Chalaban - Clean Heart 4'1'' | 116 auditeurs
Vague de froid dans le sud du Maroc
Ma famille au bled (région de ouarzazate) nous disent que ces dernière semaine les températures descendent en dessous de 0 et qu'il y a une couche épaisse de neige, j'aurais aimé voir sa, un paysage désertique avec de la neige sa doit etre magnifique !!!

I'm lookig for somebody i can call boo !!!
Je vais aller skier à Ouarzazate car dans les Alpes ou j'habite il n'y a pas de neige...et la neige dans le désert ça remonte à quand la dernière fois ?
Salam Diamond-Chleuh

A quelle date ça remonte exactement cette neige ?
Merci de ta réponse
é ba je savé pa kil naigé je komprend maintnan pk sa marche pa le téléfone o bled(pa de réso)
mé bon dan kelke jour inchallah je seré a ouarzazatejé hate de voir ca
Citation
MEKTOUB06 a écrit:
Salam Diamond-Chleuh

A quelle date ça remonte exactement cette neige ?
Merci de ta réponse

De quelques jours

I'm lookig for somebody i can call boo !!!
sur le mgoun (pres de ouarzazate) il neige toujours. c´est un sommet a plus de 4000 metre. j´y etait la derniere fois en septembre 2004, y avait de la neige en fin septembre.
Citation
BlackPanther a écrit:
sur le mgoun (pres de ouarzazate) il neige toujours. c´est un sommet a plus de 4000 metre. j´y etait la derniere fois en septembre 2004, y avait de la neige en fin septembre.

Oui sur le mgoun, je connais mais pas sous la neige.
L'année dernière en septembre je crois il y a eu des touristes qui ont été pris dans la neige et qui sont morts.

Mais par contre dans le désert, ça doit être très rare la neige.
he bien l'année passé j'ai éte pris dans une tempete de neige avant d'arrivé à imilchil,c'etait le 28dec
Citation
louise a écrit:
Je vais aller skier à Ouarzazate car dans les Alpes ou j'habite il n'y a pas de neige...et la neige dans le désert ça remonte à quand la dernière fois ?

smiling smiley
en tout cas si vous avez des envies de neige, vous pouvez voir ou revoir mes photos prises sous la neige au maroc

[rachid22.skyblog.com]
merci Belaid pour ces photos on dirait que c'est la suiss surtous dans la derniere page d'imouzar et au cafe a ifrane smiling smiley .
tres jolie les photos merci encore, sa donne envie de faire une ptite visite j'ai jamais ete laba en hiver mais j'ai deja fais un peus de ski a marrakech ou plutot a loukaimden.
Citation
Belaid a écrit:
en tout cas si vous avez des envies de neige, vous pouvez voir ou revoir mes photos prises sous la neige au maroc

[rachid22.skyblog.com]

La neige c'est un peu comme le climat breton ou irlandais, ça donne une atmosphère idéale pour faire des photos.
Citation
louise a écrit:

Personellement j'ai assisté en 1978 à la neige à Ouarzazate et sur les régions désertiques. Ensuite il a neigé en 2002 la derniere fois il me semble.
je suis à Marrakech ET IL FAIT TROP FROID le matin !!!
on trouve toujours de la neige sur les carreaux de la voiture ... T_T
Citation
RoZzario a écrit:

Es-tu certain qu'il s'agisse de neige sur les carreaux de ta voiture ?
N'est-ce pas plutôt du givre , ou de glace ?
Citation
RoZzario a écrit:

C'est le monde à l'envers... J'habite dans les Alpes et en ce moment, non seulement il n'y a pas de neige mais il fait grand beau en altitude...et même pas un brin de givre sur ma voiture le matin.
Le climat du Maroc était comme ça avant les années 1980.

"Avec un H majuscule"
Conclusion: Le Maroc n'est pas concerné par le réchauffement clilmatique..
Peut-être est-ce la fin du cycle de sécheresse relative de ces drnières années ?

"Avec un H majuscule"
..espérons..