Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vais peter un cable (partie 1 )
t
27 décembre 2009 17:08
salut tout le monde je vais vous raconter ma longue histoire .

ici sur ce forum j ai remarquer que l on a beaucoup d histoire du style mais beau parents me prennent la tête mais la c est toute ma belle famille et le pire c est que je suis un homme .

Voila 5 ans aujourd'hui hui que je connais ma femme on c est fréquenter 2ans et cela fait 3 ans que nous sommes mariées

ma femme et marocaine rifia et moi marocains tous court moi originaire du sud ouest de la France et ma femme du nord ouest on c est rencontrer alors que je fesais une formations sur bordeaux a environs deux heures de chez moi et elles était etudiante la bas on a vecu deux ans de pure bohnneur elles ne manquait de rien cadeau resto sans vouloir me ventait j etait un mec au top tout aller pour le mieux j etait son premier petit copains et c est ceux qui ma decider de me marier avec elles

alors tout les deux on en a parler a nos meres ma mere decident de prendre le telephone et d appeler ca mere quand ma mere la appeler ca mere jouait la fausse du style je ne vois pas de quoi tu me parle laquelles de mes filles etc .....
donc je compris qui y avait sont pere ma meres la un peu mal pris je lui explica et ce calma

quant a ma femme ca mere eu été obliger de le dire a son pere qui appella son fils et son pere et son frere l on demonter et lui fracasser le telephone que je lui avait offert

le lendemain j appelle je m embrouille avec son frere qui me traita de tout les noms je n ai pas voulu repondre pour ne pas empirer la chose .

Sachant que elle n avait que 19 ans et moi 23 ans bref quelque jour apres ces oncles et tantes calma l histoire et ca mere decida de nous rappeller pour nous dire qu on pouvez venir la demander en mariage

alors on est partie 5 heures de routes moi et mes parents pour ne pas les deranger on decida de ne pas ramener mais 5 freres et soeur arriver la bas le pere et le frere ne voulais meme pas rentrer nous dire
bonjour bref on decida de ne pas faire attention un heures plus tard le frere et le pere rentre après que les oncles et tantes leurs on parler dans la chambre d acoter ou en attendait tous

une fois le pere et le frere rentrer il ce mettent directement a parler de la dote le pere demande CASH 5000 euros alors l oncle de ma femme a vu que c a aller mal terminer et c est lui qui fixa la dote a 2000 euros et dit a son frere que si il voulait le bohnneur de sa fille il fallait quand meme qu il me laisse de l argent pour vivre .
alors on ce mit a manger pendant le repas la parabolle ce met a deconner alors son pere envoye le fils cherchait un gars du quartier le reparateur de parabolle il ce mit a reparer la parabolle pendant qu on manger j etais trop gener devant met parents qui devait ce dire ou ils nous a rammener celui la
une fois terminer on repris la route ma mere etais d un froid glaciale avec moi et je la compris
le lendemain ma mere et venue me parler elle mas dit que c est gens etait des gens sans education aucune politesse mais qu elle n avait rien contre ma femme alor elle me dit de bien reflechir avant de faire mon choix

je decida quand meme de me marier alors un mois plus tard ca mere appele ma mere pour faire un fiancaille chez un dans le nord alors que quand on est partie la demander en mariage elles nous avait dit qu elle ne voulait pas faire de fiancaille bref ma mere commenca a peter un cable je lui dit maman laisse tomber il font ce qu ils veulent chez eux et nous on fera notre mariage chez nous comme on veut arriver la bas son pere dit a mon pere il faut aller payer la viande les poulet et la salade mon pere etant de nature calme na rien dit
la veille de mon fiancaille son frere viens me voir et me dit si je voulais sortir avec lui faire un tour je lui dit d accord je me suis dit que tout ira pour le mieux comme ca arriver dehors ils m emmene dans un coin ou sont cousin l attendait je dit bonjour a son cousin qui me dit alor c est toi le futur mari ensuite ils commence a me dire comment ta connue ma cousine d ou tu la connue ta ps interet a deconner avec elle bref la je commencer a m ennerver serieusement j en parle a ma femme qui ce mit a pleurer et qui me dit s il te plait ne dit rien fait le pour moi
t
27 décembre 2009 17:36
desoler l histoire et trop longue je vais pas vous souler plus longtemps sachant qu aujourd hui je suis marier j ai un gosse mais rien na changer je ne supporte plus du tout ma belle famille je pete un cable
27 décembre 2009 17:42
Salam smiling smiley


Zen mon frère Zen

T'es marié, papa....Hamdullah vous y êtes arrivés smiling smiley

Ok avec un peu de mal Grrrr mais bon.........les gens sont comme ils sont Heu

C'est quoi la 2ème partie? moody smiley
g
27 décembre 2009 17:43
La suite c'est que sa belle-famille s'immisce toujours dans leur vie...
m
27 décembre 2009 17:44
salam

j'attend la suite...
Marock'1 jusqu'a la mort. Mghrarba tal moute.
t
27 décembre 2009 17:45
merci cousine je t assure des fois c est dure je sbare vraiment pour et surtout pour mon fils que j aime plus que tout et que j ai peur de ne plus revoir
la deuxieme partie et encore plus longue
t
27 décembre 2009 17:46
bon je vous ecrit la suite alors
C
27 décembre 2009 17:46
Citation
tahid a écrit:
desoler l histoire et trop longue je vais pas vous souler plus longtemps sachant qu aujourd hui je suis marier j ai un gosse mais rien na changer je ne supporte plus du tout ma belle famille je pete un cable


Si tout va bien avec ta femme fais en sorte que ça ne dégénère pas avec ta belle-famille.

Garde tes distances avec eux tout en les respectant.
m
27 décembre 2009 17:47
tu vis près de tes beaux parents?
27 décembre 2009 17:57
Ah nonn!!!!! Je t'ordonne de continuer ton récit... J'étais trop dedans...

Je suppose que la suite, c'est que ta belle-famille est trop présente dans ta vie de couple?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
27 décembre 2009 17:59
le lendemain du fiancaille on est partie ma mere etait degouter moi encore pire et mon pere en vomisser rien qu a parler de eux bref ensuite mariage au maroc ma mere c est dit ils vont venir nous aider financierement et manuellement puisqu que nous on les a aider et bien figure vous que non c est soeurs ce baigner a la piscine pendant que ma mere et mais soeurs preparer tous et le comble c est que le soir du mariage ils ont fait un scandale devant tout le monde pourquoi on a pris notre voiture pour le cortege et pas la leurs ou pourqoi on a pas louer une voiture mon grand frere et mon on cle etait a deux doigt de les planter bref mon pere a clmer mon frere et mon oncle et ils leurs a dit apres chacun prend sa route

7 mois plutard moi et ma femme on part au centre commerciale faire des course et la elle tombe sur ca grande soeurs qui etait avec un bledart le gars on dirait qui venait juste de sortir d un coffre de voiture en clandestin bref sa soeurs lui dit t ai pas au courant c est mon futur mari je suis venue passer des vacances chez lui alors que ce n etait pas vrai et le bledart ce cacher entre les rayons et nous regarder en ce cachant bref quand ma femme a su que ce n etait pas vrai elles c est pris la tete avec ca soeurs lui a dit t imagine pas la honte que tu me fou devant ma marie imagine que il y aurait eu ces parents bref elles en avait rien a foutre
4 mois plutard elles ce maria avec ce bledart et la les problemes n ont fait qu empirer
le bledart monta encore plus la tete a mes beu freres contre moi te sa soeurs monta la tete a toute ca famille contre nous
t
27 décembre 2009 18:03
non 5 Heures de route entre moi et mes beau parent mais les peu defois ou je les voit je pete un cable sur leurs facon de vivre de voir les chose et le pire c est que c est le fils et la grande soeurs qui commende tout le monde et le pire c est qu ils n ont rien dans le cerveau
moi je dit pas que mes parents ne nous ecoute pas mais sans vouloir me venter
mon frere ingenieur
ma soeur avocate
mon autre soeur preparatrice en pharmacie chez moi on travaille tous
m
27 décembre 2009 18:16
Citation
tahid a écrit:
non 5 Heures de route entre moi et mes beau parent mais les peu defois ou je les voit je pete un cable sur leurs facon de vivre de voir les chose et le pire c est que c est le fils et la grande soeurs qui commende tout le monde et le pire c est qu ils n ont rien dans le cerveau
moi je dit pas que mes parents ne nous ecoute pas mais sans vouloir me venter
mon frere ingenieur
ma soeur avocate
mon autre soeur preparatrice en pharmacie chez moi on travaille tous


cela n'a rien à voir avec le travail ou le niveau social
ils auraient pu être au chomage et être bien eduqués...
et le contraire avoir fait de grandes etudes et être comme ils sont...
tu es tombé sur une belle famille pourri mais ta maman t'avait prevenu...et comme on dit l'amour rend aveugle....

tu es obligé de vivre avec que veux tu faire??
ta femme apparement est clean donc essaye d'eviter la belle famille c tout
27 décembre 2009 18:19
Si tu vois ta belle-famille que de temps en temps, tu peux prendre sur toi un petit peu...Heu

Tout le monde n'est pas parfait comme ta famille...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
27 décembre 2009 18:20
je peux pas empecher ma femme de voir ca famille je vous cache pas que moi je monte dans le nord seulement deux fois par ans pour faire plaisir a ma femmes et eux doivent venir environs trois fois par ans mais je vous jure que je ne peux plus me les sentir
ais c est clair que je ne peux pas faire autrement
t
27 décembre 2009 18:22
et quand sa soeurs c est marier le gars il l on acceuil les bras ouvert sa soeur n a pas voulu faire de fiancaille ils ne l ont pas fait je vous jure ces parents ne voit que par lui
r
27 décembre 2009 18:23
Les rifis sont vraiment "spéciaux" et "différents"

A un temps, j'ai eu affaire un rifi qui voulait se fiancer avec ma ptite soeur. elle m'avait demandé de le rencontrer en dehors de tout ceremonial pour le sonder quoi. j'en connaissais des rifis et leur caractére "special" vu que grace à mes etudes dans une école (obligé internat) j'ai eu é cotoyer des gens de toutes les régions du maroc et ce durant 4 ans et je suis sorti qu'il y avait toujours un dénominateur commun coté caractére pour chaque région. donc j'avais une idée dèja.

Et ça s'est confirmé, le gas a commencé à se la jouer me3koule et tout. et sans oublier,bien sur,à se montrer un peu "brute" et se la jouer viril, conservateur "version" rif. pour moi C'etait perdu d'avance.

Après vint la fameuse question de ma soeur : "amendra?" j'ai été objectif avec elle : vous n'etes pas compatibles et pour moi tu vas souffrir avec ce gas,.... et tu est majeure et vaccinée, tu fais ce que tu veux de ta vie

elle n'a pas aimé ma reponse et elle m'a fait la tete pour un moment. ils sont restés en contact un mois ou deux. après ça , ca a foiré entre eux. heureusement.

Pour moi, et c'est pas du racisme régional, en général les rifis et les rifiyates maysala7ou qu'entre eux. c'est un avis perso. mais les exceptions sont toujours la bien sur
P
27 décembre 2009 18:24
à ta place j'aurais pété un câble aussi, c'est presque inhumain, mais enfin il faut que tu composes avec eux.......
Loin des yeux, loin du coeur......whistling smiley
C
27 décembre 2009 18:24
Salam Aleikoum,

Tu vis à 5h de ta belle famille ????? ou bien tu vis dans la même ville qu'eux ??
Dans tous les cas, fais ta vie avec ta femme et ton fils, et puis ta belle famille tu les vois juste pendant les fêtes dans l'année afin de ne pas enveminer les choses!
Si tout se passe bien avec ta femme, c'est l'essentiel mais eux laisse les faire leurs vie et toi occupe toide la tienne!!! Il faut préserver ton couple de tout cette mauvaise énergie!!!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
t
27 décembre 2009 18:26
non karmaboss je ne dit pas que mes fami est parfaite je te jure que je suis quelqu un de juste une fois ma mere n as pas accepter de savoir que ma belle fami etait venue chez moi ma mere depuis le mariage elle ne les supporter plus ma mere fesait la tete a ma femme par rapport au fait que ces parents etait venue je te jure que je me suis mit du coter de ma femme je me suis prit la tete avec ma mere alor que je ne connnais pas bocou de mec qui aurait fait ca ma mere et ma femme ne ce sont plu parler pendan 6 moi je mi du temps a les reconcilier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook