Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Valeurs et concepts occidentaux, lesquels adopter en toute quiétude ?
s
15 décembre 2006 11:03
La liberté de pensée et d’expression, le droit de tout critiquer, les droits de l’homme du

citoyen…………..que sais-je encore.

Vous devez en connaître j’en suis sur à part bien sur tous ceux auxquels vous etes viscéralement

allergique et qui heurtent vos valeurs et vote sensibilité.


Dites nous aussi en quoi il peuvent être précieux à vos yeux.


Merci.winking smiley
l
15 décembre 2006 11:47
la laicité....elle est précieuse car elle permet la liberté de pensée, le droit de critiquer.
c
15 décembre 2006 11:56
Citation
louise a écrit:
la laicité....elle est précieuse car elle permet la liberté de pensée, le droit de critiquer.

Salam,

La laïcité , La VRAIE , celle oui qui permet à mon sens a chacun d'exercer sa croyance , de penser librement, tout en etant ouvert d'esprit et tolerant envers les autres, celle ci je suis pour.

La laïcité, celle qu'on vehicule ici en France, celle qui interdit a nos soeurs de porter le voile, celle qui divise encore plus les differentes communautés, celle qui appelle au rejet de l'autre, Celle ci je dis NON!!!
c
15 décembre 2006 11:59
L'amitié entre les peuples, de toutes origines et horizons qu'ils soient.
Je veux croire que l'on peut tous s'asseoir autour d'une table, malgré nos differences religieuses, sociale, economiques, politiques. On peut ne peut pes etre d'accord mais on peut ecouter dans un respect total.
s
15 décembre 2006 12:02
Citation
louise a écrit:
la laicité....elle est précieuse car elle permet la liberté de pensée, le droit de critiquer.


Louise, tu ouvres le bal winking smiley
15 décembre 2006 12:03
Citation
louise a écrit:
la laicité....elle est précieuse car elle permet la liberté de pensée, le droit de critiquer.

le probleme c'est qu'en france, on prone la laicité sans en comprendre son sens exactsleeping
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
15 décembre 2006 12:05
Salam


Dans les valeurs et concepts occidentaux, je dirais forcément le droit des femmes (vaste programme)


et l'ecole obligatoire


evilSinon je dirais aussi la répression comme mesure contre l'insécurité, et une grosse enveloppe pour la Police , une toute petite pour la justice, et un talon de chèque pour l'education evil

ze rigole sur la fin .... le sarkozysme ne s'exporte pas , et qu'Allah nous en préserve
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
15 décembre 2006 12:06
Citation
chleuhdudesert a écrit:
L'amitié entre les peuples, de toutes origines et horizons qu'ils soient.
Je veux croire que l'on peut tous s'asseoir autour d'une table, malgré nos differences religieuses, sociale, economiques, politiques. On peut ne peut pes etre d'accord mais on peut ecouter dans un respect total.



c'est ce qu'on nomme : La tolérance.
c
15 décembre 2006 12:18
Citation
petit chat a écrit:
Salam


Dans les valeurs et concepts occidentaux, je dirais forcément le droit des femmes (vaste programme)


et l'ecole obligatoire


evilSinon je dirais aussi la répression comme mesure contre l'insécurité, et une grosse enveloppe pour la Police , une toute petite pour la justice, et un talon de chèque pour l'education evil

ze rigole sur la fin .... le sarkozysme ne s'exporte pas , et qu'Allah nous en préserve

Salam,

Encore un peu j'allais te prendre au serieux sur la répression. Mais les droits de la Femme c'est quoi exactement ? Ne sont pas inclus dans Les droits de l'Homme avec un grand H ?
Pourquoi des droits de la Femme specifiquement ?
Expliquez moi je vous en supplie grinning smiley
p
15 décembre 2006 12:34
Salam CDD ,


Hélas, si c'était aussi simple que ça, je n'aurais pas proposé le droit des femmes


Mais souvent encore, on distingue spécifiquement les droits & devoirs des hommes de ceux de la femme


Il faudrait rafraichir un peu ce qu'on a mis dans chaque colonne...
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
15 décembre 2006 12:44
Citation
petit chat a écrit:
Salam CDD ,


Hélas, si c'était aussi simple que ça, je n'aurais pas proposé le droit des femmes


Mais souvent encore, on distingue spécifiquement les droits & devoirs des hommes de ceux de la femme


Il faudrait rafraichir un peu ce qu'on a mis dans chaque colonne...

Mdr CDD , vivement le CDI grinning smiley
Droits et devoir : Pour moi on a exactement les memes, non ???
Après tout depend si on place dans un cadre religieux, ou là effectivements les droits et devoirs st peut etre pas les , mêmes ?
Desolé, j'ai plus de questions que de reponses, je n'ai pas de l'eau a apporter au moulin.
s
15 décembre 2006 12:47
moi jai pa compris le sujet k on mexplique en koi la tolerance ou l amitié entre les peuples est une valeur occidentale. UN petit retour historique ....
c
15 décembre 2006 12:53
Citation
soraya.f a écrit:
moi jai pa compris le sujet k on mexplique en koi la tolerance ou l amitié entre les peuples est une valeur occidentale. UN petit retour historique ....

Salam,

Dans le Post initial de Souheil il n'est pas question de valeurs "occidentales".
C'est Petit Chat ( pardon de te citer winking smiley ) qui a rajouté "occidental" ds son Post.
ok
15 décembre 2006 12:55
Les plus inconscients. N'oubliez pas que les cultures sont gigognent et s'influencent mutuellement meme si l'on ne s'en rend pas toujours compte au première abord.
D
15 décembre 2006 12:57
Citation
soraya.f a écrit:
moi jai pa compris le sujet k on mexplique en koi la tolerance ou l amitié entre les peuples est une valeur occidentale. UN petit retour historique ....

Salam,


j'ai la meme interrogation, donc les orientaux et toutes les autre peuplade ne sonrt en gros que de vulgaires etre incapable d'avoir leur propres valeurs, et que l'occident doit eduquer.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
15 décembre 2006 13:03
Citation
souheil a écrit:
La liberté de pensée et d’expression, le droit de tout critiquer, les droits de l’homme du

citoyen…………..que sais-je encore.

Vous devez en connaître j’en suis sur à part bien sur tous ceux auxquels vous etes viscéralement

allergique et qui heurtent vos valeurs et vote sensibilité.


Dites nous aussi en quoi il peuvent être précieux à vos yeux.


Merci.winking smiley

Voici le post initial : Ou voyez vous apparaitre le mot "Occidental" ?
p
15 décembre 2006 13:07
CDD le cDI inch'Allah smiling smiley je te le souhaite même si tu deviendra alors 'chleuh de l'iDesert' (désert virtuel moody smiley)



Pour le mot occidental, je le vois en titre à chaque réponse winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
15 décembre 2006 13:33
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
louise a écrit:
la laicité....elle est précieuse car elle permet la liberté de pensée, le droit de critiquer.

le probleme c'est qu'en france, on prone la laicité sans en comprendre son sens exactsleeping




Le problème c'est que certains musulmans confondent laicité et communautarisme.
15 décembre 2006 13:35
Citation
louise a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
louise a écrit:
la laicité....elle est précieuse car elle permet la liberté de pensée, le droit de critiquer.

le probleme c'est qu'en france, on prone la laicité sans en comprendre son sens exactsleeping




Le problème c'est que certains musulmans confondent laicité et communautarisme.


le probleme c'est que certains n'ont pas compris que la laicité est un concept, une maniere de penser, et non une apparenceeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
15 décembre 2006 13:56
Citation
petit chat a écrit:
Salam


Dans les valeurs et concepts occidentaux, je dirais forcément le droit des femmes (vaste programme)


et l'ecole obligatoire


evilSinon je dirais aussi la répression comme mesure contre l'insécurité, et une grosse enveloppe pour la Police , une toute petite pour la justice, et un talon de chèque pour l'education evil

ze rigole sur la fin .... le sarkozysme ne s'exporte pas , et qu'Allah nous en préserve


Il est effectivement de bon ton de fustiger l'état pour le peu de moyens qu'il accorde à l'éducation (et son corollaire : on consacre trop d'argent pour l'armée).
Pourtant, le budget de l'éducation nationale est passé de 34 à 64 milliards d'euros entre 1990 et 2004 et représente plus de 23 % du budget de l'état.
Comme quoi...

[www.educationnationale.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook