Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vais me marier avec une personne séropositive et j’aimerai qu’on me...
r
11 octobre 2009 12:44
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
lola68 a écrit:
Bonjour,

je comprend trés trés bien ta situation,je suis de religion musulman aussi jeune ke toi seronegative et mon mari et seropositive c vrai ke la maladie est un obstacle ds la vie commune ,contrairement si j'envisage de ne plus resté avec lui apres quatre ans de vie commune c parcqu'il me la caché avant le mariage et ne me la avoué qu'un an aprés sans se proteger durant se temp la,c dure a comprendre gmis des années a essayé de comprendre je l'aime plus ke tt c pour ca je suis resté,mais je le quitte pas vraiment pour sa maladie mais son monsenge ,alors un conseil sois honnete avec la personne ke tu va connaitre et si elle sera aussi amoureuse ke moi peut etre kel restera meme si j'en veux beaucoup a nos tridition car c pas la religion le soucis mais nos prejugés de mere ,je le quitte pour le regard des gens on ne peut pas s'en foutre c pas vrai,je te pris de croire ke defois j'oubli ce kil a mais dés ke j'enttend le mot sida a la télé tt rebascule et en faite le plus dure c pas pour lui mais surtt pour moi,faire accepter sa maladie a ma famille c pas evident,et franchement g jamais eu de souci avec le preservative je me suis bien renseigné sur la maladie et c pas un souci mais c dure pour le cerveau d'une femme ki est amoureuse de se dire ke l'homme ke j'aime a ca,
walah je souhaite sa a personne gje vie le calvere ,avec lui je suis malheureuse et sans lui je serai encore plus,je me fais une raison,
et meme si il ne c peut etre pas a kel point je l'aime,j'espere ko paradis dieu me gardera kom ca femme et la bas il n'y aura ni putain de hiv ni rien

bon courage,j'espere ke ta pris la bonne decisionet franchement jene pense ke tu suportera ca longtemp,g essayé et g pas pu c dur dur durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Encore un peu de patience...
[www.yabiladi.com]

J'avais du mal à comprendre la phrase en gras au début... maintenant c'est plus clair.

1-Ton mari t'a cacher qu'il était séropositif au sida pendant 1 an de mariage. (vous n'avez jamais pas eu de rapport non protégé?)

2-Tu decides de ne pas rester avec lui, car tu te sent trahis (c'est ton droit)

3-Tu preferes attendre 4 ans avant de le quitter, le temps d'avoir tes papiers en france Oh

Ma question: il est au courant de ton intention de divorcer ou alors tu lui fait croire que tu lui as pardonné et que tu comptes vivre avec lui pour toujours? SOS



mais franchement toi va cracher ton sem ailleurs

tu fais que ça dans ce forum
11 octobre 2009 13:28
lola68, tu es donc contaminé??????????
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
z
11 octobre 2009 13:29
Salam,

J'ai jamais nié que ça soit dur, personnellement je ne sais pas si j'aurai pu faire le geste de cette femme.
C'est pas suicidaire, juste la question d'avoir des enfants sans risque pour soi et pour eux se pose, et rien que ça c'est très difficile à admettre.

Donc je ne juge pas que tu baisses les bras, que tu n'y arrives pas. La maladie des fois sépare, des fois non, tout dépend de la force de caractère de chacun, des liens etc.
9a se fait la plupart du temps d'un commun accord.

Maintenant j'ai dit que je ne comprenais pas ce que venait faire le regard des autre là dedans, y pas à faire accepter ou pas.
On ne divorce pas à cause du regard des autres.

Et je ne vois pas pourquoi vous tombez sur p'tit sem qui se demande de façon légitime si son mari est au courant de son intention de divorcer, si c'est un problème qu'ils assument ensemble?

La première j'ai été interpellée avec cette question de savoir si la naturalisation est stoppée en cas de divorce.
ça veut dire quoi on attend un peu? Pourquoi pas si c'est entendu par les deux, un choix à deux de ne plus y arriver...ou si tout ça est fait dans son dos.

ça fait parti du débat, pour comprendre.
Si on veut pas que ces questions ressortent, dans ce cas on écrit rien sur soi avant de s'en prendre aux autres.
k
13 octobre 2009 17:31
salam je te trouve trés courageuse et je te félicite, jte souhaite beaucoup de bonheur inchallah.

une personne séropo peut vivre longtemps autant qu'une personne séronégative..tu peux manger ds la mme assiettes que cette personne etc.. faut juste que lors de saignement il faut pas kil y ait un contact et pr les relation intime il faut se protéger.

je connais un couple l'un des deux et séropo et pourtant ils ont euun enfants machallah il est est en bonne santé..

allah t'as mis sur le chemin de cette personne c'est pas pr rien....moi je crois au miracle d'ALLAH ton sbar peut trés bien tourner a ton avantage, et ALLAH peut lui retiré la maladie.ALLA O A3LAM.

je te souhaite tout le bonheur du monde..ton histoire m'émeut vraiment..

ps : ha oui certaine réponse te dise que le preservatif se déchire, mais j'ai vu des reportage une femme a eu des rapports avec son mari séropo et sans protection elle est tombée enceinte elle a pas contracté la maladie te l'enfant non plus!!sobhannallah..
h
13 octobre 2009 17:33
il faut pas se jeter dans la gue..ule du requin ...

il vaut mieux choisir une personne saine et sauve.

spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/09 18:45 par habib75.
assalam o alykoum
k
13 octobre 2009 18:17
Citation
habib75 a écrit:
il faut pas se jeter dans la gue..ule du requin ...

il vaut mieux choisir une personne saigne et sauve.

on dit saine et sauve.......par contre toi t'es pas sain d'esprit!!!vu comment tu penses!!
i
13 octobre 2009 18:32
Citation
kaoutar92 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
il faut pas se jeter dans la gue..ule du requin ...

il vaut mieux choisir une personne saigne et sauve.

on dit saine et sauve.......par contre toi t'es pas sain d'esprit!!!vu comment tu penses!!

Je pense que Habib à raison. Imagines toi deux minutes que ta fille va se marier avec un séropositif ? t'aurai pas peur pour elle ?
h
13 octobre 2009 18:47
Citation
kaoutar92 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
il faut pas se jeter dans la gue..ule du requin ...

il vaut mieux choisir une personne saigne et sauve.

on dit saine et sauve.......par contre toi t'es pas sain d'esprit!!!vu comment tu penses!!

le truc de la tolerance n'est pas mon delire.

il est recommandé de se marier avec quelqu'un en bonne santé mentale et physique.
assalam o alykoum
P
13 octobre 2009 18:58
Citation
yabiladya1234 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
lola68 a écrit:
Bonjour,

je comprend trés trés bien ta situation,je suis de religion musulman aussi jeune ke toi seronegative et mon mari et seropositive c vrai ke la maladie est un obstacle ds la vie commune ,contrairement si j'envisage de ne plus resté avec lui apres quatre ans de vie commune c parcqu'il me la caché avant le mariage et ne me la avoué qu'un an aprés sans se proteger durant se temp la,c dure a comprendre gmis des années a essayé de comprendre je l'aime plus ke tt c pour ca je suis resté,mais je le quitte pas vraiment pour sa maladie mais son monsenge ,alors un conseil sois honnete avec la personne ke tu va connaitre et si elle sera aussi amoureuse ke moi peut etre kel restera meme si j'en veux beaucoup a nos tridition car c pas la religion le soucis mais nos prejugés de mere ,je le quitte pour le regard des gens on ne peut pas s'en foutre c pas vrai,je te pris de croire ke defois j'oubli ce kil a mais dés ke j'enttend le mot sida a la télé tt rebascule et en faite le plus dure c pas pour lui mais surtt pour moi,faire accepter sa maladie a ma famille c pas evident,et franchement g jamais eu de souci avec le preservative je me suis bien renseigné sur la maladie et c pas un souci mais c dure pour le cerveau d'une femme ki est amoureuse de se dire ke l'homme ke j'aime a ca,
walah je souhaite sa a personne gje vie le calvere ,avec lui je suis malheureuse et sans lui je serai encore plus,je me fais une raison,
et meme si il ne c peut etre pas a kel point je l'aime,j'espere ko paradis dieu me gardera kom ca femme et la bas il n'y aura ni putain de hiv ni rien

bon courage,j'espere ke ta pris la bonne decisionet franchement jene pense ke tu suportera ca longtemp,g essayé et g pas pu c dur dur durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Encore un peu de patience...
[www.yabiladi.com]

J'avais du mal à comprendre la phrase en gras au début... maintenant c'est plus clair.

1-Ton mari t'a cacher qu'il était séropositif au sida pendant 1 an de mariage. (vous n'avez jamais pas eu de rapport non protégé?)

2-Tu decides de ne pas rester avec lui, car tu te sent trahis (c'est ton droit)

3-Tu preferes attendre 4 ans avant de le quitter, le temps d'avoir tes papiers en france Oh

Ma question: il est au courant de ton intention de divorcer ou alors tu lui fait croire que tu lui as pardonné et que tu comptes vivre avec lui pour toujours? SOS



mais franchement toi va cracher ton sem ailleurs

tu fais que ça dans ce forum



Où tu as vu du sem?
Ce que tu as mis en gras c'est un fait, je ne l'invente pas.




ps/ lâche moi les pompes et va consulter tu fais des hallucinations cocotte whistling smiley(il est pour toi ce smiley)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
r
14 octobre 2009 12:36
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
yabiladya1234 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
lola68 a écrit:
Bonjour,

je comprend trés trés bien ta situation,je suis de religion musulman aussi jeune ke toi seronegative et mon mari et seropositive c vrai ke la maladie est un obstacle ds la vie commune ,contrairement si j'envisage de ne plus resté avec lui apres quatre ans de vie commune c parcqu'il me la caché avant le mariage et ne me la avoué qu'un an aprés sans se proteger durant se temp la,c dure a comprendre gmis des années a essayé de comprendre je l'aime plus ke tt c pour ca je suis resté,mais je le quitte pas vraiment pour sa maladie mais son monsenge ,alors un conseil sois honnete avec la personne ke tu va connaitre et si elle sera aussi amoureuse ke moi peut etre kel restera meme si j'en veux beaucoup a nos tridition car c pas la religion le soucis mais nos prejugés de mere ,je le quitte pour le regard des gens on ne peut pas s'en foutre c pas vrai,je te pris de croire ke defois j'oubli ce kil a mais dés ke j'enttend le mot sida a la télé tt rebascule et en faite le plus dure c pas pour lui mais surtt pour moi,faire accepter sa maladie a ma famille c pas evident,et franchement g jamais eu de souci avec le preservative je me suis bien renseigné sur la maladie et c pas un souci mais c dure pour le cerveau d'une femme ki est amoureuse de se dire ke l'homme ke j'aime a ca,
walah je souhaite sa a personne gje vie le calvere ,avec lui je suis malheureuse et sans lui je serai encore plus,je me fais une raison,
et meme si il ne c peut etre pas a kel point je l'aime,j'espere ko paradis dieu me gardera kom ca femme et la bas il n'y aura ni putain de hiv ni rien

bon courage,j'espere ke ta pris la bonne decisionet franchement jene pense ke tu suportera ca longtemp,g essayé et g pas pu c dur dur durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Encore un peu de patience...
[www.yabiladi.com]

J'avais du mal à comprendre la phrase en gras au début... maintenant c'est plus clair.

1-Ton mari t'a cacher qu'il était séropositif au sida pendant 1 an de mariage. (vous n'avez jamais pas eu de rapport non protégé?)

2-Tu decides de ne pas rester avec lui, car tu te sent trahis (c'est ton droit)

3-Tu preferes attendre 4 ans avant de le quitter, le temps d'avoir tes papiers en france Oh

Ma question: il est au courant de ton intention de divorcer ou alors tu lui fait croire que tu lui as pardonné et que tu comptes vivre avec lui pour toujours? SOS



mais franchement toi va cracher ton sem ailleurs

tu fais que ça dans ce forum



Où tu as vu du sem?
Ce que tu as mis en gras c'est un fait, je ne l'invente pas.




ps/ lâche moi les pompes et va consulter tu fais des hallucinations cocotte whistling smiley(il est pour toi ce smiley)



ou tu as vu que c'est une histoire de papier ou la posteuse avait besoin de papiers

je me demande qui fait des hallucinations et qui doit se faire soigner

ps : pti'sem tu portes bien ton nom
o
15 octobre 2009 17:03
Citation
lessecretssonteternels a écrit:
Salam,

je m’apelle sarah ... dès le début de notre rencontre mohamed m’a fait par de sa maladie , bizarrement je l’ai bien accepté sans meme y réfléchir car j’estime que ca ne doit pas peser lourd dans la balance un état de santé.

bref là nous sommes sur le point de nous marier, d’un commun accord nous avons décidé de ne pas le dire à mes parents qui ne seraient plus trop favorables pour notre union.

cependant puis l’échéance pointe de son nez puis je me pose milles et une question de ce que sera le quotidien avec un séropositif .... au niveau des sanitaires, de la SDB, de notre intimité

sincèrement je vous demande d’éclairer ma lanterne quant à mes appréhensions, j’aimerai qu’on me fasse part des témoignages de couple dans mon cas comment s’organisent’ils !

je vous en remercie d’avance du fond du coeur ...

K Allah vous aide !!! amine*

T une vrai femme!!!Respect !!!

soyez prudent et fait attention a toi Welcome
o
15 octobre 2009 17:09
Citation
oujdi-malki a écrit:
Citation
lessecretssonteternels a écrit:
Salam,

je m’apelle sarah ... dès le début de notre rencontre mohamed m’a fait par de sa maladie , bizarrement je l’ai bien accepté sans meme y réfléchir car j’estime que ca ne doit pas peser lourd dans la balance un état de santé.

bref là nous sommes sur le point de nous marier, d’un commun accord nous avons décidé de ne pas le dire à mes parents qui ne seraient plus trop favorables pour notre union.

cependant puis l’échéance pointe de son nez puis je me pose milles et une question de ce que sera le quotidien avec un séropositif .... au niveau des sanitaires, de la SDB, de notre intimité

sincèrement je vous demande d’éclairer ma lanterne quant à mes appréhensions, j’aimerai qu’on me fasse part des témoignages de couple dans mon cas comment s’organisent’ils !

je vous en remercie d’avance du fond du coeur ...

K Allah vous aide !!! amine*

T une vrai femme!!!Respect !!!

soyez prudent et fait attention a toi Welcome

Sois sur de toi, parceke ta un riske énorme d etre contaminé
préservatif qui se déchire etc etc etc etc etc.

jpense que c une relation trop dangereuse sarah meme si ya de l amour entre vous!!! il ne devrait pas mettre ta vie en danger comme ca!!! et cesser cet relation de lui meme.

Allah ou ahlem.
o
15 octobre 2009 17:12
Citation
lola69 a écrit:
c'est moi pour ki ibtissem fais tt cel
elle est loin d'etre tolerante,il faut le vivre pour le comprendre c'est moi lola68 je me suis retiré du forum mais la je reviens juste pour ibtissem,ne conseille pas un truc qui peux boulversé la vie de la fille,si je me suis permise de lui ecrire car je vie depuis cinq ans presque ce ke elle n'a pasencore vecu et pour le preservatif qui se dechire pour info quand la personne a une charge virale indetectable il peut ne pas contaminé mais c'est pas sur a mille pour cent c'est pas un miracle mais la sience,j'ai vu avec mon mari plusieurs medecin dans deux chercheur en HIV et personne n'a pu me dire officiellement qu'il ne me contaminera pas car il a une charge viral indetectable,c'est la roulette russe,alors chere ibtissem avant de me juger reste toi avec un mari ou tu risque ta vie avec lui a chaque rapport eton verra si tu supportera de rester plus de deux jours,


seul lola69 peux te conseiller !!!!

Courage les fillesthumbs up
P
15 octobre 2009 17:16
Citation
lola69 a écrit:
c'est moi pour ki ibtissem fais tt cel
elle est loin d'etre tolerante,il faut le vivre pour le comprendre c'est moi lola68 je me suis retiré du forum mais la je reviens juste pour ibtissem,ne conseille pas un truc qui peux boulversé la vie de la fille,si je me suis permise de lui ecrire car je vie depuis cinq ans presque ce ke elle n'a pasencore vecu et pour le preservatif qui se dechire pour info quand la personne a une charge virale indetectable il peut ne pas contaminé mais c'est pas sur a mille pour cent c'est pas un miracle mais la sience,j'ai vu avec mon mari plusieurs medecin dans deux chercheur en HIV et personne n'a pu me dire officiellement qu'il ne me contaminera pas car il a une charge viral indetectable,c'est la roulette russe,alors chere ibtissem avant de me juger reste toi avec un mari ou tu risque ta vie avec lui a chaque rapport eton verra si tu supportera de rester plus de deux jours,

blablabla...

Je t'ai posé une question: Ton mari est au courant de ton intention de divorcer ou alors tu lui fait croire que tu lui as pardonné et que tu comptes vivre avec lui pour toujours?

bizarrement t'as toujours pas répondu, à la place tu nous fais des crises d'hystéries, parle de tout et de rien, te desinscrit, puis te réinscrit sur le forum...

Allah y hdik
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
j
16 octobre 2009 20:41
je vous souhaite d'etre tres heureux et pourquoi pas hein , c'est une maladie qui se traite bien de nos jours , il faut juste une dose supplementaire d'amour mais j'ai l'impression que vous l'avez , soyez heureux et pour longtemps , avec des enfants autour de vous puisque a present vous pouvez en avoir .

londue et heureuse vie a vous .
s
19 octobre 2009 16:03
sarah stp dit non,

tu regrettera ma puce et tu ten mordera les doigt et tu regrettera, ta vie sera foutu je sais que tu l'aime je sais que s'ai pas évidant se que tu vie mais tu na pas a réflechir je te conseille comme une soeur qui taime et qui t'apprecie et qui ne te veut aucun mal d'arreter cette relation au plus vite et tu verra le jour ou tu rencontrera quelqu'un dautre tu reviendra sur ce forum et tu nous remerciera a chacun de nous; ce ki tarrive aujourdhui sa ete sur le chemin de ta vie mais ce nest pas ton mektoub ma puce il ne s'agit pas que tu sois égoiste mais il s'agit de ta vie lui sa vie est foutu et tu veux la fouttre en l'air tu crois réelement que lui te choisirai en ayant cette maladie tres grave tu te trompe ma puce l'amour rend aveugle je ten parle car jai fait confiance moi aussi mais il s'agit d'autre chose dans ma vie pas d'avoir choisi un homme gravement malade, ne reflechis pas ma puce tu na meme pas a reflechir cette homme malgrer kil soit le plus gentil sur ce monde ne te fou pas en lair dans la vie on ne vie qu'une fois sur cette terre pense a tes parent surtout un mari ne remplacera jamais tes propre parent mais toi bien sa dans ta tete ma puce; dis lui clairement simplement je taime mais je dois choisir ma vie autrement et sil netai pas egoiste il sest ke sa vie est fichu il devrait te dire je taime et je taimerai toujour mais je ne veut pas ke tattrape ce ke jai attraper; sa me ren malade ma puce pour toi cette histoire que je voudrai tout arreter a ta place si tu en a pas la force mais malheureusement ya que toI. SOIT COURAGEUSE PENSE A TOI TU NES PAS MALADE STP STP STP MA PUCE BON COURAGE JESPERE QUE TU MECOUTERA ET JE TE SOUHAITE UNE BELLE VIE AVEC UN HOMME QUI TE COMBLERA ET QUI FINIRA PAR TE FAIRE OUBIER TOUTE CETTE MIZERE ET TAURA INCHALAH DES ENFENT EN BONNE SANTER. JE TAIME MA PUCE
i
20 octobre 2009 21:04
LA PONCTUATION TU CONNAIS ???? SOS



Citation
samia99 a écrit:
sarah stp dit non,

tu regrettera ma puce et tu ten mordera les doigt et tu regrettera, ta vie sera foutu je sais que tu l'aime je sais que s'ai pas évidant se que tu vie mais tu na pas a réflechir je te conseille comme une soeur qui taime et qui t'apprecie et qui ne te veut aucun mal d'arreter cette relation au plus vite et tu verra le jour ou tu rencontrera quelqu'un dautre tu reviendra sur ce forum et tu nous remerciera a chacun de nous; ce ki tarrive aujourdhui sa ete sur le chemin de ta vie mais ce nest pas ton mektoub ma puce il ne s'agit pas que tu sois égoiste mais il s'agit de ta vie lui sa vie est foutu et tu veux la fouttre en l'air tu crois réelement que lui te choisirai en ayant cette maladie tres grave tu te trompe ma puce l'amour rend aveugle je ten parle car jai fait confiance moi aussi mais il s'agit d'autre chose dans ma vie pas d'avoir choisi un homme gravement malade, ne reflechis pas ma puce tu na meme pas a reflechir cette homme malgrer kil soit le plus gentil sur ce monde ne te fou pas en lair dans la vie on ne vie qu'une fois sur cette terre pense a tes parent surtout un mari ne remplacera jamais tes propre parent mais toi bien sa dans ta tete ma puce; dis lui clairement simplement je taime mais je dois choisir ma vie autrement et sil netai pas egoiste il sest ke sa vie est fichu il devrait te dire je taime et je taimerai toujour mais je ne veut pas ke tattrape ce ke jai attraper; sa me ren malade ma puce pour toi cette histoire que je voudrai tout arreter a ta place si tu en a pas la force mais malheureusement ya que toI. SOIT COURAGEUSE PENSE A TOI TU NES PAS MALADE STP STP STP MA PUCE BON COURAGE JESPERE QUE TU MECOUTERA ET JE TE SOUHAITE UNE BELLE VIE AVEC UN HOMME QUI TE COMBLERA ET QUI FINIRA PAR TE FAIRE OUBIER TOUTE CETTE MIZERE ET TAURA INCHALAH DES ENFENT EN BONNE SANTER. JE TAIME MA PUCE
s
20 octobre 2009 22:19
salam

le message de la posteuse date de presque 3 ans... je pense qu elle a du prendre des decision depuis tout ce temps
l
26 octobre 2009 19:27
TJRS moi ibtissem,

enfin malgré ce que j'ai dit avant mais sarah pour repondre a ce que tu as ecrit rester avec lui ne veut pas dire qu"elle sera comtaminé,c'est dure si elle l'aime trés trés dure et malgré tout un seropositive et loin d'etre sideen si il a connu sa maladie tot et qu'il est traité et que sa charge virale et indetectable il n'aura surement pas le sida,
21 janvier 2013 15:29
Salam a tous je m'appelle samy je suis dergene marocain je vie a paris Je suis ala recherche un fille au femme musulmane seropositif comme moi pour mariage serieuse et avoir des enfants inchalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook