Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vais repasser mon permis pr la 4éme fois
k
13 mars 2011 13:59
J'en ai marre d'echouer a chaque fois crying(

avez vous des conseils pour enfin reussir?

Ca fais 5 ans que je suis inscrite, j'ai 100heures de conduites au tableau , j'ai du repasser mon code car il s'etait perimé, et tout ca m'a valu tres tres cher plus de 4000 euros facile

il me le fois cette fois ci, je suis desesperée des conseils s'il vous plais Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/11 17:16 par kinderbuena91.
v
13 mars 2011 14:03
Salam

bienvenue au club : inscrite depuis 10 ans, j'ai repassé mon code, ça ma couté les yeux de la tete mais par contre j'ai fais a peu pres 50 h de conduite contrairement a toi.

Le stress horrible.

J'ai fait plein de douaas , j'ai juré que si je ne l'avais pas j'abandonne tout tout tout. J'y suis allée normal comme si c'etait une heure de conduite, je me suis dit l'inspecteur c'est qu'un stagiaire qui vient avec mon moniteur.

Franchement ca a marché. apres allah ou 3lem.

Je l'ai eu !

Allahi haouenek. ne desesperes pas tu l'aura inshallah
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
B
13 mars 2011 14:27
Généralement si vous dépassez 40heures et vous ratez, il vaut mieux trouver un ami ou parent qui explique bien pour prendre le temps de comprendre les défauts de conduite car pour les auto-écoles vous êtes les bons clients ...ils ont tout intérêt à vous facturer des heures et des heures !!!

Sinon prenez un vélo, posez-vous les questions... pourquoi ralentir à l'intersection ? pourquoi regardez derrière ? pourquoi on fait attention aux autres ?... tout ça avec des reflexes automatiques !!!

Au final un vélo c'est beaucoup plus dangereux et plus dur à maitriser avec ses reflexes qu’une voiture !!!
13 mars 2011 14:32
hola, Kinderbuena91 est-tu blonde ? Zen
k
13 mars 2011 14:38
LOOOOL C'est vrai ssadinnalhoceima je commencais à complexer je me disais c est pas possible je suis vraiment idiote c est pas possible d'autant plus que j'ai jamais eu de probléme avec mes etudes de droit etc alors je comprenais pas pkoi j'arrive pas avec ce permis et la ma mono m'a expliqué que ca n'a rien a voir avec l'intelligence il y en a méme qui ont des doctorats et qui y arrivent pas, elles m'a dis il y a des gens ils sont manuels et d'autres intellectuelles.

MOi je n'ai eu aucun souci avec le code je l'ai eu en 2 semaines mais la conduite j'ai eu bcp de difficultés tout simplement m'a t elle expliqué car je ne suis pas une "manuelle" et que ca ne remettais aucunement mon intelligence en question Angel
v
13 mars 2011 14:43
c'est aussi une question de stress. rien à voir avec l'intelligence.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
13 mars 2011 14:50
salam kinder

tu pourrais me donner l' itineraire que tu prends

en voiture , j'essaierais de ne pas passer par là Oh
13 mars 2011 15:08
Kinderbuena, bien-sur que je blaguait, c'est vrai que le stresse jeu un rôle importent, puis cela dépend aussi de comportement de l'examinateur trop autoritaire, essai de rouler un peu avec une connaissance pour te mettre dans le bain, essai de t'exercer pour parquer la voiture en ligne entre deux voitures, je te souhaite de réussir cette fois "inchahallah" Welcome
m
13 mars 2011 15:48
Citation
voldemodo a écrit:
c'est aussi une question de stress. rien à voir avec l'intelligence.


Oui le stress peut tout faire foirer.

Donc kinderbuena essaye d'y aller sans te mettre la pressionwinking smiley Dis-toi que c'est une heure de conduite comme une autre, et que la personne assiste à tes côtés est quelqu'un comme toi ni plus ni moinsgrinning smiley

Mais tire des leçons de tes précédents examens aussi. Y-a-il des erreurs qui reviennent souvent et que tu n'arrives pas à corriger ou bien tu penses que c'est vraiment le stress qui te déstabilise?
H
13 mars 2011 16:21
tu sais il faut pas ce fixer sur sa .
il faut que tu es confiance en toi et trouver le courage de dépasser sa peur ou autre.
moi perso je conduisait avant d'avoir mon permis (mon mari me caché les clefs LolOups)je sais pas mais j'aimais conduire lorsque je me suis inscrite et 8 mois après je l'ai eu faut ce dire que c'est comme un examen comme un autre.Allah y sahel alik.
ah oui j'avais pas vue certain commentaires c'est vrai l'intelligence n'a rien avoir avec cette examen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/11 16:29 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
u
13 mars 2011 17:40
Salam

Bienvenue au club !

En avril mon code ce périme en avril ! et j'ai passé le permis 4 fois donc la ce sera ma 5ème !

Don j'ai ppas droit à l'erreur

Je suis à plus de 60 heures !

Je conduis plutot bien grinning smiley mais je stress trop une fois rentrée dans la voiture olalal, l'inspecteur il me stress !

Il y a 2 mois je l'ai raté à cause d'un foutu trottoir !

Comme voldo, je pris, je fais des dou'as, je demande à Allah de m'aider et à chaque fois ça rate !

Je deçois trop ma famille en plus ! Ils entendent trop que je l'ai comme si j'allais les amener au bled grinning smiley

Bref kheir inchAllah !

Si Dieu ne nous le donne pas, c'est pour une bonne raison, il nous a peut etre éviter de faire un accident Allah o alem

Courage courage j'espère que ça ira pour toi cette fois ci !
S
13 mars 2011 19:23
Passe ton permis à la campagne... avec seulement deux ou trois priorités à droite, aucun feu rouge et surtout très peu de voiture.
C'est ce que j'ai fais. Résultat, deux mois après avoir eu mon code j'ai eu mon permis du premier coup !!!

Après j'ai appris à conduire dans des grandes villes tte seule... gratuitement... et il n'y a pas eu de danger grinning smiley
R
13 mars 2011 20:39
Salam smiling smiley
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh l'examen du permis de conduire..............................une belle et grande histoire In love

Grrrr Grrrr Grrrr Grrrr

1ère tentative: ratage priorité à droite Oups

2ème tentative: j'ai rétrograder la vitesse trop tard parce ce foutu inspecteur me la dit au dernier moment dans un virage Oups

3ème tentative: je suis montée sur le trottoir Oups

4ème et dernière tentative avec succès Clap : ce foutu inspecteur s'est sectionné les doigts de pieds en tondant son gazon ptdr donc il a été remplaçé par un autre inspecteur et ça s'est super bien passé Football

Allah i sa3al winking smiley
b
13 mars 2011 22:17
moi j'ai fait 65h de conduite je l'ai eu au bout de 3 fois des fois mais a la seconde échec j'ai changé d'auto école je suis partie dans une autre j'ai fait 10h de conduite et je l'ai repassé et cette fois ci pas question de stressé, j'y suis allé cool croyant l'avoir raté le lendemain surprise je l'ai grinning smiley enfin sa fait plaisir mais j'avoue que sa met une sacré pression surtout ques mes parents me mettais trop la pression
l
13 mars 2011 22:53
bonsoir, ma soeur a eu le meme probleme que toi, elle conduisait un scooter pourtant mais impossible d'avoir son permis car trop de stress!! sad smiley
alors elle a changé d'école (je pense que passé un délai faut voir d'autres personnes) et comme elle n'y arrivait pas elle a passé le permis pour voiture automatique et bien elle l'a eu!! ouf!!!! aujourd'hui, elle a sa petite voiture et elle prend le temps de se familiariser avec la conduite à son rytme. Zen
je sais que ça la faisait douter sur ces capacités la pauvre et ça me faisait de la peine. sad smiley
bon courage à tous.

ps/ quelqu'un a conseillé de passer le permis à la campagne, franchement si c'est possible faut le faire car c'est moins stressant.
s
13 mars 2011 23:17
Citation
kinderbuena91 a écrit:
J'en ai marre d'echouer a chaque fois crying(

avez vous des conseils pour enfin reussir?

Ca fais 5 ans que je suis inscrite, j'ai 100heures de conduites au tableau , j'ai du repasser mon code car il s'etait perimé, et tout ca m'a valu tres tres cher plus de 4000 euros facile

il me le fois cette fois ci, je suis desesperée des conseils s'il vous plais Ill

prie ALLAH toute la nuit et tu l'auras c'est certain moi j'ai fait pareil et je l'au eu mais j'ai passé la nuit toute le nuit à prier
je hais l'hypocrisie
T
14 mars 2011 00:03
Moi le permis je l'ais passé 2 fois,et je l'ais eu 2 fois........Lool,bin oui on me l'a sauté la 1ere fois

Je me suis fait golé a 207km/h sur l'autoroute.Il devait etre 2h du mat,pied sur la pédale,ma grosse allemande m'implorer de la pousser a fond, quand tout a coup girophare bleu dans tous les sens, sirene de police wiiiiiiiiiiiwwwww ....Panique a bord!

Je mates le retro,ils sont derriere.....Avec mon Quattro suffit d'un coup d'accélération pour leurs mettre une tempete,ils m'attraperont pas....Mais bon, j'en ais vue des émissions ou les flics courent apres les suspects a travers les rues, sur l'autoroute avec des hélicoptères et des caméras de télevisions,sa se terminait souvent en fusillades etc....Alors sa m'a vite refroidit.

Comme on dit j'ai obtempéré.

Je me suis rangé sur le coté,les mains sur le volant, jai fini en garde a vue plus de permis,ensuite je suis rentré chez moi en train avec a la main une convocation au tribunal pour rappelle a l'ordre et conduite dangereuse.....

C'est une vraie connerie le permis a point.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
e
14 mars 2011 06:32
En revanche, conduire à 207km/h n'en est absolument pas une...
Mon amour...
14 mars 2011 12:44
Moi j ai mon permis depuis bientôt 10 ans et j ai peur de conduire je me demande même comment j ai fait pour l avoir!!!
T
6 mai 2011 17:25
Ephénéa......Ce n'est pas la vitesse qui est dangereuse,mais le conducteur.

Et ce qui me concerne,avec un bolide,je geres.......winking smiley
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook