Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais divorcer:qq l'a-t-il vécu ?
S
4 octobre 2005 06:47
Salam alaikoum, je suis mariée depuis 1 an et rien ne va plus dans mon couple. Mon mari est devenu très violent, je ne peux plus communiquer avec lui gentillement, je ne vois pas du tout ma belle-famille, j'ai des reproches quand je vais voir mes parents le weekend alors que mon mari est toute la semaine fouré chez les siens,etc... et Rabi seul sait à quel point je fais tout pour être une femme bien envers lui mais il veux plus que m'écraser. Il est trop injuste. Je n'en peux plus. Je ne vois aucun avenir avec lui. A part des enfants il ne veux rien en commun (compte bancaire, appart,...) qq a t il déjà franchi le pas et cela est-t-il si compliqué administrativement ? Je vous remercie d'avance de vos réponse.
4 octobre 2005 06:55
Salam

Bon courage à toi dans cette épreuve. Je pense que t'as beaucoup réfléchi et enduré beaucoup de choses pour en arriver à prendre cette décision qui est très courageuse... Faut voir comme il va le prendre, vu que c'est quelqu'un de fier.

Sinon ton pseudo sent le sud du Maroc ou je me trompe... car c'est un prénom très courant chez les cheulhs...

Bon courage encore... Mais, je pense que tu vas avoir de nombreuses réponses vu que beaucoup de divorcés sad smiley viennent sur le forum régulièrement.

Que Dieu t'accompagne dans tes démarches.

Allah will dire tawille l'khir...

Môh Tsu
S
4 octobre 2005 07:02
merci à toi môh t su. Le pire c'est que je suis de mère marocaine (marrakech mais pas chleuh) et de père algérien. Mon mari est algérien. Donc tu peux t'imaginer les embrouilles par rapport au deux pays. J'en ai déjà souffert avec ma propre famille alors je ne supporte plus que ce racisme stupide vienne s'ajouter à ma vie de couple. C'est complètent débile en tant que musulmans mais que veux-tu, c'est comme ça et ya rien à faire. merci pour ta réponse.
f
4 octobre 2005 07:07
SFYIA a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam alaikoum, je suis mariée depuis 1 an et rien
> ne va plus dans mon couple. Mon mari est devenu
> très violent, je ne peux plus communiquer avec lui
> gentillement, je ne vois pas du tout ma
> belle-famille, j'ai des reproches quand je vais
> voir mes parents le weekend alors que mon mari est
> toute la semaine fouré chez les siens,etc... et
> Rabi seul sait à quel point je fais tout pour être
> une femme bien envers lui mais il veux plus que
> m'écraser. Il est trop injuste. Je n'en peux plus.
> Je ne vois aucun avenir avec lui. A part des
> enfants il ne veux rien en commun (compte
> bancaire, appart,...) qq a t il déjà franchi le
> pas et cela est-t-il si compliqué
> administrativement ? Je vous remercie d'avance de
> vos réponse.


salam SFYIA c'est une décision qui est trés difficile à prendre mais le plus important c'est de te préserver de la violence de ton mari à mon avis il vaut mieux un divorce réussi qu'un mariage raté bon courage qu'ALLAH t'assiste et te guide
4 octobre 2005 07:15
SFYIA a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci à toi môh t su. Le pire c'est que je suis de
> mère marocaine (marrakech mais pas chleuh) et de
> père algérien. Mon mari est algérien. Donc tu peux
> t'imaginer les embrouilles par rapport au deux
> pays. J'en ai déjà souffert avec ma propre famille
> alors je ne supporte plus que ce racisme stupide
> vienne s'ajouter à ma vie de couple. C'est
> complètent débile en tant que musulmans mais que
> veux-tu, c'est comme ça et ya rien à faire. merci
> pour ta réponse.

Resalam

Si j'analyse ton style d'expression, il est clair que tu es quelqu'un de très posé, qui réfléchit... Tu as un diplome au moins du quatrième degré. Au début de ton mariage, je pense que tout était pour le meilleur des mondes pour vous deux... mais peu à peu ton mari a changé de visage, car très influencé par son entourage, vu que tu avais ton mot à dire sur beaucoup de choses... Il est clair que se marie avec un homologue algérien relève du périlleux. Mais tu as fait le grand saut (périlleux ?) par amour... et te voilà aujourd'hui avec le grand écart, au sol, ou entre deux chaises, sans personne pour te relever. Puisqu'il semblerait que le net soit l'un des seul outil pour t'échapper de ton monde où les amies se sont fait rares.
Je voudrais savoir aussi, comment vos familles respectueuses ont vu votre union ? Est-elles pour au contre ? Ton père est-il toujours là ?

Môh Tsu

S
4 octobre 2005 07:59
Oui j'ai tjs mon père el hamdoulah, il était heureux de mon union avec mon mari, ma mère aussi, elle le trouvais charmant, poli, posé. Ses parents à lui on ne l'ai a vu qu'une fois pour la "demande en mariage". Ils ont été polis mais on à peine aborder le sujet. Ensuite plus aucune nouvelle jusqu'à la veille du mariage.Ma belle mère est venu pour le henné et la fetha. Elle n'a pas voulu venir de bonne heure et est venue avec les invités. Le lendemain on s'est mariés à la mairie et on a fait une fête qu'on a organisé mon mari et moi seulement en essayant de le rendre mixte. Ensuite plus de nouvelles de ma belle famille. Le jour des 7 jours ma belle mère n'a pas voulu venir chez mes parents en disant qu'elle n'avait pas le temps. Depuis ma mère ne l'appelle plus. Malgré tou je suis allée quelques fois chez mes beaux parents (5 ou 6 fois) avec mon mari. Lui maintenant ne veux plus venir chez les miens sans aucun argument alors j'ai aussi arrêté d'aller chez les siens. Maintenant on ne s'entend plus du tout et on n'a personne pour nous raisonner. Je sais que ses parents ne me voulaient pas comme belle fille comme je suis de mère marocaine et que je ne connais que le maroc pratiquement. Chez eux ils ne se marient qu'avec des cousines. Mais je me disais qu'ils finiront par nous connaitre et voir que nous sommes des gens biens. Hélas, ces gens sont arriérés et mauvais malgré qu'ils soient,soi-disant,pratiquants.
S
4 octobre 2005 08:09
Merci firdawouze, oui je pense qu'il vaut mieux que je me sépare définitivement de lui même si c'est très dur, car notre situation ne fait qu'empirer tout en sachant que mon comportement envers lui est presque irréprochable. J'ai peur malgré tout de sombrer dans la dépression comme il m'est arrivé une fois. Mais je crois que cette fois je serai plus forte car il m'a fait trop de mal et il est tellement injuste envers moi que je crois que je ne l'aime plus du tout. J'arrête maintenant de repenser à notre passé. C'est ce qui me rattache à lui. Je souhaite à toutes celles et tous ceux qui se trouvent dans une situation similaire d'être guidés et exaucés par Allah taala. inchaAllah.
a
4 octobre 2005 12:43
la première année est souvent la plus difficile dans un couple.

est ce que tu en as parlé à ton mari, de ton désir de divorcer ?
Qu'est ce qu'il en pense ? est il d'accord ?
pourquoi te frappes t'il ?
Comment se passe la violence généralement ? il boit ? ou il devient très en colère à cause de ..? à cause de quoi ?
Quand a t'il commencé à te frapper ?
Comment as tu réagis à ce moment là !
Quels sont les genres de coups qu'ils te donnent ?

Comnt te recevaient sa famille lorsque tu allais chez eux ?
A t'il une soeur avec qui tu pourrais communiquer ?
Désolé pour toutes ces questions mais y'a tellement de points d'uinterrogation à eclaircir avantd e te donner un avis ou un conseil ou autre ?
h
4 octobre 2005 13:23
salam
g lancé un sujet pratiquemen similaire.je vien de me separé de mon mari, je l'ai mi a la porte car c t tro dur de vivre avec une personne comme lui.
Un conseil si tu ne voi aucune alternative, ke tu pense ne jamai etre heureuse avec lui et bien arrete tou maintenan avan kil ne soi tro tar.
au poin de vu admninistratif, j'ai fai appel a un avoca et maintenan je sui en instance de divorce, mai mon cas né pa le meme car mon mari ne c marié avec moi ke pour les papier. donc sela releve du mariage blanc. g donc prté plainte a la gendarmerie. ensuite lorke j'aurai le divorce en france (je sui de nationalité francaise) je devrai allé au maroc et prendre un avoca la ba pr pouvoir divorcé.
S
5 octobre 2005 06:07
On dit tjs que la 1ere année est la plus difficile, mais les choses ne font empirer.
Je ne peux plus donner un avis quelconque, même par rapport à un sujet sans grand intérêt. Il est devenu trop macho. Ce n'est même plus seulement du machisme car dans ce cas par amour j'aurai quand même supporté. Le problème c'est qu'il est devenu injuste, mauvais, rancunier,... Il ne boit pas, ne fume pas, c'est ça le pire. La violence de ses coups a été progressive. Au début je lui rendais ses mauvaises paroles. Maintenant que je l'invite gentillement à ce calmer j'ai droit au coup de poings et pieds.Il suffit qu'on ne soit pas d'accord sur un sujet, ou un débât, même sans importance pour notre couple pour que ça lui donne une raison de s'enerver de la sorte. Il me dit que je suis une femme "libérée" alors que je assez traditionnaliste et je pratique plus que lui la religion de l'islam. Au fur et à mesure des mois de notre mariage je fesai le maximum pour être une femme comme on peut rêver. Je comtenais ma colère et calmais la sienne. Lui au contraire devient un vrai monstre. Quand je lui dis que j'en peux plus et qu'il me laisse partir il me frappe. A la fin des diputes il me prend dans ses bras et me dis qu'on arrête de se disputer, parfois en s'excusant parfois à peine avec des reproches injustifiées. Il a une soeur qui habite loin mais elle est un peu froide avec moi. Sa famille une fois m'a fait comprendre que nos histoires ne regardaient que nous et qu'il ne pouvaient (voulaient!) rien faire. Eux se marient avec des cousines d'algérie donc comme je suis une fille d'ici comme les autres avec une carrière professionnelle prometteuse, le permis,... et pourtant je suis une fille très sérieuse attachée à ma religion.
S
5 octobre 2005 06:15
Pourtant c'est un mec d'ici et au début de notre relation nous étions d'accord sur tout, ce n'était pas seulement ce qu'on appelle "l'amour fusionnel" mais nous étions en accord et avions les mêmes valeurs de la vie. Nous savions faire des concessions, nous savions nous pardonner. Depuis que nous nous sommes mariés rien ne va plus.Bon courage à toi housnia pour ton divorce, tu as bien fais. Personne ne mérite de souffrir comme ça. Même si le mariage est la moitié de la religion je préfère rester seule et satisfaire Rabi avec son aide inchaalah.
r
5 octobre 2005 09:16
SFYIA a écrit:
-------------------------------------------------------
La violence de ses
> coups a été progressive. Au début je lui rendais
> ses mauvaises paroles. Maintenant que je l'invite
> gentillement à ce calmer j'ai droit au coup de
> poings et pieds.



ma pauvre sfya, je ne savais pas que c'etait à ce point, ALLAH y raunik ds cette epreuve de ta vie,

m
5 octobre 2005 09:27
c'est ignoble ce qu'il te fait subir, tu aurais du porter plainte contre lui, ça l'aurait peut être calmé.
B
5 octobre 2005 09:51
SFYA:


tu as dit ds ton message: je suis une fille d'ici, avec une carriere

professionnelle prometteuse, et apparemment il n'y a pas d'enfants nes de ce

mariage;

alors je vais te poser une question brutale:

pourquoi acceptes tu de souffrir d'avantage, serait ce du masochisme?

placee ds le meme cas de figure que toi, je n'aurais aucun etat d'ame.
B
5 octobre 2005 09:51
SFYA:


tu as dit ds ton message: je suis une fille d'ici, avec une carriere

professionnelle prometteuse, et apparemment il n'y a pas d'enfants nes de ce

mariage;

alors je vais te poser une question brutale:

pourquoi acceptes tu de souffrir d'avantage, serait ce du masochisme?

placee ds le meme cas de figure que toi, je n'aurais aucun etat d'ame.
a
5 octobre 2005 09:59
Il faut que tu le mettes face à la loi !! tu aurais dû appeller les flics lorsqu'il te frappait ainsi il aurait compris la leçon !!
Il n'a pas le droit de te frapper, ne serait ce qu'une gifle !! pour une gifle, tu as le droit d'appeller la police ! pour une menace (menacer de te frapper, ou autre), tu as le droit d'appeler la police !!

il ne faut pas hésiter car peut-être qu'il se croit tout permis !!


car crois moi cette situation que tu vis est un cercle vicieux !! je l'ai vécu et maintenant hamdoulilah tout va bien pour moi et je n'ai pas divorcer !!

c'est un cercle vicieux car il te frappe et ensuite il s'excuse et pleure pour se faire pardonner et toi gentille comme tu es, tu lui pardonnes !

si tu es sûre de toi et que tu suhaites réellement divorcer ? et bien divorce ! ce sera rapide car vous n'avez pas d'enfant ! si tu sens que tu risques ta vie, divorces !!!!!!!!!!

Si tu sens que tu ne risques pas ta vie et que tu souhaites donner une dernière chance à ton couple ! tu appelles la police la prochaine fois qu'il te menacera ou qu'il te frappera !! Face à la poilce , il se sentira ridicule !! et il changera s'il a une raison !
m
5 octobre 2005 10:27
Certains hommes violents avec leur femmes sont tout mielleux devant les flics. Si tu les avait appelé quand il t'as battu la 1ere fois, il aurait passé une nuit au commissariat et le lendemain il aurait peut être eu les idées plus claires.

Et la prochaine fois, il réfléchira à deux fois avant de lever la main sur toi.
a
5 octobre 2005 10:40
malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Certains hommes violents avec leur femmes sont
> tout mielleux devant les flics. Si tu les avait
> appelé quand il t'as battu la 1ere fois, il aurait
> passé une nuit au commissariat et le lendemain il
> aurait peut être eu les idées plus claires.
>
> Et la prochaine fois, il réfléchira à deux fois
> avant de lever la main sur toi.


c'est pas une question d'être tout mielleux ou fort ou faible devant les flics !!
ça n'a rien à voir !!
ça permet à SFYIA de s'affirmer devant son mari !! car sinon niveau force physique elle n'est pas son égale , ni niveau violence mais niveau force de l'ordre et loi, ele sera beaucoup plus forte !!

je peux te dire que les flics ne rigolent pas avec les maris violents etils vont lui faire tout un spitch sur les risques encourent et je peux te dire qu'après une intervention , il réfléchira à deux fois avant de frapper ou menacer sa femme car il saura que les flics débarqueront à la maison !!
m
5 octobre 2005 11:10
Si ça a tout à fait à voir parceque là il se la pete devant elle. Genre l'homme fort et viril. Pourtant battre sa femme n'a rien de viril c'est tellement facil...

Qu'elle puisse voire son mari dans cette situation rabaisserai un peu son claquet ! Il ne pourra pas jouer les durs avec les flics parceque comme tu dis il ne rigole pas avec la violence congugale
a
5 octobre 2005 11:25
malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si ça a tout à fait à voir parceque là il se la
> pete devant elle. Genre l'homme fort et viril.
> Pourtant battre sa femme n'a rien de viril c'est
> tellement facil...
>
> Qu'elle puisse voire son mari dans cette situation
> rabaisserai un peu son claquet ! Il ne pourra pas
> jouer les durs avec les flics parceque comme tu
> dis il ne rigole pas avec la violence congugale


c'est exactement ça !!
il se croit fort, un su-homme quand il la frappe ! il veut soi-disant montrer son autorité !!

il fait pitié mais lui ne sait pas encore qu'il fait pitié.

le fait d'être humilié par ses actes en présence des flic, il se sentira tout petit !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook