Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vais pas bien
s
24 septembre 2011 00:52
Salam aleykoum


Voila en ce moment je vais pas bien du tout, je sais il y a pire que moi et moi je dis hamdoullah mais je cherche quelques solutions concretes pr m en sortir
Je peux pas trop en parler a mes potes parce que ma fierte m en empeche et yabis c est anonyme

Je suis en deception sentimentale mais c est pas la petite deception, le petit amour pr une femme mais c est un amour d une force que vous pouvez pas imaginer et je pense que certains ne pourront pas comprendre
Je dois tourner la page mais j y arrive pas depuis des mois
Je me suis renfermer sur moi, je m isole je ne suis plus constant dans mes prieres et pr la mosquee
J ai perdu un peu d appetit et moi qui fait de la muscu je commence a fondre grrrr
J ai beaucoup plus de temps pr penser car j ai arreter mon metier de commercial pr pouvoir faire mes prieres a l heure et parce que j ai le projet d ouvrir ma propre boite

Ma mere est aussi malade et tres affaibli mais hamdoullah elle va un peu mieux suite a quelques jours a l hopital
Elle a pu retrouver des forces mais elle fait souvent des rechutes miskina
En faite je suis tellement affaibli psychologiquement que je n arrive plus a trouver la force a faire des activites et a m occuper de mes projets
Je viens de reprendre une petite activite pr 2 jours par semaine en donnant des cours a des enfants

Bref je suis tomber dans un cercle vicieux , je suis tellement affaibli que je n arrive pas a remonter la pente
Je fais des douaa dans mes prieres mais j aimerais savoir comment vous avez fait pr remonter la pente et pr trouver la force de sortir de cette affaiblissement moralement

Barakallah ou fikoum
Mon mal est tres profond mais je suis pas depressif ou suicidaire lol je suis affaibli par mes peines voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/11 00:57 par safirr85.
A
24 septembre 2011 01:00
Citation
safirr85 a écrit:
Salam aleykoum


Voila en ce moment je vais pas bien du tout, je sais il y a pire que moi et moi je dis hamdoullah mais je cherche quelques solutions concretes pr m en sortir
Je peux pas trop en parler a mes potes parce que ma fierte m en empeche et yabis c est anonyme

Je suis en deception sentimentale mais c est la petite deception, le petit amour pr une femme mais c est un amour d une force que vous pouvez pas imaginer et je pense que certains ne pourront pas comprendre
Je dois tourner la page mais j y arrive pas depuis des mois
Je me suis renfermer sur moi, je m isole je ne suis plus constant dans mes prieres et pr la mosquee
J ai perdu un peu d appetit et moi qui fait de la muscu je commence a fondre grrrr
J ai beaucoup plus de temps pr penser car j ai arreter mon metier de commercial pr pouvoir faire mes prieres a l heure et parce que j ai le projet d ouvrir ma propre boite

Ma mere est aussi malade et tres affaibli mais hamdoullah elle va un peu mieux suite a quelques jours a l hopital
Elle a pu retrouver des forces
En faite je suis tellement affaibli psychologiquement que je n arrive plus a trouver la force a faire des activites et a m occuper de mes projets
Je viens de reprendre une petite activite pr 2 jours par semaine en donnant des cours a des enfants

Bref je suis tomber dans un cercle vicieux , je suis tellement affaibli que je n arrive pas a remonter la pente
Je fais des douaa dans mes prieres mais j aimerais savoir comment vous avez fait pr remonter la pente et pr trouver la force de sortir de cette affaiblissement moralement

Barakallah ou fikoum
Mon mal est tres profond mais je suis pas depressif ou suicidaire lol je suis affaibli par mes peines voila



Je suis dans la même situation que toi, mais qu'est ce que tu veux c'est la vie et il faut accepter les choses du destin.

Tu dois faire du Dhikr et du sport, moi personnellement je fais de l'endurance et crois moi ça va te faire du bien, ne songes pas dans la dépression, tu es dans un cercle vicieux du cheytane
s
24 septembre 2011 01:00
Me dites pas de prendre des vacances lol je reviens tout juste de marbella il y a 4 jours lol
En gros j ai mis ma vie en stand bye et mes projets pr gerer mes peines et je n arrive plus a avancer
s
24 septembre 2011 02:39
Merci yabinette oui je sais
Moi je fais habituellement de la musculation mais en ce moment j ai plus trop la force d y aller
Je sais que je devrais me bouger au lieu de penser
Demain je vais aller a la muscu inchallah et je pense que je vais reprendre une activite professionnelle, le temps de me ressaisir et pouvoir mettre en place mes projets
Tu fais quoi d autre pr eviter de penser ?
H
24 septembre 2011 11:52
Salam ,


Je comprend ce que tu vis et je pense que c'est une des situations les plus délicates qui soient parce qu'on souffre énormément et on arrive pas à oublier et passer à autre chose comme si y'avais pas d'autre issue que ça . Bon je vais te dire moi comment je surmonterai ça et ça marche : deja la foi en Dieu c'est indispensable pour ne pas perdre espoire et se dire que finalement le plus important n'est pas dans cette vie mais bien après ,ensuite te trouver un but précis à atteindre , par exemple moi j'ai choisis un sport où je me suis donné a 200% en gros faut remplir ton emploi du temps pour moins trouver du temps pour te lamenter sur ton sort et tomber encore plus bas dans la dépression. Et ensuite te verra petit a petit que la vie offre tellement de choses que ce que tu as vécu ne vallait rien à coté . Et biensur tout ca avec le temps inch'allah.
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
C
24 septembre 2011 11:52
Salam Aleikoum

Le temps guérit les blessures, mais il faudra être très patient..... et un jour, tu rencontreras inshaAllah une soeur bien qui te fera oublier le passé et les douleurs....

Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle : hormis le temps, la patience et Allah isehel alik inshaAllah !

Maintenant, si tu as besoin de parler et ça peut être le cas car tu restes un être humain avec ses faiblesses, optes pour une thérapie. A l'époque, lorsque j'avais un pote homme (lol), il a vécu une très grosse déception et est allé voir une psy et ça l'a beaucoup aidé....

Beaucoup de kheir inshAllah smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
M
24 septembre 2011 14:46
salam

crying( crying( crying( je ne te serais pas d'une grande aide vu que j'ai jamais vecu ça donc non je ne te comprends pas mais je suis sur que c tres tres dur sad smiley

Courage Safirr si c vraiment fini alors je te dis courage mais si t'a un peuj d'espoir dans cette relation alors sois un homme et

bats toi !! meme si t'a juste 1 % d'espoir faut jamais laisser tomber baisse pas les bras si tu peux recuperer encore cette femme

alors fais le , j'imagine qu'elle aussi elle est en mode depression et si vs vs remettez vous serez tout les deux heureux inchallah

mais si c perdu definitivement ben alors remets toi à dieu de pense plus à elle ( attention je te dis pas de tomber dans l'alcool angry smiley) fais des dou3as et agrandis ta foi reprends ton boulot comme ça tu seras occupé

pour ta maman allah y chafik inchallah

ps. parfois faut savoir mettre sa fierté de coté et je le dis pas QUE pour tes potes dans une relation aussi il faut pietiner cette fierté qui n'amene que des problemes .......juste un conseil .....
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
s
24 septembre 2011 14:49
Salam hindu la kajol

Merci d avoir pris le temps de me conseiller petite soeur, ce matin je suis parti a la musculation et ca m a fait un bien fou donc oui je sais qu il faut que je remplisse mes journees mais le soucis c est pas de les remplir mais de vouloir les remplir lol
Je suis sur neanmoins qu il faut que je reprenne une activite professionnel pr m empecher de penser
Je vais faire ce que je n ai pas fait pendant des mois et reaprendre a faire des activites que j aime et le sport est aussi un bon moyen d evacuer

Salam coco chanel merci aussi pr ton message, je sais qu il n y a pas de recette miracle et la seule c est le temps et patience mais quand ca dure depuis des mois , on se demande si ca va vraiment passer un jour lol
Je sais que ce sont des epreuves et que je dois patienter devant mes epreuves
Ce matin jen ai parler a la musculation a un de mes bon pote , il m a dit qu il va m aider a oublier tout ca et a m obliger a sortir
C est vrai qu on a vecu ensemble des galeres et on a toujours reussi a s en sortir ensemble et je l ai beaucoup aider pr son mariage quand ca n allait pas
Je suis pas fan des therapies et je me vois absolument pas faire une therapie pr une femme mdr ma fierte va en prendre un coup et je vais me dir " safir " tu as atteind le trou lol
Non je dois me ressaisir inchallah et me fixer a nouveau mes projets
Je suis affaibli car dur de laisser partir la deuxieme femme qui compte apres ma mere mais bon je dois accepter ma decision, ma raison et aller de l avant
Bon j ai rdv pr un barbecue donc vous voyez je fais un effort lol et je suis deja trop en retard lol

Barakallah ou fikoum mes soeurs
S
24 septembre 2011 19:49
As-salam alaykoum,

L'affaiblissement lié au moral c'est le PIRE! On est tous passé par là à un moment donné, pas forcément pour un chagrin d'amour... On ne pense plus qu'à ça, on s'isole, on ne veut voir personne et on broit du noir. On est triste intérieurement et ça nous bouffe Ill On se remet toujours en question, on pense que l'on est responsable de ce qui nous arrive,etc... C'est un cercle vicieux malheureusement.

Akhi, je ne sais pas ce qui s'est passé avec cette fameuse fille pour que tu sois dans cette situation là mais tu ne mérites pas de te morfondre comme ça. Si ça n'a pas abouti avec elle, c'est qu'elle ne t'était pas destinée... Dis toi el hamdoulileh que tu le saches maintenant plutôt qu'après le mariage.

Il faut que tu te reprennes en mains, commence petit à petit à prier à l'heure, va enrichir ta foi à la mosquée, fais du dikr. Je lis souvent dans des bouquins islamiques que les coeurs se tranquilisent en prononçant le nom d'ALLAH swt, donc prends en compte ce conseil lol!

Au niveau professionnel, ne baisse pas les bras pour ton projet. Je ne sais pas de quoi il s'agit mais va jusq'au bout de ton rêve et fonce (en ayant préalablement fais des études sur le marché, la concurrence, les clients lol). Tu n'as pas arrêté ton métier de commercial pour rien, je me trompe?

Au niveau des activités, reprends toi, sors, propose des trucs à tes potes, etc.

Toutes tes activités, que ce soit religieuses, professonnelles ou avec tes potes t'occuperont l'esprit et te feront oublier ce pourquoi tu déprimais.. En plus, si ta mère te revois en bonne forme, j'en suis sûre qu'elle reprendra aussi des forces. smiling smiley

Pour finir, je voulais dire que c'était trop mignon ce pourquoi tu es comme ça. Enfin bref, kheir InshaALLAH tu trouveras chaussure à ton pied et tu oublieras toute cette période de déprime lol.

Wa salam alaykoum!
n
24 septembre 2011 21:22
y'a ke le temps ki pourra t'aider!
c'est dur à admettre mais c'est la vérité! tu finiras par oublier ou par cicatriser mais sa reste une question de temps!
d'ici là essaye de t'occuper l'esprit par le boulot , le sport, ou essaye de voir du monde ...reste pas seul
allez mon grand on commence tout de suite!grinning smiley
24 septembre 2011 22:34
Salam moN Oscar Welcome ,

Tu me manque bcp tu sais toi et la team, Ecoute je te comprend à 100% et je vais te repeter ce que j'ai dit a notre petite etoile verte de Yabi.
On a tous des passages dans notre vie ou rien ne va , ca peut durer quelques mois ou plus. Ce sont des test d4allah pour voir si des les moments difficiles ont se rapproche de lui ou s'en detourne, et toi tu t'en rapproche, donc la roue va bientot retourner et tu te rapellera de ses moments que tu passe en ce moment. Tu verra c'est obligé qu'elle va tourner cette roue, continue a prier et tu verra qu'Allah entendera tes priere. Fonce coco, continue tes projets sans t'arreter en chemin et tu verra que niveau famille, amour, travail, situation sociale, religion et argent, tout redeviendera dans l'ordre inchallah.
M
24 septembre 2011 23:57
salam toi


un peu pareil que toi lol recopieur de vie, ba déjà le temps la patience
ba sport ami et famille remède idéal, avec moi il fais grandement ses preuves lol, fou rire de retour, corps sculté mdrrrrrr jrigole, non mais sourire retrouvé, le syeux qui brille prete à bouffé la vie, saa maaaaaarrrrrrrcccccccchhhhhhhheeeeee lol

bon souvenir encore un peu dure, meme bcp mais dans la journée sa va, on y pense moins

courageeee fréroooo lol

ta tout mon soutient
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
s
25 septembre 2011 02:38
Barakallah ou fikoum mes soeurs

Miss nador, petite soeur le faite que tu es repondue a mon post , me va droit au coeur

Samwi tu as tout a fait raison et j ai vraiment decider de me reprendre et de remettre mes projets a jour
Et comme tu dis j ai pas arreter d etre commercial pr rien mais pr faire mes prieres a l heure
Aujourd hui j ai commencer a allaer mieux et grace a mon pote djamel j ai pu relativiser

Hasnaaaaaaaaaaaaaaaa nooon hasnaaaaaaaaa miss nounours t es revenue ? Mais vas y toi tu es une vraie lacheuseeee
Je vais te tuer mdr
Merci petite soeur, je prend bien note de tes conseils

Miss chocooo oui c est ce que je vais faire et aujourd hui je l ai bien compris
s
25 septembre 2011 02:42
Nahla69 merci j ai commencer aujourd hui et je compte pas m arreter en un debut de si bon chemin
Je reprend mon ancien boulot pr quelque temps la semaine prochaine, mon patron a accepter de me reprendre meme si j avais demissionner, juste en cdd, ca va me faire du bien et je vais retrouver des collegues que j aprecie et avec qui je rigolais lol
n
25 septembre 2011 08:04
Citation
safirr85 a écrit:
Nahla69 merci j ai commencer aujourd hui et je compte pas m arreter en un debut de si bon chemin
Je reprend mon ancien boulot pr quelque temps la semaine prochaine, mon patron a accepter de me reprendre meme si j avais demissionner, juste en cdd, ca va me faire du bien et je vais retrouver des collegues que j aprecie et avec qui je rigolais lol

cool!smiling smiley
franchement si ça c'est pas de la chance!!!!!
jt'envoie mon cv en MP tu le fais passer à ton patron stp!ptdr
nn sérieux je suis contente pour toi....je me disais depuis le début que t'avais l'air d'être un mec bien et le fait que tu dises que ton patron t'ai repris ne fait que confirmer ma pensée!
Bye
S
25 septembre 2011 12:59
El hamdoulileh alors, tu vois la vie te sourit à niveau! Qu'ALLAH te facilite dans cette épreuve. smiling smiley
i
25 septembre 2011 13:19
Si ta besoin de me parler ma boite a mp est grand ouverte bon courage en tout cas
Et je te conseille un livre qui s apelle "ne sois pas triste"
d
27 septembre 2011 19:36
SAFIR TU TE SOUVIENT COMBIEN DES FOIS TU TES MOQUE DES YABIES MAGHREBINES ET LEURS HISTOIRES PEINES???LOLgrinning smiley
voila que tu es peiné aujourd'hui (apparement à cause d'une maghrébinegrinning smiley) et tu viens vers ces yabies qui sont maghrébines pour évoquer ta tristesse TU VOIS???winking smiley

un pti rappel ni + ni -eye rolling smiley

llah m3ak khoyaWelcome

lahla ytayah hobna 3la hajraOupsBye
S
30 septembre 2011 00:04
ben alors monsieur le psy de yabi est en route pr une depression!?? Allez ressaisis toi ! Ce n est qu un moment de faiblesse qui passera tres vite inchAllah, sors va voir t amis, sois assidu a ta muscu. InchAllah tu vas refaire surface tkt pas, on a encore besoin de tes conseils si precieux!
D
30 septembre 2011 13:05
Citation
diva drassi a écrit:
SAFIR TU TE SOUVIENT COMBIEN DES FOIS TU TES MOQUE DES YABIES MAGHREBINES ET LEURS HISTOIRES PEINES???LOLgrinning smiley
voila que tu es peiné aujourd'hui (apparement à cause d'une maghrébinegrinning smiley) et tu viens vers ces yabies qui sont maghrébines pour évoquer ta tristesse TU VOIS???winking smiley

un pti rappel ni + ni -eye rolling smiley

llah m3ak khoyaWelcome

lahla ytayah hobna 3la hajraOupsBye

MDRR le cassage, le pauvre faut etre compatissante ptdr

Pas grave Safir ca te passera puis je suis sure que certaines yabies se sont dévouées pour te remonter le morale grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook