Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais divorcé
23 décembre 2015 22:17
Salem aleikum. Voila je pensais que mon mari avais pour problemes l'alcool et le shit mais finalement c'est bcp plus grave que sa. Durant 2ans de fiancailles et 1 et demi de mariage mon mari buvait fumait et sortait. Depuis qu'on est marié il me ment me cache ce qu'il fais tout les jours je me disputait avec lui et lui demandait d'arreter. J'etait dingue de lui au depend de mon bonheur. Mais depuis 2 mois je prie allah pour qu'il m'apporte une preuve.
Mon mari ce con a oser faire du rentre dedans a ma tante je l'ai donc pieger en lui proposant un rdv (par le biais de ma tante elle lui a fais croire qu'elle acceptait de le voir) mais c moi kil a trouver. G u la Plus grosse preuve kil n'a jamais etait honnete. Je me suis assise pres de lui en lui disant calmement kon en resterai la et ke jalai demander le divorce. Il etai mal ne savai plu ou se foutre. Voila jlui ai di de se soigner et de prendre soin de lui. La il est encore dans notre appart mais moi je suis chez ma mere a la rentree je demande le divorce. Il arete pas de mapler de se mettre a genoux et de pleurer de dire kil regrette et me supplie mais moi jamai je pardonnerai cela.
Merci a ts
23 décembre 2015 22:24
Alaikom salam

...alcool shit et...infidélité ---> mélange explosif
Je veux pas te juger mais le choix d un mari est essentiel. Il ne faut pas tolérer ces "caractéristiques" sur une personne et................
Si on doit s éloigner de ce qui est pêche c qu il y'a bien une raiSon....et même pas la peine de s étendre sur le fait qu il propose a ta tante.....bref no limit mais bon venant de qqlun qui succombe aux drogues..

A l avenir tu choisiras mieux celui qui est censé te faire entrer au paradis...inchaAllah
23 décembre 2015 22:32
Oui ma soeur exact c'est pour cela que je divorce. Mais je suis tomber follement amoureuse de lui et auparavant il ne me montrer pas cela je ne savais pas tt sa de lui. Sinon j'aurai reflechis a 2 fois. Ta raison en tt k
Q
23 décembre 2015 22:40
Je te rassure, il y en a qui ne sortent pas, ne boivent pas, ne se droguent pas, sont fidèles et divorcent aussi.
Ne te sens pas coupable, les divorcés seront majoritaires d'ici 5 ans.
23 décembre 2015 22:49
Quoiqu il en soit ce qui est fait est fait. Rien n arrive par hasard.
Un divorce c douloureux c triste d en arriver la. Je te souhaite bcq de courage de dignité et de persévérance
Allah ma3ak
23 décembre 2015 22:52
C encore moins rassurant...et tragique ce constat Heu
Citation
Quisèmelevent a écrit:
Je te rassure, il y en a qui ne sortent pas, ne boivent pas, ne se droguent pas, sont fidèles et divorcent aussi.
Ne te sens pas coupable, les divorcés seront majoritaires d'ici 5 ans.
23 décembre 2015 22:54
Salam aleykum,

Ton "marie" n'est simplement pas mature et "homme".
Du rentre dedans avec ta tante? C'est un manque de respect total.
Bon courage ma belle, ne cède pas à ses pleures, pardonne lui qui sommes-nous pour ne pas pardonner, mais n'oubli pas, fais les démarche pour divorcer.
Q
23 décembre 2015 22:54
Et pourtant vrai.
La durabilité d'un couple est devenue l'exception et le divorce la règle.
Que Dieu t'en préserve cela dit.
Citation
unerosedesvents a écrit:
C encore moins rassurant...et tragique ce constat Heu
23 décembre 2015 22:57
Tu n as pas d enfants?
p
23 décembre 2015 23:00
[Un divorce est surtout douloureux pour la partie qui s'est le plus investie pour la réussite de l'union.

Dans tout mal réside un bien. Kheir Inchallah
Citation
unerosedesvents a écrit:
Quoiqu il en soit ce qui est fait est fait. Rien n arrive par hasard.
Un divorce c douloureux c triste d en arriver la. Je te souhaite bcq de courage de dignité et de persévérance
Allah ma3ak
D
23 décembre 2015 23:06
Salam.
Je te souhaite bien du courage dans cette épreuve.
Tu fais bien de le quitter...Il a trop de vices cet homme et je pense pas que tu pourrais trouver un jour la quiétude auprès de lui.
Kheir incha allah!
23 décembre 2015 23:08
Ameen. Et préserve la ouma de ce phénomène. Mais il y'a bien des façons de "limiter" la casse par le choix réfléchi du futur mari par exemple. Mais si cela a été permis par le saint Coran c est qu il y'a bien des raisons et qu il vaut mieux "bien" se séparer que se pourrir la vie ...parfois...
Citation
Quisèmelevent a écrit:
Et pourtant vrai.
La durabilité d'un couple est devenue l'exception et le divorce la règle.
Que Dieu t'en préserve cela dit.
23 décembre 2015 23:16
Non je n'ai pas eu d'enfants. Hmdl. Et oui je lui ai deja pardonner mais je ne pourrai jamais oublier.

Merci a ts pr vos reponses.
23 décembre 2015 23:30
Tu as l air d avoir pris Ta decision, que dieu te facilite
Il n y a pas d enfants qui soufrirons
Le cocktail shit,alcool,possibilite d infidelite et en plus en cherchant la tante.... Roudoubillah
l
23 décembre 2015 23:40
Salam wa3likoum tu devrais avoir une grosse discution avec lui, je pense qu'il peut changer et tu peu l'aider à changer c'est aussi à ça que ça sert de se marier, tirer l'autre vers le haut, moi à ta place je lui aurait juste fait flipper pendant un petit moment le menacer de divorce, et un jour répondre a son appel lui dire que t'es en colère que tu compte le faire et attendre qu'il te dise les efforts qu'il doit faire, et a ce moment lui laisser une chance, car tout le monde a le droit a une seconde chance si dieu pardonne pourquoi toi ne pas pardonner, surtout s'il ce met dans ces état fait la prière de consultation avant tout ça j'espère que tu prendra la bonne décision inchAllah.
24 décembre 2015 01:24
Oujdidu83, tkt pas que c pas sur un coup de tete mon mari je l'aime eperdument mais des chance il en a u d centaines et j'ai quitter notre domicile des 10aine de fois mais mtnt g conpris qu'il n'y a plu rien a sauver. Et de la a oser faire du rentre dedans a ma tante oh on va ou la c tres grave starfalah pour l'infidelite c impardonnable en tt k sa tue le couple.
h
24 décembre 2015 08:15
oui tout à fait!
Citation
unerosedesvents a écrit:
Quoiqu il en soit ce qui est fait est fait. Rien n arrive par hasard.
Un divorce c douloureux c triste d en arriver la. Je te souhaite bcq de courage de dignité et de persévérance
Allah ma3ak
c
24 décembre 2015 12:16
Waleykoum salam,


Il s'agit là d'une épreuve d'ALLAH. N oublie pas qu'ALLAH n 'éprouve que ceux qu IL aime.
En réalité, tu n 'as rien perdu bien au contraire. Débarasse toi de ce déchet avant d'être contaminée.


Puisse ALLAH te faciliter cette épreuve et te réserver un avenir meilleur.
W
24 décembre 2015 12:27
Tu as su choisir un bon époux.
b
24 décembre 2015 13:29
mais elle a quel âge ta tata ?? moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook