Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais partir, sans regret...
t
5 octobre 2010 21:37
As salam 3leykoum

mais qu'est ce que je lis ... ses parents sont et resteront toujours ces parents qu'ils soient bons ou mauvais .... Allah soubhannah wa t'3alla wassa haleyhoum fi el Coran karim.
si j'ai un conseil à te donner ... tu n'as que 25 ans et crois moi tu es encore jeune pour te marier et en plus dans ces conditions ...
tu es amoureuse, certes ... mais ce n'est pas dit que tu vas vivre le bonheur parfait avec ton ami et oui il connait ton histoire et tes ennuis avec tes parents et il ne manquera pas un jour ou l'autre de te le rapeler .

Le MARIAGE ce n'est pas tout beau tout rose ... mariage n'est pas egal 100% bonheur

Essaie quand même de calmer la situation ... réconcilie toi avec tes parents cela ne fait qu'un an que tu batailles pour épouser cet homme. Si jamais tu décides de partir un jour ou l'autre tu reviendras vers tes parents.
Alors essaies la réconciliation et garde contact avec ton ami si tu es réellement amoureuse. Et si Rabi le veut vous vous marierez.
Ce n'est pas facile ... mais ne pars pas comme ça !!
bon courage
a
6 octobre 2010 00:40
Citation
titahabiba a écrit:
As salam 3leykoum

mais qu'est ce que je lis ... ses parents sont et resteront toujours ces parents qu'ils soient bons ou mauvais .... Allah soubhannah wa t'3alla wassa haleyhoum fi el Coran karim.
si j'ai un conseil à te donner ... tu n'as que 25 ans et crois moi tu es encore jeune pour te marier et en plus dans ces conditions ...
tu es amoureuse, certes ... mais ce n'est pas dit que tu vas vivre le bonheur parfait avec ton ami et oui il connait ton histoire et tes ennuis avec tes parents et il ne manquera pas un jour ou l'autre de te le rapeler .

Le MARIAGE ce n'est pas tout beau tout rose ... mariage n'est pas egal 100% bonheur

Essaie quand même de calmer la situation ... réconcilie toi avec tes parents cela ne fait qu'un an que tu batailles pour épouser cet homme. Si jamais tu décides de partir un jour ou l'autre tu reviendras vers tes parents.
Alors essaies la réconciliation et garde contact avec ton ami si tu es réellement amoureuse. Et si Rabi le veut vous vous marierez.
Ce n'est pas facile ... mais ne pars pas comme ça !!

.................................................................................................... .................................................................................................... .......

Si je sui dans l etat ou je sui c est meme pa parce que mes parents refusent mon pretendant Rastapopûlos limite sa c secondaire maintenant,
c est pour tou ce que je subit tou le temps
, les gens de mon entourage qui sont au courant me demande comment je fai pour tenir....Rastapopûlos si tu me juge ainsi c est parce que tu ne sai pa ce ke je vis, tu pense que je sui la fille capricieuse ou koi ki veu "punir ses parents " loin de la.

J'ai du mal a imaginer ce que je vai faire, j y ai reflechi pendant plus de 1 an, jai posé le pour et le contre, tu sais la mort je l ai vu!!!
Alors stp wallah tu me fend le coeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/10 00:42 par douniya93.
p
6 octobre 2010 08:51
Salem à toutes et à tous,

Je suis parfaitement d'accord d'accord avec Titahabiba. Mariage ne veut pas dire 100% bonheur c'est clair et ton ami à la moindre occasion ne se privera pas de te rappeler que tu t'es sauvé de chez toi pour lui ou bien il prendra plaisir à te ressortir les problèmes que tu as avec ta famille en le dénigrant. Quant on est amoureuse on réfléchis pas. Mais un homme reste un homme, aujourd'hui il te soutiens parce qu'il te veux et demain quant il en aura marre de cette situation il pensera qu'à lui. Personnellement, je pense que les parents font du mieux qu'ils peuvent pour leurs enfants et s'ils ont refusé ton ami c'est pour te protéger et non pas pour te punir. On a qu'un père et une mère dans notre vie alors réfléchis bien à ce que tu vas faire car tu risquerais de tout perdre et de te retrouver seule.
l
6 octobre 2010 14:06
Prends soin de toi.
H
6 octobre 2010 16:24
As sallam wa aleykoum wa moubarakatou salylia j'espère que tu te porte bien aujourd'hui et que tu as réussie a prendre la bonne décision car partir d'un coup de tête n'es jamais très bon et peut le regretter surtout si ton fiancé n'es pas sure de t'épouser et surtout de t'épauler de te soutenir de tout son cœur .

c'est vrai que je suis partie car la vie chez mes parents été invivable ,mais j'ai bcp souffert de la solitude et de l'éloignement de ma famille car après ils n'ont plus voulue me voire malgré tout ce qu'ils ont pu me faire subir je tiens a eux.
ensuite lorsque je me suis mariée mon mari été a mes côtés,mais lors de mon accouchement les événement important dans la vie d'une femme j'étais seule et triste j'aurais voulue avoir ma mère a mes côtés même si aujourd'hui on c'est réconciliée ,il y a des cicatrices qui malheureusement reste a vie ,un vide que rien ni personne ne peut comblée.

Allah y aounek je suis du fond du cœur avec toi ,j'espère que tu auras pris la bonne décision tiens nous au courant tu peux m'écrire par MP si tu veux.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
p
7 octobre 2010 09:15
Salem,

Salylia si tu pars et que tu te maries avec ton ami sans l'accord de ton père tu seras dans le péché et c'est ce que tu veux ??? Penses tu que ton fiancé voudras lui aussi etre dans le péché ??? Méfies toi bien car quand tu partiras peux etre kil te renieras comme l'a fait ta famille car sa sera une HONTE quand les gens qui vous connaissent l'apprendrons. Es ce que tu penses que c'est un brave garçon ? Que tu peux lui faire confiance à 1000/100 ? Qu'il ne te quitteras jamais ???? Si dieu vous complique votre union c'est que votre mektoub n'est peut etre pas ensemble alors arrete de t'enteter à vouloir partir car tu vas vraiment foutre la honte à ta famille et c'est ta famille qui sera pointer du doigt et non pas celle de ton ami. Est ce qu'il est pour quelque chose dans ta décision de partir ???? Si votre mektoub est ensemble, tout s'arrangera entre vous et crois moi, le fuite n'est pas une solution au contraire elle aggravera tes problèmes. Je ne doute pas que ce que tu vis est très dur mais tu auras besoin de tes parents (je ne te parles pas de leur accord pour te marier mais dans la vie de tous les jours) le jour de ton mariage s'ils ne sont pas là tu seras très triste et tu risquerais d'en vouloir à ton ami, le jour où tu auras des enfants tu auras besoin d'eux, .... on aura toujours besoin de nos parents quoi qu'ils aient fait ou pas fait on aura toujours besoin d'eux et sa ne l'oubli pas, les parents c'est sacré.
Qu'allah y aounek.
u
7 octobre 2010 11:53
perdue69 salam,

Je sais tres bien que les parents sont sacré, mais que veux tu que je fasse.

J ai essaye de leur parler aucun moyen, ils savent que me denigrer et me traiter en face ou aupres des autres.

Jai patienté, je ne suis pas partie sur un coup de tete car je te jure que des moments ou je voulais partir pour juste avoir du silence et que tout sa s arrete yen a eu!!!!

Maintenant jai plus de force, plus d espoir qui me ferait tenir.

Jai plus le choix , je dois le faire, pour moi c est inimaginable que je reste comme sa a attendre dans le vent sous pretexte de ne pas les faire souffrir car moi ils m ont fait souffrir comme pas possible et ils ont aucun remorts car recemment ils m ont dit kils avaient aucun coeur ou peine pour moi.
Ils m ont dit plusieurs fois de "degager", je fais ce kil me demande....

Quoi qu il en soit je menerai mon combat jusqu au bout, si il ne servira pa pour moi inchallah kil servira a d autre.

Et je me fou royalement de ce que les gens penseront, c est pas les gens ki souffrent c moi et uniquement moi!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/10 12:09 par salylia.
t
7 octobre 2010 12:58
Bonjour Salylia

Ma puce, tu me fais beaucoup de peine ... on sent beaucoup ta tristesse et t'es si jeune.
tu travailles ou t'es encore étudiante ?
bon courage à toi et kheir inch'Allah
Qu'Allah te guideet te protège . amine
u
7 octobre 2010 14:02
Merci.

Jai fini mes etudes il ya 5 ans maintenant, jai des diplômes et de l experience, jai toujours travaille depuis la fin de mes études.

Depuis 1 mois jai arreté de travailler.
p
7 octobre 2010 14:02
Salylia j'ai de la peine pour toi,
pourquoi ne laches tu pas l'affaire avec ton ami quelques temps et tu dis à tes parents que tu as abandonné parce qu'ils ne voulaient pas et tu verras qu'ils se calmeront avec toi et qu'ils arreteront de s'acharner sur toi.
Je connais des parents qui ont refusé au départ de donner leurs filles pour des histoires de nationalité mais par la suite ils ont changé d'avis et ont donné leur bénédiction à leurs filles.
Tu es sur que c'est qu'une question de racisme qui pousse tes parents à agir de la sorte ? Y a-t-il pas d'autres raisons car sincèrement ton histoire est très bizarre ? Surtout que la ce sont tes deux parents qui pensent la même chose, souvent un des deux parents est plus compréhensible que l'autre et arrive à amadouer l'autre pour qu'il change d'avis.
Est ce que ton ami travail ? Est ce qu'il est diplômé ? Et toi travailles tu ? A tu fais des études ?
Que pense le reste de ta famille quand il voit tes parents de traiter ? Y a-t-il une personne de ta famille ou autre qui pourrait leur faire comprendre que c'est pas bien ce qu'ils te font subir ?
Personnellement, si j'étais dans ta situation je ne sais pas ce que j'aurais fait....
s
9 octobre 2010 17:19
je comprends tout a fait ton histoire! je suis riffia et je sais que si je prend pas un rif il m'arrivera la même chose.
ta mére est cruelle je trouve, elle est dure ces propos sont tranchants, mais je pense qu'il n'y a pas de dialogue directe possible, si je peux me permettre de te donner un conseil c'est de trouver un membre de ta famille influent qui pourrait leur parler, un homme si possible pcke une femme je sais pas si sa va peser lourd^^
ton issu et ton recours c'est de t'enfuir, et là c'est le cas extreme, dons envisage ttes les solutions possible avant d'atteindre celle là... fait intervenir un imam, est ce que le pére de ton ami peut parler a ton pére peut etre? (pouhh je dis sa mais quand je me met à ta place en imaginant la reaction de ma famille je sais que c'est mort d'avance,) est ce que tu as des fréres et soeurs qui pourrait parler a tes parents?? ça par contre sa pourrait marcher, si ta famille mettait un peu de pression sur tes parents ils se rendrai compte qu'ils ont torts...

&& tu peux aussi parler de la religion? s'ils sont croyant, faut leur dire que c'est hallal d'epouser un musulman meme d'origine différente, en plus la c'est la meme^^

la vie est trop dure ...
u
9 octobre 2010 18:17
sherazad13 je nai pas de famille, pas d'hommes qui puisse m'aider.

Mes parents disent qu ils ne connaissent meme pas dieu.........
X
9 octobre 2010 18:40
Tu es venu sur ce forum pour chercher un avis qui te conforterait dans ta démarche, celle de quitter le domicile familial et de te marier sans l'accord de tes parents. Tu as dépeint un très sombre tableau si bien que tout le monde, de derrière son écran, assis confortablement à manger du Msemmen et à siroter du thé, à voté pour ta fuite du domicile. Dans ta discussion du mois de juin, ton principal problème, c'était le refus de tes parents de consentir à ton mariage avec cet homme.

Aujourd'hui, comme tu l'as dit plus haut, ce problème est secondaire et le principal soucis, c'est la maltraitance dont tu es victime. A chaque intervention, c'est un détail supplémentaire, le summum de l'ignominie ayant été atteint au dernier message : tes parents disent qu'ils ne connaissent pas Dieu. Après ça, plus personne ne pourra te conseiller de rester chez des parents "athées", si tant est qu'ils le soient vraiment.

Sur ta discussion du mois de juin, certaines Yabies t'ont déconseillé de quitter le domicile familial. Ce qui explique peut-être cette nouvelle discussion, avec des détails plus poussés sur la cruauté de tes parents.

Dans ton message du mois de juin, tu disais, à propos de leur refus de te laisser te marier "oui c est le seul probleme que jai avec eux...." Ce qui ne semble plus être le cas aujourd'hui.

Ce qui m'amène à penser que tu es venue sur ce forum pour entendre ce que tu voulais entendre. Je te félicite pour ta persévérance et tu as bien été aidée en cela par quelques Yabi(e)s qui rendent des jugements "online" dont ils ne mesurent jamais les conséquences. Ils s'imaginent qu'ils sont dans un jeu télévisé ou il faut envoyer un SMS "reste", "pars," "quitte-le", "divorce."
s
10 octobre 2010 02:54
rastapolulos.. elle est amoureuse, pourquoi ne pourrait elle pas être heureuse avec l'homme qu'elle aime et qui l'aime, musulman du même pays? je trouve ça triste de vouloir séparer deux personnes qui ont partager des choses ensembles qui envisage l'avenir ensemble, trouver qqn qui te respectes qui t'aimes fi'lah, c'est déjà compliqué alors rajouter les contraintes culturel ^^

aprés je suis d'accord qu'il faut pas partir de chez soi, c'est l'ultime recours ... mais si ces parents sont même pas croyant et qu'ils vont à l'encontre de la religion elle a le droit de partir, maintenant faut savoir que c'est une lourde décision, coupé les ponts avec sa famille... un jr ou l'autre elle voudra renouer les contacts et sa sera difficile pour elle...


salylia t'as pas de famille du tt? pas d'oncle ou de tante même au bled? peut etre que les parents de ton cousin peuvent lui parler et dire qu'il préfere ton bonheur même si c avec un autre que leur fils, aprés je sais bien que comme c pas un kabyle sa va etre chaud mais essaye, essaye de parler avec ta mere aussi, je pense que malgré tt sa reste une mére et elle veut ton bien elle est maladroite c'est tt... dit lui que si elle t'aime elle doit t'aider a etre heureuse...qu'un jr tout le monde mourra et qu'on payera pour nos actes, et que si on te force c'est haram et qu'il faut pas allé à l'encontre du tout puissant, que c'est un musulman respectable... enfin essaye vraiment d'envisager ttes les solutions avant de t'en aller, partir c'est facile mais c'est dur d'assumer
Depot (83): 01.15__Entretien: 05.15__Envoi REZE: 10.11.15__N° REZE: 2015X 0444__ Envoi SCEC: 04.05.16__décret 27 du 09.07.16__dem. passeport sans ADN le 15.07__dem. ADN 25.07.16 - satisfait 28.07__lettre reze :26.07__passep et ADN ok 05/08/2016__CIN 07/09
s
16 novembre 2014 00:46
SLT IL FAUT QU IL PARLE A SES PARENT POUR VENIR DEMANDER TA MAIN LEGALEMENT.SI VOS PARENTS REFUSENT ILS DOIVENT JUSTIFIER CE REFUS SI IL N YA AUCUNE JUSTIFICATION DANS CE CAS C EST L AUTORITE RELIGIEUSE QUI SERA TA TUTELLE. C EST L IMAM QUI TRANCHERA SI IL NE TROUVE AUCUNE JUSTIFICATION IL PREND LA PLACE DE TES PARENTS.ILS NE PEUVENT PAS S OPPOSER A LUI PARCEQUE IL PARLE SELON LA CHARIA DU MARIAGE EN ISLAME.ET LA FEMME A LE DROIT DE SE MARIER AVEC SON CONSENTEMENT ON N A PAS LE DROIT DE LA FORCER.J AVAIS UNE FRANGINE QUI AVAIT LE MEME PROBLEME MON PERE NE VOULAIT PAS. TOUT SIMPLEMENT PARCEQUE C EST UN PERE POULE IL NE VEUT PAS ACCEPTER LA SEPARATION DE SA FILLE QU IL AIME.MALGRE TOUT ELLE S EST MARIEE AVEC CELUI QU ELLE VEUT ET MAINTENANT ELLE A 5 ENFANTS QUI RENDENT LE BONHEUR A LEURS GRAND PARENTS.
F
16 novembre 2014 10:28
Salam,

Je connais une fille a qui il est arrivé la MÊME HISTOIRE. Elle kabyle, lui de l'est algérien. Quand la mère du garçon a appelé pour prendre RDV pour la khteb. Elle s'est fait frapper, insulter, séquestré à la maison, retiré ses papiers et toutes les formes de sévices physiques et psychologiques qui puissent exister...

Résultat des courses elle a réalisé un stratagème avec son ami pour se sauver, elle a fugué avec lui et se sont mariés a 500 km de la ville où ils habitent...

Je vous racontent pas les histoires!!!!! Elle est revenue 1 mois après avec un livret de famille...

Elle est tombée enceinte sa mère ne lui ouvrait pas la porte même dans le froid et la pluie quand elle venait avec son bébé. Son mari a changé commençait a la hagar car aucun soutien...

Finalement elle a vécu un enfer des 2 côté et a divorcé...

Maintenant x années plus tard ça va mieux mais elle disait que la relation avec sa mère était brisées depuis même si elle lui reparlait, elle qu'elle faisait beaucoup de différence avec sa fille et les enfants de son frère...

Réfléchie bien!!!

salam
16 novembre 2014 11:49
ya des parents qui souhaitent plus le bonheur de la tribu que de leur gamin. c comme ça.
L
16 novembre 2014 19:34
Coucou,

Moi je pense que tu leurs dus tout simplement, ah vs vs voulez pas que je me maris avec celui la, et bien je ne me marierai pas tout court. Car tes parents m ont l air d être d avoir l ancienne mentalité. Et ça, ils vont pas le supporter. Car les gens parlent en disant pourquoi la fille d untel est pas mariée etc, avec l aide de Dieu, ils te laisseront épouser ton chéri.

Bon courage
F
16 novembre 2014 19:43
Salam,

Le post date, je me demande ce qui'il s'est passé pour la fille :-/

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook