Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je na vais pas bien avec Allah
O
26 mai 2012 23:53
Salam
Voila j'ai 16 ans et je suis algérienne (Bref pas très important )
Ces jours ci ça ne va pas car je me sens mal vis a vis mon createur
Tout d'abord mon premier soucis c'est la prière, j'ai toujours la flemme de la faire et je sais que c'est extrêmement mal car la priere c'est le pilier de tout .... des fois des idées tordues me viennent a l'esprit , je me dis qu'imagine toi que tout est faux et que tu te fatigues pour rien, et tout ceci me met dans un etat de detresse et de desespoire . je me retrouve toujours triste toujours entrain de bouder
ce qui m'enerve encore plus c'est le fait que mon entourage m’ordonne d'aller prier je me trouve entrain de la faire par obligation
Et puis Allah m'a tout donné dans cette vie, El hamdoulilAllah .... je trouve que c'est répugnons de négliger ma priere. apres tout cela. je me deteste .... crying( a chaque fois que je me dis : C'est bon je m'y mets pour de vrai ... je me retrouve de nouveau entrain de la négliger
Je me rend compte que je suis extremement faible sad smiley
Je me dis aussi que c'est peut etre Dieu qui est en colere contre moi c'est pour cela qu'il ne m'aide pas

S'il vous plait je ne veux pas qu'on me juge, je sais d'avance que c'est mal, je cherche des solutions ... je veux vraiment changer
Je tien a vous remercier d'avance de votre aide et de vos conseils ....Salam 3alaykom
27 mai 2012 01:53
As salam alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh oukhty


Qu'Allah augmente ta foi ma chérie .Si j'ai un conseil a te donné c'est que tu commence a prié Noww et que tu fasses tes prières a l'heure!, n'attends pas d'étre bien pour prier , pris pour étre bien !!Sois plus forte que ce shitan qui te met du waswas , pk tu te compliques la vie ma soeur ? tu va juste faire tes ablutions prendre ton tapis de priére et prier ? C'est pas aussi difficile que sa , imagine que tu meurs et que t'a pas fais la salat qu'est ce que tu va dire a Allah ? Y'a des gens msakines ils peuvent méme pas marcher et quand méme ils se forcent a y aller a la mosquée et ils prient sobhan Allah parce qu'ils ont trouvé leurs bonheurs dans la salat ! Qu'Allah te facilite ma soeur et te guide vers le bon chemin .By the way moi aussi je suis Algérienne Lol
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
O
27 mai 2012 09:08
Citation
muslima-muslima a écrit:
As salam alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh oukhty


Qu'Allah augmente ta foi ma chérie .Si j'ai un conseil a te donné c'est que tu commence a prié Noww et que tu fasses tes prières a l'heure!, n'attends pas d'étre bien pour prier , pris pour étre bien !!Sois plus forte que ce shitan qui te met du waswas , pk tu te compliques la vie ma soeur ? tu va juste faire tes ablutions prendre ton tapis de priére et prier ? C'est pas aussi difficile que sa , imagine que tu meurs et que t'a pas fais la salat qu'est ce que tu va dire a Allah ? Y'a des gens msakines ils peuvent méme pas marcher et quand méme ils se forcent a y aller a la mosquée et ils prient sobhan Allah parce qu'ils ont trouvé leurs bonheurs dans la salat ! Qu'Allah te facilite ma soeur et te guide vers le bon chemin .By the way moi aussi je suis Algérienne Lol
Salam okhti
Heureuse de voir d'autre algerienne smiling smiley
Merci beaucoup pour tes conseils, mais tout ce que tu dis plus haut je l'ai déjà appliqué et malgré ça j'ai des difficultés
Quand je suis en periode des exam par exemple ça m'arrive de me dire ... bof la t'a pas le temps tu prieras apres le examens et c'est
MAL MAL MALLLLLL Grrrr
Hier et aujourd'hui el Hamdouli'Allah j'ai faire ma priere le plus normalement du monde et j'ai prié de tout mon coeur pour que Dieu me pardonne et qu'il m'aide surtout a ne jamais la delaissé pour rien au monde
Si vous avez d'autre conseils je suis prenante
Salam mes amis
27 mai 2012 13:03
Salamo alâykomo

Il faut travailler ton coeur et ta 'aqidâ . Il faut être persuadé qu'il n'y a qu'un Dieu seul et Unique créateur de toutes choses et que c'est à lui que t'appartient et à lui que tu retournera .

Tu n'es pas convaincue de cela c'est pour ça que tes actes ne reflète pas ce que tu devrais faire .

Je m'explique : le problèeme vient de ton coeur . Le coeur est le roi et les membres du corps son ses serviteurs, c'est lui décide . Tu dois donc travailler ta foi en Dieu, méditez sur ce qu'il t'as donné, comment il t'a crée, sur ces créatures, sur sa bonté envers toi, et le tout en étant 3ala yaqîn, c'est à dire consciente qu'il n'y a que Lui seul .

Quand tu aura travailler ce qu'il y a dans ton coeur pour Allah, tu ira vers la prière le coeur ouvert pour Allah et tu retrouveras un comportement semblable à ce que tu as dans le coeur .

J'espèere que tu m'a comprise et qu'Allah t'assiste
O
27 mai 2012 13:30
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Salamo alâykomo

Il faut travailler ton coeur et ta 'aqidâ . Il faut être persuadé qu'il n'y a qu'un Dieu seul et Unique créateur de toutes choses et que c'est à lui que t'appartient et à lui que tu retournera .

Tu n'es pas convaincue de cela c'est pour ça que tes actes ne reflète pas ce que tu devrais faire .

Je m'explique : le problèeme vient de ton coeur . Le coeur est le roi et les membres du corps son ses serviteurs, c'est lui décide . Tu dois donc travailler ta foi en Dieu, méditez sur ce qu'il t'as donné, comment il t'a crée, sur ces créatures, sur sa bonté envers toi, et le tout en étant 3ala yaqîn, c'est à dire consciente qu'il n'y a que Lui seul .

Quand tu aura travailler ce qu'il y a dans ton coeur pour Allah, tu ira vers la prière le coeur ouvert pour Allah et tu retrouveras un comportement semblable à ce que tu as dans le coeur .

J'espèere que tu m'a comprise et qu'Allah t'assiste
Tes dires sont d'une telle sagesse confused smiley Rabi ynawrak (amine)
As tu des videos a me conseiller ,des dourous pour m'aider a "mediter"
Je pense que mon coeur est malade ....
O
27 mai 2012 15:10
Excusez moi pour le double post mais j'ai trouvé cette video tres émouvante que je tiens a partager
[www.youtube.com]
30 mai 2012 14:53
Citation
OhParadis a écrit:
Salam
Voila j'ai 16 ans et je suis algérienne (Bref pas très important )
Ces jours ci ça ne va pas car je me sens mal vis a vis mon createur
Tout d'abord mon premier soucis c'est la prière, j'ai toujours la flemme de la faire et je sais que c'est extrêmement mal car la priere c'est le pilier de tout .... des fois des idées tordues me viennent a l'esprit , je me dis qu'imagine toi que tout est faux et que tu te fatigues pour rien, et tout ceci me met dans un etat de detresse et de desespoire . je me retrouve toujours triste toujours entrain de bouder
ce qui m'enerve encore plus c'est le fait que mon entourage m’ordonne d'aller prier je me trouve entrain de la faire par obligation
Et puis Allah m'a tout donné dans cette vie, El hamdoulilAllah .... je trouve que c'est répugnons de négliger ma priere. apres tout cela. je me deteste .... crying( a chaque fois que je me dis : C'est bon je m'y mets pour de vrai ... je me retrouve de nouveau entrain de la négliger
Je me rend compte que je suis extremement faible sad smiley
Je me dis aussi que c'est peut etre Dieu qui est en colere contre moi c'est pour cela qu'il ne m'aide pas

S'il vous plait je ne veux pas qu'on me juge, je sais d'avance que c'est mal, je cherche des solutions ... je veux vraiment changer
Je tien a vous remercier d'avance de votre aide et de vos conseils ....Salam 3alaykom

Je suis exactement dans le même cas que toi !!
31 mai 2012 16:29
Wa Nawwarakii llâh OhParadis


OhParadis et nisioka67

Il faut chercher la raison que vous avez au fond de vous, Se poser les bonnes questions comme des bases pour repartir dessus :

Je crois en Allah oui ou non ?

Suis-je persuiadé qu'il existe ?

Que c'est lui qui m'a crée et à crée l'univers ?

Que je vais retourner à lui un jour

Y'a pas de doutes quand on y pense c'est évident, mais reste maintenant à affirmer ses dires, moins évident .

La foi en Dieu c'est être convaincue qu'il n'y a qu'Allah et croire en ces messagers et croire au jour dernier et au retour final vers Allah .

Une fois convaincue de cela, vous aurez travailler votre foi déjà dans le coeur et puis vos actes vont suivre avec le temps .

Approchez-vous d'Allah en vous approchant à son Livre, c'est le seul message concret qu'il nous a laissé sur terre avec la Sunnah, il faut lire quelque pages même en français et aller plus loin dans vos lectures, comprendre les sens des actes interdits et des actes autorisés, chercher, pour vous approchez du message divin .

Si vous avez des smartphones c'est très utile ou bien internet, ou bien acheté des livres, les livres restent la meilleur source pour apprendre sa religion .
p
31 mai 2012 22:52
salam aleykoum,
n oublie jamais ceci: les péchés donne moins de force et de volonté a faire salat, medites la dessus...
et un autre conseil, veille a rester tjs aupres de celles qui te rappelles Allah, et eloigne toi de celles qui parelent de futilité mondaine... et je te promets tu commenceras a ller bcq mieux incha'allah
O
1 juin 2012 14:25
Citation
[ ♥ ] a écrit:


Que c'est lui qui m'a crée et à crée l'univers ?

Nous y voila
Le soucis c'est qu'en me posant cette question, je me dis que chaque chose a un créateur .... mais qu'est ce qui a crée Allah et avant la creation de l'univers il y avait quoi ? ça fait peur en y pensant
Pour etre franche je suis tres confuse dans ma tete sad smiley J'espere sortir de cet etat
Pour l'instant je fais la priere, des fois facilement tantôt avec des difficultés; j'essaie de faire de mon mieux et de combattre le Shitan !!
Merci ma soeur de m'avoir repondu j'espere que tu m'aideras encore
Citation
marclenders49 a écrit:
salam aleykoum,
n oublie jamais ceci: les péchés donne moins de force et de volonté a faire salat, medites la dessus...
et un autre conseil, veille a rester tjs aupres de celles qui te rappelles Allah, et eloigne toi de celles qui parelent de futilité mondaine... et je te promets tu commenceras a ller bcq mieux incha'allah
C'est tres sage ce que tu dis : ) Merci
l
1 juin 2012 14:56
slm oh paradis je te conseil de lire la partie "Le commencement de la création" dans le lien qui suit peut-être que cela répondra à certaines de tes questions sur la création:

Ici

Mais bon tout est bon à lire je trouve cette "étude" très intéressante et très enrichissante j'ai appris plein de choses en la lisant.
O
1 juin 2012 17:54
Citation
lafi a écrit:
slm oh paradis je te conseil de lire la partie "Le commencement de la création" dans le lien qui suit peut-être que cela répondra à certaines de tes questions sur la création:

Ici

Mais bon tout est bon à lire je trouve cette "étude" très intéressante et très enrichissante j'ai appris plein de choses en la lisant.
C'est tres gentil Lafi, je vais le lire Insha'Allah
1 juin 2012 18:10
Je vois c'est des doutes, tu te demande qui a crée Allah etc ..

Mais encore une fois ça vient bien de chaytan, il faut pas se poser de question sur ça, il y a Allah qui a toujours été, il est indéfini dans le temps . Il ne faut pas suivre ces questions qui amène le doute et croi-moi c'est faisable .
A
18 juin 2012 02:32
286. Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
LE CORAN SOURATE ELBAQUARA
Ma soeur lit le cotan et dite astghfirou allah min ghadab allah mainte fois par jour pour chasser satan qui perturbe ta foie et ne laisse pas ta salat quelque soit les circonstances parceque satan c son but ne baisse pas les bras bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook