Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
...Trahison...
y
25 juillet 2008 10:35
Salam

je ne suis pas d'accord avec toi Purplediamant.
Tu ne cesses de répéter que s'il a besoin de toi tu es là; or là il a besoin de toi: il a besoin que tu acceptes de passer après son frère, sa famille. Etre sa (future) femme ne doit pas faire qu'il gomme tout le monde pour toi. Etre là auprès de quelqu'un c'est aussi le soutenir alors même que l'attention qu'il devrait t'accorder n'est pas là.

Je parle de vécu; le frère de mon fiancé est tombé gravement malade en mai dernier; résultat des courses, il a passé son temps à faire des A/R au Maroc et les appels téléphoniques étaient rares; il m'a même laissé 2 semaines sans même un sms!!! J'ai supporté alors que je te jure que j'ai un tempérament de feu et que je bouillonnais à l'intérieur. Mais quand on estime avoir trouvé celui qui nous convient, cela vaut la peine de serrer les dents un petit moment.
En tout cas, après çà, son frère s'est fait opérer et est en cours de guérison al hamdulillah. Mon coeur m'est revenu encore plus attentionné peut-être parce que j'ai patienté et enduré. Quant tout est passé, je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur. Il y a des moments où l'autre peut entendre ce que nous avons à lui dire et des moment où il est totalement fermé. il faut juste trouver le bon moment.

A mon avis ton fiancé s'est mis en colère parce qu'il a estimé que tu y allais aussi de ton grain de sel smiling smiley
E
25 juillet 2008 10:40
Citation
yanissa a écrit:
Salam

je ne suis pas d'accord avec toi Purplediamant.
Tu ne cesses de répéter que s'il a besoin de toi tu es là; or là il a besoin de toi: il a besoin que tu acceptes de passer après son frère, sa famille. Etre sa (future) femme ne doit pas faire qu'il gomme tout le monde pour toi. Etre là auprès de quelqu'un c'est aussi le soutenir alors même que l'attention qu'il devrait t'accorder n'est pas là.

Je parle de vécu; le frère de mon fiancé est tombé gravement malade en mai dernier; résultat des courses, il a passé son temps à faire des A/R au Maroc et les appels téléphoniques étaient rares; il m'a même laissé 2 semaines sans même un sms!!! J'ai supporté alors que je te jure que j'ai un tempérament de feu et que je bouillonnais à l'intérieur. Mais quand on estime avoir trouvé celui qui nous convient, cela vaut la peine de serrer les dents un petit moment.
En tout cas, après çà, son frère s'est fait opérer et est en cours de guérison al hamdulillah. Mon coeur m'est revenu encore plus attentionné peut-être parce que j'ai patienté et enduré. Quant tout est passé, je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur. Il y a des moments où l'autre peut entendre ce que nous avons à lui dire et des moment où il est totalement fermé. il faut juste trouver le bon moment.

A mon avis ton fiancé s'est mis en colère parce qu'il a estimé que tu y allais aussi de ton grain de sel smiling smiley



Yanissa, je suis impressionnée par ta sagesse.
C'est pas facile d'accpeter de passer après quelqu'un dans une relation de couple. Je ne sais pas comment tu fais !
C
25 juillet 2008 10:56
Jai pas tous lu mais assez pour te repondre
ma chérie lamour la vie
C’est pas un roman ….Tu fais de belle phrase de belle rime pour nous expliquer ton histoire c’est bien mais prend ta vie en main !!

Je comprends ton désarroi, mais quand tu dis que tu lui a envoyé un message d’adieu etc…alors que tu ne lui a meme pas parler de ce sui te tracasse, de son comportement….

Il doit te prendre pour une folle excuse moi mais c’est pas sensé….surtout a votre stade de relation.
Et puis ma chérie sache autre chose, dans lamour il n y a pas de « logique » cest pas ta beauté ou je ne sais quoi quil le retiendra aupres de toi mais un tout !

Je dis sa par rapport a ce que tu as marquer …..Bon courage tout de meme
Arrete les rimes et les romans a leau de rose, reprend ta vie en main prends ton telephone, appelle le et remet les points sur les « i » . tu verra ensuite
C
25 juillet 2008 11:00
...............Jai continuer a lir et finalement, je vois ou est le probleme tes pas un peu pretentieuse toi??? perplexe
rien ka ta fason de texprimer et de parler de toi et lui.....Wawww ..........

Euh en amour ya pas dimhunité il a bo avoir été fou amoureux de toi si un jour il a une raison pour ne plus letre et bien sache ke rien nest irreversible
kan bien meme tu es exigeante et a la + belle gu-eule du monde Cool..........
un peu de modestie
et esaye de le comprendre son pti frere est malade ...aide lieu au lieu de lui apporter des soucis en + ...
et sil a besoin de calme et silence respecte cela
E
25 juillet 2008 11:13
Salam alikoum

j'ai aussi relu attentivement les interventions dep purplediamand, et je suis d'accord avec les interventions ci-dessus.

Si un membre proche de ma famille était gravement malade, mon fiancé deviendrait secondaire et mes projets de mariage seraient mis entre parenthèse.

Et j'espèrerais que mon fiancé me soutiendrait en faisant profil bas et en étant juste là quand j'en ai besoin au lieu de me rajouter des soucis supplémentaires comme tu semble le faire.
P
25 juillet 2008 11:28
Citation
CHOCOLAT75 a écrit:
Jai pas tous lu mais assez pour te repondre
ma chérie lamour la vie
C’est pas un roman ….Tu fais de belle phrase de belle rime pour nous expliquer ton histoire c’est bien mais prend ta vie en main !!

Je comprends ton désarroi, mais quand tu dis que tu lui a envoyé un message d’adieu etc…alors que tu ne lui a meme pas parler de ce sui te tracasse, de son comportement….

Il doit te prendre pour une folle excuse moi mais c’est pas sensé….surtout a votre stade de relation.
Et puis ma chérie sache autre chose, dans lamour il n y a pas de « logique » cest pas ta beauté ou je ne sais quoi quil le retiendra aupres de toi mais un tout !

Je dis sa par rapport a ce que tu as marquer …..Bon courage tout de meme
Arrete les rimes et les romans a leau de rose, reprend ta vie en main prends ton telephone, appelle le et remet les points sur les « i » . tu verra ensuite


Je ne t'ai pas demandé de juger ma maniére d'ecrire...Cela dit, roman à l'eau de rose, c'est comme ca que tu qualifies les gens qui savent s'exprimer?...E
Ca promet...
P
25 juillet 2008 11:52
Citation
CHOCOLAT75 a écrit:
...............Jai continuer a lir et finalement, je vois ou est le probleme tes pas un peu pretentieuse toi??? perplexe
rien ka ta fason de texprimer et de parler de toi et lui.....Wawww ..........

Euh en amour ya pas dimhunité il a bo avoir été fou amoureux de toi si un jour il a une raison pour ne plus letre et bien sache ke rien nest irreversible
kan bien meme tu es exigeante et a la + belle gu-eule du monde Cool..........
un peu de modestie
et esaye de le comprendre son pti frere est malade ...aide lieu au lieu de lui apporter des soucis en + ...
et sil a besoin de calme et silence respecte cela

Mdr t'as tout compris toi...Tu ne dois pas savoir t'exprimer et être vilaine et sans confiance en toi alors
s
25 juillet 2008 11:58
Citation
Eau de pluie a écrit:
Salam alikoum

j'ai aussi relu attentivement les interventions dep purplediamand, et je suis d'accord avec les interventions ci-dessus.

Si un membre proche de ma famille était gravement malade, mon fiancé deviendrait secondaire et mes projets de mariage seraient mis entre parenthèse.

Et j'espèrerais que mon fiancé me soutiendrait en faisant profil bas et en étant juste là quand j'en ai besoin au lieu de me rajouter des soucis supplémentaires comme tu semble le faire.


Je suis d'accord avec Eau de Pluie thumbs up.

Purplediamant, je vois qu'à chaque fois que qqn donne un avis qui va pas dans ton sens, ça ne te plait pas (ex : Chocolat75) moody smiley, on essaye seulement de t'aider et de te conseiller, ton fiancé a peut-être eu tort mais toi aussi t un peu fautive dans tt ça, ne le prends pas mal surtt, on c que c dure mais qd mm..
P
25 juillet 2008 12:23
Citation
sissi67 a écrit:
Citation
Eau de pluie a écrit:
Salam alikoum

j'ai aussi relu attentivement les interventions dep purplediamand, et je suis d'accord avec les interventions ci-dessus.

Si un membre proche de ma famille était gravement malade, mon fiancé deviendrait secondaire et mes projets de mariage seraient mis entre parenthèse.

Et j'espèrerais que mon fiancé me soutiendrait en faisant profil bas et en étant juste là quand j'en ai besoin au lieu de me rajouter des soucis supplémentaires comme tu semble le faire.


Je suis d'accord avec Eau de Pluie thumbs up.

Purplediamant, je vois qu'à chaque fois que qqn donne un avis qui va pas dans ton sens, ça ne te plait pas (ex : Chocolat75) moody smiley, on essaye seulement de t'aider et de te conseiller, ton fiancé a peut-être eu tort mais toi aussi t un peu fautive dans tt ça, ne le prends pas mal surtt, on c que c dure mais qd mm..

Rassur toi, je n'ai pas edité ce post pour que l'on soit d'accord avec moi...
Cela dit,les remarques debiles du genre "t'es pretentieuse et tu ecris de belles rimes mais n'agit paxs" mdr je m'en passerai volontiers...
Je vois pas en quoi ca fait avancer le chmilblik...

Bref,merci en tout cas pour tous les sages conseils...Je prend un peu de recul, je crois qu'on a besoin de calme tous les 2...

Ca n'empeche que je sais que l'on s'aime trés fort,je vais apprendre la patiente et arrêter de m'exciter sur lui à la hauteur de mon amour et ce mariage, on l'aura smiling smiley
P
25 juillet 2008 13:42
Je susi allée prendre l'air les filles...Je me suis prise une sacrée claque en prenant du recul, même si ce n'est que d'une journée...

Me marier avec lui?...Ca veut dire...

IL EST LOIN
IL EST FIER

SA FAMILLE A DES PROBLEMES ET IL DOIT GERER
JE DEVRAIS ATTENDRE LES FORMALITEES ADMINISTRATIVES POUR QU IL SOIT PRES DE MOI
JE PASSERAI TOUJOURS APRES AU MOINDRE PETIT SOUCI
IL NE CHERCHE PAS A ME RETENIR
SI JE NE SUIS PAS CONTENTE C EST PAREIL



Mais,avec ça...

IL M'AIME COMME UN MALADE,PENSE A MOI NUIT ET JOUR...
...A DES LARMES DANS LES YEUX QUAND IL ME DIT "JE T'AIME"
IL EST CHARMANT,ME FAIT RIRE,ME REND BELLE,ME RESPECTE COMME SA FEMME A LUI ET RIEN QU'A LUI
IL MISE TOUT SUR LE JOUR OU J'AURAI ENFIN LA BAGUE AU DOIGT
IL REVE DE MOI ET DE LA ROBE BLANCHE
IL VEUT UN BEAU BEBE ET REVE QU IL SOIT AUSSI BEAU QUE MOI
IL ME PROMET MONTS ET MERVEILLES ET ME RASSURRE QUAND JE DOUTE
IL M ECOUTE QUAND CA NE VA PAS ET ARRETE VITE MES IDEES NOIRES
IL ME SURVEILLE AVEC SON COEUR ET CRAINT LA TRAHISON...

...Evidemment,tout s'attire et s'oppose...Sinon ce ne seraitpas aussi difficile de choisir..

Le recul m'a mis une claque,mon Coeur lui a rendu une balayette...Je suis pas sortie de l'auberge...
N
25 juillet 2008 13:50
Conclusion...??
l
25 juillet 2008 14:04
elle l aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
P
25 juillet 2008 14:21
Citation
ladydi a écrit:
elle l aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Je l'aime?...Mdr...Le mot est faible...Je l'ai dans le sang...
N
25 juillet 2008 14:28
Lol, oui ça je pense que j'avais saisi, mais je parlais plutôt de votre relation
P
25 juillet 2008 14:38
Citation
Alya75 a écrit:
Lol, oui ça je pense que j'avais saisi, mais je parlais plutôt de votre relation


relation compliquée mais passionnée simplement...Enfin "simplement" mdr...
P
25 juillet 2008 17:40
Je ne peux pas vous expliquer...J'ai l'impression d'avoir perdu ma moitié...
Son silence me tue...
N
25 juillet 2008 17:49
Excuse moi mais il y a un truc que je ne comprends pas.

Tu dis qu'il ne veux pas te parler de ses problèmes, qu'il veut gèrer seul.
Mais au moins tu sais ce qui le met dans cet état. Donc ce n'est pas comme si t étais dans le doute.
Maintenant si tu l'aime vraiment, laisse lui le temps...
Je ne pense pas que cette situation lui plaise aussi mais quelques fois on a besoin de prendre du recul et se se retrouver seul mais ça ne veut pas dire que l'Autre nous est indifférent.
Tu en as "c'est pour le meilleur et pour le pire" et tu en as d'autres, il préfère "gérer tout seul".

Quoiqu'il en soit, je te souhaite du courage et comme on dit la patience est une vertue...
P
25 juillet 2008 18:08
Citation
Alya75 a écrit:
Excuse moi mais il y a un truc que je ne comprends pas.

Tu dis qu'il ne veux pas te parler de ses problèmes, qu'il veut gèrer seul.
Mais au moins tu sais ce qui le met dans cet état. Donc ce n'est pas comme si t étais dans le doute.
Maintenant si tu l'aime vraiment, laisse lui le temps...
Je ne pense pas que cette situation lui plaise aussi mais quelques fois on a besoin de prendre du recul et se se retrouver seul mais ça ne veut pas dire que l'Autre nous est indifférent.
Tu en as "c'est pour le meilleur et pour le pire" et tu en as d'autres, il préfère "gérer tout seul".

Quoiqu'il en soit, je te souhaite du courage et comme on dit la patience est une vertue...

Non Alya,il n'a pas envie d'être seul,il fait tout pour l'être c'est différent...
Depuis que l'on se connait,il n'ya pas un jour où il n'a pas pensé à moi ou il ne m'apas confié ce qu'il avait dans le Coeur...
Là il est mal et je pense qu'au fond de lui, il culpabilise mais le connaissant, il n'admettra jamais...

je vous promet que si je l'appelle, il sera doux comme un agneau parce qu'il m'aime à mourir et qu'il ne voudra pas se separer comme ca, pour si peu...Mais une relation c'est à 2...

J'ai besoin de lui...
s
25 juillet 2008 18:10
Laisse lui le tps, vs vs êtes parlés hier non ? peut-être qu'il veut vraiment être seul pr réflechir, tu le connais bien certes mais t pas ds sa tête, laisse le revenir vers toi
Et n'appelles pas, tu verras bien comme ça
P
25 juillet 2008 18:55
Citation
sissi67 a écrit:
Laisse lui le tps, vs vs êtes parlés hier non ? peut-être qu'il veut vraiment être seul pr réflechir, tu le connais bien certes mais t pas ds sa tête, laisse le revenir vers toi
Et n'appelles pas, tu verras bien comme ça


J'aimerai bien le laisser seul mais je sais qu'il est mal...
Aucun de ses potes n'est en mesure de l'aider, dans sa famille pareil, IL EST EN GALERE...
Moi je veux l'aider, je vous promet que je lui tends la main et lui regle son probléme en un appel mais on s'est fait du mal, la communication est coupée...
On s'aimait sans détour, tout etait clair, on était soudés et là ya eu un clash...dUR de recoller les morceaux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook