Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vache qui rit ( bel Tanger) traite ses stagiares comme des misérables
l
12 août 2009 21:56
la Multinationale Fromagerie Bel Tanger traite ses stagiares comme des miserables , imaginez quel donne à ses stagiares un bureau au sein du service cartonnerie ( de 2m sur 3m) plein de poussieres pour plus de 8 stagiaires , et une mauvaise traitance de la part de sécurité de l'usine .

vraiment la misére.

dommage pour une multinationnalthumbs down
M
15 août 2009 03:02
Pfff smoking smiley c'est ca le Maroc..L'argent il va où??

alahou 3lem
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
15 août 2009 15:05
salam

au Maroc, les stagiaires sont considérés comme de LA MAIN D'ŒUVRES GRATUITES!

Avec les écoles et instituts qui se multiplient comme des champignons, le système de formation en alternance : un mois en formation, un mois en stage, les sociétés s'en réjouissent!
Ils ont de la main d'œuvre abondante et mieux ga3e gratuite! ni salaire, ni allocations, ni walou!
un bout de papier à la fin de la formation.

Si le stagiaire ose ouvrir sa bouche, y en a pleins d'autres qui attendent cette opportunité, une mauvaise note sur ton dossier et ainsi de suite!

Ma mère me raconte que y a des stagiaires en cuisine qui intègrent les hôtels pour se familiariser, apprendre, et imaginez, ils passent leur temps à laver la vaisselle ou éplucher les légumes ou pire porter les caisses! et dire qu'il a passé un stage de cuisinier dans un grand hôtel d'Agadir! eye popping smileyOh

Et pour les diplômés, même avec une expérience professionnelle, les sociétés proposent des stages pré-embauche GRATOS bien sur, qui vont parfois jusqu'à 3-6mois et à la fin, ils trouveront des excuses et des manières de te faire dégouter pour quitter le post!
de l'escroquerie à la marocaine. et parfois tu n'as droit même pas au bout de papiers qui prouvent que tu as passé le stage pour pas le présenter à l'inspection du travail et le pire tu signes aucun contrat sauf bien sur pour les grandes sociétés, que tu ne peux pas accéder que rarement et si tu remplis qq critères.

Pour le posteur, "ida konta fel maghreb, fala tastarhrib, ya pire que la prison d'abou rhourayb"

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
19 août 2009 23:38
hasbouna llah wani3ma wakil. et on cherche à s'informer ns sommes donc des curieux

autre choses je pense que seulement les pistonné qui auront des stages remunerés.

llah yrza9 sbar f lmaghribsad smiley
g
21 novembre 2012 17:03
looking for a job
d
22 novembre 2012 13:33
L'objectif de la plupart des employeurs c'est de faire travailler les gens comme des ânes sans aucun droit ni indémnités...
23 novembre 2012 13:19
deja que les employé nont pas de droit c pas les stagiaires qui vont vaoir des droits!!!
N
16 avril 2015 16:35
puis-je avoir l'email de fromagerie bel Tanger si quelqu'un la ? c'est tres urgent !!!!
b
16 avril 2015 20:47
C'est pour un stage ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook