Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'y vais j'y vais pas
M
30 mai 2012 05:20
Slm
Je suis assez perdue et je poste un message sur ce forum.
Voilà j'expose mon cas ,je vais me mariée inchaallah ,mon futur époux est venu à la maison ça s'est bien passé elhamdoulillah
Mais ça mère demande à me voir avant la demande en mariage ( sa mere est tres malade ,est loin de chez moi).
Moi on m'a toujours dis de ne pas aller voir la future belle famille avant , j'en est parlée avec mes parents et ils sont d'accord avec moi.
Mais monsieur me dit que ça mère insiste et que ça la rassurerez car il est fils unique.
Comment convaincre sa mère svp
Ps:j'habite Bruxelles et eux Paris et lui doit me rejoindre à Bruxelles car je ne peux pas changer de métier .
z
30 mai 2012 10:05
Citation
Mimibenagadir a écrit:
Slm
Je suis assez perdue et je poste un message sur ce forum.
Voilà j'expose mon cas ,je vais me mariée inchaallah ,mon futur époux est venu à la maison ça s'est bien passé elhamdoulillah
Mais ça mère demande à me voir avant la demande en mariage ( sa mere est tres malade ,est loin de chez moi).
Moi on m'a toujours dis de ne pas aller voir la future belle famille avant , j'en est parlée avec mes parents et ils sont d'accord avec moi.
Mais monsieur me dit que ça mère insiste et que ça la rassurerez car il est fils unique.
Comment convaincre sa mère svp
Ps:j'habite Bruxelles et eux Paris et lui doit me rejoindre à Bruxelles car je ne peux pas changer de métier .

Salam Alaykoum,

Généralement lorsqu'un prétendant viens à la rencontre des parents de la femme il vient accompagné de ses parents.

Ici la situation est un peu différente ,je pense que si son état de santé lui avait permis elle aurait fait le déplacement pour venir te rencontrer.

Pourquoi ne pas faire le déplacement accompagné de tes parents et aller à la rencontre de celle qui sera inchallah ta future belle-mère ?
c
30 mai 2012 11:11
Juste un conseil, la première rencontre est cruciale, n'y va pas sans tes parents, même si elle insiste.
M
30 mai 2012 11:39
Merci disons que pour mes parents ça se fait pas et je suis d'accord avec eux
s
30 mai 2012 13:24
Franchement une malade te réclame vas y
Sois humaine au lieu de faire des manière car la question ne se pose pas
C est ton devoir de l assister
w
30 mai 2012 13:58
Citation
sabrina93000 a écrit:
Franchement une malade te réclame vas y
Sois humaine au lieu de faire des manière car la question ne se pose pas
C est ton devoir de l assister

Are you crazy ne suis pas le conseil de sabrina93000, excuse moi Sabrina mais la belle mère elle est malade pas à l'agonie, faut pas abuser.
Ca ne se fait pas une une jeune fille non mariée d'aller chez la belle famille, d'autant plus que ses parents à elle sont contre, et je les comprend!

Ecoute tes parents et ta raison n'y va pas et tant pis si elle tire la tronche... elle laisserai elle ses filles quitter Paris pour aller voir leur "future" belle à Bruxelles... j'en doute !
M
30 mai 2012 14:23
Mon chéri de son côté me dit qu'elle peut pas trop bouger
Mais moi je respecte ce que dises mes parents ,et pour eux ça se fait pas
Hanane mon chéri et fils unique lol
s
30 mai 2012 14:33
Tu as demandé conseil
J ai répondu ctout
Moi perso si mon chéri m avait dit non et que ma maman est malade je ne me serais pas engagé avec cette personne car je penserais qu elle n à pas de cœur
M
30 mai 2012 14:40
Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu as demandé conseil
J ai répondu ctout
Moi perso si mon chéri m avait dit non et que ma maman est malade je ne me serais pas engagé avec cette personne car je penserais qu elle n à pas de cœur
Pardon Sabrina je ne faisais que repondre mais si j'ai paru seche désolée ,je te remerci de ton conseil et de me lire.
Pour repondre a ton commantaire , si j'ai un coeur mais je ne peux pas passer outre mes parents
M
30 mai 2012 15:10
Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu as demandé conseil
J ai répondu ctout
Moi perso si mon chéri m avait dit non et que ma maman est malade je ne me serais pas engagé avec cette personne car je penserais qu elle n à pas de cœur

merci de ton conseil Sabrina j'espere que je ne t'es pas véxée,enfin si oui je ne l'es pas fais expré.
pour te répondre j'ai un coeur , mais mes parents ne désirent pas que j'aille la voir et moi je ne veux pas aller contre l'avis de mes parents
30 mai 2012 15:11
Salam,


Peut être qu'elle a peur qu'il lui arrive quelque chose de très grave et qu'avant qu'elle ne parte, elle voudrait te voir.. Alla w 3lem.
30 mai 2012 15:14
Tout dépend de la maladie si c'est juste une maladie invalidante momentanément je n'irai certes pas mais si elle est hospitalisée ou que c'est une maladie qui lui interdit formellement tout déplacement j'irai avec mon frère je suppose car connaissant mes parents ils s'y seraient opposés comme les tiens,ce que je comprends tout à fait par ailleurs.
M
30 mai 2012 15:22
Sabrina désolé si je t'aie vexée c'était pas le but
Albayyinah non elle est pas malade à ce point juste comme dis plifplafplouf elle a une maladie invalidante (mais si ça ne passe pas on va pas attendre indéfiniment )
M
30 mai 2012 15:41
Merci sabrina de ton conseil
Sinon sa mère n'est pas mourante elle à une maladie handicapante (mais elle ne guérit pas et le temps commence à faire long)
a
30 mai 2012 15:42
Justement tu devrais suivre le conseil de Sabrina93000, si ta future BM ne peut pas trop bouger, essaies de convaincre tes parents d'y aller à défaut demande à un oncle ou autres pour ne pas y aller seule.

Ta future BM est malade sois humaine, et dans ce cas de figure la tradition cela se fait ou pas, on s'en fiche, toi seule prendra la décision finale
M
30 mai 2012 15:46
Gros bug désolé si je me suis répétée
C
30 mai 2012 16:05
Citation
Mimibenagadir a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu as demandé conseil
J ai répondu ctout
Moi perso si mon chéri m avait dit non et que ma maman est malade je ne me serais pas engagé avec cette personne car je penserais qu elle n à pas de cœur

merci de ton conseil Sabrina j'espere que je ne t'es pas véxée,enfin si oui je ne l'es pas fais expré.
pour te répondre j'ai un coeur , mais mes parents ne désirent pas que j'aille la voir et moi je ne veux pas aller contre l'avis de mes parents

Et pourquoi tu ne vas pas les voir accompagnée de tes parents comme te l'as dis zz95 ???

Miskina elle peut pas bouger donc c'est la moindre des choses que de se déplacer la voir. Bien sur tu n'y vas pas seule mais avec tes parents. Ou avec ta mère et ton frère par exemple. Mais certainement pas seule, ça je te l'accorde.

A la place de ton homme, si tu ne fais même pas un effort pour rencontrer ma mère malade je l'aurais mal pris. Paris Bruxelles pour une personne invalide c'est pas facile. Ne soyez pas égoïste.
C
30 mai 2012 16:06
Citation
Mimibenagadir a écrit:
Merci sabrina de ton conseil
Sinon sa mère n'est pas mourante elle à une maladie handicapante (mais elle ne guérit pas et le temps commence à faire long)

Miskina elle ne guérit pas et tout ce qui te dérange c'est que la demande en mariage se fait attendre ?
M
30 mai 2012 16:16
Coeur Fondant Mes parents disent que c'est du coté de mon chéri de faire l'éffort , qu'ils sont loin et que c'est pas à nous de bouger.
Sinon j'ai juste dit elle ne guerit pas car ca fait long et que je me languis de commencer ma vie à 2 avec mon chéri ,et que meme mes parents s'impatiente maintenant
C
30 mai 2012 16:35
Citation
Mimibenagadir a écrit:
Coeur Fondant Mes parents disent que c'est du coté de mon chéri de faire l'éffort , qu'ils sont loin et que c'est pas à nous de bouger.
Sinon j'ai juste dit elle ne guerit pas car ca fait long et que je me languis de commencer ma vie à 2 avec mon chéri ,et que meme mes parents s'impatiente maintenant

Oui c'est ça. Ne bougez surtout pas. Surtout ne faites aucun effort pour une pauvre femme malade qui veux juste rencontrer sa belle fille. En tout cas vous montrez vraiment une bonne image de vous thumbs up

Merci de m'avoir confirmé que tu veux qu'elle guérit non pas pour son bien mais surtout pour ta pomme à toi.

A place de ton homme j'aurais carrément remis en question ma demande en mariage avec des égoïstes pareils.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook