Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais habiter a lyon !!
m
23 octobre 2006 19:27
Salamaleykom,

Dans quelques mois, mon mari et moi allons nous installer à lyon inchaallah, pour le travail. C'est une ville qui nous ai complétement inconnue.et nous ne connaissons personne !!

J'aimerais que vous me donnez votre avis concernant la mentalité des gens, le niveau de vie et surtout les endroits sympas où l on pourrait habiter à un bon rapport qualité/prix.
J'atends un bébé inchaallah, j 'aimerai avoir des informations concernant les crèches, est ce facilement accessible ? et les prix ? quand faut il s y prendre ??

Ya t il parmis vous des personnes vivant à lyon ? J'espere que oui !
et des personnes qui font garder leur enfant dans les créches ?

Merci par avance pour vos réponses !
D
23 octobre 2006 19:47
Salam !

Je n'habite pas Lyon mais je peux de dire que c'est une cité magnifique avec beaucoup de charme.
Le quartier de la Fourvière est vraiment sympathique, il est situé sur les hauteurs de la ville et tu pourras visiter la belle basilique.

Il y a aussi le quartier historique de la Croix Rousse.

Bref Lyon est une ville trés dynamique.

Cependant je trouve les lyonnais un peu froid. Mais bon il faudra s'adapter à leur mentalité.smiling smiley
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
m
23 octobre 2006 19:51
Je te remercie Djenine
s
23 octobre 2006 19:55
Pourquoi Lyon miss métisse ? tu n'apprécies plus Ibiza ? grinning smiley
P
23 octobre 2006 19:55
ah non,pas du tout! je les trouves très chaleureux! bien au contraire!
peut-être qu'ils sont moins froid que les parisiens et les strasbourgeois?

en tout cas, lyon est une ville magnifique qui m'a marqué à jamais! d'ailleurs, je souhaiterais m'y installer egalement.
D
23 octobre 2006 20:01
Salam,

C'est bie vrai, toute les personnes qui ont vecu à paris que je connais me l'on dit, ils preferent le sud, ou la province, car ils trouvent paris trop, communautariste, y a vraiment ce melange des cultures, comme à marseille, Lyon, ou ailleurs.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
23 octobre 2006 20:11
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

C'est bie vrai, toute les personnes qui ont vecu à paris que je connais me l'on dit, ils preferent le sud, ou la province, car ils trouvent paris trop, communautariste, y a vraiment ce melange des cultures, comme à marseille, Lyon, ou ailleurs.

Salam !


Je ne sais pas si tu connais la région lyonnaise et ses banlieues alentour car va faire un petit tour à Vaux-en-Velin. Tu seras servi en communautarisme.

Toutefois je ne trouve pas que Lyon soit une ville aussi cosmopolite que Paris ou Marseille.


ps : Melyssa évite Villeurbanne. La ville est jumelée avec la ville sioniste de Haïfa.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
D
23 octobre 2006 20:14
Citation
Djenine a écrit:
Salam !
Je ne sais pas si tu connais la région lyonnaise et ses banlieues alentour car va faire un petit tour à Vaux-en-Velin. Tu seras servi en communautarisme.

Toutefois je ne trouve pas que Lyon soit une ville aussi cosmopolite que Paris ou Marseille.

ps : Melyssa évite Villeurbanne. La ville est jumelée avec la ville sioniste de Haïfa.

Salam,

Oui je suis deja allé, mais c'est pas cette impression que j'ai eu, en meme temps je n'y etais que pendant une journée.

Mais Marseille ca n'a rien à voir avec Parsi, ces deux ville sont cosmopolite certes, mais y a pas de mur à marseille, comme il semble exister sur Parsi, avec un quartier arabe (barbes par exemple) quartier juif, chinois etc....
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
23 octobre 2006 20:24
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Djenine a écrit:
Salam !
Je ne sais pas si tu connais la région lyonnaise et ses banlieues alentour car va faire un petit tour à Vaux-en-Velin. Tu seras servi en communautarisme.

Toutefois je ne trouve pas que Lyon soit une ville aussi cosmopolite que Paris ou Marseille.

ps : Melyssa évite Villeurbanne. La ville est jumelée avec la ville sioniste de Haïfa.

Salam,

Oui je suis deja allé, mais c'est pas cette impression que j'ai eu, en meme temps je n'y etais que pendant une journée.

Mais Marseille ca n'a rien à voir avec Parsi, ces deux ville sont cosmopolite certes, mais y a pas de mur à marseille, comme il semble exister sur Parsi, avec un quartier arabe (barbes par exemple) quartier juif, chinois etc....

Marseille connais pas ! Je t'avouerai que la cité phocéenne ne m'attire guère.

Cependant Lyon semble être un peu comme Paris, en excluant certaines populations en périphérie comme la commune limitrove de Vaux-en-Velain ou Bron.
Quoique si tu as visité la Part-Dieu, on y découvre le "quartier populaire" des Minguettes, Vénissieux, à proximité de la gare.

Dans le même secteur on y trouve aussi le consulat marocain.

Melyssa pour ton installation, je te conseillerais Saint Priest, c'est pas trés loin de l'aéroport. Une commune que je trouve assez sympa.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
n
23 octobre 2006 20:42
Bonsoir,

Je suis originaire de Lyon, il es vrai que c'est une ville magnifique tu as la Part-Dieu, Place Bellecour (centre ville), la Croix-Rousse, Fourvière, Sr Jean et le Vieux Lyon.

Apres pour habiter tu as le 3ème arrondissemnt qui est sympas, villeurbanne aussi malgrès que Donatelo je crois ta dit le contraire, tu as le 2ème mais c'est bourgeois, St Priest c'est pas mal.

A Lyon on y mange bien, contrairement à beaucoups de ville en France.

Et en ce qui concerne la mentalité lyonnaise aïe aïe catastrophe, c'est vrai que le lyonnais est très très froid mais bon on s'y habitue. Nous en tant lyonnaise on aimeraient aller vivre dans une autre ville.

Voilà si tu veux d'autre info avec plaisir.
r
23 octobre 2006 20:49
moi j'aime bien cette ville

au début quand je descendais, je me trouvais trop perdue car oui , je suis de la belle campagne à la française, lol


mais finallement bcp d'activités, des choses à voir, enormement de restos,

un parc de la tête d'or restauré ma foi, très bo à visiter, ..avec tt plein de zanimaux,


bref on ne s'y ennuit pas,


par contre pour la crèche, no sé, tu verras sur place,


par contre ce que je kiffe ce sont les domaine associatifs, y 'en a plein, ...
b
24 octobre 2006 10:13
moi je suis de lyon mais ca fait que 1 mois que j y suis aussi mais mon mari cafait deja 1 ans et demi ma belle soeur est d ici.c vraiment une tres belle ville mais les loyé sont trop cher mais au fait ac depend des quartiers.sinon je ne sais pas quoi te dire de plus mais bon si tu voulais connaitre quelqu un de lyon je suis de lyon smiling smiley
c
24 octobre 2006 16:26
moi je susi de lyon alors si jamais tu as besoin de quelques renseignements n'hésite pas. bonne continuation.smiling smiley
m
25 octobre 2006 21:43
Je vous remercie infiniment pour toutes vos réponses et je contacterai certainement les personnes qui y habitent.
m
26 octobre 2006 23:25
mamie youm

j~ai soixante ans j habite lyon depuis toujours c est une ville magnifique

e
T
21 novembre 2012 11:36
Bon point de vue mentalité,les lyonnais sont autains tout de même parce qu'ils savent tout sur tous. Je suis commercial dans la restauration,je m occupe autant de lyon que d autres villes en Isère ou en haute Savoie. De base quand je rentre dans un resto lyonnais, il se dis que je rentre pour le faire chiez...ça en dis long sur leur ouverture.
Mise à part ça ils sont assez conviviaux quand la première barrière est passé et qu on leur plait!
y
5 avril 2013 20:44
Moi je vis à Lyon depuis plusieurs années, et j'affirme que cette ville est complétement Bodon. c'est une ville ou on il n'y a rien à faire aprés 20h, Les gens sont froids et trés méfiants donc difficle de se faire des amis, surtout si on est étranger.
les Loyers sont quand même chers . 500 eduros pour Un T1 au centre ville
pour l'emplois, il y'en a beaucoup moins qu'à Paris et puis c trés difficil d'en décrocher un si t'as pas Un nom bien Français (même pour travailler au Mac Do).
Question sécurité: c'est aussi merdique qu'à paris.
Moralité: Lyon n'a ques les mauvais côté d'une grande ville. Pour le reste, Mertro, restaurants, et Berges du Rôhne,... ce n'est pas ça qui va égayé votre vie,
Moralité: évitez cette ville Fade et snobe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/13 20:47 par yacinyo.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook