Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vais devenir folle
k
21 mars 2010 23:26
salamoulikoum

voila, je vous explique, je vais bientot me marier inchallah, et depuis quelque temps, je me pose plein de question dans ma tete, et je me fais des question reponse qui me fon douter de la sincerite de mon fiance, et pourtant ya rien,et je me met a douter de ma meilleur amie qui d ailleur la soeur de mon fiance,jme di kil complote sur moi, kil son pas sincere, enfin plein d idee noir,et cest devenu pir depuis que mes parent sont au bled pour rencontrer le pretendant et sa famille. resultat sa cree des conflit entre ma meilleur ami et moi et avec mon fiance, jai meme eu l idee de tou arreter pour ne plus subir mes interrogation dans ma tete.et je fai ke pleurer j identifie plus le vrai du faux dans mes etat.
je sais que ya mon waswas dans toute cette histoire.mas comme mon mariage va bientot se concretiser, je voulais savoir si cette augmentation peu etre du a un sort.

barakalaoufik si vous pouvez me repondre.
m
21 mars 2010 23:56
salem ahlikum,

je pense que tu angoisses simplement beaucoup de gens au moment de s engager ont un gros coup de flippe
c est sheytan Allah y nahlo qui te met tt ces doutes tu avais pleinement confiance enta belle soeur et ton fiancé alors si ils n ont rien fait ne remet pas en cause tt ca

fais tes prieres fais des dohas et la priere de consultation afin qu incha Allah le Trés Haut te conforte dans ton choix et t apaise

salem
k
22 mars 2010 00:05
fikirballakah mimishlha.
la jai ecouter le qu ran et je me sens deja mieux hamdollah. oui je vais reprendre tous sa inchallah tous ira pour le mieux.

merci a toi ma soeur.
m
22 mars 2010 11:51
salam okhti kaykay75 pose toi la question suivante ,crain t il allah ? CAR QUELQ' UN qui CRAIN ALLAH SOUBHALLAH WA TA3ALA avec sincérité et foi ne peu faire du mal a son épouse .puis fais salat stikhara et demande a Allah te téclaircir la voi inchallah
voici une dou3a tiré de la citadelle du musulman dON l'auteur est shaykh Al-qahtani

n°123.O seigneur!c est en Ta miséricorde que je place tous mes espoirs! Ne me livre pas a moi meme ,ne serait-ce qu' un seul instant,et améliore ma situation dans son entier. Il né est certes d' autre divinité méritant l' adoration en dehors de Toi . (rapporté par Abu dawud et Ahmad)

VERSION PHONéTIQUE :Allahumma rahmataka arju.Fala takilni ila nafsi tarfata `aynin,wa aslih li sha'ni kullahu. La ilaha illa anta .
..................................................................."O Seigneur, ............................................................................... ........................................embelie,moi, avec la parure de la Croyance"..................................................
S
23 mars 2010 17:24
Salam

Je suis un peu dans le même cas que toi...

Bientot le mariage et je te raconte pas tout les wass wass qui fusionne dans ma tête
A'udubilahi mina shaitan rajim
24 mars 2010 16:51
3alikom Salam,

J'ai le même problème que toi concernant la prière TROP DE DOUTES !!!

Donc, je te propose la même chose qu'à notre soeur sur un autre sujet c'est-à-dire la dou3a contre la ruse et le complot des diables rebelles. Si tu la connais pas, voici la dou3a en quesion :

A3oudou bi kalimati lahi tammati lati la yujawizuhunna barun wa la fajirun,
min sharri ma khala9a wa bara a wa dara a,
wa min sharri ma yanzilou mina sama,
wa min sharri ma ya3rudu fiha,
wa min sharri ma dara a fil ard,
wa min sharri ma yakhruju minha,
wa min sharri fitani layli wa nahar,
wa min sharri kouli tari9in ila tari9an,
yatru9u bi khayrin ya rahman.

Qui signifie

Je cherche protection auprès de paroles parfaites d’Allah que ni les vertueux ni les pervers ne peuvent outrepasser,
contre le mal de ce qu’Il a créé, ce qu’Il a donné comme progéniture et a accordé comme existence,
contre le mal de ce qui descend du ciel,
contre le mal de ce qui monte au ciel,
contre le mal de qui se répand sur la terre,
contre le mal de ce qui sort de la terre,
contre les tourments de la nuit et du jour
contre le mal de tout visiteur la nuit à l’improviste
sauf celui qui apporte le bien, ô Seigneur Tout Miséricordieux.

On me l'avait proposé également quand j'ai exposé mon problème sur ce forum même.

J'espère que ça pourra t'aider. Allah SWT i sahal.
m
24 avril 2010 15:09
salem mes soeurs c'est pareil pour moi heureuse de me marier d'un coup des waswas m'empeche de vivre pleinement moi bonheur je sais concretement que c'est mes waswas qui me pousse a etre mal mais c'est tellement difficile car au bout du compte on se demande toujours si c'est nous.... ça fait du bien de voir qu'on est pas seule que d'autres sont dans la meme situation que soit
25 avril 2010 18:46
Citation
mimi1417 a écrit:
salem mes soeurs c'est pareil pour moi heureuse de me marier d'un coup des waswas m'empeche de vivre pleinement moi bonheur je sais concretement que c'est mes waswas qui me pousse a etre mal mais c'est tellement difficile car au bout du compte on se demande toujours si c'est nous.... ça fait du bien de voir qu'on est pas seule que d'autres sont dans la meme situation que soit

Salam A3laykom
essaies la dou3a que j'ai mise.
l
25 avril 2010 22:54
Ne t'inquiètes pas,ca arrive souvent, et c'est normal !sache que tu n ai pas folle lol
Le meilleur remède à utiliser consiste dans le recours fréquent au rappel d’Allah, le Très Haut, la demande de Sa protection contre Satan le damné, et dans l’abandon des péchés et actes de désobéissance qui permettent au diable d’étendre son
m
30 avril 2010 17:17
MERCI ENCORE POUR VOS CONSEIL!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook