Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances de la Toussaint:comment occuper les enfants?
C
25 octobre 2007 16:18
Salam

Un ami voudrait occuper ses enfants pendant les vacances d'automne autrement qu'en les envoyant au centre de loisirs.Lui et sa femme travaillent.Que lui proposez-vous?Merci
l
25 octobre 2007 20:07
perplexe si les parents travaillent tous les deux je ne vois pas ce que ces pauvres enfants pourraient faire pour s'occuper à part le centre social...
Sinon ils peuvent les envoyer chez les grands parents s'ils en ont..
D'abord ils ont quel age les enfants?
P
25 octobre 2007 20:13
Salam

Les envoyer chez les grands parents ou de la famille proche (freres et soeur) smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
26 octobre 2007 12:08
Citation
malika_malika a écrit:
Salam

Les envoyer chez les grands parents ou de la famille proche (freres et soeur) smiling smiley

Salam, smiling smiley

Je dirais la même chose winking smiley, mon grand-frère envoit ses enfants chez mes parents, et ils sont toujours super contents quand ils viennent, ils peuvent sortir dehors, ...
Maintenant, s'il ne peut pas, et si les enfants ne sont pas trop jeunes, qu'il les laissent à la maison mais qu'il leur donne des trucs à faire : regarder la télé, s'occuper en jouant, ...
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
a
26 octobre 2007 12:58
Citation
sam87 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam

Les envoyer chez les grands parents ou de la famille proche (freres et soeur) smiling smiley

Salam, smiling smiley

Je dirais la même chose winking smiley, mon grand-frère envoit ses enfants chez mes parents, et ils sont toujours super contents quand ils viennent, ils peuvent sortir dehors, ...
Maintenant, s'il ne peut pas, et si les enfants ne sont pas trop jeunes, qu'il les laissent à la maison mais qu'il leur donne des trucs à faire : regarder la télé, s'occuper en jouant, ...

salam sam,

j'aime beaucoup cette consigne...mdr... perplexe
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
27 octobre 2007 13:14
Bonjour Casasurseine smiling smiley
Tout dépend des horaires des parents et de l'endroit où ils habitent.
C'est une question d'organisation, il faut s'y prendre à l'avance.
Les enfants peuvent être inscrits à des ateliers organisés par les musées (en fonction de leur âge) qui durent presque 2h (c'est excellent), ils peuvent ensuite enchaîner avec une séance ciné.
A Paris il y a l'embarras du choix, entre la cité des sciences et les parcours sportifs et de nature (c'est l'automne et l'occasion de travaux pratiques sur les arbres et les feuilles, et j'en passe.....)

J'admets qu'il faut quand même une baby sitter s'ils ne sont pas là de la journée.
7
27 octobre 2007 14:47
Bonjour musica,

de quels parcours sportifs et de nature parles-tu? est-ce que tu peux me fournir plus de renseignement stp smiling smiley
m
28 octobre 2007 07:59
BOnjour 7ouria smiling smiley
Voilà ce que j'ai reçu récemment :


A l'occasion des vacances de la Toussaint, le musée du quai Branly propose aux familles de découvrir une "exposition dossier" qui explore le voyage en Océanie d'un aristocrate avec ses cannibales, et invite petits et grands à fêter les morts à travers une semaine mexicaine.



*L'aristocrate et ses cannibales, le voyage en Océanie du comte Festetics de Tolna 1895-1898 du 23 octobre 2007 au 13 janvier 2008
L'exposition retrace douze étapes du récit du comte hongrois Festetics de Tolna. Conçue comme une chronique journalistique de son voyage, elle souligne certains des aspects les plus significatifs du contexte imaginaire, idéologique, ethnologique et historique du Pacifique de la fin du XIXème siècle.
Un parcours jeunesse spécifique est proposé aux enfants (7-13 ans) pour cette exposition aux allures de chasse aux trésors...

Un audioguide "famille" est proposé. Pour en savoir plus, cliquer ici.
Un carnet de voyage, disponible à l'accueil du musée, complète la découverte ludique de l’exposition et propose un jeu-concours !




*La fête des morts, une semaine mexicaine du 27 octobre au 3 novembre
Le musée du quai Branly rend hommage au Mexique et à sa tradition de célébrer les morts en proposant une programmation gratuite pour tous :
- de nombreux ateliers et visites,
- un bal jeudi 1er novembre,
- un voyage d'un jour au Mexique
- et un autel participatif dressé au cœur du musée pour rendre hommage aux disparus, de manière festive et colorée !

Pour découvrir tout le programme : cliquer ici.




*En partenariat avec la Grande Halle de la Villette, le musée du quai Branly a le plaisir de vous faire découvrir l'exposition "Bêtes et Hommes" de manière privilégiée. A l’occasion de sa réouverture, la Grande Halle de la Villette accueille cette étonnante exposition sur les relations entre les humains et les animaux dans le monde d’aujourd’hui.

Offre réservée pour vous à la Villette : 4 ateliers pour enfants à tarif préférentiel du 26 octobre au 26 novembre La ronde des animaux, Mon petit oiseau des villes, Insectes à tous les étages, Des animaux, un animal ? : vous pourrez découvrir ces ateliers au tarif de 5€ (au lieu de 7€).
Cette offre est valable uniquement sur réservation au 01 40 03 74 97, limitée à 2 billets par personne, dans la limite des places disponibles. Donner 13 60 35 comme code lors de votre réservation.





* Venir au musée
Horaires : de 11h à 19h mardi, mercredi et dimanche, de 11h à 21h jeudi, vendredi et samedi.
Accès : RER C Pont de l’Alma / métro ligne 9 Alma-Marceau
Plan : cliquer ici.
28 octobre 2007 10:08
alors moi comme je travaille en centre de loisirs, ma fille va y aller pendant les vacances vu que j'habite loin de mes parents
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
1 novembre 2007 23:09
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam

Les envoyer chez les grands parents ou de la famille proche (freres et soeur) smiling smiley

Salam, smiling smiley

Je dirais la même chose winking smiley, mon grand-frère envoit ses enfants chez mes parents, et ils sont toujours super contents quand ils viennent, ils peuvent sortir dehors, ...
Maintenant, s'il ne peut pas, et si les enfants ne sont pas trop jeunes, qu'il les laissent à la maison mais qu'il leur donne des trucs à faire : regarder la télé, s'occuper en jouant, ...

salam sam,

j'aime beaucoup cette consigne...mdr... perplexe

Salam, smiling smiley


Mdrrrrrr, c'est vrai que c'était pas fin ... grinning smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook