Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est il valable d'invoquer dieu pour avoir l'amour d'un homme
w
25 février 2005 01:11
et bien voilà c'est derniére temps c la question ke je me pose

car jusque la on ma tjr inculqué kon doit adoré dieu plus que tou au monde c claire pour moi il ni ya aucun doute
jaime dieu plus ke tou et hamdoulilah je le lui rend par ma foi ma priére mon aumone mon jeune et inchaala un de ces jour par mon pélérinage

je ne cesse de faire des invocations et c auprés de lui ke je retrouve mon réconfort é il marrive méme de me mettre a pleuré lorsque je fé mes priéres mes priére me réconforte loersque jne vai pa trés bien
ou lorsque jai des souci jai limpression détre trés proche de dieu (maachalah)

mais ces derniers temps jai kelke chose ki me préoccuppe fort je suis amoureuse d'un jeune homme un musulman pratikan marocain comme moi dailleur du moin pour moi il est irréprochable et jai envie de lui appartenir dans le halal il sé ke je laime mé il ma annoncé kil étai retourné avec son ex alors jai décidé de le lui faire savoir. on été attiré lun vers lautre et aujordui il sé tou et on se cherché et a force de se cherché et bien jdiré kon sé perdu
et aujourdui jen souffre et jme remet a dieu le tou puissant capable de tou
et jlinvoke dans mé priére
en fait je lui demande kil fasse en sorte que ce jeune homme me revienne kil soi mon mari et le pére de mes enfant car je laime "aala sounati lah wa rrasoulih"

et ma question est : est il "jaiz" de faire des dou33at a dieu pour récupéré lamour et la considération de cette persone que jnarrive pa a oublié?
c
25 février 2005 01:22
salaam
deja il y a la priere de la consultation pour ce genre de chose
mais attention si le gars est absolument dans le droit chemin et k il est ou va se marier de facon halal avec l autre fille tu ne peux en tant ke musulman ke lui souhaiter tout le bonheur possible sans chercher a l en devier.

Par contre s il n est pas marie ou k il n a pas fait d engagement solennel alors prie Allah et peut etre k il exaucera tes voeux.

Salaam Mohamed.
h
25 février 2005 13:59
oui deja avec dou'aas c sur qu'Allah le tout puissant t'exaucera surtout patiente winking smiley jpense qu'il viendra un moment ou Allah swt le fera rapprocher de toi inchallah si c un bien biensur winking smiley et comme la mentionné creillois essaye de faire la priere de consultation et tu nous dira ce ke tu en a deduit inchallahwinking smiley
l
25 février 2005 15:32
salam ma soeur,

jsui 1peu dans la meme situation k toi (mais differement),je te comprends et pareil je sais qu'il nya k dieu ki peut nous exauser et nous venir en aide Nchallah.
Jpense quil nya aucun mal sur ce k tu fais au contraire il nest pas encore engager avec kelk1 cest pas comme si tu priait pour briser un couple.
Tu l'aimes et tu as de bonnes intention envers lui donc Nchallah que votre bonheuir soit en commun. Nchallah alina ou alik Amine!
Continue a prier et a faire tes dohas et sois patiente.Car dieu ne nous oublie pas. SOUBHANNE ALLAH
Et tiens nous o courant.
w
25 février 2005 21:56
au fait pour pa vou mentir il mé arrivé de consulté dieu a travaers cette fameuse priére machalah
en été surtou kan je venai de le rencontré
car j t un peti peu perdu dans cet amour
je venai de rompre avec mon ex
et mon invocation a été la suivante: ya rabb est je raison daimé cette personne ?
car jété un peu perdu
et au fait se soir la jai révé machaalah
que j'ouvrai la porte de ma chambre
tou doucement et la derriére la porte au fait donc dans ma chambre a l'interieur il se trouvé un gros papillon enorme et je voulé pa kil senvole donc en ouvran la porte je prononcé "khir inchaalah khirrr"
macchaalah jusque la jnarrive pa a oublié ce reve
p
26 février 2005 15:17
Salam,

A mon avis, on peut tout demander a Allah. En fait, on peut méme demander du sel ( un compagnon partit à la mosquée juste pour demander du sel a Allah car il n'y en avait plus chez lui, et a son retour il y en avait ). Tu peut tout demander a Allah.

Wa Allah o a3lam,

Salam,
w
26 février 2005 16:17
salam

hier soir jai fait la salat de listikhara

on fesant des invocation consernant cet amour

et soubhana lah jai fé un réve

sa fé lonmptemp kjnavai pa revai de cette personne ke jaime

kau fait j t avec tt ma famille et mon grans frére en voiture et on se rendé ché la famille de se jeune homme mes parents sont rentrés chez les parents du jeune homme et mon grand frére se retourne car c t lui ki conduisé et me di la c ou habite ses parents sa va il ya la bas sa voiture (du jenne homme ) descent et va avec lui atend le comme sa tira evc lui ché lui sans inkiétude maikoun ghir el khir
je suis aussito descendu je suis monté chez ses parents jai salué ses deux seurs
et je commensé a rigolé avec elles comme si jlé conaissé depuis lomptemps

machaalah a vous de me dire sil ya un rapport avec les invocation suivantes ke jai féte:

jai demandé dieu est savanté lui seul est puissan
kil fasse en sorte kil prenne conscience de mon amour pour lui est kil me revienne en tand que mari inchaalah
ke dieu fasse entre nous deux el khir kil soit le pére de mes enfants inchaala
ke jne veu en auncune maniére brisé son couple vu ke je suis tou a fait consciente et je sé kil né pa encore engagé ave lautre personne je veu kil ressente les méme sentimen ke ceux ke je ressen pour lui
kil sache ou kil sen rend compte ke jnarrive pa a loublié


P
26 février 2005 16:30
ya salem
c probablemen a force dy croire ke lé reve te soutienne
jte promet ke si il t destiné il sera a toi nen doute pa mé sil ne t pa destiné alor hbiba mm avec tt lamour du monde tu ne lora pa. Allah a tjs di demandé moi é je vou donneré!! invok le persiste é patiente surtt car apré la patience vien la récompense incha'allah.
w
26 février 2005 21:20
et bien justemen ma seur je demande surtou kil soit dans ma destiné
"allah ya rrab ikoun nassibi men nassibou et nassibou men nassibi" c cke je souhaite du font du coeur c mon souhait le plus cher aalahou aalam
P
27 février 2005 13:14
Ya salem

Si tel é ton désir jadress ma do'a a Allah le sublime avec toute ma sincérité de te procurer tt le plaisir de cet dounia é de lodelà avec la personne pour ki ton coeur flash ki éloigne de ton chemin tt obstacle é de mettre ton courage é ta patience en avan pour affronté lé choz imprévisible de la vi.

Tt vien a poin a ki c attendre smiling smiley winking smiley alor hbiba ne baiss pa lé bra.
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
S
27 février 2005 22:03
c'est quoi la priere de consultation ? comment on la fait ?

merci
P
27 février 2005 22:15
YA SALEM SOFIANE

c une prière ou lon fé particulièremen appel a Allah le sublime avan entreprendre une situation délicate (maraige, entreprise...) é ou tu voudré kallah 'azawajel te fass par de son opinion (il te fé signe par réve ou par intuition).

je ten diré plusss incha allah prochainemen de peur de dir une connerie sur le commen de la faire je préfère avoir mon boukin. OK si cela peu tédé on tédera grinning smiley
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
l
28 février 2005 10:22
salam alikom !

Je lisais votre post, ça m'intéresse vraiment car je suis mais vraiment dans la meme situation que toi Wijdane.
En éffet, j'ai perdu l'amour de mon fiancé avec qui j'étais pendant + de 4ans!!
nous allion bientôt concrétiser nos projets et avec le temps tu sais le chitane fais obstacle a bien des couples car nous n'étions pas dans le Hallal et donc dans la bénédiction et la protection d'Allah swt!
Ce sont les disputes à répétitions qui nous ont éloignés, il n'y avait rien d'autre, el hamdoullah avec sa famille sa se passait mieux que ce que j'aurais pu éspérer, nous venions de faire la "rotba" il allait bientot finir sa formation et commencer a travailler, un travail bien en +, bref il ne nous manquait rien.
Malheuresement a cause d'embrouilles on s'est séparé, pour moi c'était pas définitif c'était juste pour s'aérer l'esprit mais après 2/3 semaines en le recontactant il était froid et distantj'ai cherché a renoué le contact jl'ai appeller plusieur fois , un jour il dit vouloir réflechir, un autre il veut en finir et s'oublier pour toujours...
Je lui ais dit tous ce que je ressentais et la dernière discussion était assez dur, il m'a dit qu'il était pas prêt pour se marier ni avec moi ni personne, qu'il voulait sa liberté, profité encore de la vie (ou des filles +tôt...)
Il m'a assuré qu'il nyavait personne d'autre!
Que si j'arrêtais pas de l'appeller il allait changer de N° et en lui demandant s'il avait tjs des sentiments pour moi il m'a répondu que il sait +, que c'est pas sur et que de toute façon c'est pas aussi fort qu'avant.Voilà!
Sa a bo être claire et nette, je prie Nchallah pour qu'il change et qu'il me revienne dans le Hallal.
J'ai également fait sallat elisstikhara. Je l'ai vu plusieur fois en rêve mais pas tout de suite 1 semaine après (peut etre parce k j eu mes trucs 2jours après la salat, je sais pas si quand t'es pas pure tu peux voir kelk chose) dans mes rêves (khir ou slam nchallah!)En gros je me suis vu a 2 reprises préparer mes fiançailles avec lui mais il y avait de la tension a chaque fois et des disputes.C'était ambigue mais pas triste car j'avais ce que je voulais.

J'éspère Nchallah qu'il soit dans ma destiné, j'ai peur que dieu ne m'exause pas car bien que musulman il ne l'est pas autant dans toute les pratiques bien qu'il est une foi sincère et des fois je me dis que ça peut faire obstacle.
Mais je pense que par mon intermédiair et l'aide de dieu s'il nous réunit Nchallah, je ferais en sorte que ça change et il n'ya que dieu qui guide celui qu'il veut. Nchallah ya Rabi.
n
28 février 2005 11:18

salam alik Sofiane_23ans :

Voilà un lien en ce qui concerne la prière de la consulation , c'est un post de ce forum de Yazz, il est très bien expliqué!! mashallah!!

[www.yabiladi.com].

salam alik.
nourr.
P
28 février 2005 16:30
BARAKALLAH OUFIK NOURR POUR TON GESTE
TA BELCOLOMBE KI NE TA PA OUBLIER
BOUSSA ATOUS ET BON COURAGE ALLAH ENTEN TTE VO DO'AS ALOR N'ESITER PA winking smiley
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
l
28 février 2005 16:36
Amine!

je sais pas si t'as lu mon message qu'est ce que t'en penses pour moi?
P
28 février 2005 22:10
sincèremen jygnor kel a été lembrouill de cet maleureuse rupture, mé une choz é sur si allah ta séparé de lui apré kan mm 4 an de relation c probablemen pr te mené a réfléchir allah' wa 'alem, est ce kil é bon pr toi??

avec le recul jvoi ke tu na de yeu ke pour lui mé lui c yeu son ds sa poch sad smiley

hbiba absente toi lontem de son cham magnétik avec léloignemen é ta non présence si il ta véritablemen émé il reviendra sur c pa incha allah sinon celui ki te mériter viendra avec laide de dieu a ton chevet kan tu ty attendra pa winking smiley

c ce ke je pense smiling smiley grinning smiley
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
l
1 mars 2005 10:20
Nchallah!
Merci pour ta réponse , je sais qu il est dans l'égarement total mais je prie dieu pour qu'il change et qu'il le mette dans le droit chemin nchallah, pour le moment je suis loin de lui et sa vaut mieux.
Nchallah si dieu le guide dans le droit chemin je pense qu'il pourrait être un homme bien pour moi et j'essairai d'être du mieu possible une femme bien pour lui.
Avant d'envisager de "passer à autre chose", je prie pour qu'il change et qu'il me revienne Nchallah et j'éspère que dieu acceptera mes du'ha car je n'est que des bonnes intentions envers lui et c'est vrai que cette séparation m'aura au moins permis d'approfondir ma foi et de me rapprocher de dieu(swt).
Car il n'ya que lui qui peut nous guider et peux nous exauser.

Salam alikom ma soeur.
m
28 avril 2006 20:18
salem moi aussi je ss dans le meme cas ke toi et je ne sait plus koi faire aide moi si tu as trouver une solution
k
29 avril 2006 03:29
autant la prière peut t'apaiser, mais jamais elle peut te donner une réponse ou une solution positive ou négative dans ce genre de domaine en particulier l'Amour. Tu peux prier autant que tu veux, l'autre si - il ou elle -ne veut pas vivre avec toi cela ne changera rien. Il y en a qui prient pour réussir aux examens, mais ils oublient que si ils ne fréquentent pas assidument les cours et qu'ils ne travaillent pas à la maison d'une manière régulière, ils peuvent prier toute la journée, ils n'auraont jamais leur examens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook