Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vais être la marraine d'un petit chrétien
m
28 mai 2006 01:10
j'ai accepter d'etre la marraine du petit de ma meilleure amie .EST CE QUE VOUS L'AURIEZ FAIS
n
28 mai 2006 04:34
[Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

2.7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

2.8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : “Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! ” tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

2.9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

2.10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
O
28 mai 2006 05:28
Citation
miade3 a écrit:
j'ai accepter d'etre la marraine du petit de ma meilleure amie .EST CE QUE VOUS L'AURIEZ FAIS

Bien sur que je l aurai fait pour mes meilleurs amis (es)
B
28 mai 2006 08:18
c'est gentil d'avoir accepté mais le prêtre va-t-il etre d'accord car le baptême est un des sacrements les plus importants chez les chrétiens
d
28 mai 2006 08:20
Tant qu'il n'ya pas d'engagement religieux ca pose pas de problemes,neamoins etre parrain ou marraine c'est etre en quelque sorte le responsable sur le plan religiqux de l'enfant ca veut dire lui inculquer les bons valeurs chrétiens alors un musulmane peut elle bien remplir ce role?En plus bonne chance pour les cadeaux.Amicalement
s
28 mai 2006 09:51
Toutes mes félicitations
C'est un tres beau cadeau que tu les fais en acceptant.
Par contre est ce que cela ne vas pas poser un probleme au pretre qui va faire le bapteme.
Et puis Dialna, pour les cadeaux, c'est toujours l'intention qui gagne, pas besoin d'offrir des gros cadeaux à son ou sa filleul !!!!
s
28 mai 2006 11:15
Citation
miade3 a écrit:
j'ai accepter d'etre la marraine du petit de ma meilleure amie .EST CE QUE VOUS L'AURIEZ FAIS

salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Accepte d'être sa marraine et peut être que plus tard il sera guidé vers l'islam inchallah
F
28 mai 2006 11:50
Citation
Baphomet a écrit:
c'est gentil d'avoir accepté mais le prêtre va-t-il etre d'accord car le baptême est un des sacrements les plus importants chez les chrétiens
sauf s'il s'agit d'un bapteme civil
m
28 mai 2006 12:01
le prêtre a accepter je suis temoin lors de son baptême en non marraine par respect pour ma religion la céremonie se deroulera le 4juin prochain
m
28 mai 2006 12:08
je m'engage en tant que marraine qu'il ais l'ouverture sur ma religion ses parents sont au contraire tres ravie.ET JE M'engage a lui faire decouvrir ma religion et a lui de choisir le moment venue
B
28 mai 2006 12:24
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
Baphomet a écrit:
c'est gentil d'avoir accepté mais le prêtre va-t-il etre d'accord car le baptême est un des sacrements les plus importants chez les chrétiens
sauf s'il s'agit d'un bapteme civil

pas si elle devient la marraine d'un petit chrétien comme le titre l'indique
F
28 mai 2006 12:27
oui, c'est vrai.
mais bon, l'affaire est règlée avec le pretre! tout va bien!
B
28 mai 2006 13:08
tant mieux !


miade3, prends ton rôle à coeur ! un parrain, une marraine, c'est important pour un enfant
k
28 mai 2006 13:14
Maraine est actuellement dénué de tout sens religieux d'ailleurs a-t-il un sens religieux ?
Bref, l'essentiel c'est l'AMOUR qui compte c'est l'essentiel le reste est vraiment secondaire surtout que cela ne peut en aucune cas atténuer ta foi si tu crois. Evidemment les religions sont là pour nous séparer et nous diviser mais avec un peu d'intelligence on pourrait dépasser ce défaut et se dire " Et si nous sommes tous de la même famille : L'HUMANITE
P
28 mai 2006 14:48
Citation
miade3 a écrit:
je m'engage en tant que marraine qu'il ais l'ouverture sur ma religion ses parents sont au contraire tres ravie.ET JE M'engage a lui faire decouvrir ma religion et a lui de choisir le moment venue

salam smiling smiley

tu sais etre marraine ou parrain c'est qu'un titre

apres a toi de voir ce que tu mets dans ce titre winking smiley

il faut juste etre claire et coherente avec les parents smiling smiley

mais je pense que pour toi ca veut essentiellement dire :"etre la pour cet enfant et le guider inchalah

en lui faisant aussi decouvrir notre religion" et ca machalah tu gagneras bcp de hassanate smiling smiley

n'oublies pas que cet enfant n'est pas ne chretien winking smiley

je te conseille juste de bien discuter avec ses parents pour etre claire et pas qu'on t'attribue

un role que tu ne pourras pas avoir
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
r
28 mai 2006 16:21
Citation
ni_extremiste_ni_efface a écrit:
[Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

2.7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

2.8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : “Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! ” tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

2.9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

2.10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.




Bla bla bla bla
r
28 mai 2006 16:22
Citation
Baphomet a écrit:
c'est gentil d'avoir accepté mais le prêtre va-t-il etre d'accord car le baptême est un des sacrements les plus importants chez les chrétiens


Pourkoi ne l'accepeterais pas ? Tu crois qu'il est musulman ?
r
28 mai 2006 16:23
Citation
dialna a écrit:
Tant qu'il n'ya pas d'engagement religieux ca pose pas de problemes,neamoins etre parrain ou marraine c'est etre en quelque sorte le responsable sur le plan religiqux de l'enfant ca veut dire lui inculquer les bons valeurs chrétiens alors un musulmane peut elle bien remplir ce role?En plus bonne chance pour les cadeaux.Amicalement


Il y a des écoles religieuses pour ca !
L'humanité est est kke chose d'inconnu chez la plupart des soit-disant musulmans ...
r
28 mai 2006 16:26
Citation
miade3 a écrit:
le prêtre a accepter je suis temoin lors de son baptême en non marraine par respect pour ma religion la céremonie se deroulera le 4juin prochain

Bien sur qu'il a accepté, les prêtres ne sont pas aussi coincés que "nos" imams ou oulémas, vu qu'ils ne font pas de différence entre les êtres humains !
B
28 mai 2006 18:12
Citation
re_da a écrit:
Citation
Baphomet a écrit:
c'est gentil d'avoir accepté mais le prêtre va-t-il etre d'accord car le baptême est un des sacrements les plus importants chez les chrétiens


Pourkoi ne l'accepeterais pas ? Tu crois qu'il est musulman ?


Il y a quelques années, un prêtre a refusé que je sois le parraine d'une de mes cousines parce que j'avais pas fait ma communion ! J'étais pourtant baptisé .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook