Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais me marier avec un rifain
M
28 avril 2015 11:35
Les riafffa sont des bombes physiquement In love Hommes travailleurs qui traitent leurs f emmes comme des reines.
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
28 avril 2015 11:43
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
ah oui les rifi c'est comme les chaouis non ?

M'ouai grosso modo
s
28 avril 2015 11:47
Citation
Diorf a écrit:
les rif parlent berbère comme les kabyles?


oui c'est du berbère mais pas le même que les kabyles
au maroc y a différents dialectes berbères
s
28 avril 2015 11:52
Laissez les rif tranquille!

Cordialement grinning smiley
28 avril 2015 14:56
Salam,
Il est pratiquant, respectueux, aimant?
El hamdoullilah! !! Le reste tu apprendras à le connaître lui et sa famille avec le temps.
Il y a du bon et du mauvais partout. ...

Je confirme c est la saison du rif.....
C est bizarre arosa n est pas encore intervenue....
Allo arosa?????
T
28 avril 2015 15:14
Le rifain de manière générale est:
- beau In love
- travailleur (il va pas faire la grasse mat' pendant que tu travailles pour subvenir aux besoins de la famille)
- fier +++ (il admet pas avoir tord)
- jaloux +++ (il va t'interdire d'avoir des amis hommes, d'assister à des mariages auxquels on t'a invité parce que hommes et femmes sont mélangés...)
- généreux (tu vas être gâtée pour la dot et le mariage. Il paie tout!!! Le loyer, les courses...)
- très famille +++ (attends-toi à ce qu'il t'emmène souvent voir ta belle-famille)
- bonne pratique de la religion
P
28 avril 2015 19:14
Salam 3laykoum ma belle,

Tout d'abord Mbrouk 3lik pour ta future union, j'vous souhaite que du bonheur inch'Allah ! yawning smiley

Nech tarrifite (= Je suis une rifia) et pour te répondre, les hommes rifs sont avant tout des hommes, donc avec leurs défauts et leurs qualités lol Bnadem safi (= être humain c'est tout) tongue sticking out smiley

Mais on est connu pour être très conservateurs, ayant une mentalité dite " dure " ou bien " à l'ancienne " et je ne contredirais pas ça mdr

Les gars et les filles de chez nous grandissons avec certains principes et et une certaine éducation hamdulillah (j'dis pas que chez les autres communauté ce n'est pas le cas... Mais chacun est different). Les rifis sont très bosseurs, plutôt jaloux, parfois nerveux mdr, mais avec un bon coeur, un coeur hnine mash'Allah (j'précise que c'est le cas en général, pas a 100%).

Mohim, stress pas ma belle, si lui t'as accepter, que sa famille aussi, si tu t'entends bien avec lui iwa hamdulillah outchma (= Soeur ... Je t'apprend au passage quelques mots rif ptdr ) tout se passera bien inch'Allah yawning smiley

Plume d'Or.

P.S-: Apprend à faire tamarakte, tu régaleras les papilles de ton futur et tendre époux ptdr ce plat est un incontournable mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/15 19:44 par Plume d'Or.
s
28 avril 2015 19:26
Les rifs sont comme les algériens question de caractère. En bref, ils ont un caractère de sagouin
R
28 avril 2015 20:10
Salem

La grande majorité des rifs sont des gens bien mais y'a des cas quand même aussi chez nous à évité.

Pour les rifains 'bien' je te conseil :
- de prendre soin de toi,être coquette
- quand tu sors dehors fais toi discrète
- faut lui faire croire que tout ce qui dit c'est vrai et rigoler à ses blagues pourri
- savoir bien cuisiner
-être pieuse(salat,coran,voile)
30 avril 2015 13:45
Merci a tous pour vos reponse

Apres se qu'il me fait peur c'est par raport a la belle famille car on me dit souvent que les belle mère sont durr avec leur belle fille. Ensuite hamdullah je sais tenir une maison (menage, cuisine...). Pour se quie est de la religion, je ne porte pas le voile mon futur marie ne me la pas reprocher et me dis que sa viendra plus tard et que le principal c'est la prière que je pratique depuis plus de trois ans al hamdullah. Je suis au contraire une fille coquette entre le maquillage le brushing et les vêtements Mais sans rentrer dans la vulgarité.
30 avril 2015 14:30
Salam Aleykoum

Mabrouk 'liik pour ton futur mariage.

Tu ne peux pas connaitre une personne tant que tu n'es pas avec sous le mm toit , c'est ce que je me dis.

Puis ya toujours des exceptions , ya une généralité certes mais y aura toujours des exceptions ect.

Pour la belle mère , je penses que c'est n'importe laquelle tout dépend du caractère mentalité ect

L'essentielle c'est que tu reste respectueuse et bien avec après tu verra biien.
30 avril 2015 17:17
Citation
Dihya06 a écrit:
Ils sont d'ou eux ?

Hey hey ma soeur ça va? yawning smiley
Je crois que c'est en Algérie si je me trompe pas et je m'excuse auprès des chaoui si je dis des bêtises tongue sticking out smiley
Sinon pour répondre à la posteuse, les rifains sont assez jaloux et fières mais ils sont bosseurs et assument sans problème leur foyer.
La bimbouchette a Dihya06 dièliiii <3
S
1 mai 2015 16:03
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

ce qu'il ne faut pas lire des fois, mais bien sûr, si une femme cherche un homme sérieux, travailleur, beau, religieux, généreux et j'en passe, elle n'a qu'à se marier avec un gars du rifIll

N'importe quoi, les hommes rifains sont comme les autres, avec leurs défauts et leurs qualités, c'est tout. La seule chose qu'ils ont de "plus", c'est qu'ils sont très communautaristes, très fermés et donc voient ceux qui sont différents d'eux comme des étrangers, en bref tout pour plaire et aller vers eux quoi smoking smiley

Bref, non seulement ils n'aiment pas les autres marocains parce qu'ils se sentent supérieurs sois disant ils seraient plus beaux, plus forts, plus sérieux ptdrptdr Les rifains que j'ai vu, rien mais vraiment rien d'exceptionnel.

Ensuite, sois disant la femme est traitée comme une princesse, mais oui, ils y en a qui sont tellement jaloux qu'ils en deviennent paranos et limite violents en fliquant leur femme qui pour eux est déja suspecte avant d'avoir fait quoi que ce soit.

Toi en plus tu es d'un autre pays, déja qu'une marocaine "normale" ce n'est pas la peine mais toi tu es algérienne, tu vas te faire manger toute crue, bon courage grinning smileytongue sticking out smiley

Salam,

Ça te dérange tant que ça de lire des compliments sur les autres ? meskina, respire, c'est juste du blabla... rien de tout ça en réalité.... si ça peut te rassurer ptdr

Tu pouvais juste dire la phrase que j'ai mis en grave ça aurait suffit, c'est la seule chose de vrai dans ton pavé plein de haine grinning smiley

Mais 7 "j'aime" quand même.... bien thumbs up
f
3 mai 2015 22:47
Salam

déjà félicitation
J'entends souvent les Rifs sont durs !!
Je prefere dire qu'ils sont conservateurs , après si tu poses la questions a tout le monde tu vas prendre peur lol on a une sacrée reputation !!
En tout cas bienvenue chez nous
Vive le Rif
M
3 mai 2015 22:51
Citation
Niiaz a écrit:
Bonjour tous le monde

Voila je suis d'origine algerienne et je vais bientot me marier avec un riff. Jaimerai avoir plus de renseignements sur leur culture et leur façon d'être. Merci

Salam,
faut se dire qu'il y a des gens biens partout....le plus important est d'être bien acceptée par la belle-mère .
3 mai 2015 22:55
Salam Aleykoum,

Alala ces sacrés riifs In love
a
3 mai 2015 23:06
déjà Est-ce que la belle famille t'a demandé en mariage ou pas ? ou juste tu te projettes comme ça ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
p
4 mai 2015 00:12
Citation
Musika a écrit:
Les riafffa sont des bombes physiquement In love Hommes travailleurs qui traitent leurs f emmes comme des reines.

Les riafffa sont des bombes physiquement
les chelha sont trop belle !!!!!! mdr de toute facon les maghrebine surpassent nimportent quel femme dans le monde
B
7 mai 2015 12:21
Citation
darkvadour a écrit:
C'est le 2 ou 3 ème même sujet qui sort en moins de 24h ??? La nouvelle collection rif été est arrivée où quoi ? ptdr

Elles veulent toutes épouser un rif ... Dépêchez-vous ! Il n'y en aura pas pour tout le monde
grinning smiley

ptdr ils sont tous réservé pour les rifiyas ptdr
B
7 mai 2015 12:25
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Honnêtement il n'y a qu'une Rifia de nos joursf qui peut tempérer un rifain ,
en réunion ou famille tu ne comprendras rien, amazigh oblige, etc etc ..Rif (Arrif)
rivage ou bord dans cette langue ...(Pour Infos on est du même pays les protestataires..)
Donc on se connait !!!!

Exactement grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook