Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on va divorcer dans 15 jours
d
13 septembre 2016 20:13
je me suis marié le 18 mars aujourd8 je me trouve en instance de divorce.je suis chez mes parents depuis le 13 juin ça fait 3 mois deja...la 1ere audience aura le 27 septembre donc dans 15 jours...je l'aime trop..je le connai depuis 1 an et demi...mais le problem c t1 fils à maman..un fils unique son papa est mort on est obligé d'habiter avec la belle mère une maman autoritaire qui se mèle de tout..et qui l incite contre moi...ya aucune raison pour le divorce...il ma demandé de changer d établissement et j'ai dit oui....en revenant a la maison on se disputait pour l'achat d1 téléphone...il ma dit pas de smartphone...sa mère a intervenu...elle ma dit tu veux pas changer de travail apparement tu cherche le divorce j'ai lui répondu par maman wach dakhal khédma dans tt ça on parle pas de sa..je voulais acheter un telephone avec ma paie...il a mit mes affaires dans des sac poubelle et il ma ramené chez moi...15 jr après j'ai reçu la convocation du divorce...on a essayé de se réconcilier..lorsque sa maman la su elle est venu chez nous et elle nous a fait un scandale mon papa a porté plainte depuis...je reçois pas de nouvelle de sa part...il rep plus a mes msg...il ma dit raki mtalka b 3...mais lorsque j'ai fait des recherche sur le net..il peut pas me répudié pour la 3eme fois tank maraja3nich il faut tala9 rojou3 bach yjouz tala9notre mariage est mort je n'ai aucune chance de revenir avec lui...je ne peux plus supporter cette situation..que dois je faire??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/16 20:16 par désespoir18.
s
13 septembre 2016 20:22
salam alaycom
franchement tu perds rien cet homme est trop immatures.
tu te vois vivre avec un homme qui écoute ca maman dans la désobéissance de Allah...non mais imagine il préfère obéir à sa mère que a Allah...ca te dégoûte pas ?
TKT si tu es triste c'est juste par ce que tu voyais faire ta vie avec et surment imaginer des truc...faut jamais imaginer quoi que se soit la chute fais trop male...
maintenant pense a toi occupé de toi fait des choses pour toi...
in cha Allah un jour tu trouveras un homme bon et la tu te diras el hamdulilleh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/16 20:23 par saphir♡.
b
13 septembre 2016 20:22
cesse de lui courir après tu vaux, j'imagine, mieux que ça
il t'a jetté avec des sacs poubelles quand même
s
13 septembre 2016 20:27
Salam,

Tu ne peux rien faire sauf patienter dans cette epreuve difficile, fiha kheir inchallah

Allâh تعالى dit:
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

Qu'Allah zawajel te facilite...
13 septembre 2016 20:28
Salam


Il y a rien à faire, aie un peu de dignité et ne lui court pas après même ton papa
te le reprochera, il te ramasse tes affaires dans des sacs poubelles et te dépose
comme un (sac) chez tes parents et tu continues à lui courir après ? Du moment que que tu habites chez la belle-mère, elle ne te laissera pas respirer car tu lui prends son Fils. Ou tu as mis ton honneur ? On te dépose chez toi et tu continues à t'accrocher ....
Décidément .....

Citation
désespoir18 a écrit:
je me suis marié le 18 mars aujourd8 je me trouve en instance de divorce.je suis chez mes parents depuis le 13 juin ça fait 3 mois deja...la 1ere audience aura le 27 septembre donc dans 15 jours...je l'aime trop..je le connai depuis 1 an et demi...mais le problem c t1 fils à maman..un fils unique son papa est mort on est obligé d'habiter avec la belle mère une maman autoritaire qui se mèle de tout..et qui l incite contre moi...ya aucune raison pour le divorce...il ma demandé de changer d établissement et j'ai dit oui....en revenant a la maison on se disputait pour l'achat d1 téléphone...il ma dit pas de smartphone...sa mère a intervenu...elle ma dit tu veux pas changer de travail apparement tu cherche le divorce j'ai lui répondu par maman wach dakhal khédma dans tt ça on parle pas de sa..je voulais acheter un telephone avec ma paie...il a mit mes affaires dans des sac poubelle et il ma ramené chez moi...15 jr après j'ai reçu la convocation du divorce...on a essayé de se réconcilier..lorsque sa maman la su elle est venu chez nous et elle nous a fait un scandale mon papa a porté plainte depuis...je reçois pas de nouvelle de sa part...il rep plus a mes msg...il ma dit raki mtalka b 3...mais lorsque j'ai fait des recherche sur le net..il peut pas me répudié pour la 3eme fois tank maraja3nich il faut tala9 rojou3 bach yjouz tala9notre mariage est mort je n'ai aucune chance de revenir avec lui...je ne peux plus supporter cette situation..que dois je faire??
d
13 septembre 2016 20:36
vous avez raison chwé bête
h
13 septembre 2016 20:44
T es pas bête t es amoureuse c tt et tu vx sauver encore ton mariage mais ça se voit qu il veut plus de toi donc soit forte et accepte la réalité même c dure à vivre et bon courage pour la suite
Citation
désespoir18 a écrit:
vous avez raison chwé bête
13 septembre 2016 20:45
Mettre tes affaore dans des sacs poubelles pour une reponse a sa mère et tu le pleures encore
La BM qui tape un sacamdale chez vous parce que tu t es rabiboché avec son fils SOS

Zappe. Divorce tranquillou. C ets ce qui a de mieux a faire. J espère que tu n es pas enceinte

Il a pas de chance ce fils avec une mère comme ca , qui se mele de ses relations privées avec sa propre femme

Y a de ces BM ya latif c est plus que des vipères. Hitler ou pharaon thumbs down
Irrésistiblement .....aliénophobe !
p
13 septembre 2016 20:48
J'ai beaucoup aimé le titre !!!! ptdr
C'est déjà bien compliqué de divorcer de quelqu'un mais de soi.... J'ose pas imaginer le conflit interne. grinning smileygrinning smileyptdr

Allez je file.... Danse
s
13 septembre 2016 20:57
non tkt t pas bête c'est pas facile un divorce mais tu vas voir avec le temp tu l oubliras
13 septembre 2016 21:01
Meskina baraka fi rassek man jit ton mariage foireux
d
13 septembre 2016 21:02
sa mère nn seulement vipère elle est sorcière aussi..il est sous fait du sihr fait par sa maman..c pour cela que je tiens tjr à lui
Ω
13 septembre 2016 21:02
C'est drôle la manière dont vous prenez des libertés sur le net, en face personne ne se permettrait ce genre de remarque, mais avec l'anonymat c'est la fête.
Citation
perledecume781 a écrit:
J'ai beaucoup aimé le titre !!!! ptdr
C'est déjà bien compliqué de divorcer de quelqu'un mais de soi.... J'ose pas imaginer le conflit interne. grinning smileygrinning smileyptdr

Allez je file.... Danse
13 septembre 2016 21:08
Salam

Non tu n'es pas bête, tu essaies de sauver ton ménages avec beaucoup de
sacrifices, et sans aucune garantie que cela réussisse, car ça se dégrade plus que
cela ne s'arrange, malheureusement.

Citation
désespoir18 a écrit:
vous avez raison chwé bête
13 septembre 2016 21:31
Le mariage a la hate est tjrs catastrophique
La prochaine fois cherche un mari orphelin et sans famille
Citation
désespoir18 a écrit:
je me suis marié le 18 mars aujourd8 je me trouve en instance de divorce.je suis chez mes parents depuis le 13 juin ça fait 3 mois deja...la 1ere audience aura le 27 septembre donc dans 15 jours...je l'aime trop..je le connai depuis 1 an et demi...mais le problem c t1 fils à maman..un fils unique son papa est mort on est obligé d'habiter avec la belle mère une maman autoritaire qui se mèle de tout..et qui l incite contre moi...ya aucune raison pour le divorce...il ma demandé de changer d établissement et j'ai dit oui....en revenant a la maison on se disputait pour l'achat d1 téléphone...il ma dit pas de smartphone...sa mère a intervenu...elle ma dit tu veux pas changer de travail apparement tu cherche le divorce j'ai lui répondu par maman wach dakhal khédma dans tt ça on parle pas de sa..je voulais acheter un telephone avec ma paie...il a mit mes affaires dans des sac poubelle et il ma ramené chez moi...15 jr après j'ai reçu la convocation du divorce...on a essayé de se réconcilier..lorsque sa maman la su elle est venu chez nous et elle nous a fait un scandale mon papa a porté plainte depuis...je reçois pas de nouvelle de sa part...il rep plus a mes msg...il ma dit raki mtalka b 3...mais lorsque j'ai fait des recherche sur le net..il peut pas me répudié pour la 3eme fois tank maraja3nich il faut tala9 rojou3 bach yjouz tala9notre mariage est mort je n'ai aucune chance de revenir avec lui...je ne peux plus supporter cette situation..que dois je faire??
Z
13 septembre 2016 21:34
La belle mère est ouf pourquoi tu persistes ... Il te fais un cadeau en divorçant
r
13 septembre 2016 21:39
Salam aleykoum

qu'Allah t'apaise

patiente ma soeur face à cette epreuve, je te comprends, mais disons que face à sa mere un homme ne peut rien faire. Bien sur qu'il aurait pu "s'imposer" comme diront certains, mais s'imposer ca veut dire quoi? Rompre les liens de parenté? Laisser sa mere et son ultimatum pour sa femme? Non, je ne pense pas.

Surtout la rapidité du divorce montre que ton mari a vite fait le tour de la question. Dans le sens ou les hommes voient souvent plus vite les sorties sans issus et décident de prendre des décisions radicales. Tandis que nous, nous prenons des décisions radicales tous les 2 jours. Mais au final on se remet souvent en question. Je ne pense pas que ce soit le cas de ton epoux, qui lui apparemment n'ira pas à l'encontre de sa mere

Patiente en silence et tu verras comment Allah t'apportera justice inshaAllah
P
13 septembre 2016 21:45
Mdr
Citation
perledecume781 a écrit:
J'ai beaucoup aimé le titre !!!! ptdr
C'est déjà bien compliqué de divorcer de quelqu'un mais de soi.... J'ose pas imaginer le conflit interne. grinning smileygrinning smileyptdr

Allez je file.... Danse
o
13 septembre 2016 22:00
Non tu n'es pas bête je te comprends.
Tu veux sauver un mariage coûte coûte car tu es sincère et éprise mais au vu de ce tu racontes c'est mal parti.
J ai tout fait pour arranger la situation avec ma femme ses trois dernières années en vain.
Pour découvrir qu' elle me trompait (adultère avec enfant à la clé) , qu' elle a manigance pour me faire des ennuis avec la justice pénale, m'a pris mon enfant et tente de me spolier.

J'ai vécu un enfer ces derniers mois mais hamdullah je revis.
Je m étais entêté à sauver un mariage.
Mais Dieu m'a sauvé par des moyens peu orthodoxes ( fausses accusations de violences conjugales).
Mais gloire à Lui.
C est une épreuve elle peut te faire très mal mais inchallah au bout se trouve ton salut.
Vu ce que tu racontes , cette requête en divorce est une bénédiction ( bien sûr tu n'es pas état de le voir
Je te souhaite bon courage et te souhaite d être heureuse.Si je peux me permettre rapproche toi de ta famille et de tes amis et fais toi aider par un psychologue ou psychiatre .s'il le faut
Et surtout remets toi en à Dieu.

"Ceux qui te foutent dans la merde ne le font pas toujours pour ton malheur et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur"
Citation
désespoir18 a écrit:
vous avez raison chwé bête
V
13 septembre 2016 22:25
Non tu l'aime pas tu t'es juste attachée a lui et tu n'accepte pas le fait que tout se finisse ainsi, mais il faut faire la paix avec toi même Zen
Il vaut mieux divorcer maintenant que dans 10 ans ou ce sera encore plus difficile avec des enfants.

Peut être que cette histoire t'aura appris quelque chose pour plus tard qui te servira et peut être que tu aura un autre homme bien plus interessant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook