Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les RME = vache a lait
R
30 janvier 2004 10:11
et bien oui, justement un oncle est sacré, mon père est l'oncle de ce Monsieur, donc il lui doit un peu de respect je suis pour une fois d'accord avec VOUS.

Quand au fait d'étaler ma vie sur le site, ça n'a je pense rien à voir avec le sujet d'origine, là n'est pas le pb.

et pas de soucis, Mr Ledoyen, je ne me suis pas enervée, je suis très calme, et si VOUS pensez que le respect passe par le VOUVOIEMENT, je vous ferais ce plaisir dorenavant
B
30 janvier 2004 10:26
Salam arlikoum

RAbya et pimen doux

si vous pouvez concevoir que les marocain (de labas) generalisent tt les RME comme des vaches a lait et qu'ils abusent souvent , genre c'est limite du vol
pkoi vous ne pouvez pas concevoir que vous (toi et piment doux) generaliser les "mendiant du bled"

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
R
30 janvier 2004 10:35
stop, j'arrete là le débat, je crois qu'on ne comprends pas que je parle de ma famille et non des autres.

bonne discution.
p
30 janvier 2004 11:11
salam Bass

relie moi stp , ne mene pas le débat vers le bas, a propos des mendiant je me suis mieux expliquer .
ensuite j'ai parler de cas bien précis, et a aucun moment j'ai généraliser .

amicalement.
B
30 janvier 2004 11:44
c'est un dialogue de sourds

rabya
ce kon fait tes neveu cest honteux Allah y ster
piment doux
oui en france la vie est dur
chomage etc etc les impots les taxes etc
oui la vie est super cher les cigarettes a 5euro le paket.....
mais hamdoullah en france tu as des aides, socialement cela n'a rien a voir avec le maroc....

"si je ne veux pas il se fache et me traite de radin "
"donne ton passeport je te le remplis , si tu refuse tu te fait incendier"

yaura tjs des loups malheureusementsad smiley
difficile de savoir qui en a vraiment besoin et qui se fou de ta poire

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
30 janvier 2004 11:45
MRE, M EuRo, Vache a Lait....vous exagerez la!

Si tu te consider comme une Vache a Lait, alors tt est de ta faute. Tu te fais un Marketing Mix comme un tourist MRE elegant, bagnolee, riche...etc!
p
30 janvier 2004 12:04
salam Bass

on est d'accord . allah ya hdina.

salam alximo:

tu as tout faux , je ne mets pas des nike flombant neuve en desendant du bateau , je n'ai pas de montre brillante acheter en solde chez Auchan , je n'ai pas de chaine en or qui sort de mon col de chemise a la mode, bref je suis humble et modéste .
stp ne me mets pas d'étiquette, j'ai tjrs deteste les marques

j'ai juste une voiture , car je ne peut pas faire autrement .

amicalement.
R
30 janvier 2004 12:51
Je suis d accord avec Alximo, et surtout quand je sais que la mojorite je dis bien la majorite pas ts les RME, veulent montrer qu'ils ont bcps d argent, j'ai vecu une scene devant moi au marche central a Rabat, un RME a dit au marchant de legumes combien tu veux pour tout ca, le marchant a dit 250 dhs, alors le RME a dit "SAFI " (seulement) je te donne 400 dhs chez nous en ..........; ca coute au moins le tripple. alors comment voulez vous que les msakenes du Maroc vont ils croire ( quand des ####### comme celui la rentre avec un nouvelle voiture ( par credit) et dit des choses pareilles). moi aussi je suis RME mais je deteste les vantards.

Man Tawada3a Lillahi Rafa3ah.

Alors piment doux reanalyses stp tes donnees pour mieux comprendre nos freres et soeurs au bled. la courruption a commencer avec les facances et les douaniers. chose triste biensur, difficile a elliminer pour le moment car toutes ces voitures pleines de dechets etrangers envers le Maroc.........

j'essaie d'etre positive mais.......
h
30 janvier 2004 12:54
salam,

et alors même si tu m' étais des markes et une belle montre....
NON JE SUIS PAS D ACCORD
etre généreux c'est un chose + avoir bon coeur..
mais être pigeon c'est autre chose..
Rabya t'inquiète pas j' ai compris ce que tu voulais dire...
Moi cette année j' ai été voir de la famille que ma soeur à pour habitude de voir chaque année...
Une de la famille m' accompagne faires des courses et du coup Madame elle sait dit c'est une pigeonne ...
vas y on y va une tonne de danone et de vache qui rit....
Même moi à bruxelles j' ai mon budget...allé faut pas déconner quand ont arrivent en vacances pour certains c'est les pigeons arrivent...
s
30 janvier 2004 13:40
g pas lu ttes vos interventions mais le voilà mon point de vue:
je comprend ke vous vous sentiez agressé par les mendiants , eus par les vendeurs...............
mais moi je dis, ke ces pauvres gens essayent de profiter à fond de la "générosité imaginée" des gens de l'étranger, ils pensent effectivement ke la france ou l'europe c'est un réel Eden, et c au moment où ils viennent içi kils se rendent compte ke tout est faux, et k'içi ça travail pr mériter son salaire................comme partout ailleurs!
ne leur en veulez pas!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
z
30 janvier 2004 13:59
allons du calme.piment doux a juste voulu souligner(peut etre maladroitement) les exces qui se deroulent pendant les vacances des RME.augmentation des prix,harcelement quotidien.....cé parfois penible.mais bon ce sont les vacances;il faut dire que la venue des RME signifie pour beaucoup reprise du commerce,du batiment,et de la cosommation et tout le monde essaie d en profiter ce qui normale.Ensuite n' est pigeon si on veut l etre et c est a chacun de savoir gerer son argent et de dire NON quand il faut mais aussi etre flexible car on aide beaucoup de necessiteux a survivre; en resumé comprenons mais ne subissons pas et avec un peu d humour on arrive tjrs a s y retrouver;et ca nous la joie de retrouver le marchandage;lol
p
30 janvier 2004 15:20


Non mais c'est normal ils croivent que nous rme vivont trankil que la vie est belle et qu'on a tout se qu'on veut et ben non c'est pas comme ça !!
C'est pas parce que nous vivons en France ou autre que nous avons de l'oseille c'est sa le gros probleme des marocains qui pensent cela c'est completement faut !! la preuve cette année quand je suis rentrai en bled une femme à dit devant moi parce que elle croyait que je ne comprenez pas l'arabe et elle a dit :putin les voila arriver la france ne leur suffit passa m'a rien fait je m'en fous c'est mon bled je viens pas pour voir des sale gueule comme elle j'ai meme pas caculer tu sais laissons parler les gens !

@+++ Imene !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook