Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vais epouser un musulman non marocain et ma famille est contre
s
26 octobre 2003 18:12
oki je vois
ma soeur m'a expliquer qu'elle a utiliser mon pseudo et g regardé d'autre post.
m
27 octobre 2003 09:33
Salut sehame

Pour être tout a fait honnête avec toi je n'ai pas vecu ton experience mais je pense être capable de pouvoir te donner quelque conseil

Tout d'abord je suis marocaine comme toi et je suis marier avec un marocain et j'ai un petit garçon cela fais 3 ans que je suis marier

Tu pense quand lisant ceci tu dois te poser les questions
POURQUOI ELLE ME RACONTE CETTE HISTOIRE
OU ENCORE ELLE A DE LA CHANCE

Mais voila tous n'ai pas rose, j'ai pris un marocain comme moi avec la même pratique la même religion mais il faut ce dire que cela ne suffit pas ou encore que cela ne sert a rien dans ma situation. Je suis née en france ainsi que mon mari, mes parents cela fait 32 ans qu'ils sont en france est de même pour mes beau parents
Mais voila cela fait 3ans un peu moins (cad le temps que je connaisse ça famille) que je vis on peut le dire un cauchemar ses parents ne m'ont jamais accepter que ce soit moi ou une autre.Mais pour arriver a cette conclusion je me suis sérieusement poser des questions .
Mais voila il aurait pu prendre la femme la parfaite (même si cela n'existe pas) elle aurait toujours ete detester il voulais leur garcon que pour eux
et cela c empirer le jours ou il ont appris que j'etais enceinte et m'ont fait vivre un cauchemar pendant toute la dure de ma grossesse j'ai même faillit perdre mon fils il l'harceler parce qu'ils voulais qu'on divorce
Tu vois si cela peut aider raconte mon histoire a ton pere et dis lui que cela ne sert a rien de m'empoisonner ma vie car un marocain =probleme Je ne dois pas en faire une généralité mais presque


Alors je te conseillerais de te battre pour avoir ce que tu veux mais sache une chose ton amie (ton cheri) vaut il serieusement la peine.Si oui fonce et bat toi car tu as tous de ton coté. Montre a tes parents ainsi que ceux qui ton juger , qu'ils ont tors car tu as choisi avant tous un musulmans et rien n'autorise ses gens de ne pas te marier avec lui bien au contraire
d
27 octobre 2003 16:57
Mon frère voulait épouser une fille, mais le père de la fille n'a pas voulu
et il a dit a sa fille de s'éloigner d'elle. La fille était folle de mon frère, mais
elle a obéit à son père et s'est éloignée. Mon frère s'est donc marié avec une autre et résultat 2 enfants et divorce en 2 ans. Alors j'en ai déduit
une chose c'est que les parents qui aiment leurs enfants n'ont d'autre but
que de les protéger et dans ce cas là le père a eu de l'intuition et sa fille
inchallah se mariera avec un homme dix fois mieux.

salam
B
28 octobre 2003 11:38
Bonjour à toi,

Je suis belge marié à une marocaine.

J'ai rencontré mon épouse au Maroc en juillet; elle était agée de 26 ans; j'en avais 24.

A peine nous sommes nous rencontrés que nous avions décidé de nous marier.

En moins d'une semaine, j'étais chez ses parents.

Les craintes, les appréhensions étaient présentes mais ma future épouse avait elle fait son choix.

Elle arriva en belgique en septembre et en octobre nous nous sommes mariés.

Un an plus tard, je choisissais de devenir musulman.

Trois enfants sont nés (14, 12 et 6) et nous comptons 16 années de mariage.

Tout ne s'est pas passé sans peine, tout n'est pas toujours facile, être musulman ne me suffit pas pour être complètement accepté de la communauté maghrébine belge.
Curieusement, je dois te dire que dans le village de mon épouse, et dans toutes les mosquées fréquentées au Maroc, j'ai perçu moins de critiques qu'ici.
J'habitais dans un quartier à forte densité maghrébine; entouré par un professeur de religion islamique et par un iman, ma vie est devenu un cauchemar! Agression verbale, physique, dégâts matériels, ... je me suis échappé de ce ghetto et vendu la maison.

Les parents doivent juste vouloir le bonheur de leur enfant. S'ils sont sages ils savent que ce bonheur ne doit pas être leur bonheur mais bien celui des enfants et qu'en ce sens il peut y avoir des différences.
Respecter ses parents est une chose rater l'amour de sa vie quand on est en âge de poser des choix réfléchis en est une autre.

Sois sûre de toi, et n'hésites pas à assumer ton choix. Si tes parents t'aiment, ils te comprendront.

Leur attitude est actuellement dangereuse et voire raciste. Pour quelle raison un musulman converti ne serait pas aussi bien qu'un musulman de souche (qui parfois ne pratique même pas !!!)???????

Pour moi, il s'agit d'une réticence culturelle tronquée par le biais de la religion. C'est dommage!

Courage et sois sûr que si tu es droite, équilibrée et sincère, ton choix ne pourra qu'être sain même si choisir fera peut-être souffrir. Ton bonheur n'a pas de prix quand tu le recherches en toute honnêteté.

Bien à toi,

Benoît



Message edité (29-10-03 12:19)
28 octobre 2003 17:14
Beaucoup de racisme à l'envers ici "ça restera le fils d'un Français".

Une honte de parler comme ça !

Franchement, les gens un peu détachés de la religion mais qui gardent des principes ne se prennent pas la tête comme cela et peuvent élever leurs enfants dans l'amour.

Les préjugés sur les non musulmans sont détestables et empreints d'un racisme qu'on n'évoque pas assez.
n
29 octobre 2003 14:27
Salame Sehame,

J 'utilise le pseudo a Noemissa qui est une amie marocaine pour te repondre.

Tu vois je suis un peu ds le meme cas que toi je suis algerienne moi j ai été demandée en mariage par un musulman marocain que j'ai connu qd j etais etudiante. Je l'aimais mais mes parents ont dit non et de facon tres catégorique avec menaces et tout ils veulent un algerien point c'est tout. J'ai été profondement choquée car mes parents sont hadjes ts les deux pratiquants honnetes j ai eu une tres bonne education ils m aiment et m ont tjs tt donné pour reussir. J ai eu du mal a accuser le coup je t'assure que faire j'ai posé la question a un imame et il m'a repondu ecoute tes parents voila la seule reponse et j'ai suivi son conseil car j'ai perdu mon chéri j'en ai retrouvé un autre t inkietes avec le temps tt passe et je suis tjs bien avec mes parents que je recpecte.

Voila bon courage a toi et que Dieu te guide.
m
3 novembre 2003 14:52
Bonjour sehame

g lu ta kestion mai g pa eu le temp de lire les reponse des otre donc je v peut etre répéter ce kil ont di.
Bref je sui marocaine com la plupar d gen ici et j'aime un tunisien bien sur il est musulman mai pour diverses raisons mon pere ne voulai pa entendre parler de lui d'une par parcekil est tunisien et pour dotre raison ossi.

Bref o debut il etai categorik il ne voulai pa donner sa fille a un "étranger" alors o début je repondai je voulai a tou prix ke mon pere l'accepte et puis je me sui di ke ca servai a rien pour linstant. On compte pa se marier tou de suite bref tout ca pour dire ke mon pere sait kil existe et je lui laisse le temps de digerer comme on di.

En plus g une petite soeur geniale ki ma bien soutenu et a defendu mon ami aupres de mon pere et maintenan bon il maintien sa position mai il est moin catégorik.

Pour résumer chere soeur, tes parent taimen et ce kil veulen avan tout c ton bonheur donc si toi et ton cheri arrivez a leur prouver ke ton cheri te rendra heureuse et ke c un bon muslim a mon avi ca devrai passer.

Ps : rappel a ton pere que dans le Coran il est noté qu'une musulmane doit epouser un musulman mai il n'est pa précisé kil doit etre du meme pays

Jespere ke mes co,seils taideron bon courage
r
3 novembre 2003 15:10
salam....
moi je suis marocaine et je suis avec un converti(il est portuguais)il ya un an il es venu me demander la main mon pèere à refusé et il voulais même pas le voire...........mon père ma fait du hantage il me disait que si je le voyais il me reniait.....donc je le voyais moins souvent ...la deuxième anné s'est ecroulé et là j'en pouvais plus g de la chance d'avoir mes soeur et frère et ma mère qui me soutenait...amdoullah...il a fallu qu'on dialogue avec mon père lui faire comprendre que c un musulman et que l'islam ns autorise de se marié avec un musulman je lui même ramener les preuve qu'il est musulam(enpus il est musulman depuis 10ans) hamdoullah grace la patienceet à la force qu allah ma donné ..il a fini par dire oui...(il ya 2semaine la veille du ramadan)amdoullah....je te dis juste il faut dialogué soit patiente il finira par l'accepté..incha allah..courage chère soeur....n'oublie pas une chose c de dialogué avec délicatesse...
bonne chance que dieu te guide....
m
3 novembre 2003 16:54
salam

je voulai te raconter une histoire tu voi je sui marocaine et g une soeur ki a lage de 16 ans a eu un enfan avek un type non musulman.

je texplik pa le carnage avec mon pere il a juré ne plus lui parler et renier son enfan ce kil a fai...... au début

Finalemen le temp est passé ... un an peut etre plus et a force de dialoguer en douceur avec mon pere g réussi a les réconcilier autan dire ko debu c'étai glacial entre eux mais maintenan il se reparlen comme avan et mon pere est un vrai papy gato avec le petit. Alors ke je pensai kil serai impossible de revoir mon pere et ma soeur ensemble

Tout ca pour dire ke rien nest impossible tu c fo toujour garder espoir et Allah (qse) te guidera et t'aidera
Courage ma soeur
r
3 novembre 2003 18:43
salut seham...

j'étais ds le même cas que toi mon pere n'avait pas accepté mon futur mari(convertie à l'islam depuis 11ans) je me suis battu pour qu'il accepte un conseil c le dialogue parler à ton papa et lui expliqué et incha allh il acceptera mais essaye d'avoire son concentemet....
que dieu te guide ds bon chemin et qu'il t'éclaira incha allah
bon mois de ramadan et courage
r
3 novembre 2003 18:44
salut seham...

j'étais ds le même cas que toi mon pere n'avait pas accepté mon futur mari(convertie à l'islam depuis 11ans) je me suis battu pour qu'il accepte un conseil c le dialogue parler à ton papa et lui expliqué et incha allh il acceptera mais essaye d'avoire son concentemet....
que dieu te guide ds bon chemin et qu'il t'éclaira incha allah
bon mois de ramadan et courage
s
4 novembre 2003 19:37
salam rira

je voulais te demander a tu eut des injure des menaces et beaucoup de chose afin de quitter ton ami ou ton pére a pas essayer de te viré.
est ce que l'ambiance été aussi glacial que chez moi.
moi j'essaye de lui parler mais il veux pas m'ecouter c un dialogue de sourd.
il me dis je veux pas de gaouri si tu le veux va avec mais moi je te connais plus.

g bo lui parlé il me dis c un clochard car pour lui tous les gaouli son des clochard.
bref a tu des conseil a me donner car le dialogue est vraiment difficile.
si d'autre fille ou mec dans la meme situation peuvent me donner des conseils

merci
et bon ramadan a tous
m
4 novembre 2003 20:21
salut siham,
ton post est toujours là, c'est que tu as toujours ton désir bien ancré .
Peut être que le dialogue est interrompu avec ton père parce qu'en te mariant à un non marocain tes enfants n'auront pas la nationalité marocaine et que cela le chagrine, ils porteront le nom d'un français et que pour lui ce n'est pas acceptable.
Essaie de savoir si c'est cela ce qu'il veut dire quand il le traite de clochard.
c'est sûr que ce que tu vis est difficile choisir entre ton chéri ou ton père mais pour ton père aussi choisir entre sa culture ou celle de nasrani c'est à dire le fils de nazareth
Change de stratégie, laisse un peu de temps à ton père et si il reste glacé soit tendre et agréable avec lui. Ainsi il saura que tu l'aimes toujours

s
4 novembre 2003 20:26
c ce que je fais, je suis super gentille, mais toujour un truc qui va pas, si je rentre en retard, j'été avec mon copain il pete les plomb souvent et je peux meme pas m'expliqué car il m'ecoute pas.

je voulais te preciser une chose je n'est pas la nationalité marocaine car je suis née en france, mon ami etant musulman nos enfants auront des prenom musulman, je respect la religion et mon ami aussi. mais mon pére veux meme pas en entendre parlé
mais je perd pas espoir et courage

merci de t conseil
r
5 novembre 2003 09:58
salam siham....

tu sais moi au début mon père ne voulais rien savoire...comme je t'ai dit il fallu 2ans avant qu'il accepte il faut que tu le laisse digirer car c pas évident..de faire rentrer une personne ds ta famille qui na pas la même culture..donc o doit comprendre nos parent c un choc...mais avec le temp il va voire que c lui que tu aime et c lui que tu vx et lui même(papa) te demandera qu'il vienne....tu sais moi aussi je savais pas parler à mon père fin encore mnt malgré qu'il a accépté c ma mère qu'il lui en parle....je sais pas comment il es ton ami..mais le mien c un pratiquant++ on se mari incha allah en avril..une de c condition une de mettrre le hijab..il a une bonne connaissance de l'islam et donc malgré les question piège de mon père il a su répondre...donc cela joue bcp vis àvis de mes parents..
donc moi je te dis patience..essaye de parler à ta maman et lui dire cmt ton copain est..cmt il envisage son avenir..ect sa joue bcp....(ah oui mon copain fin mon futur mari incha allah parler très bien l'arabe)donc c'etait un plus pour mon père....
mais comme je t'ai dit je me mari ds 6mois mai smon père ne ma encore jamais parler de mon mariage ..il a accepté mais sans plus...j'espère incha allah que avec les année il apprécira mon union..incha allah...
encore un petit conseil ne fais pas la connerie de partir de chez toi..dis toi bien qu'il n'y a pas de choix à faire...t'es entre deux homme l'un es ton copain et l'autre est ton père....surtout reste en bon terme avec ton papa car le jour qu'il partira tu le regrettera ....que dieu t'enpréserve..j'espère que c quelques phrase t'aiderons...(avec mon père je dialoguais via les verset du courant....)peut etre cela t'aidera...
bonne chance siham et ne baisse pas les bras...que dieu nous guide....
c
5 novembre 2003 13:47
bonjour Sehame

c siham!!!

sans indiscrétion ton copain est de quelle origine?
Moi aussi je suis przsque ds la meme situation, meme pire.
Car moi il est français et non musulman.
Ma mère ne veut qu'un marocain et rien d'autre. (j'avoue qu'elle a changé car au début c t qu1 mec de la famille du bled ou rien!!!)
Aujourd'hui je suis avec un francais mais c dommage à dire il est kafer comme plusieurs personnes me l'on reprochées sur ce site.
D'ailleurs je suis dans le flou
je dois le quitter et je l'aime
J'en dors pas la nuit, j'en pleurs et j'en souffre.
J'ai peur de souffrir alors que j'ai déjà trop souffert
P
5 novembre 2003 15:36
Si tes crouyante crois en Allah Rapproche toi de lui pour qu il se rapproche de toi et qu il t aide a surmonter les epreuves.............

Croie moi l'amour que tu lui porte.............tu oubliera avec le temps.......Il y a des gens tres correct et bien............Sache que pour chaque rude epreuve Allah recompense celui qui les surmonte.

Il est dit que la personne qui se dit croyant que le faite de le dire avec sa bouche n est pas suffisant..........Certe Allah les tests pour voir s' il le sont vraiment.

CutCuta Pose toi La question est tu croyante et est tu musulman......Repete toi la PROFESSION DE FOI

Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illa Allah, wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadan-Raçoulou Allah

Je reconnais qu nul autre Dieu n'existe sauf Allah et, Je sais, je crois fermement et je reconnais que Mouhammad est le Messager de Dieu". Le dire est une chose et le musulman doit croire fermement en Allah et en ses envoyés
d
5 novembre 2003 15:41
Une musulmane ne peut épouser qu'un muslman, c'est dans le coran.
Qu'Allah nous pardonne.Amine.

salam
s
5 novembre 2003 16:14
salam cutcuta

deja c sihéme et non siham bref c pas grave

mon copain est italien hollandais francais, il est trés croyant et plus pratiquant que moi. il connait trés bien l'islam.

ecoute ton coeur et personne d'autre, tu c t parent ont fait leur vie a toi de faire la tienne s'il te renie par rapport a ton amour c qu'il ne vois pas ton bonheur. le probléme chez nous c que les apparences c super important alors que le plus important c le bonheur.

c a toi de voir si tu prefere oublier celui que t'aime pour ta famille. c un choix personnel douleureux .
c
5 novembre 2003 17:32
je mapelle charléne, g 20 ans mon coppant aussi, mes parents sont chrétiens, les sien musulman, sa fait plus de 3 ans que lon est ensemble, il ma apri a aimer la religion.Allah' et lui son tte ma vie. Mon copain est pratiquant et je serai bientot converti a l'islam, mes parents me mette a la porte de chez moi car je suis avec un musulman, pourtant au plus profond de moi je sais que notre entourages fera tout pour nius séparer, ma famille me renie, la sienne n'est pas au courant! je croie en Allah' et j'espere qu'il m'aidera.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook