Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vais retirer mon stérilet
25 février 2013 17:26
salam w 3Alikom

j'ai décidé inchaelah d'enlevé mon stérilet de cuivre après 2 ans de pose , j'ai un fils de 35 mois bientot ses 3 ans , franchement je ne suis pas encore prête a avoir le 2 éme , parceque j'ai passé une grossesse tres difficile avec des complications et je l'ai mal vécu, et quand je pense a ça j'ai vraiment peur .

mon mari a une envie folle d'avoir un 2 éme , mais en méme temps je constate qu'il s'énerve facilement avec mon premier et c'est vraiment difficile qu'il garde son sang froid avec lui c'est contradictoire , je lui pose tjr la qst et comment tu vas faire si on aura un 2 éme inchaelah???

je vais retirer le sterilet ,en méme temps je vais attendre encore un peu pour que mon utérus se repose un peu , on va utiliser le presérvatif .

qui a deja vecu ça ??

vos conseils seront les biens venus

merci
26 février 2013 10:59
Moi aussi je vais faire retirer mon stérilet en cuivre que j ai depuis plus de 2 ans et demi.
Par contre j ai attendu d être prête et d avoir envi de ce troisième enfant .comme toi je compte faire attention un mois ou deux pour ne pas tomber enceinte tout de suite .


Pour ma première grossesse j ai arrêté la pilule et je voulais tomber enceinte environ 5 mois plus tard , on faisait attention mais... Au bout de 2 mois j étais enceinte lhamdoulah .
26 février 2013 18:15
allah y3awnak sama38 , moi inchaelah je vais attendre plus que 2 mois , parceque je sais que mon uterus est fragile il faut que mon ventre se repose un peu .

est ce que tu es prête a avoir un 3 éme ou toi aussi ton mari le veut et tu veux lui faire plaisiryawning smiley
_
26 février 2013 20:10
salam les filles!
j'interviens juste parce que ce qu'a dit sama38 m'interpele... Est ce que de ne pas avoir de moyen de consaception (pilule,sterilet...) et de faire attention comme tu dis (je suppose s'enlever a temps lol ) est risqué pr tomber enceinte?????

car je suis de celle qui oublie treeees souvent la pilule (donc pas du tout fiable pr moi) et en + de ca je suis pas trop pour encore moins avec cette polemique sur la pilule!!
mais le preservatif ca va mais bon de tps en tps... :-)
26 février 2013 20:30
Jeune Mamam ... Je connais des personnes pour qui " faire attention" est suffisant... Un peu d abstention en plus pour les périodes les plus délicates doit sûrement aider .
Mais pour mon cas , ( et je ne suis pas la seule) oui tu peux tomber enceinte .

Yasmine2009: tu as peut être lu mon post sur ce sujet ? Aujourd hui je me sens prête a avoir cet enfant . J en ai envi même . Je me rêve enceinte,ou avec un tout petit bout qui téterai mon sein , ou encore allant récupérer mes deux grandes avec la poucette. J ai mis du temps a prendre ma décision et quand j ai posté j avais déjà fait un long chemin dans ma tête . Ça a mis 5 mois a vrai dire avec de grosses périodes de doute et je dirai même d angoisse devant cette décision a prendre.je n'aurai pas pu accepter " pour faire plaisir a mon mari" parce que je sais que c est moi qui suis en premier lieu concerner.

Mais aujourd'hui je n attends que lui. Je m endors en pensant a ça et je me couche en pensant a ça .
Et toi ? Ou en es-tu?
Quand est ce que tu vas enlever ton stérilet ?
28 février 2013 00:59
salam je voudrai apporter mon témoignage,voila, g deux enfants un garcon de 6 ans et demi et une princesse de16 mois ,jai appris ce matin que j'etais enceinte, suite a notre dernier rapport ou habituellement on fait attention, je ne sais pad comment prendre la nouvelle, je suis un peu boulversée du fait que ce n'était pas programmé disons et que ma derniere grossesse a été catastrophique,on m'a fait une cesarienne d'urgence avec anésthesie generale donc je n'ai fien vu de l'accouchement
28 février 2013 01:06
je voulais dire aussi qu'apres la naissance de mo fils jai demandé a ce que l'on me pose un sterilet de cuivre, le mirena que g gardé 2 ans,pendant ces 2 ans,je n'ai pas eu mes régles chose que je n'appreciais pas tellement parce que pas naturel,ensuite, j'ai eu l'envie avec mon mari d'avoir un 2eme enfant et je suis tombé tout de suite enceinte 1 mois après et il n'y a aucun soucis
28 février 2013 10:21
Rizlene farah, toutes mes félicitations !!!l
Comme tu le sais les grossesses et les accouchements sont différents et je te souhaite une grossesse sereine et un accouchement de rêve .
28 février 2013 14:34
Citation
sama38 a écrit:
Rizlene farah, toutes mes félicitations !!!l
Comme tu le sais les grossesses et les accouchements sont différents et je te souhaite une grossesse sereine et un accouchement de rêve .
merci sana ca me touche...
c
28 février 2013 19:11
Bonjour les mamans et tous mes hommages,

Je suis dans le même cas que toi Sama38, 2 bébés successifs. Je n'ai même pas eu le temps de penser à la contraception que je suis tombée enceinte, car après le premier accouchement, je n'ai pas eu mes règles et j'ai cru que l'allaitement me servait de contraceptif.
Un contrôle chez le médecin et la bonne nouvelle. Je ne regrette pas, la maternité est magnifique et je rêve aussi de grossesse et d'allaitement... ce n'est pas toujours facile mais c'est magnifique.

Pour les autres, vivez chaque grossesse à part, et profitez en. La mienne était difficile, j'avais une hernie discale et des douleurs de sciatique (les douleurs étaient atroces mais alhamdolillah, tout ça c'est derrière moi).

Oubliez les mauvaises expériences et fêtes des enfants si vous en avez envie et pendant qu'il est temps.

Pour les femmes qui font attention, il faut avoir des règles bien "réglées" sinon c'est galère pour faire le compte. et puis y a des femmes qui sont plus fertiles que d'autres et qui tombent facilement enceintes.

Bon courage et bonne continuation.
P
2 mars 2013 19:18
bonsoir les filles!moi aussi je vais le retirer mais malheureusement pas pr un 3ieme!juste pr le remplacer!il ne veut pas d un troisieme!snif!
3 mars 2013 23:02
SALAM LES FILLES

alors hamdolah j'ai retiré mon stérilet j'ai rien senti c'est très facile , je me sens légère, naturelle , inchaelah je vais faire attention et quand j'aurai envie d'un 2 eme ça sera plus facile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook