Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Valeur d'un diplome marocain ?
P
4 janvier 2009 12:46
Hello,
Est-ce que quelqu'un sait a quoi équivaut un diplome de technicien en informatique de gestion en France ?
Sinon je croit qu'il faut envoyer le diplome a l'ambassade, c'est ca ?
Merci de votre aide !
F
4 janvier 2009 14:44
Assalam alikoum,

c'est quoi pour toi l'informatique de gestion?? word et ecxel?

Si oui, reconnu ou pas ,cela n'a pas bcp d'importance.
P
4 janvier 2009 18:28
Non je crois que c plus élevé que ca ! C'est pas pour moi mais pour mon copain qui est au Maroc, c'est une formation de deux ans je crois ... Tu c pas plus ?
t
4 janvier 2009 18:57
c'est l'équivalent d'un DUT si son diplôme il l'a eu dans les établissements genre ISTA le diplôme est reconnu. S'il l'a eu dans une école privée reconnue, c'est aussi bac+ 2.
Par ailleurs, s'il l'a eu dans une école privée non reconnue, c'est l'équivalent de walou.

j'espère avoir répondu à ta question, pour poursuivre ses études ici ou travailler il n'a pas besoin de demander l'équivalence ou aller à l'ambassade. qu'il candidate directement, il peut accompagner à cela une attestation de son établissement signalant l'équivalent de bac + 2 c'est suffisant grinning smiley

L'informatique de gestion c'est pas le word et l'excel. c'est une OPTION de l'informatique dans les IUT grinning smiley
les MIAGE par exemple c'est pas que le Word et l'excel grinning smiley


Citation
Poppy a écrit:
Hello,
Est-ce que quelqu'un sait a quoi équivaut un diplome de technicien en informatique de gestion en France ?
Sinon je croit qu'il faut envoyer le diplome a l'ambassade, c'est ca ?
Merci de votre aide !
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
P
4 janvier 2009 19:22
Merci pour ta reponse tranchederepos ! C'est ce que je voulais savoir, il a donc eu son diplome dans un etablissement privee d'etat. Je suis contente de savoir qu'il né pa ale faire reconnaitre, parce que sa coute cher ! Quand tu dit, qu'il candidate directement ... sait tu les procedure pour chercher du travail en France ?? ( il est encore au Maroc)
Merci beaucoup !
B
4 janvier 2009 20:05
Citation
tranchederepos a écrit:
c'est l'équivalent d'un DUT

Trop optimiste ...

Ce qui m'amuse dans la chose c'est qu il suffit de s'adresser à son école pour connaitre la valeur de son parchemin.
On sait que beaucoup de dipomes bac+2 dans le privé sont bons à accrocher sur le frigo de grad mère.
------------------------------------------------
t
4 janvier 2009 20:10
bleubleu beaucoup de dipomes bac+2 dans le privé sont bons à accrocher sur le frigo : oui la plupart.

je parle de l'ista et certaines écoles privées connues. J'en ai vu de mes yeux d'ou mes propos grinning smiley

J'ai vu aussi un cas qui a eu une inscription directement en master pro système d'info avec un bac + 4 école privée de chez lui grinning smiley

mais comme tu l'as dit faut demander à son école, ce que j'ai formulé par attestation dans mes propos.






Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
c'est l'équivalent d'un DUT

Trop optimiste ...

Ce qui m'amuse dans la chose c'est qu il suffit de s'adresser à son école pour connaitre la valeur de son parchemin.
On sait que beaucoup de dipomes bac+2 dans le privé sont bons à accrocher sur le frigo de grad mère.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
P
4 janvier 2009 21:13
Le diplome sort de l'institut Omar al khalifa prive de Casa, ministere de l'emploi et de la formation professionnel, secretariat d'etat. Sa ressembla a un diplome officiel non ?
t
4 janvier 2009 21:28
Je ne connais pas du touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut grinning smiley



Citation
Poppy a écrit:
Le diplome sort de l'institut Omar al khalifa prive de Casa, ministere de l'emploi et de la formation professionnel, secretariat d'etat. Sa ressembla a un diplome officiel non ?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
P
4 janvier 2009 21:29
Mache mouch kil !!
&
30 avril 2012 15:22
SVP LE DUT à L'ecole supérieure de technologie ( EST) Recoonue en France ou pas ?

Kifach Le truc de l'equivalence ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook