Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais renconter la famille de ma future épouse marocaine
d
17 février 2014 19:39
bonjour a tous,

j'aimerais beaucoup avoir votre aide!!!!! voila je suis francais et en vacance au maroc j'ai rencontrer une marocaine et l on est tomber amoureux l'un de l'autre :-) on veut se marier ensemble :-) elle en a parler a sa famille et apparemment ils sont d accord! je dois les rencontrer d ici un mois et j aimerais beaucoup avoir vos lumieres sur la facon dont je dois me comporter, la facon de faire ma demande ou encore comment respecter vos tradition (au mieux) (cadeaux etc.......)

je vous remercie d'avance d' attenuer un peu mon ignorance ;-)

merci
m
17 février 2014 19:44
Bonne chance
17 février 2014 20:01
Bonsoir Didier,

Cela dépend de qu'elle ville elle est ?

chaque ville a ses coutumes.
17 février 2014 20:02
Chez nous l'homme vient demander la main de la fille accompagné par ses parents ou s'il en a pas par des membres de sa famille
d
17 février 2014 20:30
elle vit avec sa famille a rabat!
17 février 2014 21:00
Je ne connais vraiment pas les traditions marocaines, mais en général lors de la demande en mariage, l'homme qui va demander la main ne viens pas seule, il ramène un bouquet de fleurs et des pâtisseries.
d
17 février 2014 21:05
T'inquiète pas vu à la vitesse à laquelle sa famille t'a accepté, ils te prendront tel que tu est, du moment que tu as une carte d'identité française, le reste ça n'est que du détail whistling smiley
d
17 février 2014 21:12
de rabat!
d
17 février 2014 21:15
je sens de l' ironie ou une certaine mise en garde!!!!!! dois je me mefier?
d
17 février 2014 22:15
Citation
darkvadour a écrit:
T'inquiète pas vu à la vitesse à laquelle sa famille t'a accepté, ils te prendront tel que tu est, du moment que tu as une carte d'identité française, le reste ça n'est que du détail whistling smiley

Salam,

je suis d'accord avec toi.

Comment peuvent-ils accepter en aillant jamais eu en quelque sorte un entretien avec toi ?
Cette étape de connaitre un minimum le prétendant est très importante pour les familles sérieuse. Jamais personne ne donnerai sa fille sans avoir vu l'homme. Tu as déjà un signe, une alerte.

je te dirais donc de te méfier et de bien prendre ton temps pour bien tester la sincérité de la famille, voit si ils feront pression sur le temps que tu mets a commencer a faire les démarches en vu d'un mariage.

je sais que c'est compliquer de prendre son temps, faire des allers/retour niveau financier mais il le faut car c'est peut-être bien ta vie que tu risque de foutre en l'air. Je parle surtout lors de la séparation où tu peux être dépouiller si pas de contrat, accusation de violences, enfant papier....tout ce la vite fait pour obtenir les papiers.

La majorité des femmes au maroc ne sont pas celle d'ici française ou d'origine française surtout lorsqu'il y a un visa au bout.

Enfin, peut-être que ta futur n'est pas dans ce cas mais méfie-toi comme j'ai dit il y a déjà un signe.

PS: je suis mariée avec un homme du bled depuis des années mais faut être réaliste et savoir ce qui peut nous arriver, il y a beaucoup de victime dans ce genre de mariage a la va vite ou pas.
O
17 février 2014 22:26
Citation
darkvadour a écrit:
T'inquiète pas vu à la vitesse à laquelle sa famille t'a accepté, ils te prendront tel que tu est, du moment que tu as une carte d'identité française, le reste ça n'est que du détail whistling smiley



Exactement ptdr meskine ghadi ytsayyed Oups
c
17 février 2014 23:41
Citation
didier330 a écrit:
bonjour a tous,

j'aimerais beaucoup avoir votre aide!!!!! voila je suis francais et en vacance au maroc j'ai rencontrer une marocaine et l on est tomber amoureux l'un de l'autre :-) on veut se marier ensemble :-) elle en a parler a sa famille et apparemment ils sont d accord! je dois les rencontrer d ici un mois et j aimerais beaucoup avoir vos lumieres sur la facon dont je dois me comporter, la facon de faire ma demande ou encore comment respecter vos tradition (au mieux) (cadeaux etc.......)

je vous remercie d'avance d' attenuer un peu mon ignorance ;-)

merci

Bonsoir,

T'es naif à ce point ? lol
m
17 février 2014 23:48
Bonsoir,

L'amour rend fous et bête des fois
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
A
18 février 2014 00:38
tu es musulman?
18 février 2014 13:11
Bonjour,

Didier,
combien de temps que vous etes ensemble?

si c'est tout récent prend le temps qu'il faut!!!
k
18 février 2014 14:03
Citation
didier330 a écrit:
je sens de l' ironie ou une certaine mise en garde!!!!!! dois je me mefier?

Bonjour Didier,

Bon je ne suis pas marocaine, je suis algerienne mais ça en change rien c'est des coutumes similaires.
Pour la demande en principe tu y vas avec des parents ou proches et tu amenes unbouquet de fleurs, un cadeau pour la mariée et des patisseries et ce que tu veux.
Maintenant, ce qui m'étonnes comme la plupart des personnes sur ce post, c'est que sa famille a accepté aussi facilement.
déjà quand c'est un marocain, la famille se méfie et mène une enquête avt d'acceter et là, un francais et personne ne bronche.
excuses moi, quand je dis "français" ce n'est pas péjoratif, je le dis dans le sens que a priori la génération de nos parents sont très coutumiers et que ça m'étonnes qu'ils acceptent aussi facilement alors que d'habitude même quand il s'agit d'un français converti, c'est très difficile.
Ce que je veux te dire, c'est de te méfier un peu et de comprendre leurs motivations.

Est ec que cette fille est issue d'un milieu aisé ou est elle très modeste ?
est ce que elle rêve de vivre en France ?
est ce qu'elle t as demandé déjà de l'argent ou autre ?

dsl si ej te fais tomber de ton petit nuage mais il vaut mieux en tomber mnt que une fois que c'est trop tard.

Après il est possible qu'elle soit issue d'une famille "moderne" et pas pratiquante c'est possible !!
Mais bon ce n'est pas la généralité.

Bon courage en tous cas et essaye d'avoir des réponses à ces questions.
test la ... tiens, dis lu que tu souhaites venir t'installer au maroc et que c'est toi qui la rejoins et pas elle ...
d
18 février 2014 15:03
Citation
kary me a écrit:
Citation
didier330 a écrit:
je sens de l' ironie ou une certaine mise en garde!!!!!! dois je me mefier?

Bonjour Didier,

Bon je ne suis pas marocaine, je suis algerienne mais ça en change rien c'est des coutumes similaires.
Pour la demande en principe tu y vas avec des parents ou proches et tu amenes unbouquet de fleurs, un cadeau pour la mariée et des patisseries et ce que tu veux.
Maintenant, ce qui m'étonnes comme la plupart des personnes sur ce post, c'est que sa famille a accepté aussi facilement.
déjà quand c'est un marocain, la famille se méfie et mène une enquête avt d'acceter et là, un francais et personne ne bronche.
excuses moi, quand je dis "français" ce n'est pas péjoratif, je le dis dans le sens que a priori la génération de nos parents sont très coutumiers et que ça m'étonnes qu'ils acceptent aussi facilement alors que d'habitude même quand il s'agit d'un français converti, c'est très difficile.
Ce que je veux te dire, c'est de te méfier un peu et de comprendre leurs motivations.

Est ec que cette fille est issue d'un milieu aisé ou est elle très modeste ?
est ce que elle rêve de vivre en France ?
est ce qu'elle t as demandé déjà de l'argent ou autre ?

dsl si ej te fais tomber de ton petit nuage mais il vaut mieux en tomber mnt que une fois que c'est trop tard.

Après il est possible qu'elle soit issue d'une famille "moderne" et pas pratiquante c'est possible !!
Mais bon ce n'est pas la généralité.

Bon courage en tous cas et essaye d'avoir des réponses à ces questions.
test la ... tiens, dis lu que tu souhaites venir t'installer au maroc et que c'est toi qui la rejoins et pas elle ...

Les questions que tu lui demande de poser sont du tout cuit pour eux, les réponses sont déjà prêtes.

Le milieu aisé ou non ne veut rien dire, j'en ai connu (homme, femme) et c'était juste pour l'europe.
Les demandes d'argent en général, ils attendent c'est bien trop tôt ou alors pour la fête, fiançailles, mariage, elle lui dira c'est l'homme chez nous qui paie tout.
Le rêve de venir en france, les réponses sont souvent : non, je me m'en fiche, en plus, ici j'ai ma famille, mes habitudes. Elle ne va pas aller non plus lui dire : mais oui c'est mon rêve l'euroep sinon ça serait une alerte.

Pareil, pour le coup de je viens vivre au maroc, ils sont habitués et souvent répondent oui car ils savent que c'est le test.
k
18 février 2014 15:15
Citation
diamantrose a écrit:
Citation
kary me a écrit:
Citation
didier330 a écrit:
je sens de l' ironie ou une certaine mise en garde!!!!!! dois je me mefier?

Bonjour Didier,

Bon je ne suis pas marocaine, je suis algerienne mais ça en change rien c'est des coutumes similaires.
Pour la demande en principe tu y vas avec des parents ou proches et tu amenes unbouquet de fleurs, un cadeau pour la mariée et des patisseries et ce que tu veux.
Maintenant, ce qui m'étonnes comme la plupart des personnes sur ce post, c'est que sa famille a accepté aussi facilement.
déjà quand c'est un marocain, la famille se méfie et mène une enquête avt d'acceter et là, un francais et personne ne bronche.
excuses moi, quand je dis "français" ce n'est pas péjoratif, je le dis dans le sens que a priori la génération de nos parents sont très coutumiers et que ça m'étonnes qu'ils acceptent aussi facilement alors que d'habitude même quand il s'agit d'un français converti, c'est très difficile.
Ce que je veux te dire, c'est de te méfier un peu et de comprendre leurs motivations.

Est ec que cette fille est issue d'un milieu aisé ou est elle très modeste ?
est ce que elle rêve de vivre en France ?
est ce qu'elle t as demandé déjà de l'argent ou autre ?

dsl si ej te fais tomber de ton petit nuage mais il vaut mieux en tomber mnt que une fois que c'est trop tard.

Après il est possible qu'elle soit issue d'une famille "moderne" et pas pratiquante c'est possible !!
Mais bon ce n'est pas la généralité.

Bon courage en tous cas et essaye d'avoir des réponses à ces questions.
test la ... tiens, dis lu que tu souhaites venir t'installer au maroc et que c'est toi qui la rejoins et pas elle ...

Les questions que tu lui demande de poser sont du tout cuit pour eux, les réponses sont déjà prêtes.

Le milieu aisé ou non ne veut rien dire, j'en ai connu (homme, femme) et c'était juste pour l'europe.
Les demandes d'argent en général, ils attendent c'est bien trop tôt ou alors pour la fête, fiançailles, mariage, elle lui dira c'est l'homme chez nous qui paie tout.
Le rêve de venir en france, les réponses sont souvent : non, je me m'en fiche, en plus, ici j'ai ma famille, mes habitudes. Elle ne va pas aller non plus lui dire : mais oui c'est mon rêve l'euroep sinon ça serait une alerte.

Pareil, pour le coup de je viens vivre au maroc, ils sont habitués et souvent répondent oui car ils savent que c'est le test.

Non quand je lui dis de se poser ces questions, bien entendu je ne lui demande de lui poser ces questions à elle !! ca serait bien trop facile.
evidemment elle ne va pas tomber dans le piège, ce que je veux dire c'estq ue lui doit faire attention aux détails pour avoir des réponses à ces questions.
Est ce que elle lui demande des cadeaux, est ce que elle fait la pauvre fille qui vit dans la misère, est ce qu'elle s'interesse bcp à la france.
La question sur est ce que elle est issue d'un milieu aisé ou pas, ca peut aider car une fille qui vit dans de tres bonne conditins, sera moins a même de se marier pour l'argent ou l'europe.
la plupart des filles du bled qui se marient avec un francais etd ont les parents n'ont pas bronché (pas dans tous les cas mais presque) c'est dans le but de "plumer" le mari et de faire vivre la famille du bled.
Le coup du "je viens vivre au maroc" faut qu'il soit convainquant bien sûr, limite qu'il commence les démarches pour voir jusqu'où elle va accepter ....

Franchement le posteur, fais attention à ne pas te faire avoir.
Je connais un mec (le beau frère a une tante) c'est un algérien vivant ici en france, il s'est fait avoir par 3 femmes du bled, elles ont toutes fait les filles qui l'aiment (le mec a de gros souci de santé assez difficiles a vivre) et plusieurs de ses femmes l'ont plumé et snt reparties au bled avec son argent.

Apres on ne fait de généralité, toutes les femmes ne sont pas comme ça heureusement mais du fait de la& situation, fais attention aux signes, ne sois pas naif.

J'espère en tout cas que tu es juste tombé sur une famille qui accepte reellement la situation.

Bon courage!
18 février 2014 18:26
Franchement je pense que le seul but de ta future femme et de sa famille c'est l'obtention de la nationalité française. Ça crève les yeux. Elle veut t' épouser alors que vous ne vous connaissez que très peu du moins pas assez pour penser au mariage.

Tu veux être fixé sur ses intentions ? Si oui : dis lui que tu souhaites quitter la France pour t'installer avec elle au Maroc. Tu verras sa réaction et j'espère que tu aviseras ensuite smiling smiley
k
18 février 2014 19:18
Citation
venderbrik a écrit:
Franchement je pense que le seul but de ta future femme et de sa famille c'est l'obtention de la nationalité française. Ça crève les yeux. Elle veut t' épouser alors que vous ne vous connaissez que très peu du moins pas assez pour penser au mariage.

Tu veux être fixé sur ses intentions ? Si oui : dis lui que tu souhaites quitter la France pour t'installer avec elle au Maroc. Tu verras sa réaction et j'espère que tu aviseras ensuite smiling smiley

c'est ce que je lui ai proposé !! lol
Mais comme l'a souligné diamantrose, il fautpas juste qu'il lui dise "que dirais tu que je viennes m'installer au maroc?" psk evidemet elle ne vas pas y croire et lui répondra "peu importe c est toi que je veux etc" non le but c'est que'elle y croit donc fautvrm qu'il lui monte la tête en lui faisant croire qu'il a commencé les démarches etc. La oui, il sera fixé sur ses intentions ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook