Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vais droit dans le mur
c
4 octobre 2010 19:01
Bonjour,


j'ai un gros pb et je sais pas comment le resoudre

je suis mariée depuis un an et demi mais le pb c'est k je n'arrive pas a respecter mon mari et ca me fait enormement mal
je l'aime enormement et je ne veu pas le perdre

au fait g des crise de nerf ki me pousse a dire ou faire n'importe quoi et je me deteste apres je regrette bocoup je pleure

et walah je sais pas du tout comment faire


svp g besoin d'aide et c pas la peine de me juger
je me deteste deja assez
c
4 octobre 2010 19:08
svp g vraiment besoin d'aide
je ne sais vraiment pas comment m'en sortir

je me demande toujours poukoi il est avec moi, je n'ai aucune confiance en moi et je me pose toujours des kestions et g bocoup de doute alors k il n'a jamai rien fait

g toujours l'impression kil va m'abandonner, et je sais pas comment enlever ce sentiment
h
4 octobre 2010 19:10
t'as pas pensé a freiner? les disques des freins sont neufs? sinon, oui, tu iras droit dans le mur ...
assalam o alykoum
c
4 octobre 2010 19:12
j'y penserai merci du conseil
b
bis
4 octobre 2010 19:13
essaye d'avoir une bonne discution avc lui et faite des regle a ne pas franchir
k
4 octobre 2010 19:21
Bonjour
Tu es peut être hystérique.
Lis cet article, et parles-en à ton médecin.
[sante-az.aufeminin.com]
Bonne soirée
L
4 octobre 2010 19:24
Quelle genre d'impulsive tu es? Suite à quoi tu t'énerves? Pour tout et n'importe quoi?
c
4 octobre 2010 19:25
Citation
khalid712 a écrit:
Bonjour
Tu es peut être hystérique.
Lis cet article, et parles-en à ton médecin.
[sante-az.aufeminin.com]
Bonne soirée


Merci mais je vien de lire l'article et je ne suis pas hysterique malheureusement ou heureusemet
mai merci pour ton aide
h
4 octobre 2010 19:25
si y a un probleme de couple, .. ce qui peut arriver ...

recule, et vas voir ailleurs , la colere ça se maitrise, dis "aAoudo billah minna chaytan irrajim" .. ... quelques moments de detente t'aidera a mieux te maitriser pour pouvoir discuter,

il faut etre calme pour parler, sans blesser ton epoux , ni etre agressive envers lui, ou insultante ...

consulte le post d'un monsieur qui se plaint de sa femme qui l'insulte sans arret

[www.yabiladi.com]
assalam o alykoum
c
4 octobre 2010 19:30
je sais kil faut j'aprenne a me maitriser et dieu sait a quel point je reve que ca disparaisse

je n'arrive meme pas a comprendre pourkoi ca degenere toujours

g pris consciense de mon attitude et je regrette vraiment

il suffit le pauvre kil fasse une toute petite betise pour k je le rabaisse
et 5mn plutard je me deteste
c
4 octobre 2010 19:32
je menerve pour n'importe koi


et je comprend pas car je deteste les filles comme moi et je sais pas pkoi je fais ca car jaime mon mari et je veu pas le perdre
je manke de confiance en moi et g toujours peur kil parte alors g l'impression de le pousser a me kitter

c desesperant comme attitude
K
4 octobre 2010 19:45
Tu as déjà franchi la première étape : La prise de conscience ( c'est déjà beaucoup )

Le ridicule d'une situation aide souvent les gens à ne plus la reproduire .
Je t'explique , imagine toi entrain de gueuler et insulter ton mari , imagine ton visage , ce que tu dis . Tu vas te voir ridicule , t'auras honte et la prochaine fois que tu t'énervera différemment .
z
4 octobre 2010 19:46
Salam alikoum
ben essaye de faire une thérapie ou quand tu t'énerve écoute le coran sa t'apaiseras
c
4 octobre 2010 20:36
g tout essayer
on ma dit j'etait ensorceler g fait plusieurs roqya mais ca n'as pas marcher

mon mari aussi le pense mai g pas envie dy croire donc j'essayes de faire un travail sur moi et g bocou de mal
k
4 octobre 2010 21:23
Citation
charmetunisien a écrit:
g tout essayer
on ma dit j'etait ensorceler g fait plusieurs roqya mais ca n'as pas marcher

mon mari aussi le pense mai g pas envie dy croire donc j'essayes de faire un travail sur moi et g bocou de mal

Salam,
Tu ne peux pas y arriver seule. Il te faut l'aide d'un psy.
4 octobre 2010 21:32
Salam khti,

En effet, ta situation est délicate. Ne commence pas à penser à la sorcellerie... Dès que quelque chose ne va pas, on parle de sorcellerie... Elle a bon dos la sorcellerie...

Je pense que tu a peur du sentiment d''abandon et malheureusement, tes réactions sont tout le contraire de ce que tu devrais faire pour éviter cette situation...

Tu es nerveuse et ton mari en pâti... Dis-toi que pour le moment, il supporte tout ça mais il va arriver un moment où il va être à saturation car lui non plus ne sauras plus te gérer...

Tu dis que tout va bien dans ton couple? Alors, il faut que tu fasse un travail sur toi même. Toi seule pourra te sortir de ce calvaire... Lorsque tu sens que tu vas t'énerver, change de pièce... Dis-toi que ton mari n'est pas un enfant... Je ne sais pas quel genre de petite bétise il fait pour te mettre dans cet état-là mais c'est un adulte...

Reprends confiance en toi et écoute le Coran si cela peut te calmer...

Courage khti
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
L
5 octobre 2010 01:29
Salam,

Ne dramatises pas trop.

Les hommes sont posés, sages, doués de raison, équilibrés, fonctionnant bien dans leur corps comme dans leur tete.

Les femmes sont des etre instables, lunatiques, irrationnels. Leur corps fonctionnel mal (problemes hormonaux à n'en plus finir), et elles sont invivables plusieurs jours par mois (c'est lié à une histoire de cycles, et pas ceux de la lune grinning smiley). Elles s'énervent en général pour rien, mais ne s'énervent pas quand elles devraient le faire.

Les hommes savent que si ils veulent partager leur vie avec une personne posée, sage et équilibrée, il ne leur reste plus qu'à aller se faire baptiser pédé chez les grecs. Ou bien ils se mettent avec une femme et savent qu'ils vont en baver - choix qui sera le mien.

Ton mari t'a choisi. Il savait qu'il aurait une vie pas toujours rose, vivrait avec une personne instable, et il s'attend à en baver. Donc c'est pas dramatique que tu lui en fasses baver.

Par contre il faut essayer de lui ménager quelques espaces de vie normale, par exemple un jour par semaine ou tu es agréable toute la journée, et surtout le soir Censored (apres vous le faites peut etre aussi la journée, votre vie privée ne me concerne pas). Ca suffira pour garder la flamme smiling smiley.
5 octobre 2010 12:41
consulte un psy, ya qu'un psy qui pourra t'aider à faire un travail sur toi, et savoir d'ou vient tout ca
c
5 octobre 2010 17:43
je consulte deja
et je sais k g peur d'etre abandonner je me pose toujours des questions, je m'enerve parce k dans ma tete ya toujours une petite voix qu'il me ment,
et j'en ai marre de cette situation parce k la 1er personne ki en patit croyer moi c bien moi car je souffre de me prendre la tete et je souffre de faire du mal au autres
5 octobre 2010 20:44
Salam,

Je te conseillerai le livre comment se faire des amis de dale carnagie, c est un livre de développement personnel, je sais le titre prête a confusion, c est surtout une façon de mieux communiquer avec les autres pour se faire comprendre.
Et comprendre l autre, ça coûte pas très cher 5 ou 6 euros tu trouveras ça a la FNAC au rayon développement personnel.
A lire plusieurs fois, très instructif!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook