Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais la quitter
12 février 2020 13:09
C'est les femmes d'aujourd'hui écoute. On a pas notre mot à dire Pske la France veux que la femme a le dernier mot. On peux juste te taire et rien faire.
Citation
Mary H.C. a écrit:
Et pourquoi il ne devrait pas la quitter ? C’est peut-être elle qui porte l’enfant mais il est aussi le père, pourquoi prive-t-elle son droit de s’exprimer sur le sujet et décide seule ?!

Pour une fois qu’un homme assume ses actes, on vient lui taper sur les doigts Oups

Ils auraient pu arranger la situation, se repentir et fonder leur foyer.

Maintenant à lui de bien réfléchir des suites mais quand on a une personne qui décide seule d’un sujet important et qui en outre viole un interdit, c’est bien légitime de se demander si ça vaut la peine de continuer cette relation.
D
12 février 2020 13:11
Tu sait ya des femme tu leur dit 1 phrase il suffit ke cette phrase soit blessante elle va rester imprégnée dans sa tête et va agir en fonction de cette phrase . Moi je pense ke la phrase je suis pas prêt pour le bb est rester graver dans sa tête
Citation
Chemsou 31 a écrit:
Je lui est dis que je voulai venir elle a même parler avec ma mère. Ma. Mère lui a dis de venir a la maison. Elle m'a. Dis je suis pas prête.
12 février 2020 13:11
T'es qui t'es son avocate.

Je suis conscient de tous ça j'ai fais une erreur et j'assume la responsabilité.
Citation
SDreams off a écrit:
Non je ne le suis pas. Il est même probable que ta place soit au paradis et la mienne en enfer.

Ce que je te reproche c'est qu'à aucun moment tu te remets en question. Tu la blame elle car elle commet un acte interdit.

Mais toi. Tu sembles être sans regret d'avoir créé cette situation.
A
12 février 2020 13:14
Alors ça, ça me rend dingue ! obliger une femme à garder un enfant dont elle ne veut pas. Son corps lui appartient, au nom de quoi on pourrait l'obliger à mener une grossesse à terme ?
Un avortement est très traumatisant, il faut arrêter de croire que les femmes prennent une telle décision à la légère.
Si elle en arrive là, elle doit avoir une raison sérieuse.

Pour le posteur, je sais que c'est un déchirement pour toi, les prochains jours vont être difficiles pour vous deux. Bon courage.
Citation
Taki rumba a écrit:
Je sais que tu peux faire une reconnaissance anticipée de l'enfant, la mettre en justice. Il y a eu un cas médiatisé où la femme à été obligée d'amener à terme la grossesse. Et l'homme a récupéré l'enfant, étant son seul parent légal.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
12 février 2020 13:14
Je lui est dis ça parce que ça été une surprise pour moi je m'attendais pas du tous à ça après j'en ai parler à des amis il mon conseiller de faire les choses biens. De faire le mariage de chercher un appart et tt. Ce que j'avais vraiment l'intention de faire de tous mon cœur. Mais les choses ne se passe pas comme on veux et malheureusement c'est tjrs la. Femme. Qui a le dernièr mot en France. Je peux que observer sans rien dire
Citation
Dinaa38 a écrit:
Tu sait ya des femme tu leur dit 1 phrase il suffit ke cette phrase soit blessante elle va rester imprégnée dans sa tête et va agir en fonction de cette phrase . Moi je pense ke la phrase je suis pas prêt pour le bb est rester graver dans sa tête
12 février 2020 13:16
Je ne lui est pas mis le couteau sous la gorge c'est juste que en France l'homme n'a pas son mot à dire c'est la femme qui décide voilà c tous.
Citation
Armona78 a écrit:
Alors ça, ça me rend dingue ! obliger une femme à garder un enfant dont elle ne veut pas. Son corps lui appartient, au nom de quoi on pourrait l'obliger à mener une grossesse à terme ?
Un avortement est très traumatisant, il faut arrêter de croire que les femmes prennent une telle décision à la légère.
Si elle en arrive là, elle doit avoir une raison sérieuse.

Pour le posteur, je sais que c'est un déchirement pour toi, les prochains jours vont être difficiles pour vous deux. Bon courage.
12 février 2020 13:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant l'avortement, il fait l'objet de divergences. Détails ici.
Est-ce que tomber enceinte hors mariage est une raison valable pour avorter ? Il faudrait demander à un imam.

Par contre, ce qui est sûr et certain, c'est que les relations hors mariage sont interdites. Et cela fait l'objet d'aucune divergence. La peine légale est de 100 coups de fouet.

Avant de regarder la paille dans l'œil de l'autre, il vaudrait mieux regarder la poutre dans son œil. Et être tolérant vis-à-vis des gens.

Exigeant avec soi-même, clément avec autrui. Et pas l'inverse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 février 2020 13:19
Non je pense pas que ça soit cela mais plutôt que c'ete un fardeau pour elle. Elle a encore ses études à faire. Et elle a pas encore de situation. Mais pour moi ça c'est pas un problème
Citation
Dinaa38 a écrit:
Tu sait ya des femme tu leur dit 1 phrase il suffit ke cette phrase soit blessante elle va rester imprégnée dans sa tête et va agir en fonction de cette phrase . Moi je pense ke la phrase je suis pas prêt pour le bb est rester graver dans sa tête
D
12 février 2020 13:19
Pkoi tu dit en france, la femme a le dernier mot en France au bled ou tu vas surtout sur ce genre de sujet

Tu peut pas la mettre en justice car il faudrait soit être marier soit pacsé c ni lun ni lautre !!!

Pkoi tu te casse la tête ca yet elle la fait mtnan oublier vous c mieu
Citation
Chemsou 31 a écrit:
Je lui est dis ça parce que ça été une surprise pour moi je m'attendais pas du tous à ça après j'en ai parler à des amis il mon conseiller de faire les choses biens. De faire le mariage de chercher un appart et tt. Ce que j'avais vraiment l'intention de faire de tous mon cœur. Mais les choses ne se passe pas comme on veux et malheureusement c'est tjrs la. Femme. Qui a le dernièr mot en France. Je peux que observer sans rien dire
12 février 2020 13:22
Non au bled c'est interdit kes tu raconte toi t'es perché
Citation
Dinaa38 a écrit:
Pkoi tu dit en france, la femme a le dernier mot en France au bled ou tu vas surtout sur ce genre de sujet

Tu peut pas la mettre en justice car il faudrait soit être marier soit pacsé c ni lun ni lautre !!!

Pkoi tu te casse la tête ca yet elle la fait mtnan oublier vous c mieu
D
12 février 2020 13:22
Ah bas faut se préserver dans c cas la, si vous êtes encore en plein études ect faut se préserver
Citation
Chemsou 31 a écrit:
Non je pense pas que ça soit cela mais plutôt que c'ete un fardeau pour elle. Elle a encore ses études à faire. Et elle a pas encore de situation. Mais pour moi ça c'est pas un problème
S
12 février 2020 13:22
C'est bon fait ta vie. Je m'en fiche.

Tu postes un sujet et tu refuses les critiques.

Bonne chance dans ta vie.
Citation
Chemsou 31 a écrit:
T'es qui t'es son avocate.

Je suis conscient de tous ça j'ai fais une erreur et j'assume la responsabilité.
D
12 février 2020 13:24
C pas interdit au bled c toi kes tu raconte, mm dans le dhine l'avortement est autoriser avant ke le bb est une âme, je crois ke c avant 3 mois au-delà c considérer comme un meurtre
Citation
Chemsou 31 a écrit:
Non au bled c'est interdit kes tu raconte toi t'es perché
12 février 2020 13:25
Aller arrache toi tu fais la sœur muzz tu juge les gens sans les connaître. A croire t'es un ange toi. Tlm fais des erreurs. Bah ouvre pas ta langue de vipères Pske ça aussi c'est un pêché de critiquer les autres.
Citation
SDreams off a écrit:
C'est bon fait ta vie. Je m'en fiche.

Tu postes un sujet et tu refuses les critiques.

Bonne chance dans ta vie.
S
12 février 2020 13:28
La vérité dérange tjs.

Grandis ça te fera pas de tort.
Citation
Chemsou 31 a écrit:
Aller arrache toi tu fais la sœur muzz tu juge les gens sans les connaître. A croire t'es un ange toi. Tlm fais des erreurs. Bah ouvre pas ta langue de vipères Pske ça aussi c'est un pêché de critiquer les autres.
12 février 2020 13:28
Non il. Ya des divergences entre les savants
Citation
Dinaa38 a écrit:
C pas interdit au bled c toi kes tu raconte, mm dans le dhine l'avortement est autoriser avant ke le bb est une âme, je crois ke c avant 3 mois au-delà c considérer comme un meurtre
L
12 février 2020 13:28
???? dans quel pays ?
Citation
Taki rumba a écrit:
Je sais que tu peux faire une reconnaissance anticipée de l'enfant, la mettre en justice. Il y a eu un cas médiatisé où la femme à été obligée d'amener à terme la grossesse. Et l'homme a récupéré l'enfant, étant son seul parent légal.
12 février 2020 13:28
Le cas est arrivé et fait jurisprudence.

Un homme de 40 ans a couché hors mariage, pacs etc. La justice lui a accordé le fait d'être père.
Citation
Armona78 a écrit:
Alors ça, ça me rend dingue ! obliger une femme à garder un enfant dont elle ne veut pas. Son corps lui appartient, au nom de quoi on pourrait l'obliger à mener une grossesse à terme ?
Un avortement est très traumatisant, il faut arrêter de croire que les femmes prennent une telle décision à la légère.
Si elle en arrive là, elle doit avoir une raison sérieuse.

Pour le posteur, je sais que c'est un déchirement pour toi, les prochains jours vont être difficiles pour vous deux. Bon courage.
12 février 2020 13:29
En France. Regardez la jurisprudence c'était il y a quelques années.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
???? dans quel pays ?
S
12 février 2020 13:31
Exigeant avec soi-même, clément avec autrui. Et pas l'inverse.

La voix de la sagesse..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant l'avortement, il fait l'objet de divergences. Détails ici.
Est-ce que tomber enceinte hors mariage est une raison valable pour avorter ? Il faudrait demander à un imam.

Par contre, ce qui est sûr et certain, c'est que les relations hors mariage sont interdites. Et cela fait l'objet d'aucune divergence. La peine légale est de 100 coups de fouet.

Avant de regarder la paille dans l'œil de l'autre, il vaudrait mieux regarder la poutre dans son œil. Et être tolérant vis-à-vis des gens.

Exigeant avec soi-même, clément avec autrui. Et pas l'inverse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook