Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vais devenir folle
t
31 janvier 2012 16:16
d'entendre la même cassette depuis mon arrivée en france.
soit lors de mon séjour la bas , soit quand j'appelle pour demander les nouvelles ou quand on m'appelle : 5 seconde pour les nouvelles et une h pour raconter la même chose .
c'est ma cousine qui a grande avec moi comme ma soeur , elle a 6 ans de moins que moi , elle ne fait rien à part les réunions chez les voisines et les voisines des voisines et leurs voisines pour parler de moi et tout savoir sur moi.
elles étaient contre mon mariage avant toutes les filles du quartier et veulent me voir finir ma vie seule mais dieu est grand , j'ai réussi mes études , j'ai fait mavie ici et j'ai 2 enfants et la c'est la guerre qui s'est éclaté contre moi.
en fait , ma cousine travaillait dans un hotel , elles ont fini par lui taper sur son système en lui racontant que le travail détruit la santé , elle a abondonné ce taf et maintenant elle passe les journées d'une maison à l'autre et tout le monde lui dit la mm chose.
je suis féniante, je perds le temps ici , comment ça se fait que x a acheté une maison pour son frère et moi non .
y va acheter un appartement pour son père et moi non
z a acheté un terrain pour sa soeur et moi rien .
.pourquoi les gens passent 3 ou 4 moi en europe et y va au bled pour acheterà sa famille et moi nada.
comment ça se fait que je pense pas acheter pour y ?
j'ai besoin de vos conseils , et si j'ai vraimnet tord comme elles le penses dites le .
31 janvier 2012 16:29
Salam,

Sache une chose c'est que tout le monde n'achète pas de terrain ou de maison pour tel ou tel personne de leur famille.

Les langues de put.. existent et existeront toujours malheureusement donc si tu fais attention à elles ma pauvre tu ne vis plus.

On t'a jamais dit la fille d'un tel a telle voiture et elle est venu avec pleins de chosessssssssssssssssssssssssss alors qu'en vérité elle avait walou lol

Zappe ces connaissances
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
t
31 janvier 2012 16:37
merci pour le conseils.
c'est pas facile de zapper.
en fait depuis je vis pas normalement ma vie , je ralle, je stresse , le temps passe sans que je me rende compte , je ne profite de rien , je passe mon temps à réflèchir .
31 janvier 2012 16:43
Citation
touria222 a écrit:
merci pour le conseils.
c'est pas facile de zapper.
en fait depuis je vis pas normalement ma vie , je ralle, je stresse , le temps passe sans que je me rende compte , je ne profite de rien , je passe mon temps à réflèchir .

Petite question toutes ses rumeurs tu les apprends par qui?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
t
31 janvier 2012 16:49
par ma cousine , elle est devenue la copine de tout le quartier et chaque fois que j'appelle ou elle m'appelle c'est pour m'annoncer la même chose: y toujours quelqu'un qui va ou vient d'acheter un bien pour quelqu'un de sa famille
31 janvier 2012 16:49
Salam ma belle,

Ton récit m'a fai sourir car ça arrive a pratiquement tout le monde. C'est de la simple jalousie.

Ma réaction est que je deviens comme on m'accuse d'etre. Par exemple des gens de la amille sous entendent que je suis radine je le deviens totalement avec eux en leur offrant rien de chez rien. Ca fait du bien à mon moral car de cette maniere je n'ai plus aucune raison d'etre vexé vu que leur critique deviennent vrai ainsi et ça fait du bien à mon portefeuille lol.

Récement ma belle famille passait son temp a répéter partout que je ne les appelais jamais alors que c'est faux puisque je telephonais au moins 1 fois par semaine. Quand mon mari etait au bled pour osn travail dés qu'il venait rendre visite a sa mére pareil ils disaient que je n'appellai jamais ma belle mere sauf quand il étaitt là. Du coup, ça m'a saoulé et maintenant j'appelle plus. Ils peuvent le répéter à qui ils veulent; meme le déclarer devant tout les marocains du monde sur 2M que je m'en fiche car maintenant c'e qu'ils disent est devenue vrai et j'assume.

Te casse pas la tete et occupe toi de tes enfants, tes parents et de ton mari point final ce sont les seule a qui tu doit rendre des compte et vis versa
l
31 janvier 2012 16:57
bien tu lui dis

écoute bsarthoum... sinon quoi de neuf ta vie a toi ???
la famille comment va??
31 janvier 2012 17:20
Citation
touria222 a écrit:
par ma cousine , elle est devenue la copine de tout le quartier et chaque fois que j'appelle ou elle m'appelle c'est pour m'annoncer la même chose: y toujours quelqu'un qui va ou vient d'acheter un bien pour quelqu'un de sa famille

Tu lui demandes si elle veut que tu lui achétes aussi une maison ou que tu lui achétes un cerveau par la même occasion.

Si elle te parle de cela tu lui raccroche au nez et elle comprendra que tu t'en tapes de x y ouz
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook