Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La valeur de quelqu'un
S
30 août 2016 02:06
Est-ce que la valeur de quelqu'un se résume à ses études?
Au fait qu'il travaille ou non?
Au fait que la personne soit mariée ou non?

J'ai l'impression que pour beaucoup on existe (ou pas) en fonction de ceci (plus l'apparence) sinon on ne sert à rien, on ne vaut plus rien et on pleure moins notre mort.
6
30 août 2016 02:13
La réponse est non pour les trois.

Si on devais mesurer là valeurs de quelqu'un a ces études alors je suis mal barré alors. - mais il existe des solutions pour rebondir.

Au travail ? Chacun sa part de rizq seulement il faut aller la chercher.

Au mariage ? Non plus. Sa reste une obligation quand même on a pas tous l'ascétisme de al uthaymin.
Celui qui cherche trouvera à coup sûr.
30 août 2016 02:13
Salam

Ne cherche pas à avoir de la valeur aux yeux des gens , contente toi detre Tôi même ét cherche plutôt à avoir de la valeur aux yeux d'Allah Aza wa jal ...

Qui que tu es , quoi que tu fasse , tu aura toujours des gens pour qui sa ne sera jamais assez ! Àlors si énergie et si effort îl doit y avoir autant que ce soit pour notre Créateur , les créatures ne seront jamais satisfaites !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
6
30 août 2016 02:18
Et au niveau du développement personnel ?

Tu sais que sa joue quand même .. On se valorise selon notre parcours et on relativise nos échecs et erreurs de parcours..
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Ne cherche pas à avoir de la valeur aux yeux des gens , contente toi detre Tôi même ét cherche plutôt à avoir de la valeur aux yeux d'Allah Aza wa jal ...

Qui que tu es , quoi que tu fasse , tu aura toujours des gens pour qui sa ne sera jamais assez ! Àlors si énergie et si effort îl doit y avoir autant que ce soit pour notre Créateur , les créatures ne seront jamais satisfaites !
a
30 août 2016 02:24
SAlam.fais le vide autour de toi,respire une grande bouffée d air,regarde le ciel et tu te diras je suis quelqu'un.
30 août 2016 02:35
Tu peux avoir le meilleur des parcours et te sentir comme un moins que rien ! Donc sa veut rien dire , certains ont eu un parcours plus que chaotique durant leur vie et cest pas pour autant qu'ils ont une mauvaise image deux ou autre !
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Et au niveau du développement personnel ?

Tu sais que sa joue quand même .. On se valorise selon notre parcours et on relativise nos échecs et erreurs de parcours..
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
L
30 août 2016 02:43
C'est la société qui nous fait croire ça. Les gens te jugeront effectivement sur cela. Mais ne tombe pas dans le panneau.

Je suppose que tu as dû être jugé voir rabaissé avant d'écrire ce sujet. Un bon conseil : ne te vexe pas et ne cherche pas à plaire aux gens, ne te justifie même pas... Quoi que tu fasse, tu sera toujours critiqué de toute façon.

La valeur d'une personne se mesure à ses bonnes actions et sa piété.

Chaque individu a sa propre valeur, tu as aussi la tienne peu importe ta situation et rien n'est figé, tu peux progresser bien sûr mais démarre avec une bonne image de toi-même.
L
30 août 2016 06:06
Salamou3aleykoum

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible avec les yeux".
Le petit prince (St Ex)

Ns vivons ds une société où règne le paraître , une société où l'on juge l'autre sur ce qu'il possède et non sur ce qu'il est...
30 août 2016 06:08
Pour moi la réponse est non. La valeurs de quelqu'un se résume pour moi en ses qualités (comme par exemple la gentillesse etc..) , et en sa piété. smiling smiley
Citation
Solitaire5 a écrit:
Est-ce que la valeur de quelqu'un se résume à ses études?
Au fait qu'il travaille ou non?
Au fait que la personne soit mariée ou non?

J'ai l'impression que pour beaucoup on existe (ou pas) en fonction de ceci (plus l'apparence) sinon on ne sert à rien, on ne vaut plus rien et on pleure moins notre mort.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
30 août 2016 06:09
Vous dormez les Yabi des fois ?
30 août 2016 06:13
Et toi ? perplexegrinning smiley
Citation
Al-Biruni a écrit:
Vous dormez les Yabi des fois ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
30 août 2016 06:16
4h aujourd'hui, ça me suffit.

Le Fajr n'attend pas !
30 août 2016 06:21
Et bien peut être que pour les autres yabies c la même chose .smiling smiley
Citation
Al-Biruni a écrit:
4h aujourd'hui, ça me suffit.

Le Fajr n'attend pas !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
30 août 2016 07:24
Salam


[www.toupie.org]
Citation
Solitaire5 a écrit:
Est-ce que la valeur de quelqu'un se résume à ses études?
Au fait qu'il travaille ou non?
Au fait que la personne soit mariée ou non?

J'ai l'impression que pour beaucoup on existe (ou pas) en fonction de ceci (plus l'apparence) sinon on ne sert à rien, on ne vaut plus rien et on pleure moins notre mort.
30 août 2016 08:20
C est vrai ce que tu dis tout est dans l apparence.... Pauvre de nous.

" Qui n'est pas capable d'être pauvre n'est pas capable d'être libre."
Victor Hugo
30 août 2016 09:02
De nos jours sa valeur se résume à son compte en banque malheureusement
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
C
30 août 2016 09:02
Salam,

Tu sais il y a des personnes (riches, stars, princes, rois etc.) mariés, pleins aux as, bac+10, détenant entre leurs mains un certain pouvoir, et finalement à leur mort, on les oublie trèèèès vite.

Je pense que la valeur est lié à son qhalq, à sa nature bonne, c'est ça qui fait qu'on le pleurera plus, on parlera de lui en bien malgré sa disparition, on le regrettera.



Citation
Solitaire5 a écrit:
Est-ce que la valeur de quelqu'un se résume à ses études?
Au fait qu'il travaille ou non?
Au fait que la personne soit mariée ou non?

J'ai l'impression que pour beaucoup on existe (ou pas) en fonction de ceci (plus l'apparence) sinon on ne sert à rien, on ne vaut plus rien et on pleure moins notre mort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/16 09:03 par Chamallooww.
30 août 2016 09:11
Salam


La valeur d'une personne se mesure à l'amour qu'elle donne aux autres Angel
I
30 août 2016 09:17
Salam alikoum

Je dirais la valeur d'un personne, dépend de son comportement, ses actes et se qui sort de sa bouche...

Allahou A3lem
30 août 2016 09:25
Wa aleykoum Salam

J avais compris notre propre mort.... Dans le sens ou quand tu pense a ta mort et que tu médite sur ta vie... Tu pleure
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam,

Tu sais il y a des personnes (riches, stars, princes, rois etc.) mariés, pleins aux as, bac+10, détenant entre leurs mains un certain pouvoir, et finalement à leur mort, on les oublie trèèèès vite.

Je pense que la valeur est lié à son qhalq, à sa nature bonne, c'est ça qui fait qu'on le pleurera plus, on parlera de lui en bien malgré sa disparition, on le regrettera.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook