Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAP une valeur sûre
B
10 mars 2009 16:28
Une presonne m'a dit "qui on envoyait en CAP ?" Elle dit tout de suite après "les cancres !!! A 30 ans le cancre avec un CAP boulangerie a sa boulangerie et est son propre patron".

Qu'est-ce que vous en pensez ?
n
10 mars 2009 18:14
Je n'ai pas bien compris ta première phrase!

Mais en cap, tu apprends un métier. Ce qui convient à certaine personne.

Tout le monde n'est pas ou n'a pas envie de passer le bac et faire de grande étude!!!!!

Le cap, comme le bep, ont une mauvaise réputation!
B
10 mars 2009 19:56
Nesty smiling smiley

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans la première phrase ?

Le CAP et le BEP ont mauvaise réputation. Généralement, et d'après les mentalités ils sont pour les ratés. Pour beaucoup c'est même péjoratif d'avoir un CAP ou un BEP. Oui !!! Oui !!! Même sur yabiladi. Certains n'envisagent pas que ces diplômes peuvent convenir à certains et que ces certains ne sont pas moins ambitieux que les autres.

La personne avec qui j'en parlais a un très bon niveau. Mais il en est arrivé à ce constat, pourquoi ?
Ben quoi 0-°
l
10 mars 2009 20:33
J ai fait un BEP et Un Bac Pro, aujourd'hui mes clients pense que j ai Bac +4 alors que non.
Pour mois le milieu pro et la théorie était indispensable, je me serais lassé en cours et puis a cette époque la j avais pas la tête a faire de longue étude.
Mais aujourd'hui avec mon employeur je passe des diplômes supérieur, je n'est pas l'impression d'être un cancre, même si j ai fait des études professionnelle, hamdoulilah j ai réussi a avoir un boulot convenable.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
e
10 mars 2009 20:38
ben ecoute, je m'en rends bien compte, je suis dans le batiment, et meme avec pas mal d'années d'etudes, mon salaire est souvent inferieur à celui de mes collegues titulaires de cap (et de nombreuses années d'experience par consequence!)

le tout est de trouver sa voie, et de ne pas etre mediocre!
Mon amour...
B
11 mars 2009 13:22
lamyaâ et ephenea

Merci pour vos contributions.

Lamyaâ

je ne dis pas que les titulaires d'un cap ou bep sont des cancres. Je suis comme toi mes compétences ont été acquises sur le terrain. ça aussi son avantage. Quand tu es dans la vie active tu développes des compétences acquières des connaissances tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel.

Ephenea

Je ne connais pas la convention collective du BTP. Il se pourrait que leur salaire de base soit plus bas et qu’avec les différentes primes, ces salariés touchent beaucoup plus. Es-ce qu’ils n’ont pas aussi des tâches plus pénibles voire dangereuses que les tiennes ?

J'ai rencontré dans ma vie des personnes qui sont passés d'un bac + je ne sais combien à un cap. Il y ces études qui ne nourrissent pas. Le truc est de savoir pourquoi on fait des études. Le but premier de la formation universitaire ou professionnelle est d'avoir un métier pour en de vivre. Quand dans ce métier il y a peu de débouché, alors il existe encore des esprits lucides qui savent prendre la décision de revenir en arrière pour un meilleur élan. j'ai l'impression que c'est là que ces diplômes de base prennent tout leur sens.

Dans le cadre de mon projet, je dois avoir le cap du métier. Je vais donc aux portes ouvertes des écoles privées qui proposent ce cap qui pour moi est la clé de tout. Dans ces journées portes ouvertes, je rencontre de cas comme écrit plus haut.
Ben quoi 0-°
l
11 mars 2009 19:24
Salam Belle, t'inquiète je ne l'est pas mal prie smiling smiley
Je suis satisfaite de mon parcours, el hamdoulilah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook