Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vaccin tuberculose
3 décembre 2016 23:27
cest a lage de combien le vaccin sur la tuberculose
A
3 décembre 2016 23:39
Le BCG n'est plus considéré comme obligatoire maintenant, mais il peut se faire dès la maternité
M
3 décembre 2016 23:45
Salam,

Il n'est pas obligatoire mais fortement conseillé pour les personnes se rendant au maghréb.

JE ne suis pas sûre qu'on puisse le faire des la naissance...
Je l'ai fait à mon fils a 3 mois pour laisser un peu de temps entre les vaccins des 2 et 4 mois.
Le vaccin était en rupture de stock il y'a qq mois et seuls les pmi en détenait. JE ne sais pas si la situation à changé...
3 décembre 2016 23:48
mais a l'époque il etait obligatoire
A
3 décembre 2016 23:58
Il ne l'est plus depuis 2007 smiling smiley

Mais il est conseillé pour certaines personnes, dans certains milieux, etc
4 décembre 2016 00:03
donc vu que la jai 26 j'ai du le faire
4 décembre 2016 00:31
Tu as un carnet de santé normalement ,c'est noté dedans si tu l'as fait
Citation
leilaasrie67 a écrit:
donc vu que la jai 26 j'ai du le faire
4 décembre 2016 00:33
le probleme cest que mon carnet je c'est vraiment plus ou il se trouve sniff
4 décembre 2016 00:45
Tu as besoin de faire CE vaccin' ? Je croisTu peux voir Avec ton medecin ppur te faire faire un test pour savoir si tu a ete vacciné. Il me semble que ce n'est pas une prise de sang mais un' test différent une injection.

J'ai ête vacciné enfant de la rubéole (vu dans mon Carnet de santé) Mais mon medecin avant ma grossese a voulu confirmé par une prise de sang , il a bien fait le test fût négatif j'ai du me refaire' vacciner ...
Citation
leilaasrie67 a écrit:
le probleme cest que mon carnet je c'est vraiment plus ou il se trouve sniff
4 décembre 2016 00:53
non vu que ma collegue a eu une tuberculose et elle le savait pas jusqua elle et aller au urgence et elle nous fesait la bize et elle sa lui a comencer de la touse et moi je m'inquiete vu que la encemoment ma touse et forte
4 décembre 2016 01:06
D'accord alors fait un test mais tu peux oublier lé vaccin Car si elle te l'a refilé c'est trop tard pour le vaccin en espérant que tu l as fait enfant Mais vu ton âge tu as du lé faire' ...ne t'inquiètes pas êt si Ca t'inquiète n'attend' pas trop pour consulte un medecin !
Citation
leilaasrie67 a écrit:
non vu que ma collegue a eu une tuberculose et elle le savait pas jusqua elle et aller au urgence et elle nous fesait la bize et elle sa lui a comencer de la touse et moi je m'inquiete vu que la encemoment ma touse et forte
4 décembre 2016 01:07
merci ma belle cest gentil lundi je vais aller au medecin inchAllah
4 décembre 2016 01:09
Bonne soirée enfin' bonne' nuit plutôt lol
Citation
leilaasrie67 a écrit:
merci ma belle cest gentil lundi je vais aller au medecin inchAllah
p
4 décembre 2016 01:30
En effet vu ton âge tu as du le faire pdt la période où il était obligatoire AllahoualeM
Faut voir le médecin il va te faire un "tubertest " je crois et radio des poumons .ma nièce de 6 ans était partie au bLed et à manger une crêpe derrière ma cousine qui n'en voulait plus et qui avait la tuberculose à un stade très avancée.
Au final ma nièce de 6 ans est revenu en France mais le medecin lui a pas fait de test car elle à vais fait son vaccin déjà.
U
4 décembre 2016 06:32
Il est impératif de le faire:
Les "réfugiés" subsahariens viennent de pays dans lesquels la tuberculose est devenue résistante aux antibiotiques.
Il est encore (mais pour combien de temps ? ) généralement possible de de guérir, au prix de très gros efforts.
Le mieux est donc de ne jamais tomber malade.

Il y a aussi un autre élément: Dans certains cas, le malade guéri a encore des microbes dans corps. Ces microbes demeurent inactifs et contrôlés par le système immunitaire.
Lorsque le système immunitaire s'affaiblit (par exemple, en vieillissant), la maladie peut revenir et recommencer à contaminer.

Ça signifie que des grand-mères, des grand-pères etc preuve retomber malades d'une maladie qu'ils avaient eue lorsqu'ils étaient enfants.

Donc, la question ne se pose même pas: Il FAUT se faire vacciner.


Citation
Algérienne789 a écrit:
Il ne l'est plus depuis 2007 smiling smiley

Mais il est conseillé pour certaines personnes, dans certains milieux, etc
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
4 décembre 2016 09:58
Il ne faut être si affirmative que ca !!!

Pour tous les traitements, vaccins compris, il faut évaluer la balance bénéfice/risque. C'est à dire, la protection contre la tuberculose par rapport aux effets indésirables des vaccins.

Or, dans certains pays, l'Amérique du nord et l'Europe de l'Ouest dont la france et la belgique, il a été observé que le nombre de nouveau cas ayant attrapé la tuberculose est de plus en plus faible. Il a donc été décidé que la vaccination de tuberculose n'était plus obligatoire pour les enfants de ces régions mais reste recommandé chez les enfants à risque élevée de developper la tuberculose.

La vaccination est recommandé chez les enfants vivant en IDF ou nés dans un pays ayant un nombre de cas élevés de contamination (maghreb, pays de l'est...) ou dont l'un des parents est issu de ces régions.

Lors d'un contact avec une personne contaminée, il va falloir faire un test "à la tuberculine" qui va permettre de vérifier si votre corps a été en contact avec la tuberculose et eventuellement une radio pour rechercher un foyer pulmonaire.

Ceci étant dit, ce n'est pas parceque l'on a été contact avec une personne (accolade ou bises) ayant la tuberculose que l'on va l'attraper. Il faut qu'y est une notion de contact prolongé (le cas ou vous vivez avec la personne), et de manque d'hygiene...

Dans le cas de collègues de travail, il s'agit d'un contact prolongé dans un milieu fermé, il est indispensable de dépister toutes les personnes sabs exception.

Vu votre âge, il est presque certain que vous avez été vaccinée quand vous étiez enfant, mais cela ne vous protège pas à 100% d'attraper la tuberculose, mais d'evitez les complications qui sont liés à la maladie.





Citation
Unesuggestion a écrit:
Il est impératif de le faire:
Les "réfugiés" subsahariens viennent de pays dans lesquels la tuberculose est devenue résistante aux antibiotiques.
Il est encore (mais pour combien de temps ? ) généralement possible de de guérir, au prix de très gros efforts.
Le mieux est donc de ne jamais tomber malade.

Il y a aussi un autre élément: Dans certains cas, le malade guéri a encore des microbes dans corps. Ces microbes demeurent inactifs et contrôlés par le système immunitaire.
Lorsque le système immunitaire s'affaiblit (par exemple, en vieillissant), la maladie peut revenir et recommencer à contaminer.

Ça signifie que des grand-mères, des grand-pères etc preuve retomber malades d'une maladie qu'ils avaient eue lorsqu'ils étaient enfants.

Donc, la question ne se pose même pas: Il FAUT se faire vacciner.
U
4 décembre 2016 12:30
Le contact régulier avec l'agent pathogène augmente la probabilité d'attraper la maladie, pas sa virulence.
C'est le but de l'obligation de vacciner: Lorsque la majorité des gens détruit le microbe, le risque de rencontrer des personnes contaminée devient très faible et il n'y a pas d'épidémie.

Avant la vague migratoire subsaharienne et de l'Europe du Sud-Est, certaines maladies avaient presque disparu. En l'état des connaissance de cette époque-là, on en avait déduit que les médicaments parviendraient aisément à guérir les cas qui se présenteraient.
On s'est trompé, car :
1.- On n'était pas conscients du fait que des microbes peuvent demeurer encapsulés et capables de relancer la maladie. Au lieu de ne considérer que le temps d'incubation (qu'on multiplie un peu, afin d'avoir la conscience tranquille), on devrait alors observer pendant 1 siècle.

2.- On est parti du principe que les cas qui échapperaient à la couverture vaccinale seraient facile à traiter. Ce n'est malheureusement plus le cas: Le mauvais usage des médicaments en Afrique subsaharienne a sélectionné des souches résistantes aux antibiotiques. Cette ignorance est pardonnable, car on n'était pas encore totalement conscient du danger que représente la résistance aux antibiotiques.

3.- On a abandonné la quarantaine et les obligation d'être vaccinés avant d'entrer un pays. On l'a vu lors de la pandémie de H1N1 de 2009, l'absence de confinement total empêche de maîtriser la progression d'une épidémie.
Nous avons eu les bons comportement et avons eu de la chance: Diminuer le nombre de cas simultané a permis de diminuer les possibilités de mutation/recombinaison, donc d'éviter l'apparition d'une forme plus mortelle du virus.
On ne saura jamais si, grâce aux précautions et aux efforts individuels, nous avons échappé à la destruction de 90% de l'Humanité. Merci à ceux qui se sont lavé les mains et se sont faits vacciner.
Pour les ignares et les politiciens, ceux qui luttent contre des maladies infectieuses ont toujours tort:
- Si la maladie fait moins de victimes, on les traite d'alarmistes, de naïfs et/ou de menteurs.
- Si la maladie échappe à tout contrôle, on les traites d'incapables et de coupables.

4.- On a (volontairement ? ) sous-estimé le risque que représente l’immigration sauvage et les populations attardées.
- Des Africains nous ramènent la tuberculose et la rougeole.
- Les superstitions des populations du Pakistan et d'Afghanistan empêche la vaccination. On peut être certain que des non-vaccinés de ces régions vont amener la polio dans des pays (tous les autre pays) d'où elle a été éradiquée.

5.- Des adeptes de diverses sectes et d'alternatifs qui prêtent à "La Nature" des vertus magiques: Alors que les épidémies s’éteignent lorsque (p.ex.) 80% de la population est vaccinée, leur population est constituée de non-vaccinés.

Si on compte qu'il est risqué de soigner des femmes enceintes (etc) et vacciner certaines personnes et que la vaccination ne protège pas automatiquement celui qui est vacciné, La seule méthode valable est la vaccination générale obligatoire.

Pour ma part, c'est très clair: Je ne veux pas être contaminé par quelqu'un qui, par confort personnel ou délire philosophico-religieux, refuse de se faire vacciner.
Regarde les diagrammes 2 et 3. L'effet protecteur de la vaccination générale est indubitable.
www.bag.admin.ch/themen/medizin/00682/00684/01087/index.html?lang=fr&download=NHzLpZig7t,lnp6I0NTU042l2Z6ln1ae2IZn4Z2qZpnO2Yuq2Z6gpJCHe31_g2ym162dpYbUzd,Gpd6emK2Oz9aGodetmqaN19XI2IdvoaCUZ,s-

Je pense aussi que tout demandeur d'asile qui se fait expulser doit impérativement être vacciné au préalable. (ce, qu'il le veuille ou non: Ce n'est pas une option)


Citation
Salam1965bis a écrit:
Il ne faut être si affirmative que ca !!!

Pour tous les traitements, vaccins compris, il faut évaluer la balance bénéfice/risque. C'est à dire, la protection contre la tuberculose par rapport aux effets indésirables des vaccins.

Or, dans certains pays, l'Amérique du nord et l'Europe de l'Ouest dont la france et la belgique, il a été observé que le nombre de nouveau cas ayant attrapé la tuberculose est de plus en plus faible. Il a donc été décidé que la vaccination de tuberculose n'était plus obligatoire pour les enfants de ces régions mais reste recommandé chez les enfants à risque élevée de developper la tuberculose.

La vaccination est recommandé chez les enfants vivant en IDF ou nés dans un pays ayant un nombre de cas élevés de contamination (maghreb, pays de l'est...) ou dont l'un des parents est issu de ces régions.

Lors d'un contact avec une personne contaminée, il va falloir faire un test "à la tuberculine" qui va permettre de vérifier si votre corps a été en contact avec la tuberculose et eventuellement une radio pour rechercher un foyer pulmonaire.

Ceci étant dit, ce n'est pas parceque l'on a été contact avec une personne (accolade ou bises) ayant la tuberculose que l'on va l'attraper. Il faut qu'y est une notion de contact prolongé (le cas ou vous vivez avec la personne), et de manque d'hygiene...

Dans le cas de collègues de travail, il s'agit d'un contact prolongé dans un milieu fermé, il est indispensable de dépister toutes les personnes sabs exception.

Vu votre âge, il est presque certain que vous avez été vaccinée quand vous étiez enfant, mais cela ne vous protège pas à 100% d'attraper la tuberculose, mais d'evitez les complications qui sont liés à la maladie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/16 12:37 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
4 décembre 2016 18:09
oui jirais demain au medecin voir mais ya combien de vaccin a faire de tuberculose
S
4 décembre 2016 20:39
Va voir ton medecin du travail, il t'expliquera
Citation
leilaasrie67 a écrit:
oui jirais demain au medecin voir mais ya combien de vaccin a faire de tuberculose
4 décembre 2016 21:54
oui j'ai pas le choix jirais inchAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook