Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vais je rattrapper ttes mes prières non faites à l'heure ?
k
25 décembre 2005 13:19
g tjs du retard

c rare qd je la fais à l'heure, la min et la seconde prés

sois c 5 min de retard ou alors dés fois c'est même une heure voir deux voir +

que dois je faire pk j'arrive pas à respecter les horaires de prière

je suis tjs en decalage mais je fais tjs mes cinq prières par jour ! ! !
par exemple le matin je me reveille à 9h et je ne fais ma prière de sobh que à 9h30 et puis je voulais savoir ossi la prière de ELFAJR est elle obligatoire ?

je dirai que c'est mieux que de pas la faire du tt
mais vais je rattraper tte mes priéres aprés la mort si elles ne sont pas faîtes à l'heure précise ? ! ???????????????????????????????????????????

dernière Question : dois on d'abord manger ou faire la prière ? si je suis sur de pas être concentrer ???
merci de m'éclairer !
Z
25 décembre 2005 19:05
Salam Kahna,
OUI il faut rattraper ses prieres, ne pas les rattraper est un péché grave. Donc oui il vaut mieux les faire en retard que pas du tout...

Tu n'es pas obligée de faire priere à la seconde prés...si il y'a suffisament d'ecart entre les prieres, tu peux la faire un peu plus tard. Exemple si le zuhr est à 12h15 et le asr à 17h00, jpense que ce n'est pas Haram de le faire à 12h30 par exemple.
Wallah A3lam
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
k
25 décembre 2005 19:38
tu n'a pas compris


je reformule ma question :


je fais pas trés bien la prière, on me reproche de la faire trop vite et pas à l'heure


mais je voudrai savoir SI ELLES SONT COMME MEME VALABLE ET ACCEPTER PAR DIEU ????????????????????????????????????????????????????????


ET LORS DU JUGEMENT DERNIER VAIS JE RECOMMENCER TTES LES PRIES QUE G MAL FAITE ????????????????
t
25 décembre 2005 19:59
salam

grinning smiley ... on ne peut pas te juger a la place d'Allah SWT!

en fait il faudrait a ce forum un cours sur la Salat, ces mérites, ces bienfaits, le nombre de salat quotidienne, le nbre de rakkat... ect.. ect

ce n'est pas la premiere fois qu'on pose la question ici winking smiley

si kkun a ca sous la main... barak'Allah o fikoum qu'il en crée un post inch'Allah

qu'Allah nous permettent d'accomplir la salat à ses heures. amine

salam
t
25 décembre 2005 20:22
salam

voila khti j'ai retrouvé deux posts:

sur les vertus de la prière
[www.yabiladi.com]


et sur l'importance de la salat

[www.yabiladi.com]


et sur la négligence de a priere:
[www.muslimfr.com]

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/05 20:25 par tachilhite78.
k
25 décembre 2005 21:09
MERCI BCP
b
25 décembre 2005 21:15
[www.yabiladi.com]

ya aussi celui la




 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook