Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vaccination et grossesse help!
28 janvier 2014 12:38
salam je me suis rendue compte que tous mes vaccins etait depasse dpeuis longtemps et je ne les ai jamais fait peut il y avoir un incident sur la grossesse ou etre vaccine une fois suffit?Barakallah oufikoum
28 janvier 2014 13:58
Salam,

Si tu n'es pas immunisée, tu devras faire attention surtout à la rubéole qui est très très dangereuse pour le foetus Allah yester.
Si tu as manqué les rappels, une prise de sang confirmera que tu n'es plus immunisée.
Par contre si tu es déjà enceinte, trop tard pour faire le vaccin ROR. Tu seras surveillée durant la grossesse et certainement vaccinée à la maternité après l'accouchement si tout se passe bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/14 13:59 par Sibeling.
28 janvier 2014 14:00
merci de ton retour en fait ses vaccins je les ai fait il y a longtemps plus de 10 ans je crois est ce que je peux quand meme etre immuniser ?
28 janvier 2014 15:35
Si tu t'es faite vaccinée en 2 temps déjà il est fort probable que tu sois encore immunisée, je ne sais pas.

De toute façon dans le cadre de ta grossesse, tu seras amenée à faire un bilan sur ça, la toxo et l'hépatite, donc tu en auras le coeur net à ce moment-là inchallah.
Tu ne peux rien faire de plus maintenant donc oublie ça. Au pire tu seras surveillée, c'est tout.

A mon avis, étant donné que tu n'y penses que maintenant, c'est probablement parce que tu dois être du genre super anxieuse depuis l'annonce de ta grossesse et que depuis, tu écumes les recherches sur google, donc un conseil= arrête, ça sert à rien!
28 janvier 2014 15:44
salam merci en faite je suis tombe dessus sur le forum sinon oui j espere inchallah etre immuniser contre cela et oui je suis hyper anxieuse jusqu au trois mois je multiplie les douas inchallah kheir!
n
28 janvier 2014 15:45
Sibeling "A mon avis, étant donné que tu n'y penses que maintenant, c'est probablement parce que tu dois être du genre super anxieuse depuis l'annonce de ta grossesse et que depuis, tu écumes les recherches sur google, donc un conseil= arrête, ça sert à rien!"

Tu m'as tué de rire

Les vaccins sont à faire avant la grossesse maintnant trop tard, il fallait faire le rappel mais tampis comme dit sebeling tu auras un bilan sanguin et le medecin pourra t'orienter.


Bon courage
28 janvier 2014 15:51
oui j espere jjuste inchallah etre immuniser avec les avccins de quend j'etais jeune inchalllah ya rabi.


le pire ce que je n y ai jamais pense en jen suis sure qu il y en a pas mal comme moi.
28 janvier 2014 17:02
Allez zen grinning smiley

Moi j'ai jamais réussi à l'être quand je suis tombée enceinte en novembre dernier.
J'ai angoissé comme une malade, mais bon, au final j'ai quand même fait une fausse couche, donc... à part me faire des nœuds au cerveau, ça n'a servi à rien.

A ce stade, on ne peut rien empêcher ni prévenir donc mieux vaut laisser ça entre les mains de Dieu et penser à autre chose, wa inchallah kheir smiling smiley

J'étais pas immunisée contre la rubéole. Donc j'en ai "profité" pour le faire après mais ça n'avait pas l'air d'inquiéter mon gynéco plus que ça quand j'étais enceinte.

PS: l'abus d'internet est dangereux pour la santé mentale d'une femme enceinte!
28 janvier 2014 19:17
merci les fille je vais arreter de psychoter et m'en remettre a ALLAH inchallah kheir !


oui je vais arreter sinon je vais me rendre malade!
a
28 janvier 2014 21:43
Salam djena
Moi je n'étais immunisé ni contre la rubéole ni la toxo mon médecin me prescrivait une prise de sang tout les mois et j'ai fais tres attention
Et hemdolileh je n'ai eu aucun problème
Et pour la rubéole il m'ont fais le vaccin juste apres la naissance
Je te souhaite une tres bonne grossesse , un bel accouchement et un beau bébé en bonne sante inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook