Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vais je pouvoir assumer un foyer ?
Y
19 décembre 2014 14:57
As Salamu 'Alaikoum les yabis je suis tout nouveau.

J'ai une question qui me tracasse depuis assez longtemps et j'aimerais avoir des conseils.

Je suis un jeune étudiant de 21 ans (bientot 22ans) et je vis en France.
Je fini mes études en juin et j'entreprends de travailler, j'ai reçu une proposition que j'ai accepté donc promesse d'embauche validé.

Je souhaite compléter mon Dine, j'ai été éduqué de la meilleure des manières avec une éducation sous les préceptes de l'Islam. Je remercierai jamais assez mes parents pour ça.
J'ai toujours eu en tête une fille qui est la fille d'une famille amis avec la mienne. Ma mère est amie avec sa mère et mon père avec son père. Vous avez compris je pense. J'ai entrepris une discussion avec cette fille (j'ai oublié elle à 18 bientot 19)car je ne voulais pas qu'elle se marie avec moi à cause de ses parents.
Je me suis présenté et lui ai dit mes intentions. On à fait connaissance, on se correspond et j'ai décidé de ne plus parler avec elle jusqu'au fiançailles car je ne veux pas de Haram avant et elle à acceptée.
Pour moi c'est la femme de ma vie même si je sais que le mariage il y a des haut et des bas.
Au jour d'aujourd'hui la question qui me trotte en tête c'est est-ce que je vais pouvoir assumer un foyer avec toutes les responsabilités que cela comprend je pense que oui mais pour y parvenir je me demande combien d'argent faut-il avoir en banque pour débuter une vie à deux. Sachant que je suis l'homme et que JE dois ramener l'argent à la maison et subvenir à ses besoins du mieux possible.

PS: Je ne suis pas Macho si je ne veux pas qu'elle travaille c'est parce qu'il y a trop de fous dehors et que j'aurais trop peur qu'il lui arrive quelque chose.

Baraka'Allah oufikoum pour vos réponses et vos témoignages je l'espère.
Je ne suis pas parait soyez indulgent
19 décembre 2014 15:11