Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais faire ma méchante
R
19 juillet 2022 21:01
Ben l'eau pour l'instant sa à pas l'air de marcher
Citation
LeBanisseur a écrit:
Salam

Est ce que tu arrives à nager dans du sable ? Pq ? Logiquement tu vas trouver ta réponse...Tu as 5 mn ...top chrono lol
19 juillet 2022 21:02
C'est juste de la logique, surtout quand t'aimes pas la foule, t'as tendance à anticiper.
Citation
citronnette a écrit:
Ben écoute, la prochaine fois que je pars en vacances, je te sonnerai, t'as l'air d'être plus au courant que moi on dirait ...
19 juillet 2022 21:16
Ben en fait ils mette de l'eau que pourbles grands incendie sinon ils mélangent avec des produits spéciaux bien plus efficaces pour éteindre plus vite ...mais évidemment ça coûte cher et les stock sont limités


Pour en revenir au sable ... c tout simplement à cause de sa résistance ....passe une cuillère dans l'eau elle va se fendre et se laisser récolter par un canadair....pour si tu y plongés une poche se remplir ....

Quand le sable va résister et tu devra mettre plus de force pour le même résultat...donc ton canadair devra être rempli par des pelleteuses ....

En plus le sable est plus lourd donc 1l de sable pèse bien plus qu'un l d'eau donc tu pourras en mettre moins dans ton avion ou hélico....Et il est de fait aussi bcp plus compliqué à projeter..... pour faire passer du sable dans un tuyau tu es obligée de le mélanger avec de l'eau justement ...


Ct le msg de jamy made in c pas sorcier sheytanesque
Citation
Raoult2022 a écrit:
Ben l'eau pour l'instant sa à pas l'air de marcher
Nawman pour les intimes
R
19 juillet 2022 21:18
J'ai dis du sable parce que y a un feu il et juste à côté d'une plage
Citation
LeBanisseur a écrit:
Ben en fait ils mette de l'eau que pourbles grands incendie sinon ils mélangent avec des produits spéciaux bien plus efficaces pour éteindre plus vite ...mais évidemment ça coûte cher et les stock sont limités


Pour en revenir au sable ... c tout simplement à cause de sa résistance ....passe une cuillère dans l'eau elle va se fendre et se laisser récolter par un canadair....pour si tu y plongés une poche se remplir ....

Quand le sable va résister et tu devra mettre plus de force pour le même résultat...donc ton canadair devra être rempli par des pelleteuses ....

En plus le sable est plus lourd donc 1l de sable pèse bien plus qu'un l d'eau donc tu pourras en mettre moins dans ton avion ou hélico....Et il est de fait aussi bcp plus compliqué à projeter..... pour faire passer du sable dans un tuyau tu es obligée de le mélanger avec de l'eau justement ...


Ct le msg de jamy made in c pas sorcier sheytanesque
19 juillet 2022 21:23
Ben de toute façon il faut un liquide ... Et on va pas y mettre de l'huile lol mais je te disais pas ça méchamment ...le sable éteint très bien le feu justement donc l'idée est bonne car vu qu'il l'étoffe déjà t'as bcp moins de fumée et projections de cendres même incandescentes donc ça réduit encore le risque de nouveau départ de feu... le sable est bcp plus efficace... thumbs up


Dans les extincteurs c une poudre qu'on met ....c pas du gaz ou quoi... elle est juste très fine...bon une poudre particulière évidemment
Citation
Raoult2022 a écrit:
J'ai dis du sable parce que y a un feu il et juste à côté d'une plage
Nawman pour les intimes
R
19 juillet 2022 21:35
Alors j'avais raison du coup on reintegre les 5 milles pompiers qui

Sont suspendu et il balance du sable depuis la plage


Maintenant faut le dire à ce brél de président
Citation
LeBanisseur a écrit:
Ben de toute façon il faut un liquide ... Et on va pas y mettre de l'huile lol mais je te disais pas ça méchamment ...le sable éteint très bien le feu justement donc l'idée est bonne car vu qu'il l'étoffe déjà t'as bcp moins de fumée et projections de cendres même incandescentes donc ça réduit encore le risque de nouveau départ de feu... le sable est bcp plus efficace... thumbs up


Dans les extincteurs c une poudre qu'on met ....c pas du gaz ou quoi... elle est juste très fine...bon une poudre particulière évidemment
19 juillet 2022 21:42
Je sais pas j'ai pas suivi l'incendie donc je sais absolument pas de quoi tu parles lol ... Après y'a peut être des raison de sécurité et ou d'efficacité....t'etteints pas un grand feu 'à la petite cuillère ' ...même si ça aide ça dérange peut être ceux qui sont dans les airs ... je sais pas
Citation
Raoult2022 a écrit:
Alors j'avais raison du coup on reintegre les 5 milles pompiers qui

Sont suspendu et il balance du sable depuis la plage


Maintenant faut le dire à ce brél de président
Nawman pour les intimes
p
20 juillet 2022 08:37
Tu crois peut-être qu'on va te plaindre de partir en vacances ? Ton post c'est une honte vraiment je sais pas comment tu as pu te dire tiens je vais aller sur Yabiladi et écrire que je suis trop contente que tout crame !!! Pitoyable . Sur ce bonne continuation et je ne te souhaite pas de connaître le même malheur que tous ces gens pfffff .
Citation
citronnette a écrit:
Ben écoute, si je l'avais su avant, je n'y serais pas allée. Comment savoir quand on ne connait pas ?

La semaine précédente, on était au dessus de la Rochelle, il n'y avait plus personne dans le camping. On était face à la piscine, si tu te noyais dedans, y'a personne qui l'aurait vu. Septembre, c'est sensé être plus calme. Jamais j'aurais pensé que ça serait différent ailleurs ...

La semaine suivante, on était dans les Pyrénées et idem.

Et les 3 campings, c'était dans des endroits touristiques. J'aurais jamais pensé que ce serait encore blindé à cette période de l'année à cet endroit là. Je ne connaissais pas du tout le coin.

Et pour sûr, on s'est juré de ne pas y remettre les pieds ensuite.

Je fais du camping depuis 30 ans, j'ai jamais vu ça de ma vie. Et pourtant, avant j'y allais juillet ou août, donc le rush des vacanciers, j'ai été dedans aussi. Mais là ... Un endroit immonde, vraiment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook