricoleurr

tu arretes de faire le moralisateur, tu ne connais pas la réponse ane3imna be soukoute
y
17 juillet 2014 17:57
Moi j'ai fait validé mon mariage civil français au consulat marocain et je peux te dire qu'il faut respecter des conditions religieuses:
- présence de 2 témoins masculins musulmans au mariage civil
- présence de 2 témoins masculins musulmans au consulat dans le cas où vous n'avez pas de témoins musulmans masculins mentionnés sur l'acte du mariage civil
- certificat de conversion à l'islam pour l'époux s'il est étranger daté d'avant le mariage civil
- existence d'une dotte (en gros le consul vous demandera juste si vous en avez parlé entre vous, parce qu'en islam c'est obligatoire)

En fait le mariage marocain adoulaire est également un mariage religieux, d'où ces conditions.Dans le cas où c'est un homme qui se marie avec une non-marocaine, la condition à respecter c'est qu'elle fasse partie d'une des religions du livre (monothéiste).

Bon courage pour tes démarches


j
17 juillet 2014 18:22
Merci Yabilola pour ta reponse. Dans mon cas nous avons procede a un mariage civil avant que mon mari s'est converti a l'Islam (pour des raisons tres personnelles) c'est pourquoi je ne peux plus faire la validation au consulat. On nous a dit qu'il faudrait la faire au Maroc a travers le tribunal c'est pour cela que j'aimerais connatire s'il y a des femmes qui sont passees par cette experience et si elles peuvent me donner des conseils sur les demarches administratives a suivre. Merci encore
s
18 juillet 2014 00:48
Maha74

moody smiley ( tu arrete de faire le moralisateur, tu ne connais pas la réponse ane3imna be soukoute))))moody smiley tu crois que je suis sur ton forumperplexe

pourquoi ta pas aimer ma réponse????? parceque j'ai dit la vérité qu'il est interdit pour une femme musulmane de se marier avec un homme non musulman

tu sais pas que pour un mariage sera valide devant allah faut des conditions :

si il est une femme faut que le mari soit musulman c la 1ere conditions
- presence de son papa ou un tuteur au moment de l'acte ou contrat de mariage
- 2 temoins homme musulmans
- la dote
- acte ecrite ou contrat
-accord de la femme

Maha74 ata9i allah pour ne pas autres filles pensent de faire un acte peché
& et pour jamila528 si son mari est converti il doit introduit une demande au procureur de roi via la tribunal pour courriger la situation et c'est mieux qu'elle passe a l'a3doul et eux l'explique quoi faire
et demander le pardon d'allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/07/14 00:59 par schtroumpfbricoleurr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook