Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais partir, sans regret...
m
4 octobre 2010 00:14
C'est vraiment dur ce que tu vis je souhaite que tout s'arrange pour toi ne laisse pas tes parents parler sur toi au prés des voisins car cela n'a qu'un but que le rabaissement et le scandale et salir ta réputation chaque un raconte à l'autre et ainsi de suite sans intérêt dis leurs de laisser les problèmes entre vous et ne pas divulguer ces choses au prés des voisins ça m'énerve comme ça moi aussi si tu tiens vraiment à lui et il t'aime vraiment maries toi avec lui choisir ton mari c'est ton droit et ne te laisse pas humilier par eux je comprends ta souffrance
N
4 octobre 2010 00:26
Abusé, et t'attend quoi pour fuir trés trés loin d'eux ?
u
4 octobre 2010 07:09
Merci pour vos messages.

Merci Moililou.

Une fois jai menace ma mere que je partirai, elle ma repondu lorsque tu partira ne me regarde pas, ton pere te retrouvera pour t egorger ke tu sois en France ou à l 'etranger.Je pense qu ils en ont peur mais me trouve incapable de le faire car je sui la fille fragile qui encaisse sans rien faire pour eux....

Pour moi, le but de cette "fuite" est qu 'ils reagissent, "se reveillent", qu ils voient a kel point je souffre.

Jme dit qu ils pourront pas laisser cette situation comme sa, k ils ne voudront pas que sa se sache et inchallah kils accepteront ke je puisse enfin vivre comme tout le monde.inchallah
H
4 octobre 2010 08:59
moi je vivais a peut prés la même chose que toi sauf que j'ai fuit car ma famille me considéré comme leurs bonne mon frère me frapper si j'avais pas fait qqchose correctement et mon père m'humiliai tout le temps en me disant que j'étais qu'une merde et que plus tard je finirais en prison ou sur le trottoir .

de plus ils avaient l'intention de me forcée a prendre mon cousin.alors j'ai pris mon courage a 2 mains et je suis partie car je n'en pouvais plus c'était sa ou le suicide Allah y ster.

dans un centre d'hébergement par la suite j'ai fait connaissance avec ma futur belle sœur.
je me suis mariée avec l'homme que j'avais choisie et aimé même contre leur gré .

même si des fois y a des haut et des bas dans mon couple Al hamdoulillah je e regrette rien.
Courage ma sœur
personne ne mérite d'être traitée de la sorte ne te laisse pas faire même si c'est ta propre famille qui te font subir cela.Allah y aounek.
m
4 octobre 2010 09:40
Citation
hananou a écrit:
moi je vivais a peut prés la même chose que toi sauf que j'ai fuit car ma famille me considéré comme leurs bonne mon frère me frapper si j'avais pas fait qqchose correctement et mon père m'humiliai tout le temps en me disant que j'étais qu'une merde et que plus tard je finirais en prison ou sur le trottoir .

de plus ils avaient l'intention de me forcée a prendre mon cousin.alors j'ai pris mon courage a 2 mains et je suis partie car je n'en pouvais plus c'était sa ou le suicide Allah y ster.

dans un centre d'hébergement par la suite j'ai fait connaissance avec ma futur belle sœur.
je me suis mariée avec l'homme que j'avais choisie et aimé même contre leur gré .

même si des fois y a des haut et des bas dans mon couple Al hamdoulillah je e regrette rien.
Courage ma sœur
personne ne mérite d'être traitée de la sorte ne te laisse pas faire même si c'est ta propre famille qui te font subir cela.Allah y aounek.

Salam hananou

J'ai suivi tes différents posts, et en passant j'espère que ta maman va mieux...
Ta situation a l'air plus complexe que la posteuse, car tout le monde te traitait mal tu le dis toi même tu étais traité comme une bonne.
Je ne connais pas ton passé, je me doute bien que ce que tu as du vivre a du être très dur, mais je crois qu'il ne faut pas encourager salylia à partir de chez elle, elle le regretterai vraiment, et risquerai de le payer cher...
Le fuite doit être la dernière solution. Tu le dis toi même a travers différents post, tu as beaucoup souffert du détachement et de l'attitude de ta mère.

salylia crois moi, si tu fuit, ils ne l'interprèteront pas comme une leçon...; bien au contraire ils vont être remontée encore plus contre toi et te le feront payer encore plus cher, car tu leur aura foutu "la honte".... et bien évidemment tout ca sera de la faute de ton ami qui t'aura pousser a faire ca, donc ils lui en voudront encore +
u
4 octobre 2010 12:03
En ce moment je suis comme hananou etait, c est soit sa , soit le suicide.

Je prend des calmants depuis 1 an, jaurai jamai tenu sinon...
D
4 octobre 2010 12:16
Salam Salylia,

Tu ne nous dis pas ce qu'en pense ton amoureux. J'ai l'impression que tu es vraiment seule, que même lui ne t'apporte aucune aide ni soutien. Qu'en est-il ?
Est-ce que c'est pour lui que tu veux partir ou parce-que la vie chez tes parents t'est devenue insupportable de toutes façons ?

Vu ce que tu nous décris, oui moi je te conseillerais de partir. Tes parents ne sont pas musulmans, ils n'ont aucun respect pour toi et sont dangereux. Je n'aurais pas donné ce conseil à une adolescente mais tu as 25 ans. C'est bon là, je pense que s'ils n'ont pas compris que tu n'es plus une enfant, ils ne comprendront jamais.

Pars sans regret, ce n'est pas à toi d'en avoir, les parents aussi font des erreurs.
4 octobre 2010 12:29
Citation
salylia a écrit:
En ce moment je suis comme hananou etait, c est soit sa , soit le suicide.

Je prend des calmants depuis 1 an, jaurai jamai tenu sinon...
Tu es en grand danger.;ce sont des fous furieux..As tu un travail de quoi t'assumer?
p
4 octobre 2010 14:04
Salut à tous et à toutes,

J'avais suivi ton histoire salylia il y a quelques mois et je vois que rien ne s'est arrangé pour toi, jespere k'allah t'aideras à prendre les bonnes décisions et que tu ne regretteras rien par la suite car partir c facile à dire mais quand on part on va où ???on devient quoi?????Certes les parents n'ont pas toujours raisons mais ils sont comme ils sont et je pense qu'ils font du mieux qu'ils peuvent pour leurs enfants.
Comme te l'as dis plus haut une posteuse, si tu pars sa sera pire pour toi et la ils te forceront à te marier avec quelqu'un que eux veulent.
u
4 octobre 2010 14:21
Mon ami est la a mes cote, il subit comme moi depuis plus d un 1 an, il ma aidé a tenir depuis que ce calvaire a commencé, si il etait pa la je serai partie ou plus de ce monde depuis longtemps!!!
On a espére que mes parents comprennent, changent mai c pire....

Je precise qu avant que mes parents soient au courant qu 'on soit ensemble, ils l'apreciaient , car au habite au meme endroit.
et qu on ait ensemble depuis 5 ans.

Je veux partir car la vie m est devenu insuportable chez mes parents, je suis constament sur mes gardes....je veux faire vie comme tout le monde au lieu de rester cloitrer.
4 octobre 2010 14:27
Si ton ami est là pars avec lui c'est ton choix et ton bonheur..rien à attendre de parents aussi bornés et fous de haine..Grrrr
p
4 octobre 2010 14:47
Salem Salylia,

Tu dis que tes parents l'appréciaient avant qu'ils soient au courant pour vous deux, alors pourquoi ce virement de situation ? Qu'est ce qui c'est passé ?
Peux etre tes parents l'appréciaient hypocritement ?
Laisse ton coeur te guider et fais la prière de consultation qui t'aidera énormément à y voir plus clair sur tes décisions.
4 octobre 2010 15:26
si tu reste se ne sera pas facile mais si tu part se ne sera pas facile non plus.

alors je te déconseille de partir.

on a toujours l'impression que lorsqu'on quitte les personnes qui nous font la misère se sera mieux mais on retrouve d'autre misères.

Le mieux c'est que tu demande à quelqu'un que tes parents aiment et respectent de leur parler indirectement pour leur faire changer d'avis sans qu'il sache que c'est toi qui lui a demandé, ça se sera vraiment la meilleure solution.

sinon tu leur fait comprendre que si c'est pas cet homme, alors tu ne te mariera jamais avec personne et que se sera plus la honte pour eux quand leur fille aura 40 ans et est resté sans mariage à cause d'eux,
fait ça dans le calme surtout, si tu voit que la tension monte, tu arrete tout et tu remet ça à un autre moment.

je te souhaite beaucoup de courage
u
4 octobre 2010 16:31
car ils cotoient les arabes, mai pas d arabes chez eux!!!
p
4 octobre 2010 17:03
je suis choquée par ce racisme entre algériens !!!!!!!

Dis à tes parents que la kabylie fait partie de l'algérie et qu'en conséquences tous les algériens ont le meme passeport et surtout le meme drapeau.

Vous etes croyant chez vous? Vous faites le ramadan ? La prière ?

Quie dieu t'aide et surtout ne fais pas le mauvais choix.
S
4 octobre 2010 17:23
Est-ce que tu as des frères et soeurs ?

Que pensent-ils de cette situation ?
(\ /) (. .) c('')('')
u
4 octobre 2010 18:38
Des personnes ont essaye de leur parler mais rien a faire....

Je leur ai également dit que jallai jamais me marier , ils m ont dit bin reste on sen fou, en faite ils pensent ka eux!

On fait le ramadan , mais pa la priere, pour ma part je n ai recu aucune education religieuse de leur part, ce que je sais je l ai appris seule.
a
4 octobre 2010 19:09
salam

ton histoire ma touché!! et si tu pars tu sais ou aller??? car en effet ils vont te chercher matin et soir !!
mari toi ac ton homme fait ta vie une fois pour toute

bon courage, je connais aussi une fille kabyle dont ces parents on tjs refusé des algeriens car soit disant c'est des arabes ptdr

et je connais aussi 2 autres fille kabyle qui sont parti de chez leur parents car elles on épousé des marocains!! 10ans aprés c'est les parents qui sont revenu vers leur fille

mais parle en a un imam qui te conseillera par telephone tu peut aussi discuté si ya pas moyen de sortir par peur qu'on te suive !!

continue de nous tenir au courant inchALLAH bientot tu nous dira que tu est enfin heureuse !!! yawning smiley
H
4 octobre 2010 19:12
si vraiment tu veux partir et que tu as la chance que ton fiancé te soutient a 100% et bien mari toi fait ta vie et Incha'Allah plus tard tes parents ouvriront les yeux sur ton bonheur et reviendront vers toi .Allah y aounek.
L
5 octobre 2010 01:00
Citation
perdue69 a écrit:
je suis choquée par ce racisme entre algériens !!!!!!!

Dis à tes parents que la kabylie fait partie de l'algérie et qu'en conséquences tous les algériens ont le meme passeport et surtout le meme drapeau.

Vous etes croyant chez vous? Vous faites le ramadan ? La prière ?

Quie dieu t'aide et surtout ne fais pas le mauvais choix.

Ce racisme des kabyles envers les arabes est assez courant.

En général, il disparait quand les kabyles arrivent en france.

A force de se faire traiter de sales arabes par les francais, ils se font à l'idée que finalement les arabes c'est pas si mal grinning smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook