Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais me marier et je ne suis pas heureuse
a
20 décembre 2012 23:33
Salam Aleykoum, si j'écris aujourd' hui c'est pour vider mon coeur. Alors tout a commencé en 2010 quand je suis allé au bled, le pote a mon beau frere cherchait une femme et il ma repéré. Quand ma soeur et ma mere m en ont parler c'etait hors de question je ne voulais pas d'un mariage arrangé. Quand on est retourné en France , ma mere m en parlai toujours , j'ai fini par craqué et jai accepté de faire sa connaissance, lui c'était que mariage dans sa tete, il n'essayait pas vraiment de me connaitre nos conversations étaient ennuyantes donc j'ai décidé de lui dire que c'etait mort. Quelques mois sont passé je suis encore allé au bled en decembre insistait pour que l'on se rencontre afin de discuter donc j ai accepté et la à ma grande surprise le feeling est assez bien passé donc après un moment c'etait décidé on devait se marier. Un jour une de mes tante est venu chez moi pour dire a ma mere que son fils, mon cousin, me kiffai et voulait se marier avec moi. Meme si c'est méchant jetais trop heureuse vu que je le kiffais depuis longtemps, donc j'ai redi a Ali (le pote a mon beau frere ) que c'etait mort. Puis j'ai vecu le grand amour pendant 9 mois avec mon cousin qui me promettai le mariage pour bientot. Puis petit a petit il ne me donnait plus de nouvelle, lorsque je l'appelais il ne repondait pas, un jour je me suis déplacé pour aller le voir et il a dit au gardien de me dire qu'il n'etait pas la. Il a décidé de rompre parce que selon lui je m'enervais trop vite --' , jétais trop mal surtout que toute la famille etait au courant . Quand je suis rentré en France Je ne voulais plus entendre parler de lui et vu que Ali était toujours la et qu il a de nombreuse qualités, jai décidé de reprendre contact et on s'est fiancé apres quelques mois. Je l'apprécie beaucoup il a tout dont une femme peut rêver... Quand mon cousin a appris que j'étais fiancée il ma félicité et ma di que en fait je n'avais rien fait mais c quelque chose dont il ne peut me parler qu'il l'avait poussé a m'eviter, il veut qu on redevienne ami mais je ressens toujours de l'amour entre nous, ca se voit... J'ai peur de fair une erreur, je comprendrais si vous me prenez pour une folle , je ne suis moi meme pas sur de me comprendre. Je suis perdue.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
b
20 décembre 2012 23:40
salam

alors déjà tu as fais une grande faute en changeant d'avis a chaque fois pour ton Ali déjà, car un jour ou l'autre il sera la vérité et je ne crois pas qu'il appréciera de l'entendre, car pour moi tu l'as pris comme une roue de secours... après je dis que resté ami sa ne dois pas être car tu es fiancée maintenant même si sa reste ton cousin, surtout qu'il y a eu quelque chose entre vous, donc pour moi évite tout ce qui pourrai te faire retombé dans la tentation

désolé pour cette question mais tu as quel âge?
R
20 décembre 2012 23:44
Salam,



J'aurai plutot mis un frein a tout ça, de laisser l'eau couler sous les ponts, pour deja voir ou j'en suis, car tu le dis toi meme '' tu es perdue ''

On ne se marie pas pour se marier, et on ne prend pas un homme comme bouche trou surtout quand il s'agit de mariage.

Tu en aime un autre et tu penses a te marier ?

A moins que tu veuilles etre malheureuse toute ta vie, ou divorcer aussitot le mariage célébrer.. je te conseille de reflechir encore un bon moment.
20 décembre 2012 23:46
Tu joue avec le feu toi et c rien de le dire !
H
20 décembre 2012 23:48
Salam aleyki.. Si ton fiancé a toutes les qualités sollicitées par les femmes, tu apprendras à l aimer avec le tenos, ne t en fais pas pour ça.. Ne regrette pas ton choix, il a toujours été la pour toi.. Ecoutes, un mariage de raison vaut mieux qu un mariage d amour, crois moi.. Tu verras inchaAllah que tu ne regretteras pas de l avoir épousé. Quant à ton cousin, oublis cette histoire il t a laissé tomber sans explication qui tienne la route. Tu finiras par être confrontée à un mur.. Évite le un maximum, refuse d être amie avec lui, au moins yaura pas d ambiguïté.. Les sentiments n apparaîtront pas, et tu finiras par le zapper complètement.. Mais sérieux, ne lui parle plus! Regarde il est pas triste de te voir marié, tu n as rien à gagner avec lui.. Félicitations, et bon courage!
l
20 décembre 2012 23:53
tu le prend pour ta roue de secoure c'est clair

on se marie pas juste pour faire comme les copines ou pour oublier un chagrin d'amourOh
a
21 décembre 2012 00:05
Merci beaucoup pour vos réponses, Nanouzina j'ai 21 ans. Hind42000 je sais qu'on ne se marie pas pour faire comme ses copines, si je suis revenu vers lui c'est parce qu'il a les qualités que je recherche chez un homme mais je ressens des doutes par rapport a mon sentiments envers lui. Hiba78 merci pour tes précieux conseils!
l
21 décembre 2012 01:01
je voulais pas être méchante dans ce que j'ai dis

si tu as des doutes tu peux encore tout arrêter c'est pas trop tard y' a pas pire qu'un divorce

tu es encore jeune et tu es trop hésitante, je trouve que tu es pas encore assez mature dans ta tête pour t'aventurer la dedans!!

le mariage c'est une grande responsabilité faut pas oublier sa
l
21 décembre 2012 03:06
l'histoire typique de la jeune fille qui cherche désespérément a se marier.

dis moi a part trouver l'homme de ta vie as tu d'autres projets/envie dans ta vie??

désolé mais un récit comme le tient a le don de m'énerver, voila pourquoi les gens du bled nous regarde de travers et voila pourquoi les hommes en général et meme les femmes trouvent les femmes tres vicelardes

tu es engagée avec une personne, mais tu la repousse pour une autre puis tu y reviens car tu as perdu l'affection de l'autre.. euh sais tu que cet homme (ali) a lui aussi des sentiments? sais tu que c'est une personne qui mérite d’être traité avec respect et pas vu comme un bon parti pour le futur?

pourquoi se marier avec un homme alors que l'on a des sentiments pour un autre? n'aurais-tu pas l'impression de tromper ton mari? de le berner?

et pourquoi se marier avec un homme juste car il est gentil? sais tu le nombre d'hommes gentils sur terre? vas tu tous les épouser??

tu as 21 ans ,donc je ne mettrais pas ça sur le compte de la jeunesse, tu as un cerveau et il serait temps de l'utiliser.

tu n'as pas le droit de t'engager avec Ali, car lui aussi a le droit au bonheur et dis moi où est le bonheur si a peine marié tu regrette deja ton choix??

tu devrais laisser cet homme tranquil, ne plus lui donner de faux espoirs et toi tu devrais laisser le temps a ton coeur de guerir et faire le deuil de ton amour pour ton cousin, et , quand ton cousin ne sera plus qu'un souvenir heureux et plus douloureux alors là tu pourras t'autoriser a aimer et donc tu pourras envisager de te marier.
21 décembre 2012 09:42
Citation
nadiy@ a écrit:
l'histoire typique de la jeune fille qui cherche désespérément a se marier.

dis moi a part trouver l'homme de ta vie as tu d'autres projets/envie dans ta vie??

désolé mais un récit comme le tient a le don de m'énerver, voila pourquoi les gens du bled nous regarde de travers et voila pourquoi les hommes en général et meme les femmes trouvent les femmes tres vicelardes

tu es engagée avec une personne, mais tu la repousse pour une autre puis tu y reviens car tu as perdu l'affection de l'autre.. euh sais tu que cet homme (ali) a lui aussi des sentiments? sais tu que c'est une personne qui mérite d’être traité avec respect et pas vu comme un bon parti pour le futur?

pourquoi se marier avec un homme alors que l'on a des sentiments pour un autre? n'aurais-tu pas l'impression de tromper ton mari? de le berner?

et pourquoi se marier avec un homme juste car il est gentil? sais tu le nombre d'hommes gentils sur terre? vas tu tous les épouser??

tu as 21 ans ,donc je ne mettrais pas ça sur le compte de la jeunesse, tu as un cerveau et il serait temps de l'utiliser.

tu n'as pas le droit de t'engager avec Ali, car lui aussi a le droit au bonheur et dis moi où est le bonheur si a peine marié tu regrette deja ton choix??

tu devrais laisser cet homme tranquil, ne plus lui donner de faux espoirs et toi tu devrais laisser le temps a ton coeur de guerir et faire le deuil de ton amour pour ton cousin, et , quand ton cousin ne sera plus qu'un souvenir heureux et plus douloureux alors là tu pourras t'autoriser a aimer et donc tu pourras envisager de te marier.

+1
21 décembre 2012 10:23
pourquoi ne pas tirer à la courte paille ? ou bien faire

"plouf plouf/trou-trou, ça se-ra toi mon ma-ri !"

non

"Une vache qui pisse dans un tonneau c'est rigolo mais c'est salaud/pas beau"

euh

"Une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, lève la queue et puis s'en va".

peut-être

"Une oie, deux oies, trois oies, quatre oies, cinq oies, six oies, c'est toi !"

rahhh

"Saaaa-rdine et crocodile et croqueda-geuda, et rachichi, et rachacha, Saaaa-rdine et crocodile et croqueda-gueda, ce ne sera pas toi le chat !"

la vie est injuste, bon, là, c'est le bon

"Sardine a l'huile que fait tu là rachichi, rachacha, sardine a l'huile que fait tu là,le chat n'est pas là !"

et puis zut Grrrr

====> ptdr

c'est ça d'être indécise dans la vie...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 décembre 2012 10:31
Salam,

moh tsu ptdrptdr

Sinon la posteuse il faudrait arrêter tes pseudos conquête et te remettre les idées en place.

Tu m'as l'air encore trop puérile pour pouvoir te marier et endosser le rôle de femme d'intérieur. ton Ali risque de t'en faire baver désolé mais tu l'as pris puis mis de coté puis repris puis remis de coté pour vivre une idylle avec ton cousin qui t'a éjectée ni une ni deux (merci la famille) pour ensuite le reprendre

Tu l'as pris pour quoi le mec? Viens pas te plaindre derrière s'il te fais la misère une fois en France mais entre nous tu l'auras méritée.
Ta famille était au courant concernant ton cousin maintenant c'est Ali ils doivent bien parler sur toi et lui le prendre pour un bouffon
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
21 décembre 2012 10:32
ton comportement avec ce "ali" est vraiment minable.... tu l'as pris pour la 5eme roue du carosse ou quoi? dès que ca va pas en gros tu te rabats sur lui en croyant que c'est un pigeon...

si t'es pas heureuse avec lui et que t'as l'impression de faire une erreur, arrête toute de suite... je pense que tu l'as assez pris pour un con !
21 décembre 2012 10:39
Citation
MDS a écrit:
Salam,

moh tsu ptdrptdr

Sinon la posteuse il faudrait arrêter tes pseudos conquête et te remettre les idées en place.

Tu m'as l'air encore trop puérile pour pouvoir te marier et endosser le rôle de femme d'intérieur. ton Ali risque de t'en faire baver désolé mais tu l'as pris puis mis de coté puis repris puis remis de coté pour vivre une idylle avec ton cousin qui t'a éjectée ni une ni deux (merci la famille) pour ensuite le reprendre

Tu l'as pris pour quoi le mec? Viens pas te plaindre derrière s'il te fais la misère une fois en France mais entre nous tu l'auras méritée.
Ta famille était au courant concernant ton cousin maintenant c'est Ali ils doivent bien parler sur toi et lui le prendre pour un bouffon

pdr grinning smiley

le "Ali" est un sous-entendu chez les cheulhs pour désigner le grand zizi qui fait peur Oups ptdr
c'est clair qu'il pourrait lui en faire baver confused smiley grinning smiley

Alimentaire mon chez Watson
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 décembre 2012 10:51
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

moh tsu ptdrptdr

Sinon la posteuse il faudrait arrêter tes pseudos conquête et te remettre les idées en place.

Tu m'as l'air encore trop puérile pour pouvoir te marier et endosser le rôle de femme d'intérieur. ton Ali risque de t'en faire baver désolé mais tu l'as pris puis mis de coté puis repris puis remis de coté pour vivre une idylle avec ton cousin qui t'a éjectée ni une ni deux (merci la famille) pour ensuite le reprendre

Tu l'as pris pour quoi le mec? Viens pas te plaindre derrière s'il te fais la misère une fois en France mais entre nous tu l'auras méritée.
Ta famille était au courant concernant ton cousin maintenant c'est Ali ils doivent bien parler sur toi et lui le prendre pour un bouffon

pdr grinning smiley

le "Ali" est un sous-entendu chez les cheulhs pour désigner le grand zizi qui fait peur Oups ptdr
c'est clair qu'il pourrait lui en faire baver confused smiley grinning smiley

Alimentaire mon chez Watson

Ha je savais pas ça, c'est bou hhou
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
21 décembre 2012 11:09
Salam,


Ton histoire est abracadentesque Ill

Tu aimes ton fiancé ou bien non !!

Si oui, ton cousin reste un simple cousin, sans sentiment ou de contact autres que familiaux !!

Franchement c'est triste pour ton fiancé .. s'il savait que sa future femme aime son cousin smoking smiley

Si tes sentiments sont incontrôlables, arrêtes tout et prends le temps de réfléchir.. un engagement tel que celui ci ne se prend pas à la légère !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
z
21 décembre 2012 11:11
du n'importe de quoi a 21ans je penserai a bien d'autre chose que le mariage incertain .......
R
21 décembre 2012 12:40
Citation
nadiy@ a écrit:
l'histoire typique de la jeune fille qui cherche désespérément a se marier.

dis moi a part trouver l'homme de ta vie as tu d'autres projets/envie dans ta vie??

désolé mais un récit comme le tient a le don de m'énerver, voila pourquoi les gens du bled nous regarde de travers et voila pourquoi les hommes en général et meme les femmes trouvent les femmes tres vicelardes

tu es engagée avec une personne, mais tu la repousse pour une autre puis tu y reviens car tu as perdu l'affection de l'autre.. euh sais tu que cet homme (ali) a lui aussi des sentiments? sais tu que c'est une personne qui mérite d’être traité avec respect et pas vu comme un bon parti pour le futur?

pourquoi se marier avec un homme alors que l'on a des sentiments pour un autre? n'aurais-tu pas l'impression de tromper ton mari? de le berner?

et pourquoi se marier avec un homme juste car il est gentil? sais tu le nombre d'hommes gentils sur terre? vas tu tous les épouser??

tu as 21 ans ,donc je ne mettrais pas ça sur le compte de la jeunesse, tu as un cerveau et il serait temps de l'utiliser.

tu n'as pas le droit de t'engager avec Ali, car lui aussi a le droit au bonheur et dis moi où est le bonheur si a peine marié tu regrette deja ton choix??

tu devrais laisser cet homme tranquil, ne plus lui donner de faux espoirs et toi tu devrais laisser le temps a ton coeur de guerir et faire le deuil de ton amour pour ton cousin, et , quand ton cousin ne sera plus qu'un souvenir heureux et plus douloureux alors là tu pourras t'autoriser a aimer et donc tu pourras envisager de te marier.

Tout est dit

Welcome
l
22 décembre 2012 00:48
Citation
Moh Tsu a écrit:
pourquoi ne pas tirer à la courte paille ? ou bien faire

"plouf plouf/trou-trou, ça se-ra toi mon ma-ri !"

non

"Une vache qui pisse dans un tonneau c'est rigolo mais c'est salaud/pas beau"

euh

"Une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, lève la queue et puis s'en va".

peut-être

"Une oie, deux oies, trois oies, quatre oies, cinq oies, six oies, c'est toi !"

rahhh

"Saaaa-rdine et crocodile et croqueda-geuda, et rachichi, et rachacha, Saaaa-rdine et crocodile et croqueda-gueda, ce ne sera pas toi le chat !"

la vie est injuste, bon, là, c'est le bon

"Sardine a l'huile que fait tu là rachichi, rachacha, sardine a l'huile que fait tu là,le chat n'est pas là !"

et puis zut Grrrr

====> ptdr

c'est ça d'être indécise dans la vie...

mdrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook