Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais divorcer!
J
19 novembre 2009 17:59
salam a tous
voilà, suite a mon précédant post ' couple bloqué' je vous donne les dernières nouvelles!
j'ai essayé plusieurs fois de joindre mon mari, et je n'ai pas de réponse. je pense que suite a cette grosse dispute il en a eu mare et il est trop fier! j'ai essayé de faire le premier pas comme vous me l'avez conseillé, mais il ne veut pas me parler et pas me voir!
la situation est devenue sans espoir et je ne sais faire que demander le divorce maintenant! ce sera lui qui l'aura voulu!!!
encore une question, je me suis mariée au bled, est ce que je peut divorcer en france? et comment je dois faire?
merci a vous tous
C
19 novembre 2009 18:03
Gamineries/
.
c
19 novembre 2009 18:09
tu peux divorcer
et c'est mieux pour lui et pour toi car je pense meme pas qu'il soit musulman

donc oui tu peux te marier ici
bon courage
p
19 novembre 2009 18:43
ya7ssan 3wan le juge masskine !!! tu vas le rendre dingue avec tes raisons de divorce!!Oh

beh deja moi g failli peter un cable à cause de ton post !!alors pour le juge je te dirai pas !!


nn ms seieusement !!!pense bien aux consequences avt de passer au divorce !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/09 18:46 par goldenstar.
w
19 novembre 2009 18:45
Citation
Chamellia a écrit:
Gamineries/
elle à demander les démarches grinning smiley
s
19 novembre 2009 22:03
Salam JCVD,

J'ai suivi ton histoire et je pense qu'avant de prendre une decision aussi consequente, tu devrais directement allez voir ton mari. . .

Car tu l'as appelé mais tu n'es pas allée le voir en face. Je te conseil de t'y rendre au plus vite, vous avez perdu assez de temps.
Ravale ta fierté mal placé et règle ce problème, affronte de face ce problème car vous êtes tout de même marié. . . A ne pas négligé que cela fait 5ans, ce n'est pas rien, cela mérite bien un déplacement.

Ne te cache pas derrière ton téléphone, c'est bien de reconnaître ses tords, cependant la situation est très délicate et je pense qu'une discution s'impose vraiment.

Tu as pris la décision de partir et de quitter le domicile conjugal, donc à toi d'y retourner.
Cette situation est trop grave pour être régler de facon aussi légère.

Plus tard tu finira par regretter ce geste et tu te dira "QUE CE SERAIT IL PASSER SI J'AVAIS ETE LE VOIR AVANT DE PRENDRE CETTE DECISION QUI A DETRUIT MA VIE CAR C'ETAIT LUI L'HOMME DE MA VIE."

J'espere que tu prendra la bonne décision, ne soit pas aussi impulsive mais soit plus sage.

Medite bien.

Bonne soirée.
l
19 novembre 2009 22:08
elle cherche a divorcer et non se marier winking smiley


Citation
charmatebrune a écrit:
tu peux divorcer
et c'est mieux pour lui et pour toi car je pense meme pas qu'il soit musulman

donc oui tu peux te marier ici
bon courage
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
19 novembre 2009 22:11
tu baisses vraiment vite les bras

même pas de discution face à face juste qq tentatives de joindre le mari (n'oublie pas que tu es en tord)

c pas sérieux tout ça

mais je pense qu'au fond cette situation t'arrange non ?

enfin bref c'est ta vie et bon courage pr retrouver un homme gentil et patient comme ton mari l'a été...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
20 novembre 2009 16:49
elle baisse pas les bras 2passage06 c normal, elle a eu ce qu elle voulait, les papiers donc elle a plus rien a faire avec lui!!

faut lire l autre post pour comprendre, c lui qui aurait du demander le divorce pas toi!
la roue tourne.....
O
20 novembre 2009 17:32
Tu es une pauvre femme écervelée en effet
p
20 novembre 2009 17:40
bonjour BJVD,

ja i lu ton autre poste pour comprendre ton histoire et voici ce que je pense
les disputes arrivent dans la vie conjugale, c est normal , ce qui n est pas acceptable c est la violance physique

il ne t apas frappe ou maltraiter sauf avec des mots parce que tous les deux vous etiez en colere

mets toi dans sa place , et imagine s ila insiste d aller quelques mois loin de toi a un autre pays avec son frere et t as laisse seule
si j ai bien compris lui il t a dit si tu attends deux mois vous pouvez aller ensemble
je crois tu as commis une erreur en laissant ton mari tout ce temps tout seul

je suis sure il suffit de parler a ton mari sans repeter : tu as dis , tu m a blesse .........etc
une simple excuse de ta part peut resoudre ce probleme


admettre une erreur est un comportement tres civilise ca n as avoir avec la dignite au contraire .
O
20 novembre 2009 17:41
Ah mais j'avais pas fait le rapprochement JCVD Jean Claude Van Damne .. tu as du lui dérober son cerveau non ?
J
20 novembre 2009 18:46
c
20 novembre 2009 18:58
bsahtek tu es libre et en france

ca doit etre un heureux evenement pour toi
alors comment vas tu le feter?
20 novembre 2009 19:18
Maintenant que tu as eu ce que tu voulais (les papiers), fiche-lui la paix meskine...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
J
21 novembre 2009 21:58
VOILA,
j'ai essaié toute la journée de joindre mon mari et il ne répond pas! j'ai écris des e-mails et pas de réponse!
mon couple est toujours bloqué et lui il s'en fout !
je sais que j'ai eu tord, vous me l'avez assez répété mais maintenant c'est lui qui fait le fier
mon avocat lui a envoyé une lettre pour le faire réagir et même ca il ne répond pas et ne m'appelle pas!
je pense que c'est mort
et si j'allais voir ses parents? je m'entend encore avec eux
merci
b
21 novembre 2009 22:59
salam okhti, j'espère ke tu as pris une bonne décision, jveux pas t'induire en erreur mais des fois ça peut etre que des gamineries, l'homme se calme au fur et a mesure du temps si c'est just passager (jsai pas jai pas lu tout ton precedent msg).

mintenant si t'as l'intention de divorcer en france pour un mariage célébré à l'étranger (en l'ocurence au maroc) assure toi d'abord que ton mariage est retranscrit en france, cad, eske tu as fais des demarche pour retranscrire ton mariage en France? esken france tu est Madame au vue des lois fraçaises? si c'est le cas, tu peux divorcer de manièreclassique, si ce n'est pas le cas, renseigne toi auprès du consulat marocain si tu peux divorcer en restant ici, ce ke je ne pense pas puisque de toute manière tu devra te présente au JAF de laba. Courage et surtout essaye de divorcer dans le cadre d'un divorce a l'amiable (procédure de divorce carément plus rapide).

fais le bon choix et reflechis-y bien avant tout!!! c'est une grande etape d'une vie et c'est makrouh dans l'islam. allah yahdikoum . si c'est ton choix,tu sais ke pour une femme deja mariée et divorcée c'est compliquer pour elle de tomber sur wel el halal.

jespere que j'ai ete de bons conseil.

wa salam okhti
s
21 novembre 2009 23:18
les hommes nsont pas comm nous les fmmes ils se lassent vite de nous dés que les problémes commnc , moi je te conseille d'allezdirectement vers lui parler quitte a lui dire ouiiiiiiii ta raisonnnnnnn en tout ,si aten un peut plus il v selasser de ti et va voire alleirs ou demander le divorce , excus toi d'avoire réagi comme ca , il n' y place a la fiérté qd l'amoure et le couple et dangers .
Aprés cé a toi de devoire e qe tu veut contunier ou rester aec lui s'il vaut réellement le coup , sinon bn c vaudrait le oup dedemande l divorc mnt qi té parti ca pet êtrequ'un début de soulagement pr t, et ts dépant de toi
b
22 novembre 2009 15:07
salam okhti,

qd je lis les conseils kon te donne je suis consternée. du genre dele quitter pke sayé ta tes papiers ou bien encore que t'es "libre et en france miantenat tu peux faire ske tu veux"No no

on est musulmans les conseils de ce genre j'espère que tu les ecoutes pas pour ton bien.

tu te propose d'aller voir ses parents sa o moins c'est une bonne initiative tu veux toujours arranger les choses et c'est bienne perd pas ton honneur ma soeur, el charaf pour une fille c'est son image.

inchallah ses parents te comprendront et que tout s'arrangera, tu verras ya des hommes plus nerveux ksa, jen sai kkch, mon mari quand il pique une crise, il suffit juste d'un peu de patience ma soeur, s'il te plait.

après evidemment, tu le connait mieux que nous toutes c'est a toi de faire ton choix mais pense que Dieu noublie pas les gens patients!
I
23 novembre 2009 12:18
Citation
JCVD a écrit:
VOILA,
j'ai essaié toute la journée de joindre mon mari et il ne répond pas! j'ai écris des e-mails et pas de réponse!
mon couple est toujours bloqué et lui il s'en fout !
je sais que j'ai eu tord, vous me l'avez assez répété mais maintenant c'est lui qui fait le fier
mon avocat lui a envoyé une lettre pour le faire réagir et même ca il ne répond pas et ne m'appelle pas!
je pense que c'est mort
et si j'allais voir ses parents? je m'entend encore avec eux

merci

Tu fais vraiment tout à l'envers....

Tu lui as envoyé les papiers du divorce et maintenant tu te dis "oh tiens et si j'allais voir ses parents???".
C'était avant qu'il fallait le faire.

Au fond, vu ton autre post, ça t'arrange qu'il ne te réponde pas au tél.

Tu as eu ce que tu voulais: toutes mes félicitations!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook