Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vaccin 2 mois de bebe
M
9 octobre 2015 15:01
Salam à toutes les mamans,

Quels vaccins avez vous fais pour vos bb a 2 mois?

Je dois faire le vaccin a 2 mois de mon fils et apparement le PENTAVAC et INFANRIX QUINTA rupture de STOCK NATIONAL pas avant 2016 je suis perdu.
9 octobre 2015 16:46
Wa aleykoum salam aux 2 mois de ma fille j'avais fait le prevenar et infanrix mais a ce moment là pas de période de rupture. A un moment j'avais eu un pb avec le BCG il était en rupture partout et j'ai contacté la pmi ils en avait, essaye de voir avec la pmi de ton secteur normalement ils se peu qu'ils aient les vaccins.

Bon courage.
9 octobre 2015 18:51
il n'y a pas de rupture de stock ,c'est fait exprés pour que les parents n'aient plus le choix de choisir le vaccin avec hépatite B , ca leur rapporte 5 fois plus de bénéfice que le simple DTP même si c'est de la grosse cochonnerie aussi ,

à qui la faute le trou de la sécu ?perplexe

profiter de ce prétexte pour ne pas vacciner (empoisonner ) vos enfants , la loi ne vous oblige que le DTP pas l'hépatite , tant qu'il n'y en a pas que le marché vous êtes pas obligé de vacciner


le BCG , ROR ne sont pas obligatoire non plus
Citation
Zahlouka a écrit:
Salam à toutes les mamans,

Quels vaccins avez vous fais pour vos bb a 2 mois?

Je dois faire le vaccin a 2 mois de mon fils et apparement le PENTAVAC et INFANRIX QUINTA rupture de STOCK NATIONAL pas avant 2016 je suis perdu.
M
9 octobre 2015 21:06
Rhonrhon je pense que tu as raison, ils veulent ns refourguer le HEXA . Je me suis dit la même. Je vais voir ce que sa donne niveau forum maman aout . Merci pour vos reponses les filles.
n
9 octobre 2015 21:37
salam

ok avec rhonrhon c'est du mytho cette soudaine rupture de stock pfffffffffffffffffffffff

ca me saoule !
t
23 octobre 2015 23:11
Salam aleykoum ,

Le seul vaccin obligatoire c'est le DTP : mais il n'existe plus seule depuis 2008 .

Il existe 2 vaccins Tetravalents : censés protéger contre 4 maladies :

Diphterie
Tetanos
Poliomyélite
Coqueluche ( Valence non obligatoire )

Tetravac : en rupture de stock . adapté a une primo vaccination

Infanrix Tetra : en rupture de stock , adapté a partir de 16 mois pour une primo vaccination

Il existe aussi les vaccins Pentavalents : censés protéger contre 5 maladies :

Diphterie
Tetanos
Poliomyélite
Coqueluche ( Valence non obligatoire )
Hæmophilus influenzae ( Valence non obligatoire )

Pentavac : en rupture de stock . Adapté a une primo vaccination a partir de 2 mois

Infanrix Quinta : en rupture de stock . Adapté a une primo vaccination a partir de 2 mois

enfin

il existe le vaccin Hexavalent : censés protéger contre 6 maladies :

Diphterie
Tetanos
Poliomyélite
Coqueluche ( Valence non obligatoire )
Hæmophilus influenzae ( Valence non obligatoire )
Hepatite B ( Valence non obligatoire )

Infanrix Hexa Adapté a une primo vaccination a partir de 2 mois


Les Vaccins Tetravalents et Pentavalents sont en rupture de stock depuis début 2015 .

Normalement ils devront être de retour en janvier/ Février 2016 .

Cette pénurie ne vous oblige en AUCUN cas a faire le vaccin infanrix Hexa qui contient la valence Hépatite B .


Seul le vaccin DTP est obligatoire : la 1 ere injection doit se faire avant 18 mois , les 3 autres doivent êtres finies avant 13 ans .


Le vaccin BCG n'est pas obligatoire .

Le vaccin contre la Pneumocoque et Méningocoque ( Prevenar ) n’est pas obligatoire .

Le vaccin ROR n’est pas obligatoire .
t
23 octobre 2015 23:12
Refuse et dis que tu attend le retour du vaccin Infanrix Quinta et Pentavac ou meme le retour du vaccin Tetravac .




Citation
Zahlouka a écrit:
Salam à toutes les mamans,

Quels vaccins avez vous fais pour vos bb a 2 mois?

Je dois faire le vaccin a 2 mois de mon fils et apparement le PENTAVAC et INFANRIX QUINTA rupture de STOCK NATIONAL pas avant 2016 je suis perdu.
e
24 octobre 2015 09:08
2016 c'est.bientôt rien est urgent. Attend.

En Belgique.il n'est pas.en.rupture.de stock. Si tu habites pas loin.
Pas de MP.
Z
24 octobre 2015 13:46
Il me semble que les vaccins obligatoires se font a 6 mois , pas avant ..
t
25 octobre 2015 18:51
Seul le vaccin DTP est obligatoire :

la 1 ere injection doit se faire avant 18 mois , les 3 autres doivent êtres finies avant 13 ans .


Le Vaccin contre :

La Tuberculose ( BCG)
Coqueluche
Hæmophilus influenzae
Hepatite B


Pneumocoque
Meningocoque

ROR

ne sont PAS OBLIGATOIRE !


Citation
ZAZA2013 a écrit:
Il me semble que les vaccins obligatoires se font a 6 mois , pas avant ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook