Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vaccin pour la grippe dans mon Collège !
J
17 novembre 2009 18:20
Salam

Dans mon collège ils proposent un vaccin contre la grippe A mais moi je veux pas car je me dis qu'il n'y a que Allah qui peux guérir et que si il veut il claque des doigts pour que tu l'as (la Grippe A)

J'ai raison ou devrais-je changer de raisonnement et me faire vacciner ?
h
17 novembre 2009 18:24
oui tu as raison, allah peut faire ce qu'il veut, il a le remede de toutes les maladies ...

c'est a lui qu'on demande la guerison.

tout en allant chez le medecin pour qu'allah mette la guerison entre ses mains, ou aller chez le pharmacien ..


mais pour cette grippe, te fais pas vacciner, parce que ce vaccin comporte plus d'inconvénients que d'avantages, on sait pas le but caché derriere cette grippe, d'ou elle vient, et pourquoi cet acharnement.
assalam o alykoum
g
17 novembre 2009 18:54
Parles en avec tes parents plutôt et écoutes les...
J
17 novembre 2009 18:57
Citation
gerem a écrit:
Parles en avec tes parents plutôt et écoutes les...

De toute façon ma mère ne veut pas.
g
17 novembre 2009 22:19
Et bien,demande lui pourquoi,comme ça tu te sentiras soulagé...
I
18 novembre 2009 08:21
et dire qu'il suffit de se dire que Allah a permis de trouver ce vaccin pour te sauver de la grippe. Rejetteras-tu l'aide d'Allah juste parce que tu n'as pas su le voir comme tel?
En tous cas, si tu veux passer 2 semaines au lit, ca te regarde (mais ne contamine pas les autres).
p
18 novembre 2009 11:00
Citation
Anonymous_7 a écrit:
Salam

Dans mon collège ils proposent un vaccin contre la grippe A mais moi je veux pas car je me dis qu'il n'y a que Allah qui peux guérir et que si il veut il claque des doigts pour que tu l'as (la Grippe A)

J'ai raison ou devrais-je changer de raisonnement et me faire vacciner ?

pour moi tu as raison.

mais une question : ont-ils prévenus tes parents pour vous vacciner? et demander leur autorisation , puisque vous êtes mineurs?

@ITOSHIKI : 2 semaines? complètement absurde. tu te limites aux quelques cas médiatisés, alors qu'il y a déjà eu plusieurs milliers de personnes contaminés, et à peine une trentaine d'hospitalisés.
enf ait, c'est dans le 20 minutes d'aujourd'hui : c'est pas des milliers, mais 1,5 millions de personnes atteintes de la grippe A en france.
a-t-elle fait plus de morts que la grippe saisonnière : NON!

[www.20minutes.fr]


hier ils ont reparlé des écoles fermées. ça me fait marrer. j'ai une connaissance qui est institutrice, elle a eu 3 élèves malades de grippe A, son école n'a jamais été fermée.
tout ça c'est du foutage de g.eu.le pour pousser les gens à se faire vacciner. faut dire qu'ils ont plusieurs milliards de vaccins à refourguer...
p
18 novembre 2009 11:06
On dirait qu'en ce moment, plus personne ne veut faire le vaccin, car les autorités avaient tellement terrorisé les gens avec cette grippe depuis juillet, et maintenant plus personne ne croit en sa gravité.
En juillet et aout, les gens avaient tellement peur qu'ils se précipitaient sur les boites de Tamiflu qu'ils achetaient sur Internet.!!!
Il faut espérer que cette grippe n'est pas aussi grave qu'on l'avait annoncé.

Mais le gouvernement a eu raison quand même, malgré tout de prévoir un vaccin.
Il suffit de se souvenir de la grippe espagnole qui a fait des millions de morts et aussi de la grippe de Hong kong.
Si le gouvernement n'avait rien prévu, la population aurait été scandalisée !!
En fait il a prévu la vaccination pour tout le monde et tout le monde fait la fine bouche !!!

Il faut vraiment prier pour que cette grippe ne soit pas grave, car s'il y avait des milliers de morts, alors on verrait comment les gens se précipiteraient dans les centres de vaccination !!!

Un vaccin c'est fait pour prévenir. Il doit être injecté avant d'être malade. Si on attend d'être malade, il est trop tard.
A chacun de prendre ses responsabilités.

Maintenant pour ceux qui disent que tout est entre les mains de Dieu, c'est vrai. Je suis d'accord.

Mais qui vous prouve que ce n'est pas Dieu qui intervient auprès de chacun, pour lui donner envie ou non de se faire vacciner ???

Car si on raisonne comme certains, il ne faudrait jamais se soigner, jamais aller chez le médecin, ne jamais se faire opérer, et accepter de mourir alors qu'un simple traitement ou une toute petite opération peut nous sauver la vie ou celle de nos enfants.
o
18 novembre 2009 11:10
Salam

Les médias en font trop c'est une grippe certes mais pour connaitre des gens qui ont eu la grippe A , je constate que ça c'est pas trop mal passé , en tout cas pas pire que la grippe saisonnière .

Perso je ne me vaccinerai pas ni mes enfants .Pour les fermetures d'école ,mon frère est CPE dans un établissement ou il y a à ce jour 70 cas ,pourtant l'établissement n'est toujours pas fermé !!!

Allah Iahfadna
g
18 novembre 2009 14:55
Moi j'autorise mes enfants à se faire vacciner(de toutes façons je sens que ça va devenir obligatoire)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook