Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vais me remarier avc mon mari
m
16 septembre 2013 13:38
salama'alkoum

je vs eccris pr avoir vos avis stp

mon mari ma quitter alors que j'etais enceinte de 2 mois ns avions deja une ptt fille.Le lus grave c que j'etais alliter durant tte ma grossesse ca ne la as empecher de partir et d'etre horroble avc moi par la suite durant tte la grossesse .
AUjourd'hui il ma demander pardon et veux qu'on se remarie ma deuxieme fille est née il y a 2 mois .
Je me dis parfois que c une erreur ...... Qu'en pensez vs

salama 'alikoum
S
16 septembre 2013 14:05
Je te conseille d'y retourner avec lui au plus vite... Il a grandi, et à regretter si simplement mon mari pouvait me comprendre. C'est shetan qui a tout cassé.

Dis oui tes filles seront heureuse, et tu auras la conscience tranquille quand elle vont grandir.
p
16 septembre 2013 14:11
Salam aleikoum,

Cela dépend de beaucoup de critères:

1 / Pourquoi a-t-il été horrible avec toi?
2 / Qu'est ce qui a fait qu'il vs abandonné toi et ton bb?
3 / Est ce qu'il regrette vraiment le mal que tu as subi?
4 / Es-tu capable de revenir avec lui?
5/ T'a-t-il donné des explications concernant son geste?
6 / As-tu vu une différence avec et sans lui?
7/ Combien de temps a-t-il mis avant de revenir?
8 / Est ce que tu penses l'aimer encore? Lui laisser une seconde chance?

etc...

Il faut vraiment que tu fasses le point sur toi-même et savoir décortiquer ce qu'il attend de toi réellement.
Revenir c'est bien mach'Allah, mais sur quelle base? Revenir pr mieux avancer ok, mais si c'est par dépit ou autre raison "malsaine", c'est chaud
16 septembre 2013 17:00
Salam

Franchement tout dépend des raisons, et surtout si t es capable de pardonner ce qu il s est passé dans votre séparation. Moi mon futur ex mari est dans cette dynamique, mais impossible pour l instant d oublier son comportement de mounafak donc seule toi peux juger et prendre cette décision. Si tu es sereine d esprit, aucune rancune envers lui, et surtout s il est sincère je te répond fonce ma sœur, dans le cas contraire passe à autre chose car ça risque de casser de nouveau et te faire encore plus mal, car dans certain divorce, se remette ensemble c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois.

Salam
m
16 septembre 2013 17:13
salam alikoum

parle z'en a un imam, est ce qu'il a divorcé (islamiquement parlant) est ce que la période de viduité (idda) a été respecté etc...

y a pleins de choses à prendre en compte, concernant la réconciliation sache qu' Allah ('aza wa jal) aime la réconciliation, et le chaytan (la'nat Allah) aime les séparations et les divorces.
c
16 septembre 2013 17:53
Aussi rares qu'elles puissent être, ces situations arrivent.
On m'a parlé de femmes qui sont revenues avec leur maris apres des fois quelques annés de séparation . Aucune n'a divorcé par la suite a ma connaissance. je ne fais que spéculer, mais a mon avis la vie a deux est toujours possible dans ces cas , si le mari n'est pas violent et que l'irréparable n'a pas été commis entre vous.
Bref , si tu dis oui , et c'est peut etre le bon choix ne serait ce que pour tes filles. Je n'aime pas les beaux pères pour élever les filles. Elles ne sont pas en sécurité avec lui. Elles ne seront d'ailleurs bien qu'avec leur père. Donc si tu peux vivre avec lui , fais le. Mais , tu devrais te faire desirer et temporiser, histoire qu'il comprenne bien que t'es une femme pas un chien et que t'a une fierté et ta dignité

Enfin , ce n'est que mon point de vue . c'est difficile de nos jours. Mais seule toi maitrise tous les éléments.
D
16 septembre 2013 18:00
Salam

Si tu décides de te remarier avec il faut que tu oublies votre passé commun

Beaucoup d'femme font l'erreur de remettre tout sur le tapis dés qu'il y a une dispute, c'est la chose à ne pas faire

Cela dit on ne change pas en peu de temps, ton mari aura certainement les mêmes défauts, mais ils seront un peu plus modérés.

Tas deux filles avec lui, a toi de voir, ca serait vraiment bien pour elles d'avoir leur deux parents tout pret.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
16 septembre 2013 18:49
si on regarde ton historique, je ne vois pas quel est l'intérêt de votre remariage

il t'a déjà quittée lorsque tu étais enceinte de ta première fille

tu l'as visiblement repris

il te quitte à nouveau pendant neuf mois alors que tu étais enceinte

je ne vois vraiment pas l'intérêt de retenter si c'est pour qu'il revienne seulement le temps de te faire un troisième enfant
16 septembre 2013 19:43
salam le dieu est pardonneur pourquoi pas nous, l'erreur est humaine, si il regrette reparter d'un bon pied, bonne chance
p
16 septembre 2013 20:04
slmw
retourne avec lui il ta demander pardon et mis sa fierté de coté. allah aime le pardon. il a du prendre conscience de ces erreur
16 septembre 2013 20:09
bas oui retourne avec et ne refaite pas les meme erreurs
16 septembre 2013 20:42
salam
jai pas compris pk il ta quitter?
mnt a oi de voir si tes prete!
r
16 septembre 2013 20:50
salam,

Je te conseille de faire la prière de consultation dans un premier temps.

Avant de repartir ensemble: mettez bien les choses au clair. Surtt ne retourne pas avec lui par dépit.
S il y a encore de l amour entre vous c est tentable. Surtt vous zappez les maux du passé!

Vous prenez des temoins pour vos engagements: l ideal serait un couple pieux.

Qu ALLAH vous facilite s il y a un kheir.

l
16 septembre 2013 23:48
Citation
amirene a écrit:
si on regarde ton historique, je ne vois pas quel est l'intérêt de votre remariage

il t'a déjà quittée lorsque tu étais enceinte de ta première fille

tu l'as visiblement repris

il te quitte à nouveau pendant neuf mois alors que tu étais enceinte

je ne vois vraiment pas l'intérêt de retenter si c'est pour qu'il revienne seulement le temps de te faire un troisième enfant
µ

Vous êtes clémentes pour la grande majorité, je suis de l'avis d'Amirene, il l'a quittée pour sa première grossesse, puis est revenu comme une fleur et la il récidive pour la 2ème alors que la posteuse était alitée, et alitée signifie besoin d'aide et de protection, ma conclusion concernant ce roi de la fuite quand sa femme est enceinte 'est de lister sur la liste noire, Je n'ose même pas imaginer la 3ème grossesse qui sera programmée de la même manière qui est partir puuis revenir. Il prend sa femme pour une m..... ce genre d'homme ne mérite aucune chance me concernant c'est mon avis.
m
17 septembre 2013 10:04
Retournes avec et dans un an tu seras dans ce mem cas, et tu reviendras demander si il faut un redivorce.
SAB
L
17 septembre 2013 12:33
Salam,

Reflechis profondement avant de t engager avec lui pour une 3eme fois et le regretter toute ta vie ne dit-on 100 Takhmima ou takhmima wala darba bel m9ass ou mieux encore un homme avertit en vaux 2.

Rabi a3wen.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook