Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais céder a la tentation !
P
17 septembre 2014 23:29
Slm ahlykoum,

Je viens d'arrêter une relation de 1 ans avc un gar qui en valait pas la peine et maintnn j'en souffre trop, ça recommence, moi jvoulais juste du hellal mais il fait croire que c pas mon destin pour me marier, a chaque fois je tombe que sur des kasos, et je vais céder a la fitna j'ai depuis que des idées noirs je sens que je vai changer a ts jamais et gâcher ma vie je vai céder a la fornication, je me sens trop seule et ça fait trop longtemps que j'attend le mariage mai rien y fait.

Avez-vous déjà eu cette impression?
i
17 septembre 2014 23:35
Réfléchis à tes critères de recherches. Ils sont probablement contradictoires. Tu as sans doute des choix difficiles à faire... Mais apriori, il n'y a pas de raison que tu trouves pas (sauf cas spécial).
17 septembre 2014 23:36
Salam smiling smiley

" Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder " Oscar Wilde

Mais je te préviens, tu vas t'en mordre les doigts.

Il faudra assumer non seulement devant ton Seigneur, mais aussi par rapport à la communauté qui sera sans pitié.
Car oui tu es une femme et ça, ça pardonne pas.

Et le mariage, dis lui Bye
Vierge tu galères, pas vierge tu n'imagines même pas la galère crying(
P
17 septembre 2014 23:39
Citation
inquisiteur a écrit:
Réfléchis à tes critères de recherches. Ils sont probablement contradictoires. Tu as sans doute des choix difficiles à faire... Mais apriori, il n'y a pas de raison que tu trouves pas (sauf cas spécial).

Je ne suis pas difficile je voulais juste un homme serieu qui me plait un peu ne serait que un grain de sel, di moment qu'il veut du hellal et je le trouve pas je tombe que ses hommes qui se foutent de moi pourtant sans me la venter jsui belle elhmdl d'après mon entourage, j'ai chercher partous mais rien y fait que dieu me pardonne mai je vais ceder
i
17 septembre 2014 23:43
Citation
PerleD'Islam a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Réfléchis à tes critères de recherches. Ils sont probablement contradictoires. Tu as sans doute des choix difficiles à faire... Mais apriori, il n'y a pas de raison que tu trouves pas (sauf cas spécial).

Je ne suis pas difficile je voulais juste un homme serieu qui me plait un peu ne serait que un grain de sel, di moment qu'il veut du hellal et je le trouve pas je tombe que ses hommes qui se foutent de moi pourtant sans me la venter jsui belle elhmdl d'après mon entourage, j'ai chercher partous mais rien y fait que dieu me pardonne mai je vais ceder

Tu es libre de céder si tu le désires vraiment. Mais d'après ce que tu me dis, belle mais pas difficile cherche sérieux, tu as le profil parfait pour trouver un musulman sérieux via une demande à la mosquée. A tout hasard?
P
17 septembre 2014 23:44
Tu portes bien ton pseudo toi..
P
17 septembre 2014 23:46
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
PerleD'Islam a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Réfléchis à tes critères de recherches. Ils sont probablement contradictoires. Tu as sans doute des choix difficiles à faire... Mais apriori, il n'y a pas de raison que tu trouves pas (sauf cas spécial).

Je ne suis pas difficile je voulais juste un homme serieu qui me plait un peu ne serait que un grain de sel, di moment qu'il veut du hellal et je le trouve pas je tombe que ses hommes qui se foutent de moi pourtant sans me la venter jsui belle elhmdl d'après mon entourage, j'ai chercher partous mais rien y fait que dieu me pardonne mai je vais ceder

Tu es libre de céder si tu le désires vraiment. Mais d'après ce que tu me dis, belle mais pas difficile cherche sérieux, tu as le profil parfait pour trouver un musulman sérieux via une demande à la mosquée. A tout hasard?

Je suis déjà parti a la mosquée jle suis entretenu avc l'imam disant que je voulais me marier il m'a dit inch Allah et plus de nouvelles même a la mosquée ça nous aide pas sad smiley
P
17 septembre 2014 23:48
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Tu portes bien ton pseudo toi..

Jvoudrais le changer mais jsai pas cmt on fait.
i
17 septembre 2014 23:55
Citation
PerleD'Islam a écrit:
Je suis déjà parti a la mosquée jle suis entretenu avc l'imam disant que je voulais me marier il m'a dit inch Allah et plus de nouvelles même a la mosquée ça nous aide pas sad smiley

Ca c'est bizarre... Peut être devrais-tu insister plus, pour qu'il te trouve vraiment quelqu'un? Ca doit être possible, pour lui, de garantir un époux pieux (si c'est le seul critère).

De toute façon, céder à la tentation ne rendra pas les hommes plus sérieux. Au contraire. Je suis sûr que tu peux trouver autrement. Mais si tu tiens absolument à tester... tu verras bien.
P
17 septembre 2014 23:58
je veux pas tester c ma souffrance qui me pousse a faire ça coment jvais faire maintnn pour oublier mon ex? sad smiley, je suis dégoûter
b
18 septembre 2014 00:01
Salem,

Il ne faut pas cédé à la tentation, il y a toujour des hommes honnette, des hommes qui cherche a fondé une famille, avoir des enfants dans le halal;

Bon courage et inchallah dieu t'aidera
i
18 septembre 2014 00:03
Bon, je vais te le dire sans détour. On a souvent tendance à dire que le mariage est la moitié du dine, mais je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'il faille absolument se marier pour être heureux, sinon on est condamné au chagrin. La dictature du mariage rend les gens encore plus malheureux, parfois.

Prends du recul par rapport à ça, retourne vers Dieu, prie, demande lui de t'apaiser. Laisse toi du temps pour te recueillir et réfléchir. Et tu verras plus tard.

Quand tu iras mieux, tu verras les choses plus clairement. Tu pourras faire le point, trouver ce qui ne va pas, relancer l'imam?

Qu'Allah t'accompagne.
b
18 septembre 2014 00:07
Non l'ami, Il n' y a mieux que de vivre en couple sous un mariage,

Le mariage, c'est la dignité de l'être HUmain, Homme et femme,

Le mariage est un acte sacré, Le mariage est un acte qui se fait avec témoins, acte civil et religieux,

Le mariage c'est la fondation d'une famille,

La tentation est une acte passagère, pour un l'aps de temps..;....
P
18 septembre 2014 00:08
Citation
inquisiteur a écrit:
Bon, je vais te le dire sans détour. On a souvent tendance à dire que le mariage est la moitié du dine, mais je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'il faille absolument se marier pour être heureux, sinon on est condamné au chagrin. La dictature du mariage rend les gens encore plus malheureux, parfois.

Prends du recul par rapport à ça, retourne vers Dieu, prie, demande lui de t'apaiser. Laisse toi du temps pour te recueillir et réfléchir. Et tu verras plus tard.

Quand tu iras mieux, tu verras les choses plus clairement. Tu pourras faire le point, trouver ce qui ne va pas, relancer l'imam?

Qu'Allah t'accompagne.

A bon pour toi le mariage c être condamner au chagrin? pk ça? Si tu accomplis la moitié du dine tu est heureux et tu peux enfin être ds la religion correctement l'accomplissement spirituel rend heureux justement regarde mon état je suis pas heureuse car javai une relations illicite le mariage c un bien pour nous pr nous préserver mai c domage que la vie me change
P
18 septembre 2014 00:09
Citation
PerleD'Islam a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Tu portes bien ton pseudo toi..

Jvoudrais le changer mais jsai pas cmt on fait.

Lol. Tu vas mettre quoi à la place ? www.chitana.com ?

Ressaisis toi au lieu de sortir de telles âneries, faut savoir prendre du recul dans la vie et dédramatiser. Pourquoi tu es autant obsédée par le mariage ? Tu peux chercher autant que tu veux tu sais , mais tu n'auras que ce qui t'es destinée à vivre dans ce bas monde. Puis c'est bien connu, c'est quand on s'y attend le moins que ça nous tombe dessus.

Tu es de celles qui veulent se marier juste pour se marier et c'est bien triste. Ok, le mariage est une étape importante dans notre vie, mais ce n'est pas autant qu'il faut en faire une obsession. Si tu crois que le mariage réglera tout tes problèmes, tu trompes lourdement. Tu risques d'accepter le premier nullard qui toquera à ta porte pour ensuite finir sur la rubrique "Problème de couple".

Méthode : Mon compte => Gérer mon compte => Modifier mon pseudo.
P
18 septembre 2014 00:16
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
PerleD'Islam a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Tu portes bien ton pseudo toi..

Jvoudrais le changer mais jsai pas cmt on fait.

Lol. Tu vas mettre quoi à la place ? www.chitana.com ?

Ressaisis toi au lieu de sortir de telles âneries, faut savoir prendre du recul dans la vie et dédramatiser. Pourquoi tu es autant obsédée par le mariage ? Tu peux chercher autant que tu veux tu sais , mais tu n'auras que ce qui t'es destinée à vivre dans ce bas monde. Puis c'est bien connu, c'est quand on s'y attend le moins que ça nous tombe dessus.

Tu es de celles qui veulent se marier juste pour se marier et c'est bien triste. Ok, le mariage est une étape importante dans notre vie, mais ce n'est pas autant qu'il faut en faire une obsession. Si tu crois que le mariage réglera tout tes problèmes, tu trompes lourdement. Tu risques d'accepter le premier nullard qui toquera à ta porte pour ensuite finir sur la rubrique "Problème de couple".

Méthode : Mon compte => Gérer mon compte => Modifier mon pseudo.

Ui je veu me marier car j'en ai besoin et ct pr éviter de céder justement a la fornication et d'en arriver a la, tu sais trop de fois j'ai essayer de plus y penser et rien ne m'est tomber dessus a pars des hommes mauvais, j'ai déjà pa tchance ds la vie mais bon, c vrai que tu as raison quelque part mais je suis faible d'esprit sad smiley que Dieu mpardonne.
i
18 septembre 2014 00:18
Vous m'avez mal compris. Bien sûr que le mariage est un bel accomplissement, sacré etc. Ce que je dis, c'est que si on n'a pas eu la chance de trouver, c'est inutile de s'obséder avec cette question, si c'est pour se rendre encore plus malheureux, parce qu'on se trouve impuissant face à la situation. Je ne parle pas de vivre dans l'illicite. Juste apprendre à bien vivre son célibat, si on n'arrive pas à faire autrement. Pour moi ça vaut mieux qu'une éternelle quête désespérée.
m
18 septembre 2014 00:18
SURTOUT PAS

tu le dis toi même tu vas gacher ta vie, et pourquoi? parce que tu es tombé sur un type qui te merite pas....
tu as 27 ans et alors ? faut etre pressee la patience recompense : je me suis mariee a 31 ans et je suis tres heureuse aujourd hui ne laisse pas un chagrin de detruire ca passera et tu trouvera ton mektoub
18 septembre 2014 00:19
Salut,

C'est derrière l'échec que se trouve le succès.

Ne sois pas dégoûté de ton histoire. Elle ne s'est peut être pas passé comme tu le souhaitais, mais elle t'a sûrement appris quelque chose.

Un homme ne doit pas te faire retirer ta dignité.

Tu t'amuseras peut être en ayant plusieurs partenaires, mais ça sera de courte durée.

Trouve toi une activité qui non seulement t'occupera, mais qui pourrait te permettre de faire des rencontres intéressantes.

Le choix ne dépend QUE de toi Zen
b
18 septembre 2014 00:20
Quand on est musulman, on vie on couple que par le mariage.

C'est simple, Qu'il y a des problème de couple , oui sa existe , mais ce n'est pas qu'il y a des problème de couple il faut vive hors mariage!!!
Bizarre cette Histoire De vivre qu'avec le plaisir, la tentation, ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook