Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vais habiter a bastia pendant 1 an cmt est la vie la bas surtout les gens
12 juin 2014 11:25
salam,

comme vous l'indique le titre je vais m'installer a Bastia pendant 1 an pour le travail de mon mari.
j' était la semaine dernière pour la paperasse signer le bail du logement ect... et j'ai trouver les gens très simpa ouvert d'esprit et accueillant.

Mais vu que j'entend beaucoup de chose notamment que les corses serait raciste ( on est algérien) , je souhaiterais avoir des témoignages des gens qui vivent la bas ou qui y ont vécu pour m'eclairer un peu.

merci
12 juin 2014 11:41
Wa alaykoum essalam

Tout ce que je peux te dire est que les corses sont très nationalistes !
Quand vous serez sur place faites attention aux endroits que vous fréquenterez!

Je me souviens y'a quelque temps, suite à un incident entre jeunes, une grande chasse à l'homme a été faite aux arabes! les images étaient choquantes !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/14 11:43 par Serviteur911.
12 juin 2014 11:52
effectivement c'est ce que j'entend dire , mais j'ai un peu fouiner sur internet et beaucoup de faits divers remontent de 2004 a 2009 a peu près après plus grand chose j'ai l'impression que c'est devenu plus calme.

mais c'est pour cela que je rechercher des témoignages récent, mais en tout cas ta raison ils on très nationalistes c'est sur.

c'st dommage qu'ils ai cette réputation ca fait du tord à l'ile car c'est magnifique.

en tout cas on y reste 1 année j'espère que tout se passera bien

merci de m'avoir répondu

salam halykoume
12 juin 2014 16:08
Tout d'abord bonjour... Bienvenue sur l'île de beauté...:-)
Alors je suis à une demi-heure de Bastia, et en tans que résidente sur l'île et marocaine je peux te dire de ne pas t arrêter à ce que disent les médias, ils ne montrent que ce qui les arrange... 
Sinon on est très accueillant, etc. etc... 
Si tu souhaites en savoir plus n'hésites pas... 
M
12 juin 2014 19:31
Salam,

J'ai amis Corse, sont cousin mangais des poissones panné crus ....

Si sa peut t'aider Heu
12 juin 2014 21:14
Citation
meknessia20 a écrit:
Tout d'abord bonjour... Bienvenue sur l'île de beauté...:-)
Alors je suis à une demi-heure de Bastia, et en tans que résidente sur l'île et marocaine je peux te dire de ne pas t arrêter à ce que disent les médias, ils ne montrent que ce qui les arrange... 
Sinon on est très accueillant, etc. etc... 
Si tu souhaites en savoir plus n'hésites pas... 

Salam

Je t'ai envoyer un Mp je sais si l'envoi a fonctionner ?
s
12 juin 2014 21:51
tout pareil que meknesia20, il faut pas croire ce que dise les gens et les medias, par contre ca va te faire un changement très très radical de avignon lol
12 juin 2014 23:09
J'ai bien eu ton message soleil84.... J'ai répondu aussi... A bientôt incha Allah..
C
13 juin 2014 02:25
salam ma soeur ,

J'y suis allé y' a un mois avec mes belles soeurs que des maghrébine et franchement ont pas eu de soucis avec les gens ils sont très accueillant et puis Bastia y'a beaucoup de maghrébins la bas des boucheries , mosquée et franchement j'ai trop aimée !!!
Dans toutes les villes ou on est allée y'avais des rebeus, des femmes en hijab dans les centres commerciaux à Porto-vecchio est ils avaient l'air heureux de vivre en Corse.
C'est pas qu'ils soient raciste c'est juste qu'ils ne veulent pas que des étrangers occupe leurs terre trop longtemps.

Mais j'y retournerais avec plaisir parce que franchement c'est magnifique.

Tu va aimer mais c'est vrai que l'hiver la bas sa doit être mort de chez mort !!!

Bon courage ma soeur
7 septembre 2014 12:17
Attention à ne pas confondre nationalisme et racisme ce qui n'a absolument rien a voir ! Cependant la corse reste une terre d'accueil pour les familles qui souhaitent travailler et vivre tout simplement . Si tu as des enfants , la Corse est certainement l'endroit le plus sur tant dans la vie de tout les jours que dans l'éducation .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook