Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances Novembre PHUKET THAILANDE: besoin de conseils
r
26 septembre 2014 11:48
Salem Alekoum !

Je me permets de poster ce sujet car j'ai besoin d'aides et de conseils !

Avec ma femme nous partirons insh'Allah 15 jours en Thailande mi novembre.
Pour l'instant, nous n'avons réservé que les billets d'avion ( Aller Retour Paris- Phuket )

Après, c'est le flou total.
Que me conseillez-vous ?
Excursions, hôtels, programmes, îles à faire ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.
m
26 septembre 2014 15:17
Wa Salam,

Je connais la Thaïlande depuis cet été et sans te décourager tu n’as pas fait un bon choix !!
Phuket c’est l’ile qui a été ravagée par le tsunami de 2004, ça se n’est pas un problème mais le vrai problème c’est une ile où on trouve trop de touristes qui s’entassent sur les plages….. nous on a pas été la-bas mais on a fait d'autres endroits que je te citerai juste après et je peux te dire qu'on Thailande on a passé d’excellentes vacances en Aout avec un excellent programme (pas trop détaillé ici mais je te mets les villes à visiter et voir) on a fait :

Bangkok, Damnoen Saduak / Ayutthaya / Lopburi / Phitsanulok / Sukhothai/ Chang Mai / Chang Rai / Triangle d’Or / Lampang / Cham AM

On est aussi allé à LAOS


Je te mets aussi une copie de ma réponse dans un autre post pour te donner une indée sur la Thailande

Citation
ma-casablanca a écrit:

Bonjour,

Je reviens tout juste de la Thaïlande c'est un excellent pays thumbs up !!


C’est un pays magnifique, les gens sont très sympas, souriants, agréables, la vie n’est pas du tout chère mais au contraire, pas d’agression ni vol ni rien du tout (contrairement à ce que j’ai pu lire ici!!)

La Thaïlande : est un beau pays : les paysages, sites, temple ….à couper le souffre, le nord du pays est une merveille à découvrir absolument !! et aussi à vire ce contact avec les éléphants en les caressant et en faisant une promenade sur leurs dos ; dans la forêt au milieu des arbres et rivières ….. holalala c’était magique !!In love

On a été même à LAOS on a pris un bateau et on a traversé la douane et on est revenu sans rencontrer aucun problème !!

Il ne faut pas écouter ceux qui n’ont pas été mais ceux qui ont visité le pays et qui peuvent te faire un vrai retour !!


Moi à ta place j’aurais fait un seul pays pour bien le découvrir et le visiter, après tu peux faire le 2ème

Il a fait très chaud jusqu’à 35° pour un mois d’aout c’était agréable !!

[www.yabiladi.com]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/14 21:44 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
r
1 octobre 2014 15:50
Merci pour votre post.

Si quelqu'un a des conseils pour m'aider à organiser mon séjour à Phuket, je suis preneur.

merci d'avance pour vos interventions, aides, suggestions, ...
2 octobre 2014 08:12
Salam,

Novembre c'est pas la meilleur saison pour Phuket!
Mais bon, tu devrais tout de même pouvoir bronzer même s'il pleut de temps en temps!

Je te conseil de prendre un hôtel sur Patong, et tu loue un scooter aussi!
Le soir tu reste sur Patong et la journée tu fais les différentes plage (leam sing beach, karon, kata, surin, ...).
Tu peux aussi faire différentes activités comme balade à dos d'éléphant, tirer aux armes à feu, visite du zoo, parachute, massage, jet ski, quad, ...
Concernant les iles à faire, koh phiphi, similan (en priorité), james bond island, raya beach, ...

Pour manger tu trouvera du hlel facilement et au cas ou tu veux kiffer comme à Paname, va au green ice 2 sur nanaï road!
Il y'as des mosquées aussi si tu veux prier...

Et si tu veux pas voir l'enfer, ne passe pas par bangla road! lol (c'est les champs élysées de la débauche!)

Voilà l'ami!

Kiff bien!!
k
2 octobre 2014 09:16
phuket c'est juste magnifique, belles plages, paysage incroyable, bonne ambiance...
y'a le zoo à faire absolument à phuket très connu, photo avec tigre, croco singe etc...
après de phuket y'a des bateaux pour aller à koh phi phi c'est pas loin et tu peux même aller jusqu'à koh lanta qui est magnifique également,
tu vas apprécier avec ta femme phuket c'est le top
3 octobre 2014 16:24
Salam

C le TOP destination PHUKET, je suis partie 3 fois dont 2 fois avec mon mari en thailande javais fait aussi Bangkok et Koh Samui!!!
novembre effectivement c une période délicate, tu peux avoir beau temps que de la pluie mais vu que tu pars mi Novembre inchallah tu auras du soleil

Tu pars à Patong, tu prends un hotel je te conseille ARMAN HOTEL (sans piscine mais pas besoin tellement que ya des choses à voir) c un hotel Halal zéro alcool, Nourriture Hallal personnel tres sympathyque la chambre tu peux l avoir à 800bath sur place pr 2, et les ptits déjeuners tu les payes au fur et a mesure que tu les prends,
Tu peux faire chaque jour une plage dans l Ile, tu loues un scooter, pas cher, d aillers à 200m de lhotel dans la meme rue, on a loue, et on laissé juste la carte d identité francaise suffit et pas le passeport ... comme beaucoup le demande

Excursions, ya plein de baraques ou tu demander a faire des excursions tu négocies !!! Koh Pipi, Similan, Raya Island,
ta aussi le Zoo de Phuket
pour manger ya plein de trucs hallal

si tu veux pas voir le coté DIABLE, évite le Banglaroad mdr comme le dis au dessus
r
5 octobre 2014 22:13
Tout d'abord saha aidkoum aux lecteurs et lectrices de ce post.

Ensuite, merci pour vos réponses.

Malheuresement, je ne pourrais pas louer de scooter car ma femme a peur.

Par rapport à l'hotel, quel coin de Phuket me conseillez-vous ?
Un hôtel sympa, avec piscine, accessible des attractions.

Patong, j'ai entendu dire que c'était "mal famé" pour les couples ?

Côté excursion, qu'est ce qu'il y a à faire en 15 jours du côté de Phuket et des iles avoisinnantes ?

Merci .

Barak'Allah o fikoum
6 octobre 2014 10:23
Citation
reda_306 a écrit:
Tout d'abord saha aidkoum aux lecteurs et lectrices de ce post.

Ensuite, merci pour vos réponses.

Malheuresement, je ne pourrais pas louer de scooter car ma femme a peur.

Par rapport à l'hotel, quel coin de Phuket me conseillez-vous ?
Un hôtel sympa, avec piscine, accessible des attractions.

Patong, j'ai entendu dire que c'était "mal famé" pour les couples ?

Côté excursion, qu'est ce qu'il y a à faire en 15 jours du côté de Phuket et des iles avoisinnantes ?

Merci .

Barak'Allah o fikoum


Salam,

Tout est marqué plus haut!
Si elle a peur des scooters alors prépare bien des euros car ça va te couter chèr en taxi!
r
13 octobre 2014 11:48
merci pour vos conseils !
G
17 octobre 2014 16:51
salam

je te déconseille de prendre ton hotel à Patong beaucoup de touristes de prostitués d'alcool... je pense pas que tu veuilles te promener là bas avec ta femme.

Un quartier plus hupé et qui est à 10km de Patong c'est Karon beach ( la plage ets tout aussi belle mais avec moitié moins de monde) tu as les grandes chaines d'hotel (hilton..) j'avais séjourné avec mon mari au Old pukhet sincèrement c'était top et piscine ouverte h 24 donc pour un bain de minuit c'est top!

La thailande est un très beau pays avec de beaux paysages une belle culture en revanche c'est "sale" faut pas se leurer sur ce point donc comme je l'ai lu au dessus EVITE BANGLA ROAD.

Va à kho phi phi et dormez là bas le soir ça vaut vraiment le coup vous pourrez reserver votre hotel sur place 25€ la nuit environ mais ne t'attend pas au confort d'un luxueux hotel mais au strict minimum en revanche c'est farniente avec un paysage à couper le soufle soirée sur la plage avec des feu de bois....

Je rejoins également les autres yabis sur le zoo SIMILAN Raya faites un max d'excursion et c'est vraiment dommage de pas prendre de scooter car là bas c'est tellement plus pratique essaie de la convaincre bonne vacances et n'ai pas peur pour la météo je pense qu'en novembre il fera beau d'autant plus que tout les banlieusards ni seront pas encore donc ça t'évitera de croiser un voisin ou un cousin grinning smiley
A
18 octobre 2014 23:24
salam
pour avoir fait pucket et bankok
j ai pas du tt aimé bankok trop de pollution les gens bizarre
par contre l ile de pucket rien a dire on est allé dans un endroit mouslim a 15min de patong
patong c est le grand boulevard ou tu y trouve de tt ca vaut le coup d y aller ne serait ce que pour manger une glace hagen das (dsl pr l ecriture )
sinn si pas de scotter pr moi meme pas la peine tu decouvre de beaux payasages en scotter et t arrete ou tu veux le taxi je me vois pas perso c vraiment pas pareil
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
J
30 octobre 2014 16:36
Salam

Le mieux c'est de prendre un hotel sur Patong, et bouger en journee pour te baigner à Laem SinghBeach, Kamala, Surin, Bang Tao, karon ou encore Kata
Mais si ta femme a peur du scooter, ça se corse. Le taxi va te couter très cher .le tuk tuk aussi et ta femme pourrait avoir peur aussi. La location de voiture il faut un permis international

Tu as a chaque coin de rue des agences proposant des excursions : koh phi phi, James bond Island , les iles au sud. Bon ça vaut le coup d'œil mais c est de l abattage de touriste sache le
Après tu peux prendre un hotel en dehors de Patong ( Kamala par exemple) mais l'avantage de Patong c'est que tu as TOUT sur place jusque très tard
La communauté musulmane est concentrée en majorité au nord de patong, de kamala à bang tao
o
22 janvier 2017 13:47
Slm aleykom,
Je pars avec mon époux et les trois enfants (9 ans, 7ans, 9 mois) en Thaïlande début avril incha Allah. Nous allons passée 5 jours à phuket et puis faire une nuit à koh phi phi et 4 nuits a ko Lanta.
Pourriez-vous me conseiller ou peut on loger sur phuket, un endroit ou il y a des muslims ou on peut manger halal, et accessible pr faire des excursions. Malheureusement nous ne pourrons ps louer de scooter ms j ai pu lire qu' il y avt des tuk tuk ou moto taxi. Ayant fait la Malaisie en été 2015 manger et loger chez les musulmans était un grand avantages.
Merci d avance pour vos conseils

Oum Nassim
22 janvier 2017 19:42
Salam

Je te conseille de réserver ton hôtel via Booking, c'est moins cher et sûr, tu choisie par internet (photos, prix, situation). Pour les restos à Phuket tu en trouveras touts les 500 mètres, il y a beaucoup de halal.
Phuket est un peu cher car très touristique, le temps au mois d'avril très favorable, 28º le jour et 25 le soir, bon voyage ! Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook