Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais me tuer a cause du SHOUR
Z
20 mai 2012 18:15
salam,
alors j'ai un gros problème , je vous explique l'année derniere je suis partie au bled et vous connaissez les mentalités des filles la bas enfin pas toute bien sur mais certaines sont jalouses de nous; Breffe, j'ai ramené ma nouvelle voiture et tout des affaires de marques et dc je suis partie au bled et pour pas etre seul y'a une cousine qui s'est proposer a me tenir compagni pdt tte les vacances meme si il y'a des rumeurs qui disent que cette fille est dangeureuse et tout qu'elle fait du shour. Mais moi je me suis dit on s'entend bien et tout elle pourra jamais me faire du shour. . Au debut des vacances on s'entendait super bien je lui raconter ma vie et tout et je voyais des fois qu'elle etais jalouse quand je lui parlait de mon copain. A oui elle voulait que je me marit avec son frere et j'ai refuser aussi. Mais vers la fin des vaccances on s'entendait de moins en moins et quelque jours avant de retourner en France elle m'a abandonner en m'insultant de tout les noms et elle m'a jurer que je n'allais jamais me marier de ma vie que j'allais devenir vielle fille et tout. J'ai decouvert la veille de mon depart qu'on a décollé un carré de carrelage et qu'il y'avait cacher en dessous une sorte de coton bizazre avec je sais plus quoi. j'ai appeler ma voisine du bled et elle m'a dit quelle etait sur que c'etait du shour. Et j'en suis sure que c'est ma cousine car il y'avait personne d'autre chez moi. J'etais avec un homme serieu depuis l'année derniere on avait l'intention de se marier et depuis que je suis revenu du bled il m'arrive que des malheurs , je suis celibataire , je n'arrive pas a me poser avec quelq'un , je suis renfermé, j'ai failli mourir dans un accident bref que des malheurs . Chers freres et soeurs j'ai donc 2 questions a vous poser svp
Vs pensez que c'est du shour ? Ils a quelle signification le coton en dessous du carrelage? Que faire?
Barak'Allah ou fikom svp aidez moi j'en peut plus toutes mes copines sont mariées et la je faire une depression si ca continue comme ca. j'ai trop peur de ne pas me marier et tou
aidez moi je vous en supplie merci
m
20 mai 2012 18:24
pourquoi préciser "ta nouvelle voiture" et "tes affaires de marques" ? puisque y'a pas de rapport avec le reste de l'histoire
20 mai 2012 18:25
shour, ce n'est que des conneries
ça marche uniquement si tu y crois, car là effectivement ça peut créer un blocage psychique chez toi
mais si tu ignores ces conneries, ça ne peut en aucun cas t'atteindre
fais ta vie, oublie ces histoires de coton et de pansement, et tu verras que tu rencontreras l'homme qui te conviendra, quand Dieu l'aura decidé.
Speaks only Arabic and English
20 mai 2012 18:26
Citation
Zinafigadir a écrit:
salam,
alors j'ai un gros problème , je vous explique l'année derniere je suis partie au bled et vous connaissez les mentalités des filles la bas enfin pas toute bien sur mais certaines sont jalouses de nous; Breffe, j'ai ramené ma nouvelle voiture et tout des affaires de marques et dc je suis partie au bled et pour pas etre seul y'a une cousine qui s'est proposer a me tenir compagni pdt tte les vacances meme si il y'a des rumeurs qui disent que cette fille est dangeureuse et tout qu'elle fait du shour. Mais moi je me suis dit on s'entend bien et tout elle pourra jamais me faire du shour. . Au debut des vacances on s'entendait super bien je lui raconter ma vie et tout et je voyais des fois qu'elle etais jalouse quand je lui parlait de mon copain. A oui elle voulait que je me marit avec son frere et j'ai refuser aussi. Mais vers la fin des vaccances on s'entendait de moins en moins et quelque jours avant de retourner en France elle m'a abandonner en m'insultant de tout les noms et elle m'a jurer que je n'allais jamais me marier de ma vie que j'allais devenir vielle fille et tout. J'ai decouvert la veille de mon depart qu'on a décollé un carré de carrelage et qu'il y'avait cacher en dessous une sorte de coton bizazre avec je sais plus quoi. j'ai appeler ma voisine du bled et elle m'a dit quelle etait sur que c'etait du shour. Et j'en suis sure que c'est ma cousine car il y'avait personne d'autre chez moi. J'etais avec un homme serieu depuis l'année derniere on avait l'intention de se marier et depuis que je suis revenu du bled il m'arrive que des malheurs , je suis celibataire , je n'arrive pas a me poser avec quelq'un , je suis renfermé, j'ai failli mourir dans un accident bref que des malheurs . Chers freres et soeurs j'ai donc 2 questions a vous poser svp
Vs pensez que c'est du shour ? Ils a quelle signification le coton en dessous du carrelage? Que faire?
Barak'Allah ou fikom svp aidez moi j'en peut plus toutes mes copines sont mariées et la je faire une depression si ca continue comme ca. j'ai trop peur de ne pas me marier et tou
aidez moi je vous en supplie merci



Salam


Moi je te pose une question est tout les filles qui on la trentaine même 40 ou plus qui ne sont pas encore caser et je peux te dire qu’il y a l apelle c est due au shour ? Elles on étaient tous ensorceler ?
Ok je peux comprend que tu as des petit problèmes qui en as pas !!! Je crois que tu te focalise trop sur sa tu deviens parano et si tu y crois t es foutue tu deviendras folle même si tout est faut la sorcellerie ne marche que si tu y crois! es confiance en dieu !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
20 mai 2012 18:26
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
pourquoi préciser "ta nouvelle voiture" et "tes affaires de marques" ? puisque y'a pas de rapport avec le reste de l'histoire

si mirabelle
le fait de ramener une voiture et des vet de marques peuvent engendre des jalousies

on se dit mais c rien, mais il en faut peu pour que des gens t'envi
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
20 mai 2012 18:27
Citation
Zinafigadir a écrit:
salam,
alors j'ai un gros problème , je vous explique l'année derniere je suis partie au bled et vous connaissez les mentalités des filles la bas enfin pas toute bien sur mais certaines sont jalouses de nous; Breffe, j'ai ramené ma nouvelle voiture et tout des affaires de marques et dc je suis partie au bled et pour pas etre seul y'a une cousine qui s'est proposer a me tenir compagni pdt tte les vacances meme si il y'a des rumeurs qui disent que cette fille est dangeureuse et tout qu'elle fait du shour. Mais moi je me suis dit on s'entend bien et tout elle pourra jamais me faire du shour. . Au debut des vacances on s'entendait super bien je lui raconter ma vie et tout et je voyais des fois qu'elle etais jalouse quand je lui parlait de mon copain. A oui elle voulait que je me marit avec son frere et j'ai refuser aussi. Mais vers la fin des vaccances on s'entendait de moins en moins et quelque jours avant de retourner en France elle m'a abandonner en m'insultant de tout les noms et elle m'a jurer que je n'allais jamais me marier de ma vie que j'allais devenir vielle fille et tout. J'ai decouvert la veille de mon depart qu'on a décollé un carré de carrelage et qu'il y'avait cacher en dessous une sorte de coton bizazre avec je sais plus quoi. j'ai appeler ma voisine du bled et elle m'a dit quelle etait sur que c'etait du shour. Et j'en suis sure que c'est ma cousine car il y'avait personne d'autre chez moi. J'etais avec un homme serieu depuis l'année derniere on avait l'intention de se marier et depuis que je suis revenu du bled il m'arrive que des malheurs , je suis celibataire , je n'arrive pas a me poser avec quelq'un , je suis renfermé, j'ai failli mourir dans un accident bref que des malheurs . Chers freres et soeurs j'ai donc 2 questions a vous poser svp
Vs pensez que c'est du shour ? Ils a quelle signification le coton en dessous du carrelage? Que faire?
Barak'Allah ou fikom svp aidez moi j'en peut plus toutes mes copines sont mariées et la je faire une depression si ca continue comme ca. j'ai trop peur de ne pas me marier et tou
aidez moi je vous en supplie merci


c'st as pour rien qu'on est un cha3b m akhal
N
20 mai 2012 18:28
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
pourquoi préciser "ta nouvelle voiture" et "tes affaires de marques" ? puisque y'a pas de rapport avec le reste de l'histoire

Je pense qu'elle dit ça car ça a pu susciter encore plus de jalousie de la part de la cousine!

Après pour le shour Allah ou Ahlem... On en sait rien, on peut te dire oui ou non mais ça changera rien à ton pb! Si tu penses être victime de ça va faire une roquia ma soeur. Ne reste pas comme ça!
Z
20 mai 2012 18:31
Tout d'abord merci pour vs reponses
Si c'est en rapport avec l'histoire parce que ma famille du bled ne sont pas aisées et n'ont pas de voiture; J'avoue que meme moi j'aurais ete jalouse si je n'ai pas de voiture et que je voit ma cousine un peu plus aisé que moi avec une voiture apres c'est mon opinion. Mais le shour existe apres Allah ou Ahlem mais des amies m'ont dit que c'etait mentionné dans le Coran.
Z
20 mai 2012 18:34
Merci ma soeur mais c'est quoi une roqya ?parce que je ne connait pas.
Spartane c'est quoi cha3b m akhal?
20 mai 2012 18:35
moi quand je rentre au bled, je m'habille limite en clochard
non pas que j'ai peur de shour, mais je prefere ne pas suciter l'envie chez certains
et ça marche, l'avantage en plus c'est que je me fais rarement arnaquer, car on me prend pour un vrai pauvry de chez pauvry de sa mere la pauvria....
Speaks only Arabic and English
s
20 mai 2012 18:36
Citation
Zinafigadir a écrit:
Merci ma soeur mais c'est quoi une roqya ?parce que je ne connait pas.
Spartane c'est quoi cha3b m akhal?

cha3b akhal sa veut dire peuple ariéré peuple idiot,ya que chez nous on voit des connerie pareil quand meme



ton histoire est classique en plus
Z
20 mai 2012 18:38
lol Oussama, spartane moi on m'a dit que ca existe apres Allah ou ahlem y'a que Dieu qui sait; mais moi sa me fait peur les trucs comme sa c'est pour sa que je demande des conseils
Z
20 mai 2012 18:39
lol Oussama , spartane moi on m'a dit que ca existe apres Allah ou ahlem y'a que Dieu qui sait; mais moi sa me fait peur les trucs comme sa c'est pour sa que je demande des conseils
s
20 mai 2012 18:40
Citation
Zinafigadir a écrit:
lol Oussama, spartane moi on m'a dit que ca existe apres Allah ou ahlem y'a que Dieu qui sait; mais moi sa me fait peur les trucs comme sa c'est pour sa que je demande des conseils

je t'ai pas dis que le shour sa existe pas je te dis qu'au bled il faudrait qu'il rentre au mon dans le 20éme siecle mentalemen ,le systéme éducatif est vraimen défaillan la ba
20 mai 2012 18:41
Salam

lis les verset apres tes priere et que dieu te guerrise inchallah

L’Aube Naissante (Al-Falaq) et Les Hommes (An-Nâss)
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Z
20 mai 2012 18:43
ah ok, oui c'est vrai , la mentalité de certains la bas est vraiment inquietante
20 mai 2012 18:44
crois moi Zinafiagadir, c'est Dieu qui decide de ce qui va t'arriver, pas ta cousine la rageuse
oublie ces conneries de shour. c'est pour ton bien, si tu te met ça dans la tête tu rentreras dans un cercle vicieux et ta confiance en toi et en les autres va s'evaporer
Speaks only Arabic and English
Z
20 mai 2012 18:46
ok merci mon frere je vais faire une roqya et apres c'est le mektoube
m
20 mai 2012 18:48
Citation
Oussama8032 a écrit:
moi quand je rentre au bled, je m'habille limite en clochard
non pas que j'ai peur de shour, mais je prefere ne pas suciter l'envie chez certains
et ça marche, l'avantage en plus c'est que je me fais rarement arnaquer, car on me prend pour un vrai pauvry de chez pauvry de sa mere la pauvria....

je fais pareil, mais ça marche pas, ils savent que je viens de france et que je m'habille comme ça juste pour ne pas susciter de jalousie

je comprend la posteuse, c'est vrai que là-bas elles sont jalouses, mais pour rien en plus, meme une claquette en plastique pour aller dans l'eau elles bavent dessus

mais j'avais pas compris que la cousine était du bled aussi, je pensais que c'était une cousine de france
Z
20 mai 2012 18:56
Non lol mirabelle,mes cousines de france franchement elles sont civilisés elles font pas des trucs de fou cmme le shour.
Au bled c'est la jungle les filles la bas pour walou elle sont jalouse mdr mais la roqya sa marche?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook