Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais m appeller Beatrice ou janine Peut etre que ca marchera
s
16 septembre 2004 10:26
Salam

J ai la haine depuis presque maintenant 1 an mais surtout de puis juin 2004 je suis en recherche active d'un poste je veux quitter ma societe qui est entrain de couler, j arrete pas d'envoyer des cv suite a des offres d'emploi qui correspondent parfaitement a mon profils, j'ai les connaissances et l'expérience et parfois quand j'envoie mon CV meme pas 2 mn a pres je recois un mail "non profils incompatible", et la ce matin s'etait le cas. Alors j'ai appelle, et la nana s'est retrouve coince car je suis tombe direct sur elle, elle etait mal a l'aise et n'arreter pas de me dire votre profils convient pas a chaque question que je lui posait. Alors Madame Jocelyne, je pense qu'elle est raciste.
Je pense que je vais changer mon nom et modifier la presenattion de mon CV et lui renvoyer ? Non qu'est ce que vous en pensez? j ai vu une émission qui traiter de ce sujet ou une Tunisienne avait fait le coup? Vous me conseiller quoi?sad smiley sad smiley
C
16 septembre 2004 10:33


Salam Somie,

Je pense que oui effectivement tu peux tenter le coup...histoire d'en avoir le coeur net...Permets-moi de te suggérer Béatrice plutôt que Janine grinning smiley qui en plus d'être un vieux prénom n'est pas très accrocheur !!

Sinon, il faut rester réaliste, la conjoncture est loin d'être bonne, les opportunités intéressantes sont peu nombreuses, les recruteurs ont le choix parmi les centaines de cv qu'ils recoivent...

Je connais des "gaulois" qui sont dans la même situation que toi ?? Tu crois que les concernant il s'agit de racisme ???

Soit patiente, n'abandonne pas te recherches, ta boite coule mais pour le moment tu as encore un travail...Tu finiras par trouver ton bonheur incha'Allah

Bon courage Somie Enfin je voulais dire Béa eye rolling smiley grinning smiley
t
16 septembre 2004 10:35
Fais le et attend d'avoir un rendez-vous avec le patron, souvent ce sont les petits employés qui éliminent les candidatures qui ne leur plaisent pas, soit par racisme soit par peur de voir arriver des concurrents pour leur post.

J’ai vu une secrétaire mettre un cv à la poubelle pour les raisons que je t’a sité.
B
16 septembre 2004 10:41
Si tu as du temps à consacrer à traquer les discriminations à l'embauche, ça peut être rigolo et te défouler un peu (peut-être). Mais si ton but est de trouver du boulot, ne crois-tu pas que l'ambiance rique d'être pénible? Imagine-toi, si tu dois travailler avec des racistes, surtout si ces racistes savent que tu sais...

hicham
***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
s
16 septembre 2004 10:48
Non je pense pas Boukkal perdre mon temps si j ai un rdv et que ca marche de deux chose l une ou s est la ssistante comme dit teleboutik qui a pris l iniative et pas le patron et je me ferais une joie de lui en faire pas si j arrive a le decouvrir ou a la signature je lui dechire son contrat et lui dit d aller se faire voir ... Je rigole s est vrai que j ai pas de temps a perdre avec ces imbeciles mais ca me tue tu juges sur le nom et non pas sur le contenu du CV j imagine le tete de Jocelyne quand elle a vu en langue Arabes : courant langues maternelles si elle a pas fait des bonds elle a du tomber dans les pommes . Mais j ai les boules sad smiley LE TITANIC comme ca chute et pas de cannoe de sauvetage adieu mes reves mes vacances au caraibes
Alle vaut mieux en rire que d en pleurer de tt facon s'est pas ma journée de plus ce matin tt mes collegues me vanne je suis la cible today. dURE
w
16 septembre 2004 11:04
salam**


bon courage béa smiling smiley grinning smiley
t
16 septembre 2004 11:30
J'oubliai, la CV qui avait été jetté à la poubelle a finit sur le bureau du boss et la personnes a été engagée.
m
16 septembre 2004 12:28
Bonjour,

j'ai traversé des périodes de chomage moi aussi, il m'arrivait d'envoyer 50 CV par semaines, je recevais pas mal de courrier de ce que j'appelle aujourd'hui "des courriers de malheureusement", mais j'ai aussi reçu bcp d'appel me proposant des entretiens, j'ai toujours fini par décrocher un poste, il faut juste un peu de patience. Durant toute mes période de chomage, il ne m'est jamais venu à l'esprit le mot racisme (je l'ai plutot découvert lorsque je recherchais un logement). Il ne faut pas vous décourager, et surtout sortez de votre esprit le mot racisme, sinon vous n'y arriverez pas, le mental compte bcp. Ca me fait penser à tous ces jeunes qui tiennent les murs et qui disent que ça sert à rien de chercher du boulot puisqu'ils sont arabes. Par rapport à mes amies, même française, je suis celle qui à le meilleur salaire et le meilleur poste. Dans ma boite, il y a un egyptien, un vietnamien, une serbe, des roumains, un antillais, un polonais, et moi la marocaine. Tous ça pour vous dire de ne pas vous décourager !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook